[Wiki]La JoL Cup #1 premier sang!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
La c'est juste un tournoi sans prétentions pour rencontrer les joueurs de JoL avec en plus un looser bracket.

Exactement, c'est avant tout pour le fun, pas plus.
Commencer à se casser la tête avec son niveau, c'est pas une bonne idée.

Nan, genre tu te fais retourner, tu largues un "OH PUTAIN, PERDRE 25 UNITES POUR UNE ! J'CROYAIS PAS QUE C'ETAIT POSSIBLE FFS !"
Citation :
Publié par Madj
Je trouve que ce système est bon, a moins d'avoir un pool équilibré de chaque ligue mais v'la l'organisation que ça génère. La c'est juste un tournoi sans prétentions pour rencontrer les joueurs de JoL avec en plus un looser bracket.
Voila je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête on est pas sur gomtv non plus et un joueur copper/silver peu chopper de bon conseils de la part de son adversaire.
Et le diamant peu aussi être un chouilla fair play et pas hard cheese direct le pauvre copper pour le fister en - de 5 minutes
En même temps, si on peut rencontrer des joueurs de son level, c'est quand même mieux.
Mettre les joueurs diamant (voir platine) directement au 2ème tour, ça permettrait aux joueurs de division inférieur de se rencontrer et je pense que ça serait plus sympa.
Citation :
Publié par ZyX
En même temps, si on peut rencontrer des joueurs de son level, c'est quand même mieux.
Mettre les joueurs diamant (voir platine) directement au 2ème tour, ça permettrait aux joueurs de division inférieur de se rencontrer et je pense que ça serait plus sympa.
Et les joueurs platines-diamant, ils auront jamais l'occasion de rencontrer tout les autres JoLiens, juste ceux qui arrivent à passer le premier tour ?

Enfin, il y aura toujours un problème entre "niveau" et "communauté" dans un tournoi.
C'est pour ça que j'avoue préférer l'idée des rendez vous JoLiens, mais là, j'ai pas trop le temps de finaliser le bousin.
Franchement moi ça me va comme le tournois est fait. Par exemple je n'avais pas trop de chances contre Pam mais ça m'a permis d'apprendre quelques trucs et de discuter avec lui sur certaines stratégies.
Après faut voir si les diamants ne s'emmerdent pas trop contre des joueurs avec un niveau plus faible.
Il faut pas trier par niveau à l'intérieur d'un tournoi. Autant faire un post sur jol en demandant à des joueurs de sa ligue de s'entrainer avec soi. Un tournoi, ça doit être un tournoi, pour le fun ou non, sinon c'est plus un tournoi =o
Citation :
Publié par Wurzaag
Wurzaag 2 - 0 Sherynis / ElyAs

premiere partie : un fight PvP classique
deuxieme partie un peu plus exotique
Pour la 2iem game:
Arrêter de matter les replay pomf & thud et la fast expand protoss
TomPliss 2 - 1 Marnot
Premier match : gagné :
Un TvP où j'ai un peu fait un mmm + tank, avec un début bien spectaculaire (une Planetary fortress réparée par une MULE qui me sauve la partie...), des petits coups fourrés bien sympa, et une partie franchement serrée...
Deuxieme match : perdu :
Un TvP où j'ai un peu trop cherché à me cacher, à mon avis, avec une très bonne réaction de Marmot (siege sur ma nat, scout du reste de la map pour détruire mon expand (et mes deux aux CC en déplacement), et son assaut avant que je fasse vraiment ce que je voulais (mon BattleCruiser :'( )...
Troisieme match : gagné :
Un ZvP bien bien joli (même si un peu trop de massage chez moi), avec des moments de stress de chaque côté, des expands dans le dos, du harass-phoenix contré par qques corrupteurs qui sortent un peu en retard (ma queen ... :'( ), une chasse à l'expand Zerg, du joli mix d'unités protoss auquel il manquait qques Archons en plus et des phoenix pour gagner la partie

En résumé, une très bonne rencontre, un nouveau joueur avec qui s'entrainer, et de bonnes leçons de jeu !

PS: le fast expand Gold ne marche toujours pas, même avec un autre FE sur la natural ... Aidez moi à poser ce FE-Gold correctement, j'y arrive pas...
Fichiers attachés
Caverns TomPliss(T) VS Marnot(P).SC2Replay (58,4 Ko, 37 affichages)
Caverns 2 TomPliss(T) VS Marnot(P).SC2Replay (37,7 Ko, 35 affichages)
Kulas TomPliss(Z) VS Marmot(P).SC2Replay (67,1 Ko, 37 affichages)
C'est Marnot, pas cool !

Excellentes games que ce soit contre toi, Carat ou Valaraukar, bon j'ai perdu mais j'ai beaucoup appris sur mes faiblesses, Macro/Micro c'est vraiment dur d'être au taqué sur l'ensemble des fronts.

Merci Minitosse pour ce tournoi, même si j'ai été battu , c'était super surtout que j'ai eu la chance d'avoir des adversaires proches de mon niveau.

[edit] je cherche un avatar protoss super beau, quelqu'un en aurait un ?
Je hais les Zergs... Et j'ai joué comme un pied. Je ne pouvais pas expand sans avoir peur d'un harass de muta dans un coin ou dans un autre de ma base, je n'avais assez de gaz pour contrer avec autant de phenix... Bref, je n'ai pas su comment réagir.

Edit : Tu laisses le "chtio pleurer" ? Ok, là, c'est devenu personnel. Wurzaag, défonce le

Saelian 2 - 0 Belharon
Fichiers attachés
Saelian - Belharon 1.SC2Replay (45,6 Ko, 31 affichages)
Saelian - Belharon 2.SC2Replay (40,1 Ko, 32 affichages)
C'est pas possible d'avoir des sanctions contre un mec qui refuse de faire le match de tournoi depuis 3 jours et qui préfère faire des matchs dans son coin, et qui refuse même de daigner répondre ... je trouve ça irrespectueux......ça devient pénible là, ça gâche tout le plaisir de rencontrer des JOLiens, heureusement que le premier match était sympathique !
yop
hane 2 - 0 Mike

Deux TvP, le 1er banshie+mm vs un 3gate/robo
et la deuxième mm vs 2gate fast immo

la 1ere était chaude pour moi (heureusement que mike avait pas expo) et la 2e avait un arrière gout de all in donc bon..

J'ai plus qu'a me faire dépouiller par [- Z -]
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Je hais les Zergs... Et j'ai joué comme un pied. Je ne pouvais pas expand sans avoir peur d'un harass de muta dans un coin ou dans un autre de ma base, je n'avais assez de gaz pour contrer avec autant de phenix... Bref, je n'ai pas su comment réagir.

Edit : Tu laisses le "chtio pleurer" ? Ok, là, c'est devenu personnel. Wurzaag, défonce le

Saelian 2 - 0 Belharon
Il s'est mis à pleurer quand je t'ai dit que je déco, suis pas un père indigne quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés