[SyFy] Stargate Universe S2 - Destiny is back !

Répondre
Partager Rechercher
17 ans quand même .... je prend un coup de vieux la d'un coup

Vraiment dommage de pas pouvoir finir sur les films.

Du coup, les séries de sciences fictions meurs avec SG ?
Il y a le préquel de BSG encore. Enfin, la série entre Caprica et BSG : BSG : Blood and Chrome.

Et puis comme c'est dit dans l'article ce sont des franchises, elles sont toutes plus ou moins reprises au bout d'un temps.
Episode 18 (je crois), bon episode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meme si j'ai du mal a croire que toute une civilisation puisse etre reduite a neant par une simple eruption volcanique.
Surtout que cette civilisation demarre avec 2 ou 3000 ans d'avance technologique, elle possede toutes les connaissances avant de posseder des outils, qui viennent assez vite (500 max ils les ont), donc au bout de 2000 ans, en ayant deja 2000 ans d'avance sur nous qui en somme a l'age de pierre a ce moment, ils devraient nous avoir depassés de tres loin, et avoir de quoi contrer ce genre de souci, voyager dans l'espace, et avoir entierement colonisé la 2eme planete.
Ils devraient au moins avoir qques bunkers si il y avais des tensions en plus de ca, prevus pour durer des années.

Mais maintenant, comment vont-ils se ravitailler?
Citation :
Publié par Thorv
17 ans quand même .... je prend un coup de vieux la d'un coup
Oula ouai en effet...

J'espère qu'ils finiront SGU proprement.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Episode 18 (je crois), bon episode
Meme si j'ai du mal a croire que toute une civilisation puisse etre reduite a neant par une simple eruption volcanique.
Surtout que cette civilisation demarre avec 2 ou 3000 ans d'avance technologique, elle possede toutes les connaissances avant de posseder des outils, qui viennent assez vite (500 max ils les ont), donc au bout de 2000 ans, en ayant deja 2000 ans d'avance sur nous qui en somme a l'age de pierre a ce moment, ils devraient nous avoir depassés de tres loin, et avoir de quoi contrer ce genre de souci, voyager dans l'espace, et avoir entierement colonisé la 2eme planete.
Ils devraient au moins avoir qques bunkers si il y avais des tensions en plus de ca, prevus pour durer des années.

Mais maintenant, comment vont-ils se ravitailler?
Un super volcan, une éruption, l'air devient irrespirable sur toute la planète.
Sur le reste c'est vrai que c'est étrange, enfin d'un coté s'ils avaient les moyens de voyager dans l'espace ils se seraient fait anéantir par les drônes, niveau scénario ca casse tout
@Rhum : Non, SG-U finira sur un cliffhanger, maintenant Braddy a déjà annoncé qu'il donnerait des tonnes d'infos sur la fin des 3 séries après la fin de cette saison de SGU.
Moi j'paries qu'ils sont pas tous morts, et qu'ils sont partis vivre sous terre ... ou qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Un super volcan, une éruption, l'air devient irrespirable sur toute la planète.
Sur le reste c'est vrai que c'est étrange, enfin d'un coté s'ils avaient les moyens de voyager dans l'espace ils se seraient fait anéantir par les drônes, niveau scénario ca casse tout
Un scenario a eu lieu sur terre, pourtant la vie a continué, et pour les voyages spatiaux, ils pouvaient pas tomber sur les drones, sinon ils auraient attaqué la planete.

Bon ben, je vais mourir a la fin de l'episode 20 pour pas soufrir du cliffhanger.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Un scenario a eu lieu sur terre, pourtant la vie a continué, et pour les voyages spatiaux, ils pouvaient pas tomber sur les drones, sinon ils auraient attaqué la planete.
Ouais sur Terre. Aucune indication sur la taille du volcan/de la planète, ils vont sans doute pas en donner pour éviter toutes incohérences. À partir du moment ou ils nous sortent pas des chiffres et tout le bazar pour justifie, on s'en fous royalement.

Voyager dans l'espace ça se fait pas comme ça, on a aucune idée des ressources naturelles de la planète, ça m'étonnerais qu'il y ait un gisement de naquada dans le coin qui irait parfaitement dans les générateurs à naquada que Rush et toute la clique de scientifiques irait construire au fond d'un bois.
Quand bien même c'est des êtres humains, pas des bases de données où ils peuvent te sortir les blueprints de toutes les technologie terriennes et alien que possède la Terre. Leur savoir est limité et ils sont mortels. La transmission du savoir c'est possible, mais tout le monde n'est pas apte à s'en servir/mémoriser (ils ont pu faire une sauvegarde de leur savoir avec les kinos etc...).
Construire une civilisation à partir de moins de 100 personnes c'est déjà un exploit en soi.
Citation :
Publié par Rhum
Oula ouai en effet...

J'espère qu'ils finiront SGU proprement.
Pas de risque que ça soit fini 'proprement' vu que les épisodes sont déjà tournés depuis perpet', ça va se finir sur un beau cliff bien frustrant !
Citation :
Publié par Ptigran
Ouais sur Terre. Aucune indication sur la taille du volcan/de la planète, ils vont sans doute pas en donner pour éviter toutes incohérences. À partir du moment ou ils nous sortent pas des chiffres et tout le bazar pour justifie, on s'en fous royalement.

Voyager dans l'espace ça se fait pas comme ça, on a aucune idée des ressources naturelles de la planète, ça m'étonnerais qu'il y ait un gisement de naquada dans le coin qui irait parfaitement dans les générateurs à naquada que Rush et toute la clique de scientifiques irait construire au fond d'un bois.
Quand bien même c'est des êtres humains, pas des bases de données où ils peuvent te sortir les blueprints de toutes les technologie terriennes et alien que possède la Terre. Leur savoir est limité et ils sont mortels. La transmission du savoir c'est possible, mais tout le monde n'est pas apte à s'en servir/mémoriser (ils ont pu faire une sauvegarde de leur savoir avec les kinos etc...).
Construire une civilisation à partir de moins de 100 personnes c'est déjà un exploit en soi.
Ils ont les enregistrement de kinos, donc ils ont pu sauvegarder tout leur savoir sans soucis, apparamment, leur longevité est plutot grande.
J'ai bien aimé l'épisode.

Construire toute une civilisation avec l'équipage du destiny c'est quand même pas mal.

Puis comme quoi, on peut avoir toute la technologie qu'on veut, si la planète veut pas, bah elle veut pas ^^

Ca me rappel un peut les Tollan dans SG1, énorme technologie mais au final incapable de lutter contre la nature.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ils ont les enregistrement de kinos, donc ils ont pu sauvegarder tout leur savoir sans soucis, apparamment, leur longevité est plutot grande.
Ouais enfin, ils peuvent sauvegarder tout ce qu'ils veulent, s'ils ont pas de matos pour le faire fonctionner, c'est balot.
Après, je doute qu'on ait beaucoup d'ingénieurs en machines Anciennes dans l'équipage du destiny.
ça embête personne d avoir encore un voyage dans le temps pour compenser ce manque d'imagination des scénaristes ?
c'est vrai c'est très dur d'avoir une série scifi avec du voyage intergalactique perdu loin de chez eux, et de devoir trouver des histoires en permanence, avec des histoires tordus avec un pti qui péte tout le temps, un gros qui a une longue langue, et une toute bleue, bon ok il y a eu aussi du voyage dans le temps dans farscape mais au moins on s'emmerdait pas un seul instant. Là stargate tourne en rond, l'histoire des aliens qui les traquent, ça s'est résumé à coup d'effet spéciaux, le but du destiny, à la trappe aussi.. Autant le côté plus trash de universe était un plus comparé à atlantis, autant il n'y a pas eu d'histoire principale et c'est dommage
J'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Citation :
Publié par Melt
Autant le côté plus trash de universe était un plus comparé à atlantis, autant il n'y a pas eu d'histoire principale et c'est dommage
L'histoire principale ça serait (visiblement) de poursuivre la mission du destinée pour voir ce que signifie cette "signature" dans le rayonnement cosmologique.
Mais ça a mis trop de temps à arriver, c'est peut être le fait de ne pas avoir voulu se précipiter et bien faire les choses qui a coulé SGU. :/
Citation :
Publié par Orald

L'histoire principale ça serait (visiblement) de poursuivre la mission du destinée pour voir ce que signifie cette "signature" dans le rayonnement cosmologique.
Pour moi c'est juste de survivre et ça me va parfaitement. En fait j'ai commencé à décrocher (c'est à dire ne voir dans cette série qu'un énième spin-off de la licence SG que j'aime par ailleurs) quand les rebelz ont attaqué le vaisseau, puis les embrouilles avec la terre, etc. Tout ça est tellement convenu et rabâché depuis SG1 qu'heureusement que les derniers épisodes sont là pour remonter le niveau.
Zode 18, j'ai kiffé, c'etait un putain de bon episode, et j'ai meme failli pleurer a la fin.

Vu le vaisseau a la fin, on va aller a leur rencontre, c'est forcé.Faut juste les trouver, et soigner la blondasse.
Je vois pas vraiment en quoi les derniers épisodes remontent le niveau, ils ne font qu'asseoir le côté plat et binaire des 3/4 des persos, pas antipathiques mais tellement prévisibles. En fait ils m'ont carrément irrité les deux derniers, trop de melo et de larmes qui perlent au coin de l'oeil, tout le monde se réconforte, tout le monde est super pote, meh.
En plus ça se vautre dans le côté un peu carton pâte de la franchise, qui peut plaire c'est sur, mais je pensais que le cadre et la présence de Carlyle au casting ancrerait la série dans un contexte plus réaliste et sombre, que ça tournerait davantage autour des tensions et de la promiscuité dans le vaisseau. Carlyle est d'ailleurs bien loin devant les autres niveau densité du jeu, parfois on a l'impression qu'il appartient à un plan différent dans le récit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés