[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Après tu pourras passer à Babylon 5 qui est un petit bijou derrière une réalisation du siècle dernier .
enfin un vrai connaisseur !
Citation :
Publié par Von
Alors attention, la série ne commence pas avec l'épisode 1 de la saison 1, mais avec le film pilote. Si tu ne l'as pas encore vu, il n'est pas trop tard, et sans ça il y a beaucoup de choses que tu auras du mal à comprendre.
Film a ne pas confondre avec The Plan

J'ai un collègue au taf qui s'est trompé de film et du coup il s'est spoil vous savez quoi
Citation :
Publié par Jihui
et voir Yara Greyjoy en bouclettes et robe rose ça fait un choc
C'est sûr non seulement le look mais aussi le comportement du personnage qui est totalement différent.
Et ep5 toujours aussi bon, curieux de voir comment ça va évoluer vu le "retournement" de situation si on peut dire.


Citation :
Après tu pourras passer à Babylon 5 qui est un petit bijou derrière une réalisation du siècle dernier
Babylon5 c'est juste génial, même si les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, l'histoire est juste au top.

Dernière modification par Thesith ; 22/05/2019 à 14h11.
Citation :
Publié par ashony
Dans le genre Babylon 5, il y a Farscape qui est genial aussi et le cote kitch a bien vieillit
Oui c'est top aussi, par contre c'est très différent de Babylon5. Moi je dirais c'est plus proche d'un Stargate puisque tu retrouves l'humour et l'idée d'une "équipe" qui va de lieu en lieu avec un trame principale.
Citation :
Publié par Seiei
J'essaye Babylon 5 mais j'ai du mal avec les persos... On me dit que je dois passer le cap de la saison 1. Vous en pensez quoi ?
C'est normal, le cap de la saison 1 est compliqué à passer car elle fait encore plus cheap que les autres et on ne sait pas trop où ça va mais elle met en place les éléments qui deviendront déterminants les saisons suivantes.

Donc la saison 1 est un mal nécessaire. Si en fin de saison 2 (oui je sais ça peut faire long ) tu n'as toujours pas accroché, tu pourras laisser tomber sans regret le meilleur de la série se situant sur les saisons 2, 3 et un peu de la 4. La 5ème saison étant bien en dessous mais offre quand même un final à voir.
Citation :
Publié par Von
Alors attention, la série ne commence pas avec l'épisode 1 de la saison 1, mais avec le film pilote. Si tu ne l'as pas encore vu, il n'est pas trop tard, et sans ça il y a beaucoup de choses que tu auras du mal à comprendre.
Merci, je comprends mieux. Je trouvais effectivement que le in medias res était un peu violent
Citation :
Publié par Aorewen
Vu que y'a pas de thread dédié, j'ai une petite question pour l'ep3 de Chernobyl


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'avez vous compris de la partie ou Scherbyna fait un tour dehors dans la nuit avec Legasov et un couple les suit ?

C'est dingue il y a toujours une femme dans une série ricaine, que tu as envie de baffé (celle du pompier). Mais sinon encore une très bon épisode !
Citation :
Publié par ashony
Dans le genre Babylon 5, il y a Farscape qui est genial aussi et le cote kitch a bien vieillit
J'ai jamais réussi perso concernant Babylon 5, la série (selon moi) a extrêmement mal vieilli, par contre Farscape ça passe crème.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai jamais réussi perso concernant Babylon 5, la série (selon moi) a extrêmement mal vieilli, par contre Farscape ça passe crème.
Je pense que même à l'époque de sa sortie Babylon 5 faisait déjà vieux .
Et c'est dommage car l'histoire est absolument géniale.

Farscape ça passe bien parce que la série a au départ été faite en tant que vitrine de savoir faire en matière de maquillage et effets spéciaux. Et il y avait toujours un grand soin apporté pour dépayser le spectateur, chose que Stargate a complètement manqué avec ses 90% de planètes de conifères peuplées d'humains.
Citation :
Publié par Mimu
Je viens de finir The Office, cette série est incroyable. Quelle fin, parfaite. Une vraie réussite de bout en bout. Ceux qui l'ont raté doivent absolument corriger le tir, ça vaut le coup. On est largement au dessus d'une random série comique classique.
Je suis justement entrain de la remater ces dernières semaines, chose que je ne fais en général jamais !

J'avais quasiment tout oublié et effectivement, c'est toujours aussi tordant après une saison 1 très poussive (le temps de trouver ses marques j'imagine). Hier soir j'ai revu l'épisode du "Dinner party" dans la saison 4. Extraordinaire.

Par contre je pense que cette fois-ci je ferai ce que je n'ai pas fait la première fois: arrêter après le départ de la série de Michael.

Sinon dans les "must see" absolus (et également en VO) y a Veep. C'est probablement pas la série la plus facile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas une maitrise parfaite de l'anglais, tant l'écriture est fine et le débit rapide, mais c'est un bijoux absolu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
C'est toujours aussi tordant après une saison 1 très poussive (le temps de trouver ses marques j'imagine).
En fait si on écoute les scénaristes du show, le changement a lieu quand ils s'écartent de la version UK de Gervais pour rendre Michael Scott plus humain.
Citation :
Publié par Nyu
Si t'es en France, amazon prime mais sans sous-titres fr.
Ca j'ai toujours pas compris en effet ! Je ne vois pas ce qui bloque.
Mais qu'importe, il FAUT voir The Office !
Citation :
Publié par Mimu
Je viens de finir The Office, cette série est incroyable. Quelle fin, parfaite. Une vraie réussite de bout en bout. Ceux qui l'ont raté doivent absolument corriger le tir, ça vaut le coup. On est largement au dessus d'une random série comique classique.
5ème visionnage ici.
Je chiale au dernier épisode (la chanson de Creed) comme à chaque fois
Et notamment cette quote qui est tellement véridique : "I wish there was a way to know you're in the good old days before you've actually left them".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés