[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, pour en utiliser un (presque) tous les jours, je tape aussi vite que sur mon pc de bureau.
Mais je crois qu'il y a un léger HS la ^^. J'utilise tous les jours un pc de bureau sous windows, un ipad et un android phone, lol, si c'est pas de la geekerie ça ^^.
Je vais avoir mon premier smartphone, mais probablement avec un forfait de base, qui ne comprend pas les mails en "push", et seulement internet en consultation (illimité, tout de même).

Du coup, question très con : si je poste sur JOL, c'est considéré comme du push (hors forfait) ? Ou juste du web ?
Citation :
Publié par Centaure
Je vais avoir mon premier smartphone, mais probablement avec un forfait de base, qui ne comprend pas les mails en "push", et seulement internet en consultation (illimité, tout de même).

Du coup, question très con : si je poste sur JOL, c'est considéré comme du push (hors forfait) ? Ou juste du web ?
Pas de soucis, c'est du web, tout ce que tu fais avec un navigateur pc tu pourras le faire. Tu pourras juste pas telecharger tes mails sur le tel, acceder a l'android market(ca je sais pas si orange bloque les port, sfr si) et quelques autres trucs. Apres meme les applis hors navigateurs genre plugin meteo/news, google map, marchent.
La hotline Orange me dit que j'aurai accès à l'android market. Après, ce que ça vaut...

Par contre, elle me dit : vous pouvez consulter vos mails (en webmail, donc), mais vous pourrez pas en envoyer (même en webmail). ça me paraît bizarre, nan ?

Merci pour les infos en tout cas.

Et si Android Market est bloqué ? Il me faudra obligatoirement upgrader mon forfait ? Ou y'a des bidouilles de possibles ? (en gros, est-ce que en dégageant l'installation Orange (la ROM ?) je retrouverai un peu de liberté ?)
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est une escroquerie, pour 2€ de plus t'a tout doublé chez Bouygues ou NRJ :/
Tu sais s'il existe l'option Appels Illimités tout opérateur chez eux ?
Citation :
Publié par Centaure
La hotline Orange me dit que j'aurai accès à l'android market. Après, ce que ça vaut...

Par contre, elle me dit : vous pouvez consulter vos mails (en webmail, donc), mais vous pourrez pas en envoyer (même en webmail). ça me paraît bizarre, nan ?

Merci pour les infos en tout cas.

Et si Android Market est bloqué ? Il me faudra obligatoirement upgrader mon forfait ? Ou y'a des bidouilles de possibles ? (en gros, est-ce que en dégageant l'installation Orange (la ROM ?) je retrouverai un peu de liberté ?)
T'en fais pas tout les androphones ont le wifi, tu pourras récuperer des appli chez toi de ton pc ou directement sur l'android market du telephone, sinon bien sur que tu pourras envoyer des mails de ton navigateur.

Le bridage de sfr est connu pour etre excessif, c'est tout a fais possible que tu puisses acceder a l'android market en 3g.
Citation :
Publié par Drakc
Pas de soucis, c'est du web, tout ce que tu fais avec un navigateur pc tu pourras le faire. Tu pourras juste pas telecharger tes mails sur le tel, acceder a l'android market(ca je sais pas si orange bloque les port, sfr si) et quelques autres trucs. Apres meme les applis hors navigateurs genre plugin meteo/news, google map, marchent.
Et non, ça sera compté en hors forfait.

Les opérateurs qui fournissent le "internet illimités" incrustent simplement une appli navigateur propriétaire par laquelle il faut passer pour aller sur internet. Tout ce qui est fait à travers cette appli est comptée dans le forfait, tout ce qui ne l'est pas, est hors-forfait.

Un ami s'est fait baiser à sec comme ça, hors-forfait dès qu'il ouvre l'appli facebook. Le site lui, aucun soucis.
Citation :
Publié par Aden
Je pense me prendre le Galaxy S chez Orange en changement de mobile vu que j'ai le max de points.

Quid du forfait par contre ? Je suis obligé de prendre un Origami smartphone @40€+ pour pouvoir accéder au net et aux mails ou y a moins cher ?
Je dis p-e une connerie mais le galaxy S ne bénéficie d'aucun "points" chez orange. C'est le même prix que pour les nouveaux clients.

Perso je viens de le prendre chez bouygues avec un evasio 2+2. 1er smartphone, je ferais probablement un feedback sur le phone, le forfait et le RIO (orange-> BT, pour le moment du coté orange ca a l'air honnête elle m'a donné mon RIO et dis au revoir ;o)
Citation :
Publié par Kafka Datura

Les opérateurs qui fournissent le "internet illimités" incrustent simplement une appli navigateur propriétaire par laquelle il faut passer pour aller sur internet. Tout ce qui est fait à travers cette appli est comptée dans le forfait, tout ce qui ne l'est pas, est hors-forfait.
Je sais pas d'ou tu sors cette info, mais pour avoir une rom custom, j'ai rien qui passe en hors forfait.
Tu confonds avec le user agent qui est sensé empecher le tethering (et qui de toute maniere ne route pas si c'est pas le bon de ce que j'ai teste)
Citation :
Publié par Sorine
Je dis p-e une connerie mais le galaxy S ne bénéficie d'aucun "points" chez orange. C'est le même prix que pour les nouveaux clients.

Perso je viens de le prendre chez bouygues avec un evasio 2+2. 1er smartphone, je ferais probablement un feedback sur le phone, le forfait et le RIO (orange-> BT, pour le moment du coté orange ca a l'air honnête elle m'a donné mon RIO et dis au revoir ;o)
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est une escroquerie, pour 2€ de plus t'a tout doublé chez Bouygues ou NRJ :/
Citation :
Publié par Sbeul
27€ sur 24mois? Si oui, autant prendre un evasio 1h + 1h sur 24 mois.
On a 500mo sans hors forfait après pour 29€, et tout le reste en illimités.

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien hein?!
Oui je sais bien. L'intérêt de la manoeuvre c'est qu'en passant sur le net et en gardant orange tout se fait sur le RIB actuel, autrement dit celui de mon père avec qui j'ai aucun contact mais qui paye malgré tout. Si je change d'opérateur ça sera mon RIB. Voilà.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Un ami s'est fait baiser à sec comme ça, hors-forfait dès qu'il ouvre l'appli facebook. Le site lui, aucun soucis.
Voila. Les réponses ici sont précisemment le reflet de ce que je lis à droite, à gauche.

Certains disent "pas de soucis", d'autres "attention, hors forfait".
C'est super chiant. Je suis pas capable de trouver une source (forum, test, même la hotline orange, etc.) qui ait un discours constant, certain.

Je vais malheureusement devoir faire des tests d'un mois sur l'autre, pour vérifier ce qui est compté hors forfait ou pas. J'avoue ça me gave.

Au final, j'ai juste l'impression que tout est fait pour embrouiller le consommateur. Et ça marche ! Je suis à deux doigts d'upgrader mon forfait pour être sûr de pas me prendre du hors forfait à gogo...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je sais pas d'ou tu sors cette info, mais pour avoir une rom custom, j'ai rien qui passe en hors forfait.
Tu confonds avec le user agent qui est sensé empecher le tethering (et qui de toute maniere ne route pas si c'est pas le bon de ce que j'ai teste)
Je n'ai pas parlé de roms customs, j'ai parlé des forfaits limités "internet" et pas "web".
Centaure je te préviens je connais mal les forfaits orange, donc fais plutot confiance a Kafka.

Moi qui pensais que sfr étais le pire, orange viens de descendre un grand coup dans mon estime. Au moins tout ce qui n'es pas compris dans le forfait chez sfr est bloqué, et un abonement standard laisse quand meme acces a pas mal de choses, meme avec que les ports http et ssl ouvert...
L'info est tombée hier soir, le premier firmware sous froyo pour le galaxy S sera dispo à midi heure d'amsterdam.
Bon c'est le premier, donc une sorte de beta et pas une release officielle

source
Pour faire face aux problèmes d'approvisionnement en écrans AMOLED, les Nexus One et les HTC Desire seront équipés d'écrans Super-LCD (technologie Sony). (source)

Qqun peut me dire si on y perd au change?
Citation :
Publié par Abraham
Qqun peut me dire si on y perd au change?
"Voici une vidéo comparant les versions d’écrans et il en ressort que le Super-LCD s’en sort plutôt bien. L’écran AMOLED a de meilleurs angles de vision verticaux tandis que le SLCD de meilleurs angles horizontaux"

C'est tout ce que j'ai trouvé.
Je demande surtout à voir au niveau de la consommation de la batterie.
Consomme moins qu'un LCD ou IPS, pas qu'un SAMOLED. La conso batterie des téléphones devrait un peu augmenter, tout en restant dans les normes de départ. Après si c'était meilleur ils l'auraient pris dès le départ, donc faut pas rêver, c'est une solution de secours.
Bon, j'ai testé PSX4Droid sur mon HTC Desire, pour le moment avec Xenogears et Suikoden et ça marche correctement.
La fluidité n'est pas parfaite, à vue d'oeil ça doit tourner à 25fps. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué à la PSone et je me demande si les jeux ne tournaient pas à cette vitesse à l'époque.
Sur Xenogears, j'ai quelques petits bugs graphiques sinon mais pas trop gênant.
Mais en tout cas, c'est totalement jouable. Le travail est assez impressionnant pour la release.
Reste que ça commence à faire beaucoup de touches sur le pad virtuel, les 4 directions et 8 boutons. Je pense que passés les RPG, ce sera pas trop la peine. Je me vois pas jouer à MGS avec ça. Mais pour tout ce qui est RPG (et c'est pas ce qui manque sur PSone), ça le fait.
ouais enfin, perso, si je joue sur le smartphone, c'est que c'est pratique, ça tient dans la poche, tu peux y jouer partout. Si faut se ballader avec une manette PS3 pour y jouer, ça perd énormément de son intérêt.
Ce que j'espère, c'est que des constructeurs auront la bonne idée de sortir des androphones avec un pad physique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés