[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Desire a encore des bons côtés (genre le flash ouais), mais à côté techniquement il est à la rue. Si on ne compte pas jouer avec ça passe, mais sinon le Snapdragon a de loin le moins puissant des GPU (moins puissant que celui du OMAP 3430 cfc), d'ailleurs j'avais vu une vidéo qui comparant Quake 2 entre un Desire et un Galaxy S, y a strictement pas photo.

Et y a Sense, qui a une bonne petite communauté de fan. A part ça, non y a plus grand chose qui justifie aujourd'hui de préférer le Desire au GS, mais c'est un peu normal vu qu'il y a une génération d'écart.
Pour jouer je pense que pour le moment un Desire va très bien.

Pour PSX4Droid, après avoir vérifié, c'est la même fluidité sur le Desire que sur la PSone. D'ailleurs certains jeux sont très fluides comme gran turismo 2 et d'autres moins (Xenogears), mais c'était la même chose sur l'original.
Par contre j'ai des pas mal de bugs sonores. Mais je ne pense pas que le Galaxy S soit meilleur dans ce domaine.

En fait les meilleurs jeux (Zenonia, les emulateurs) passent bien sur le Desire actuellement. Après à l'avenir, on aura peut-être des jeux qui nécessiteront la puissance du Galaxy S et qui ne passeront plus sur le Desire. Mais imo, quand ce moment arrivera, il y aura de bien plus puissant smartphone que le Galaxy S pour les amateurs.
En fait beaucoup plus que la puissance, pour le moment, ce qui me gêne le plus sur le Desire pour bien jouer, c'est plutôt l'absence de pad physique. Si un constructeur a l'intelligence de sortir un smartphone avec un vrai pad, alors je serai probablement client.
Je viens de recevoir mon Galaxy S, commandé y a 2 jours sur le site Orange.

Bon là j'ai pas le temps de m'en occuper, premiers retours à partir de lundi.
Tu vas être content du passage en 2.2 avec le double de performance sur le désire, les jeux sont deux fois plus fluides
Le Samsung en 2.1 est déjà plus fluide que le désire en 2.2, tout est direct, megafluide. Et l'écran est beaucoup plus grand, style hd2, avec des couleurs naturelles ce qui n'est pas le cas du désire et ses couleurs flashy.
Apres le désire reste un excellent smartphone mais il a déjà son coup de vieux (hors flash, le seul truc naze du Samsung).
Je vais mettre l'annonce de mon désire sur jol ^^.
Après renseignement, cette mise à jour avait été annoncée sur le twitter de HTC NL. Mais elle a depuis été infirmée sur le facebook de HTC De. La com d'HTC me parait un peu pourri là. Si on peut même plus faire confiance aux annonces officielles, c'est un peu relou. Perso, je préfèrerais qu'ils se taisent.
Citation :
Publié par Coffy
C'est super les millions de triangle et tout et tout mais avec un Galaxy S, faut juste pas avoir envie de prendre une photo par faible luminosité...
En effet, je trouve ça complètement con que Samsung pour un smartphone dernière génération ait omis de lui adjoindre un flash (aussi pourri soit-il)... c'est un peu vexant mais rien de grave parce que pour le reste il a l'air très chouette en effet.
Il y a bien longtemps que je ne compte plus sur les APN mobiles sur des smartphones.
La dessus, les constructeurs ont vraiment du mal et je sais qu'on est bien loin de la qualité des anciens mobiles SE et Nokia.

D'ailleurs qu'est ce que j'aimerais que Nokia s'enlève les doigts du cul et nous sortent enfin un mobile Android !!
Apres le flash led, c'est pas un vrai flash, de nuit à l'exterieur, ça allume quedalle, c'est valable en intérieur par contre, mais bon à moins d'habiter dans une grotte... ^^.
pour avoir tester MeeGo, je pense qu'il ne faut pas sous estimer le potentiel de Nokia.
Je trouve l'interface très très bien pensée pour Smartphone. Et pour le coup, ce serait vraiment l'anti iPhone, un système totalement libre. Pas de market, n'importe qui développe ce qu'il veut sans avoir à demander l'autorisation de personne, root inutile. Sans compter la compatibilité avec n'importe quel logiciel développé pour Debian (Open Office, VLC etc...)
Ams tram gram ....

Nouveau rebondissement chez HTC, cette fois ci il confirme a nouveau Froyo pour ce week end pour le Desire (bien sur, ceux qui sont resté sur une Rom Orange, vous n'y aurez pas le droit)
Citation :
Publié par cfc
Apres le flash led, c'est pas un vrai flash, de nuit à l'exterieur, ça allume quedalle, c'est valable en intérieur par contre, mais bon à moins d'habiter dans une grotte... ^^.
Pour faire des photos d'une soirée dans un jardin, c'est largement suffisant par exemple
j'ai pris des photos de nuit avec mon Desire et je vois pas le problème. Evidemment, ça va pas à 100m, mais pour photographier quelqu'un à 4-5m, pas de soucis.
Oui pour quelquechose de proche bien proche ca va, mais pour avoir voulu faire des photos récemment de nuit dans un lieu ouvert, en fait c'etait les lumieres de la ville qui permettait d'y voir quelquechose, le flash led c'est pour l'interieur c'est direct.
4/5m en exterieur pff encore en etant gentil, c'est plutot 3m à max à mon humble avis.
mais c'est toujours sympa de l'avoir, c'est sur.
Citation :
Publié par Von
HTC n'est pas non plus renommé pour ses finitions qui sentent bon la solidité. De toute façon le seul smartphone que j'ai vu qui donnait pas l'impression d'être un peu cheap, c'est le Milestone, pour le reste y a toujours un côté un peu plastique désagréable, faut faire avec.
J'ai pris le Legend en main, c'est tout bon aussi, mais dommage qu'il soit moyen de gamme.

Citation :
Publié par Coffy
C'est super les millions de triangle et tout et tout mais avec un Galaxy S, faut juste pas avoir envie de prendre une photo par faible luminosité...
En effet, je trouve ça complètement con que Samsung pour un smartphone dernière génération ait omis de lui adjoindre un flash (aussi pourri soit-il)... c'est un peu vexant mais rien de grave parce que pour le reste il a l'air très chouette en effet.
Depuis que j'ai mon Milestone (Noël) j'ai du prendre 3 ou 4 photos avec le flash. Par contre je m'en sert souvent comme lampe torche
Citation :
Publié par Von
HTC n'est pas non plus renommé pour ses finitions qui sentent bon la solidité. De toute façon le seul smartphone que j'ai vu qui donnait pas l'impression d'être un peu cheap, c'est le Milestone, pour le reste y a toujours un côté un peu plastique désagréable, faut faire avec.
On a vu ce que ça donne sans plastique : iPhone 4

Et j'trouve les finitions des HTC très bien, particulièrement le Legend d'ailleurs (que je trouve bien mieux fini que le Desire, même si des boutons tactiles sous l'écran aurait été bien plus classe)
En smartphone bien fini, on retrouve aussi le HD2. Il est gros et très simple, mais j'vois pas ce que tu reproches à sa finition.
Bon, j'ai de plus en plus envie de troquer mon HTC G1 contre un Galaxy S.

Je viens voir si y'a des connaisseurs de chez SFR...

Quand je fais une simulation d'achat je me retrouve :
179€ Le téléphone - 50€ si j'envois un coupon = 129€
Abonnement FORFAIT ILLIMYTHICS 5 CONNECT : 37€90/mois (-10% pour les moins de 26ans) = 34€80/mois sur 24 mois.

100€ offert pour une souscription forfait 2H ou plus :
http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/odr_100euro_pnm.pdf

Exlus sfr.fr = 1 mois offert.

1) Est ce que toutes ces offres sont cumulables ?
2) Si oui, je me retrouve virtuellement avec un téléphone a 29€ + un abo a 35€ + 1 mois offert, c'est ça ?

3) Il me reste 1 mois d'abo Orange, mais l'offre -100 c'est jusqu'a fin aout, donc je crois que je vais faire fonctionner la loi machin pour pouvoir me tirer (ca fait + de 12 mois que je suis chez Orange a cause d'un réengagement en milieu de parcours) la portabilité peut donc se faire avant la fin de mon engagement c'est ça ?
Desire vendu et samsung galaxy S acheté, j'ai pas trainé, en avant pour les tests ^^.
Pour les pixels de l'écran visibles en y faisant gaffe oui on peut les voir (mais c'est tres léger), les couleurs sont naturelles, le son quand à lui est vraiment de tres bonne qualité comme je l'avais remarqué auparavant.
Bien sur orange a ajouté sa surcouche qui pue du cul, je suis donc passé en version samsung officielle (je suis resté à la derniere 2.1 officielle, les 2.2 j'en ai testé deux et ça merdait plus ou moins, je vais attendre une release officielle béton, c'est prévu pour aout).
Le tel est léger, le desire était plus lourd tout en ayant un écran plus petit. La finition fait plus plastoque que le desire mais ça reste tres correct.
Sinon les perfs sont explosives mais il y a un mais, j'ai pas encore bien étudié la chose mais le tel semble utiliser une sd card interne et perd du temps parfois pour lancer une appli, j'ai vu qu'il y a deja un fix, je verrai ca plus tard.
J'ai pas essaye la webcal integrée, mais ça sent le gadget (enfin un truc que j'utiliserai pas).
Samsung frappe fort en tout cas, ça dépote.
Citation :
Publié par Calvein
J'ai pris le Legend en main, c'est tout bon aussi, mais dommage qu'il soit moyen de gamme.
J'avoue, le design un peu atypique est vraiment sympa, et il respire la solidité. Le Hero était sympa dans le genre aussi.
Je viens de tester nova un fps de gameloft futuriste (repompe de halo and co), c'est juste fou c'est ultra fluide (+de 50 fps) ça fait vraiment bizarre ce niveau de qualité en surfluide
nova.png
nova-iphone-01_0901E0013D00511121.jpg
EDIT: sandstorm de gameloft testé aussi, méga fluide...Et l'écran est bien grand ce qui fait que le pad est facile à utiliser.
A noter que les screenshots sont megaflous alorsque le jeu est méga net, belle couleurs etc.
Bon moi je me suis décidé, ça sera le droid 2 qui est quasiment comme le droid 1 niveau look.

droid-2-gpu-benchmarks-510x400.png

droid2-8.jpg
Droid 2 à gauche, droid 1 à droite.

Toute la puissance du droid X avec un clavier hardware pis je le trouve moins difforme et plus classe que le X aussi. 3,7" ça me parait une bonne taille (contre 3.8" pour le touch hd, et 4,3" pour le droid X, 3,5" pour l'iphone). Enfin côte à côte ça fait quand même peur la différence lol http://www.youtube.com/watch?v=goIphYCVVHc

L'épaisseur me parait acceptable aussi. (13,7 mm contre 9mm pour le droid X 9.3 mm pour l'iphone 4)
http://androidandme.com/wp-content/u.../droid2-13.jpg

Pour le test complet:
http://androidandme.com/2010/06/news...orola-droid-2/

Enfin je me tate encore un peu sur droid X (qui a beaucoup de succès aux usa, presque plus que l'iphone 4 lol) vs droid 2 faudrait que je les matte en vrai pour voir lequel est le mieux niveau ratio taille ecran/maniablilité. J'espère que le droid2 aura la même interface que le droid X, je suis in love ^^ http://www.youtube.com/watch?v=XnoTz...ayer_embedded#!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés