[SyFy] Stargate Universe S2 - Destiny is back !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melt
Je viens de voir l'épisode, et c'est bien dans la continuité des 5 (+-) précédents. C'est à dire aucun fil rouge développé, encore moins de fin prévu, et un manque total de possible rebondissement, ils ont délibérément laissé mourir la série. Vraiment déçu ici. Les descendants sont passé où?? l'histoire des command ship??
Les drones c'est pas un fil rouge ? Les descendants non plus ?
Il te faut quoi là pour considérer quelque chose comme un fil rouge, une race méchante qui apparaît au début de la saison, revient au milieu et se fait démonter à la fin ?
Ca m'étonne qu'à moitié en même temps tu as pas l'air de regarder les épisodes. Les descendants se sont fait largués sur la planète vers laquelle se dirigent les vaisseaux des autres descendants. Les "command ships" sont là pour poser les porte, ils devancent le Destiny de beaucoup et ils ne l'auraient pas croisé si les Ursinis l'avaient pas détourné, je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent de plus avec.

Citation :
Publié par Thorv
1 saison devrait avoir sont histoire et sont final, avec toute les annulations etc ... je vois même pas comment on peut proposer une série ayant un fil conducteur allant sur plusieurs saisons.
Non.
Il y a aucun format obligatoire pour une série et encore heureux, il y a déjà bien assez de clones comme ça.
Citation :
Publié par Thorv
1 saison devrait avoir sont histoire et sont final, avec toute les annulations etc ... je vois même pas comment on peut proposer une série ayant un fil conducteur allant sur plusieurs saisons.
En gros arrêtons d'avoir de l'ambition quoi

Puis tant qu'on y est arrêter d'avoir des arc narratifs et revenons aux bon vieux stand alones - après tout c'est ce genre de série qui fonctionne le mieux en terme d'audience

-Sergorn
Bah tu peut avoir une ligne directrice mais pas quelque chose d'aussi gros que SGU, car oui au final entre avoir un fin par saison, et ne rien avoir et rester comme un con avec mes interrogations, je préfère le premier choix.

De mémoire dans SG1 tu pouvais potentiellement coupé a chaque fin de saison.
Citation :
Publié par Thorv

SG1 et toute ses saisons se finissent toujours par un épisode pas fini dont la réponse et dans la saison d'après...
Citation :
Publié par Vuvuzela
SG1 et toute ses saisons se finissent toujours par un épisode pas fini dont la réponse et dans la saison d'après...
Ha ? j'ai mauvais mémoire alors ^^

Quoi qu'il arrive, ça change en rien mon avis
Citation :
Publié par Thorv
Bah tu peut avoir une ligne directrice mais pas quelque chose d'aussi gros que SGU, car oui au final entre avoir un fin par saison, et ne rien avoir et rester comme un con avec mes interrogations, je préfère le premier choix.

Le tournage été fini depuis un moment lors de l'annulation de la série, ça a déjà été qu'ils avaient prévu une histoire sur 5 ans.

Spoil sur les fins de saison de SG1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saison 1: Arrêt de l'épisode sur un gros plan de SG1 qui réalise qu'ils sont sur un vaisseau Goa'uld est en orbite de la Terre, prêt à lancer une attaque.
Saison 2: Coincé par Hathor et sa clique, prêt à devenir l'hôte d'un symbiote.
Saison 3: Un des réplicateurs qui se pointe sur les débris du vaisseau qui vient de s'écraser sur Terre.
Saison 4: Teal'c capturé par Apophis, le reste de SG1 et Jacob sur un vaisseau mère Goa'uld perdu dans l'espace qui voient l'immense vaisseau d'Apophis se poser sur eux.
Saison 5: Première fin de saison sans gros cliffhanger, avec en fond Anubis/mort ou non de Daniel. Fin prévu par Showtime qui en voulait plus, la série n'attirant plus de nouveaux téléspectateurs.
Saison 6: Fin initiale de la série.
Saison 7 : Saison étant considérée comme la dernière, ils font en sorte que la fin puisse servir de fin à la série.
Saison 8: Saison à nouveau considéré comme la dernière, pour laisser place à une nouvelle série Stargate Command, ils clôturent alors pas mal d'intrigues.
Saison 9: Le vaisseau Russe avec Daniel et Mitchell à son bord détruit, Teal'c dans un vaisseau Goa'uld ennemi au milieu des 4 vaisseaux Oris. Samantha qui assiste au massacre dans sa combinaison spatiale à coté de la super porte Ori. Et le massacre se termine sur un gros plan de Vala à bord d'un vaisseau Ori, enceinte.
Saison 10: Aucune fin à l'intrige Ori, la série se termine sur un Stand-alone.

Je pourrais faire pareil pour Atlantis, mais c'est encore pire donc je vais éviter. Dans le genre, je pense que l'on a vu mieux pour s'arrêter à chaque fin de saison.
Citation :
Publié par Thorv
Merci pour la bonne marrade là.
Imagine une série comme Breaking Bad (même si je doute que tu connais vu ce que t'écrit) qui ne serait pas prévue en vue d'un renouvellement, ce serait bien naze.

Bref sinon j'ai arrêté à la mi-saison et je pense pas reprendre.
Je pense que ça me fait trop mal de penser que c'est le dernier épisode de la franchise et que les suites éventuelles ne seront qu'un reboot sans aucun des personnages de SGA et SG1.
Citation :
Publié par Snire
Merci pour la bonne marrade là.
Imagine une série comme Breaking Bad (même si je doute que tu connais vu ce que t'écrit) qui ne serait pas prévue en vue d'un renouvellement, ce serait bien naze.

Bref sinon j'ai arrêté à la mi-saison et je pense pas reprendre.
Je pense que ça me fait trop mal de penser que c'est le dernier épisode de la franchise et que les suites éventuelles ne seront qu'un reboot sans aucun des personnages de SGA et SG1.
Ça reste mon avis hein, peut être pas le meilleur (sûrement pas d'ailleurs) mais ça le reste et si vous êtes pas content bah c'est la même chose et tant mieux si ça vous fait marrer

Sinon tu peut quote la partie ou je dit qu'on peut avoir un fil conducteur mais pas quelque chose d'énorme, comme ça si il y a un arrêt, on peut se "satisfaire" de la fin de saison

Bref, fin de parenthèse pour ma part, revenons au sujet qui est SGU et non les intrigues dans les séries.
En sachant que la série a été annulée après le tournage, je trouve cet épisode loin d'être mauvais dans le rôle du dernier épisode d'une franchise qui aura duré près de 15 ans.

Basé sur les adieux et au revoir entre les membres de l'équipage du vaisseau, ça va assez bien dans le contexte.
Et au moins on se prend pas dans les 20 derniers secondes un gros cliff qui change tout. Le fait que Eli décide de rester ne change pas grand chose à cette fin.
Citation :
Publié par Sergorn
En gros arrêtons d'avoir de l'ambition quoi

Puis tant qu'on y est arrêter d'avoir des arc narratifs et revenons aux bon vieux stand alones - après tout c'est ce genre de série qui fonctionne le mieux en terme d'audience

-Sergorn
CE qui marche le mieux en terme d'audience, c'est un mélange des 2. A savoir un mélange d'histoire sur plusieurs épisode pour fidéliser le public doublé d'une trame de fond qui dure sur plusieurs épisode, voire plusieurs saisons. C'est à peu prêt le format adopté par l'ensemble des séries actuellement, je n'en connais pas qui n'est pas d'élément de fond qui soustendent plusieurs épisodes de la série et quelques séries plus rares ne proposent pas une histoire bouclés sur un épisode. Et de ce point de vue là, les différentes séries SG, quelqu'elle soit, étaient tout à fait dans le courant dominant.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Etant un gros fan de Stargate, ce dernier épisode m'a fait mal :x

C'est dommage car je l'aimais bien Universe moi.
Tout pareil Gorge serrée et compagnie
Je copie colle ce que j'ai mis sur un autre site:

DAMN !
Y a des séries, genre Heroes, tu es soulagé quand tu vois que c'est enfin fini. Et y a d'autres séries où l'on maudit cette envie de profit à tout prix au dépend de la qualité...
C'est vraiment, vraiment dommage. SGU avait un bon potentiel mais non, il n'y a pas de super ennemi qui aspire le cerveau, il y avait pas de planète détruite tous les trois épisodes ou des batailles où 5 hommes détruisent un vaisseau mère ...

Il y a deux ans, quand j'ai commencé cette série, j'était pas convaincu. Et maintenant, je ferais tout pour que ça continue... Autant, la première moitié de saison était dans le moyen bon mais cette seconde moitié, ça devenait très bon et ça me saoule.

Bon, passons à l'épisode. Je suis pas fan des drones perso mais ça pouvait aller. L'idée de l'épisode est juste géniale et a malheureusement une étrange similitude avec la fin de la série.
Tous les personnages qui se disent adieu, ça m'a fait chialer. Bon dieu, les persos de SGU sont pas des Tealc, des McKay ou des Carter ... Ils sont normaux et c'est cette normalité que j'ai apprise à aimer. Certains auraient pu être mieux utilisés, c'est vrai. Genre Lisa... On ne l'a voit quasiment pas pendant 37 épisodes et la, en deux épisodes, elle me fait encore chialer. Merde.
Et Eli qui se sacrifie donc... Je veux savoir, je veux au moins que les scénaristes nous disent ce qu'ils avaient prévus.

La fin était donc magnifique, même si ce n'était pas prévu. Je crois qu'en temps normal, l'épisode n'aurait eu que 4 mais non, je ne peux pas faire l'affront. - 5/5
Citation :
Publié par Ptigran
Les drones c'est pas un fil rouge ? Les descendants non plus ?
Il te faut quoi là pour considérer quelque chose comme un fil rouge, une race méchante qui apparaît au début de la saison, revient au milieu et se fait démonter à la fin ?
Ca m'étonne qu'à moitié en même temps tu as pas l'air de regarder les épisodes. Les descendants se sont fait largués sur la planète vers laquelle se dirigent les vaisseaux des autres descendants. Les "command ships" sont là pour poser les porte, ils devancent le Destiny de beaucoup et ils ne l'auraient pas croisé si les Ursinis l'avaient pas détourné, je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent de plus avec.

Non.
Il y a aucun format obligatoire pour une série et encore heureux, il y a déjà bien assez de clones comme ça.
La dépose des descendants s'est faites en 2 phrases vaguement dites, genre on va faire ça, le zod d'après ils sont plus sur le vaisseau. Les drones n'ont pas été développés, c'est ça que j'appelle un fil rouge, comprendre ou découvrir l'histoire de qui ou quoi les a mis là et enchainé sur un cliff pour la saison suivante.
Ensuite tu insinues que je matte pas les épisodes, et tu me racontes n'importe quoi, les command ship c'est les vaisseaux qui commandent les drones, pourquoi tu me parles des vaisseaux qui posent les portes devant destiny?
Bref t'as une façon de t'exprimer un peu agressive, comme si on était pote, garde ça pour tes amis ou ta famille

Citation :
Publié par Soroia
Faut il encore rappeler que ce dernier épisode a été tourné avant l'annonce de l'arrêt?...
j'ai appris quand c'est sorti l'annonce de l'arrêt, ça change rien à la situation, il y avait la matière à faire un meilleur season final, cependant ils ont mis une priorité sur le développement des personnages et ont voulu conclure la dessus pour la fin de saison, compréhensible.
Citation :
Publié par Melt

j'ai appris quand c'est sorti l'annonce de l'arrêt, ça change rien à la situation, il y avait la matière à faire un meilleur season final, cependant ils ont mis une priorité sur le développement des personnages et ont voulu conclure la dessus pour la fin de saison, compréhensible.
Toi = no comprendre ?
Citation :
Publié par Melt
La dépose des descendants s'est faites en 2 phrases vaguement dites, genre on va faire ça, le zod d'après ils sont plus sur le vaisseau. Les drones n'ont pas été développés, c'est ça que j'appelle un fil rouge, comprendre ou découvrir l'histoire de qui ou quoi les a mis là et enchainé sur un cliff pour la saison suivante.
Ensuite tu insinues que je matte pas les épisodes, et tu me racontes n'importe quoi, les command ship c'est les vaisseaux qui commandent les drones, pourquoi tu me parles des vaisseaux qui posent les portes devant destiny?
Bref t'as une façon de t'exprimer un peu agressive, comme si on était pote, garde ça pour tes amis ou ta famille

Tout comme pour Time ils ont préféré ne pas montrer ce qui va se passer, laisser le téléspectateurs le déduire.

Tu voulais donc qu'ils fassent quoi de plus pour les descendants ?
Deux saisons plus tard et il y en a toujours pour attendre de SGU la même chose que pour SG1/SGA. Tout les obstacles que croisent l'équipage du Destiny sert avant toute chose au développement des personnages et non à l'exploration de l'univers pour découvrir de quoi sauver sa peau.
Les descendants rencontrés ne servaient plus à rien, TJ à découvert qu'elle était condamnée, les autres qu'ils pouvaient vivre (et bien plus) ensemble malgré leurs différents. On les balance vite fait, plus besoin d'avoir d'épisode sur eux à quelque épisodes de la fin de la saison.

J'ai confondu les "command ships" avec les autres, désolé. Pas une seule seconde j'ai imaginé que tu parlais des command ships quand tu t'interrogeais sur l'histoire de ces vaisseaux puisse que l'on a eu que ça depuis un bout de temps.

Toujours est-il qu'ils n'ont pas à être développer ils ne servent que d'obstacle/mise à l'épreuve de l'équipage. Savoir qui les a créé, pourquoi ils sont là, c'est pas le but de la série.
Le fil rouge c'est la déchéance de l'équipage depuis le début, ils sont de plus en plus face au mur, et non de devoir mettre une branlée aux drones.

C'est probablement pas ce que tu attends mais tu peux pas dire qu'il n'y a pas de fil rouge. Tu le dis toi même qu'ils ont mis une priorité sur les personnages, je vois même pas pourquoi tu cherches encore autre chose, c'est pas leur volonté depuis le début de la série.

Si tu me trouves trop agressif, c'est ton problème et celui de mon modo-aide.
Dur dur la fin d'une série.
Je ne savais pas en regardant cet épisode que c'était le dernier mais l'ai compris un peu avant la fin, me disant que les scénaristes avaient bien anticipé l'éventuelle annulation en nous laissant avec une fin et non un cliff, car il est en effet peu essentiel de savoir si Eli réussira ou non, son sourire nous l'indique.

SGU était une bonne série que j'attendais avec impatience chaque semaine, même si la fin de saison 1 +début de saison 2 m'ont bien gavé avec l'arc des rebelles dont je me contrefoutais éperdument. SGU c'était la survie d'un groupe, un peu comme BSG (carrément même mais ça ne m'a pas dérangé), et surtout un titre original pour la franchise.

Je ne comprends pas ce qui a rebuté les téléspectateurs, surtout en cette période de pénurie en matière de SF (peut-être n'y avait-il pas assez de vampires )

Enfin voilà, m'en retourne tout triste à mes romans de space opera.
Bah, c'est pas une réelle fin:

Eli est un cerveau mais je doute qu'il ait les compétences requises pour réparer le congélo si c'est un problème matériel.
Et même s'il venait à réussir, il reste juste les deux questions phares de la séries: le mystère à résoudre et le retour sur Terre.
Citation :
Publié par Soroia
Bah, c'est pas une réelle fin:

Eli est un cerveau mais je doute qu'il ait les compétences requises pour réparer le congélo si c'est un problème matériel.
Et même s'il venait à réussir, il reste juste les deux questions phares de la séries: le mystère à résoudre et le retour sur Terre.
C'est une fin dans le cadre d'une série qu'ils présentaient en danger. C'est à dire qu'ils ne résolvent pas l'arc principal au cas où ça continue mais ne nous ont pas servi un cliff bien gras, bien lourdingue pour ne pas nous frustrer. En gros et comme à la fin de SG1, on se dit que l'histoire continue...sans nous.
A noter que Joseph Mallozzi prévoit de répondre à pas mal de questions de fan sur son blog d'ici la fin de la semaine, et en profiter pour révéler ce qui était prévu pour la suite de SGU ainsi que pour les autres tvfilms annulés de SG.

-Sergorn
Dernier Episode:
J'aurais pensé qu'Eli à la fin puisse choisir d'utiliser la chaise pour introduire sa conscience dans le vaisseau et rejoindre sa bien aimé qui avait été mis en quarantaine avec l'amie de Rush, dommage.
ça laisse quand même une fin ouverte.
Citation :
Publié par Memoris
Dernier Episode:
J'aurais pensé qu'Eli à la fin puisse choisir d'utiliser la chaise pour introduire sa conscience dans le vaisseau et rejoindre sa bien aimé qui avait été mis en quarantaine avec l'amie de Rush, dommage.
ça laisse quand même une fin ouverte.

Perso c'est l'obvious raisonnement que j'ai eu, avec limite fin ouvert pour lui donner un role a la Daniel Jackson devenu omniscient/connaissance énorme en ayant utilisé la chaise mais réincarné avec un wipe mémoire ensuite...bref tout ca pour dire que c'était une jolie fin.
Bon bah finalement je trouve que cet épisode final peut passer en tant qu'épisode de cloture de la série....

Ca laisse une fin très ouverte, pas de gros cliff de la mort en pleine action, on peut tout imaginer, par exemple que ca foire et qu'ils dérivent pendant l'éternité dans l'espace....
Franchement, c'est la première fois que je suis si triste de voir une série de licence Stargate se finir. Pas de grande surprise pour ce dernier épisode. Je voyais clair dans le jeu des scénaristes : jouer sur l'émotion pour saluer la fin de la licence Stargate. A vrai dire, cette fin de saison m'a beaucoup marqué non pas au fait que la licence est out pendant au moins 5 ans, mais plutôt au fait que c'est une partie de mon enfance qui s'en va pour de bon.

Sinon, l'épisode est excellent du début jusqu'à la fin avec un suspense qui monte au fur à mesure du temps. Bref, que du bon.
Je m'attendais pas au geste d'Eli, j'aurais plus vu le colonel Young prendre sa place étant donné qu'il est le plus haut dans l'hiérarchie. C'est la seule surprise de cet épisode.
Pour revenir au cliff de cette saison, je la trouve très similaire à celle de Lost où l'on voyait tous les rescapés vivants se soutenir mutuellement dans l'église. Un beau moment d'émotion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés