[SyFy] Stargate Universe S2 - Destiny is back !

Répondre
Partager Rechercher
Avant de plonger plus dans le sujet, j'aimerais faire part d'une information, assez triste
C'est peut-être la dernière saison de SGU, si Spyglass, (bien que tout près de racheter l'entreprise) ne se lance pas dans l'aventure.
N'hésitez pas à réagir sur le thread.

Bon, maintenant les bonnes nouvelles :

La série reprends le 28 Septembre, yipee ! Oui, moi aussi, j'ai l'impression que le début de la saison 1 était hier

Le trailer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre autres, on peut voir que Rush réussit à prendre contrôle du vaisseau, mais ne le dis à personne, bien sûr

Niveau guests stars on aura droit à :

SG-1, qui fera sûrement quelques apparitions.
T-Bag a.k.a. Robert Kneeper, qui jouera un membre de l'A.L.
Woolsey, le chauve avec ses lunettes qui gère les finances du projet SG.
ET MÊME MCKAY !!

Qu'une chose à dire, vivement le 28 Septembre et longue vie à Stargate !
!Gros spoil sur la fin d'Atlantis!
Me semble que à ce moment là Woolsey soit à la tête d'Atlantis même si la cité est sur Terre

Sinon ça m'étonne même pas que Rush découvre la clef mais le dise à personne, même du coté de la trame ca leur permettrait de rejoindre la terre en peu d'années s'ils se déplacent à une vitesse proche de celle de la lumière (cf. Atlantis) ce qui finirait la franchise une fois pour toutes

Puis bon, les Terriens deviendraient réellement la 5ème race, héritière des Anciens avec : Atlantis, la dernière citée Ancienne encore debout; une partie du savoir Ancien; un membre de SG-1 ayant déjà effectué l'Ascension; toute la technologique/histoire Asgard puis LE vaisseau d'exploration Alteran

Et merde quoi, si McKay apparait c'est qu'il va y avoir un gros pas en avant du coté de la Terre genre nouvelle invention ...
Citation :
Publié par Litz
Ça diminue de franchise en franchise.
Je suivrai ça de près, histoire de voir si j'accroche plus que la saison 1.
+1

J'ai tellement aimé SG-1
Citation :
Publié par Litz
Ça diminue de franchise en franchise.
Je suivrai ça de près, histoire de voir si j'accroche plus que la saison 1.
Je pense que pas mal de gens ici ne seront pas d'accord... SGU a pour moi -je ne pense pas être le seul- un niveau bien au dessus que SGA.

Sinon par rapport au trailer :
Quelqu'un a reconnu la fille qu'embrasse Rush, parce que j'ai cru un moment que c'était Chloé je me suis dit "wtf", mais en me le repassant, ça semble être une autre.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je pense que pas mal de gens ici ne seront pas d'accord... SGU a pour moi -je ne pense pas être le seul- un niveau bien au dessus que SGA.

Sinon par rapport au trailer :
Quelqu'un a reconnu la fille qu'embrasse Rush, parce que j'ai cru un moment que c'était Chloé je me suis dit "wtf", mais en me le repassant, ça semble être une autre.
Pour ma part je préfère aussi SGU que SGA après c'est vrais que les premières saisons de SG1 été a mon gout bien meilleur que tout le reste.

Pour la fille il me semble que ca soit bien Chloé...
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai eu vraiment du mal à m'accrocher à SGA, ouais. Du coup je comparais pas l'intérêt (enfin juste un peu) parce que après SG1 j'ai l'impression de plus trop pouvoir m'attacher aux suites. Efait je comparais plus la quantité d'épisodes. Si c'est la dernière saison, ça suivrait une logique de /2, presque (10>5>2).
Le soucis qu'on certain, c'est qu'il s'imagine voir du SG1 dans cette série, alors que cela n'a strictement rien à voir. Si tu te fixes une idée ou une envie comme quoi les deux sont similaires, alors c'est naturel d'être déçu. Il faut tout simplement imaginer SGU comme l'ascension de SGA/SG1.
D'une part, je trouve cette série plus réaliste que les deux autres. Et Rush remplace suffisamment Oneil au niveau du jeu d'acteur. Il se trouve être le piller de la série tellement le personnage est complexe. En ce qui concerne les licences, je me fais aucun doute sur une 3eme saison, voir une 4eme. Le seul soucis dans SGU c'est de trouver de nouvelles intrigues/problèmes qui empêcheraient les habitants du Destiny à retourner chez eux.

Pour l'instant, je me pose beaucoup de questions.
A quoi sert le Destiny, à part enregistrer des données dans un disque dur ?
Qui sont les créatures qu'on aperçoit au 12eme épisode, ceux qui ressemblent à des Illithids ? Est-ce une race comme les Wraith ? Pourquoi vouloir capturé le Destiny alors qu'ils ont une technologie assez avancée ?

Si Rush arrive à prendre les commandes du vaisseau sans ne rien dire aux autres, c'est qu'il a un projet en tête. A savoir lequel.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Pourquoi vouloir capturé le Destiny alors qu'ils ont une technologie assez avancée ?
Je crois que Rush répond à cette question dans la première saison, en expliquant qu'ils sont avancés, mais ils sont loin d'avoir la technologie des anciens et qu'ils l'étudiaient déjà avant que les humains arrivent (si je me souviens) ou du moins le surveillait.
La preuve est dans les batailles, Destiny s'en sors presque sans défense, sans énergie, pendant une guerre civil dans le vaisseau, à 1 contre 3...
Sans parler de la technologie de la porte, de l'IA de Destiny, etc...

D'ailleurs quand on y réfléchi, c'est comme les humains à la fin de SG1, ils ont des armes, des vaisseaux spatiaux, des technologies de toutes sortes qu'ils ont accumulées. Mais les anciens sont toujours loin devant eux, et même les Asgards ne les ont jamais rattrapés... même si Destiny n'a pas été créé à l'apogée de leur puissance, il reste une technologie énorme sur le plan technique, sans compter les informations dans ses bases de données et le but pour lequel il a été construit, parce que je ne crois pas que l'exploration de nouveau monde est son seul objectif...
Le Destiny est un vaisseau de l'époque Alteran il me semble. Bien avant l'ascension toussa². D'ailleurs c'est facile de le remarquer en comparant le design du Destiny et celui d'Atlantis Même la chaise, les clous dans le crâne je pense pas que ca soit l'apogée de la technologie Ancienne
Citation :
Publié par FourtyTwo

Puis bon, les Terriens deviendraient réellement la 5ème race, héritière des Anciens avec : Atlantis, la dernière citée Ancienne encore debout; une partie du savoir Ancien; un membre de SG-1 ayant déjà effectué l'Ascension; toute la technologique/histoire Asgard puis LE vaisseau d'exploration Alteran

Et merde quoi, si McKay apparait c'est qu'il va y avoir un gros pas en avant du coté de la Terre genre nouvelle invention ...

Perso, j'ai considéré les Terriens comme la 5ème race à la SECONDE où :

Ils ont chopé tout le savoir Hasgard, avant même Atlantis et Destiny, Thor leur dit lui-même, vous êtes maintenant la 5ème race. Ou plutôt la 4ème de remplacement, avec les Hasgards qui se sont éteints.

Sinon pour McKay, à mon avis on le verra grâce aux pierres qui échangent l'esprit, ou juste sur Terre.

Et sinon, personne ne rêve de savoir quelle race a crée un système solaire ?
Je viens de vérifier, je croyais que les Furlings étaient éteints, vu qu'on ne les a pas vu, mais apparemment, ce n'est pas dit dans la série.

Sinon quand on y pense, c'est un peu tous des connards. Les ancients qui ascendent, les Nox qui s'occupent pas des autres, les Furlings qu'on ne voit pas, qui se sont sûrement barrés ailleurs, laissant les Asgards seuls contre les Goa'uld.
Même les Tollans qui ne s'occupent de rien tant qu'ils sont protégés.
Ce que tu dis me rappelle un épisode Ed Wood, où la Terre veut échanger des systèmes de défenses contre de la technologie à un peuple, (c'est peut-être même le peuple de Jonas maintenant que j'y pense, mais je suis pas certain), et qu'au final ils le font pas car ils pourraient retourner leur technologie en technologie offensive.

Y a aussi l'histoire avec les Tollans qui aidaient leur prochain, mais ces derniers ont fait exploser leur planète, ce qui a destabilisé tout le système solaire Tollan et rendu inhabitable leur planète.

Sinon, ça m'étonnerait fortement qu'on voit les Furlings dans SGU, peut-être dans un des films

edit : OMG § En fait, il semblerait que le portail qu'utilise Maybourne pour se rendre au "paradis", c'est à dire sur la lune de la planète avec le portail, soit un portail Furling, j'avais complètement raté ça.
Tout le monde était mort, ça m'étonnerait donc qu'on revoit les furlings.
Citation :
Publié par Snire
Perso, j'ai considéré les Terriens comme la 5ème race à la SECONDE où :

Ils ont chopé tout le savoir Hasgard, avant même Atlantis et Destiny, Thor leur dit lui-même, vous êtes maintenant la 5ème race. Ou plutôt la 4ème de remplacement, avec les Hasgards qui se sont éteints.

Sinon pour McKay, à mon avis on le verra grâce aux pierres qui échangent l'esprit, ou juste sur Terre.

Et sinon, personne ne rêve de savoir quelle race a crée un système solaire ?
Sisi, à mon avis c'est cette race qui va intervenir ... d'ailleurs si elle a le savoir nécessaire à la création d'un système solaire elle est probablement assez évoluée pour effectuer l'ascension (>80% de l'utilisation de son cerveau).

Citation :
Publié par Ed Wood
Je viens de vérifier, je croyais que les Furlings étaient éteints, vu qu'on ne les a pas vu, mais apparemment, ce n'est pas dit dans la série.

Sinon quand on y pense, c'est un peu tous des connards. Les ancients qui ascendent, les Nox qui s'occupent pas des autres, les Furlings qu'on ne voit pas, qui se sont sûrement barrés ailleurs, laissant les Asgards seuls contre les Goa'uld.
Même les Tollans qui ne s'occupent de rien tant qu'ils sont protégés.
Les Anciens savent très bien qu'ils ne peuvent pas lutter efficacement contre les Oris tant que ces derniers auront des fidèles. Et ils aident tout de même la Terre ... en montrant qu'ils sont bien égoïstes quand même !
Par exemple dans l'épisode où des Anciens reviennent sur Atlantis en ayant voyagé à une vitesse proche de la lumière ayant transformé 10k ans en 12ans. Ils s'approprient la citée et en ont limite ràf des Terriens qui ont sauvé la cité etc

Les nox sont pacifistes, ils se cachent des autres au lieu de les combattre.
Les furlings ... pour moi c'est le dernier espoir d'intervention côté SG-1
Citation :
Publié par FourtyTwo
Par exemple dans l'épisode où des Anciens reviennent sur Atlantis en ayant voyagé à une vitesse proche de la lumière ayant transformé 10k ans en 12ans. Ils s'approprient la citée et en ont limite ràf des Terriens qui ont sauvé la cité etc

Attention, je dis ça en ayant vu 4 épisodes de SGA :

Ils n'auraient pas eu besoin de la sauver si ils étaient pas arrivés à la base nan ?
Citation :
Publié par Snire
Attention, je dis ça en ayant vu 4 épisodes de SGA :

Ils n'auraient pas eu besoin de la sauver si ils étaient pas arrivés à la base nan ?
Si tu souhaites pas découvrir la suite de SGA ne lit pas ça ...
Sauf que la cité a été prévue pour leur retour. Elizabeth a trouvé un jumper qui l'a faite remonter dans le temps (fabriqué par un certain Janus). Elle est revenue 10 000ans en arrière à l'époque où les Anciens allaient quitter la citer pour retourner sur Terre. Le conseil Ancien n'approuvant pas les travaux de Janus, elle n'a pas pu utiliser la machine pour revenir au P.Day mais Janus l'a aidée : en effet dans le passé d'Elizabeth l'expédition entière se fait tuer car la citée cède dès leur arrivée faute d'EPPZ. Janus remédie à ça en laissant un EPPZ pour eux et Elizabeth se réveille de sa stase tous les 3000ans pour réveiller la citée et faire de la "maintenance".

En gros ils étaient destinés à arriver dans la citée, sinon la citée se serait effondrée d'elle même
Je viens de le voir et zomg, par contre j'ai pas tout capté à la partie sur le pourquoi du nom du vaisseau, si quelqu'un pouvait résumer ...

Elle passe bien sur la SyFy française sinon ? (celle qu'on capte via le câble)
Citation :
Publié par FourtyTwo
Je viens de le voir et zomg, par contre j'ai pas tout capté à la partie sur le pourquoi du nom du vaisseau, si quelqu'un pouvait résumer ...

Il dit juste que le vaisseau est pas nommé Destiny pour rien...

Putain je viens de me remater la première saison en 2 jours 1/2, le trailer donne envie.

Je trouve que le seul défaut de la saison 1 c'était Chloé qui servait à pas grand chose, mais ce qui va lui arriver apparemment c'est

Par contre si le Destiny explose vraiment...

Ah oui, et par rapport au débat qu'on avait eu sur le Destiny poseur de portes, en fait c'est très bien expliqué, c'est des vaisseaux éclaireurs qui posent les portes et transmettent les données au Destiny qui les suit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés