[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le pressentiment que Bellamy va devenir un mugiwara, j'ai l'impression qu'après cette arc on va avoir direct 2/3 nouvelles recrues dans l'équipage
Disons qu'on dirait presque même qu'ils vont avoir une flotte d'alliés... Rajoutons aussi le fait que les pirates de Barbe Blanche sont pro Mugiwara (par rapport à ce qu'il représentait pour Ace, l'impression qu'il a fait à Barbe Blanche et ses actes lors de la guerre). Perso, je me pose surtout la question pour Law et son avenir avec les mugis.

De même, quand on voit la gueule des équipages des plus grands pirates, on peut se dire que l'équipage actuel est grandement en dessous de ce à quoi peut ressembler l'équipage du seigneur des pirates.
A part l'équipage de Shanks le Roux, qui est relativement petit (et pourtant bien plus gros que celui de Luffy), selon les infos dont on dispose, les 3 autres disposent de flottes complètes.
D'un autre côté, Gol D. Roger n'avait que son seul navire également.
Par contre, il me semble qu'à un moment il était question de l'aptitude la plus dangereuse de Luffy : celle de se faire des amis. Si on considère cela, si clash final il y a, ce sera titanesque étant donné qu'il n'y aura pas besoin d'appartenance aux Mugiwara pour le soutenir.
Citation :
Publié par Agahnon
Sans avoir fait les comptes, l'équipage de Barbe noire (que l'on peut considérer le Némésis de Luffy) a pas mal recruté. Il faudra équilibrer pour une lointaine confrontation.
L'équipage de BB = 11
Luffy and co = 9 (sachant que Jinbei va p-ê rejoindre Luffy dans un avenir proche) manque un dernier perso. Dans un shonen tu ne peux pas te permettre d'avoir 40 personnages secondaire derrière le héros.

Le prochain Arc y'aura je pense du Big Mom dans l'air. Et si cela s'avère exact ce sera très probablement Jinbei le prochain mugiwara.
Citation :
Publié par PikouZ
L'équipage de BB = 11
Luffy and co = 9 (sachant que Jinbei va p-ê rejoindre Luffy dans un avenir proche) manque un dernier perso. Dans un shonen tu ne peux pas te permettre d'avoir 40 personnages secondaire derrière le héros.

Le prochain Arc y'aura je pense du Big Mom dans l'air. Et si cela s'avère exact ce sera très probablement Jinbei le prochain mugiwara.
Pour Big Mom, je sens un arc avec plein de rebondissement avant que Nami ne révèle qu'elle est amie avec sa fille Lola.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour Big Mom, je sens un arc avec plein de rebondissement avant que Nami ne révèle qu'elle est amie avec sa fille Lola.
Pour ma part, j'apprécierais trois chapitres au cours desquels Nami est amie avec Lola et basta, pacte de non agression. Ca permettrait à tout le monde de hurler au génie de Oda "parce qu'il va au plus court alors qu'on attendait de la baston" et moi de pousser un soupir de soulagement "enfin un arc court". Parce que bon, ça fait DEUX ans qu'on est sur ce bon sang d'arc (il a commencé fin janvier 2013 quoi). Je sature carrément, je me contrefiche de comment ça va se finir, je veux juste qu'il se finisse. Le lancement du combat Bellamy/Luffy façon "hop, cadeau bonus 3 chapitres en rab avant de seulement commencer le combat final /troll" m'a carrément dégoûté. Ouais, je sature de One Piece, et j'ai l'impression qu'en ce moment on me vend de la page pour vendre de la page.

Tiens d'ailleurs, je signale que la moyenne d'un arc OP c'est un an depuis la reprise "Deux ans après" là où il avait fallu un an pour "Lutte contre Bartholomew Kuma / Impel Down / Marine Ford". Je dis pas qu'il rallonge la sauce, mais dans les faits, si. Et de manière exponentielle. Le prochain arc faut que je réserve les 3 prochaines années de ma vie ? Et après 4/5 ? Dans 10 ans l'équipage sera donc au complet ? et dans encore 20 ans il aura trouvé le OP (soit 30 ans à compter d'aujourd'hui) ?
Assez d'accord avec Claridad : ça traine la patte dans cet arc interminable.
La moitié des chapitres ne concerne ni Luffy, ni son équipage.
Je veux bien qu'il faut planter le décor, et montrer les futurs alliés de Luffy l'empereur outsider, mais tout de même...

Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, cependant même si je reste content de lire OP, en ce moment, ça n'avance pas. Et les combats des underlings, franchement, je m'en bats les couilles. Y a intérêt à ce que la méta histoire se prenne de sérieuses révélations en fin d'arc.
Qu'il garde cette vitesse sur l'avancé de l'histoire, mais qu'il nous sorte 3 chap par semaine Parce que c'est sûr que c'est long avec cette histoire de pause tout les 15 jours
Citation :
Publié par Alzeir
Assez d'accord avec Claridad : ça traine la patte dans cet arc interminable.
La moitié des chapitres ne concerne ni Luffy, ni son équipage.
Je veux bien qu'il faut planter le décor, et montrer les futurs alliés de Luffy l'empereur outsider, mais tout de même...

Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, cependant même si je reste content de lire OP, en ce moment, ça n'avance pas. Et les combats des underlings, franchement, je m'en bats les couilles. Y a intérêt à ce que la méta histoire se prenne de sérieuses révélations en fin d'arc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sort d'une longue série de 1 chapitre un mec K.O. Ca avance super vite c'est juste qu'il y avait beaucoup de matière dans cet arc, je me souviens pas trop de chapitre inutile, je trouve le rythme plutôt bon dans cet arc. Après ouais si tu t'en fous des persos secondaires du coup je vois le truc.
J'avoue que c'est lent mais perso j'apprécie quand c'est comme ça et d'ailleurs en tome réel ça ressort hyper vite et bien je trouve que c'est les scans qui donnent cette impression. (puis bon après j'ai l'habitude des longs mangas je lis Jojo et Ippo...)
776

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Diamante est out je pense. Ou alors il sera "fini" par Robin et Rebecca au prochain chapitre.
Au passage, il avait pas l'air très fortiche finalement.

Allez, encore l'homme rocher, l'homme morve, et enfin Doflamingo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés