[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip et niveau APN aussi, ça fait mal au cul, les photos sont hallucinantes, pechues, réalistes, mega précises avec une colorimétrie béton, de meme pour les vidéos en 720p bien fluides.
Z'ont faits fort cumulé au super amoled en 4 pouces et à l'amplification+hp de qualité derriere, ils doivent bien faire la gueule les concurents, apres faut que les gens sachent, évidemment, mais le bouche à oreille va fonctionner à plein avec une bécane pareille.

Une photo de base prise dans la rue (clic pour agrandir):
http://images4.hiboox.com/vignettes/3110/87ff6bff3568cbbf9d719ddebcf6d8e6.jpg

Edit pour endessous: non ^^.
Ouai, c'est dommage, moi même avant de venir ici discuter avec vous je pensais que le Galaxy S était une bouze (ce que samsung m'avait habituer à depuis un petit bout de temps...).
C'est dommage qu'il y ait pas plus de pub pour lui, genre apple aurait pu sortir sur son site une video antennagate truquée en edge comme pour le droid X ça aurait fait de la bonne pub mdr. Tiens au fait appl a retiré toutes ses videos "antennagate". Je crois qu'ils ont eu peur de l'avalanche de procès.

Le seul défaut de ce Galaxy S c'est le manque de flash :/ Mais heureusement l'épic 4g en a un ! J'espere qu'il sortira en europe aussi sinon je vais être blazé.

D'ailleurs ça me parait mais tellement tordu le fait que le galaxy S soit sorti en europe mais pas encore aux USA, mais que le epic 4g sortira aux USA avant la déclinaison 3G européene...
Ben perso je vais attendre les prochains HTC même si le processeur de Samsung est le meilleur, j'ai vraiment du mal avec Samsung :/ P'tet que cet avis va changer avec le temps, ils sont plutôt biens partis pour l'instant.

On sait pas si le Galaxy S va être mis à jour 2.2 (et suivants) ?
Le Galaxy S sera mis à jour officiellement en 2.2 d'ici septembre maximum, sauf catastrophe. Officieusement, les premiers firmwares 2.2 existent déjà et sont disponibles pour tous, mais manquent encore de stabilité.
Citation :
Publié par Garren
Sinon HTC passe aux écrans Super LCD, et je vois pas trop la différence ; http://www.presence-pc.com/actualite...-amoled-40156/
Perso, je trouve que c'est bien le Nexus One qui s'en sort le mieux sur cette vidéo, à la fois au niveau de la luminosité et des angles de visions.
On a beau dire, je trouve que le SLCD est une regression sur cette vidéo. Après c'est peut-être mieux pour l'autonomie, mais l'écran ne représente que 10% de ma conso de batterie, donc ça fera pas de miracle.
Pour le Samsung Wave et son SAMOLED, je le trouve même moins bien que le SLCD. La luminosité est moindre, de même que les angles de visions et les couleurs tendent vers le bleu. Rassure nous cfc, c'est pas comme ça sur le Galaxy S ?
Beh c'est simple l'écran du samsung samoled enterre celui du desire, luminosité au top, bien plus de nuances de couleurs (le desire ou le nexus one ont des couleurs flashy) et se voit bien mieux au soleil.
Alors les vidéos de test, difficile d'en tirer quelquechose, faut l'avoir devant soit, mais par exemple, la différence de naturel de couleurs est visible directement, d'un autre coté les couleurs flashy des desire/nexus one se voyaient aussi (enfin pour moi) des les premieres secondes. C'etait le debut de l'amoled. Le nexus one est sorti en janvier et 6 mois d'ecart en matiere de technologie de portable, c'est énorme (ça fout les boules d'ailleurs).
Je l'ai dit et répété: j'adore ce portable, le desire était bon mais un peu juste sur certains parametres en fait sur tous les parametres, bien mais pas au top du top, manque de patate bien que puissant quand meme, ecran trop petit pour jouer avec un pad virtuel, mais j'avais connu le hd2 avant, ceci explique cela, son crachoteux niveau haut parleur, assez lourd, car le samsung à coté est un poids plume, assez épais aussi, le samsung est plus fin, photos bonnes mais encore "typées" photos de portable etc.
Le samsung est d'une puissance en matiere de 3D comment dire... Enorme en comparaison. J'oubliais que l'écran est un vrai multitouch, la ou un desire est un dualtouch:
Citation :
Avec un temps de réponse de 7 millisecondes, c’est 2 à 3 fois plus rapide que les écrans de la concurrence. Ce type de contrôleur coûte 25% du prix de l’écran, un composant primordiale pour l’expérience « tactile ».
Ils ont frappé fort pour le coup, je ressents un effet de comment dire... Le portable est au top, c'est plus un portable 'béta' bien mais peut mieux faire, c'est vraiment béton à tous les niveaux et le flash en fait c'est une blague quand tu vois les photos du samsung pêchues et réalistes à souhait en comparaison des photos du desire, c'est pas le meme monde c'est simple c'est la différence entre photo de portable et un vrai appareil numérique.
J'avais été impressionné des le debut (voir mon post ou je l'avais essayé pour la premiere fois), et la suite confirme tout cela.
Je pensais au départ avec le desire (qui reste un bon portable, faut pas déconner), avoir trouvé le portable que j'allais garder un long moment, c'est lourd de changer tout le temps, meme pour un geek ^^, mais bon quand j'ai eu le samsung dans les mains, vla la clakouze lol.
Allez cette fois ci j'arrete de changer de portable lol, je jure
c'est vrai que si j'ai bien un truc à reprocher au Desire, c'est vraiment le haut parleur. C'est simple, je n'ose pas mettre de sonnerie musicale tellement le son est horrible.
Je n'ai pas entendu le Galaxy S, mon point de comparaison est l'iPhone, et c'est bien meilleur.
Et moi qui utilise toujours le tel en mode haut parleur, imagine ^^. C'est simple à ce niveau la c'est le double de puissance (niveau amplification) avec un hp ultra clair et net, je dirais meme un son aéré. Mais tout est du meme acabit, le naturel des couleurs de l'écran etc, pour moi c'est une autre génération de portable, je dirais meme qu'ils ont une p***** d'avance, rien que niveau carte graph on peut attendre l'iphone 5 pour avoir peut etre mieux lol (je me base sur apple car je sais que tous les jeux sont programmés en priorité pour iphone puis adaptés sur android).
L'avantage c'est qu'ils peuvent programmer avec des pieds, ce sera fluide quand meme ^^ (psxandroid fonctionne niquel bien sur, mais en comparaison des derniers jeux gameloft c'est tres laid la psone, le portable peut faire de la ps2 sans probleme...).
perso, j'ai lu les principaux tests du Galaxy S (Frandroid, les numeriques, Techradar) et c'est un très bon smartphone, c'est sûr. Mais tu me parais quand bien subjectif (normal t'as eu un coup de coeur). Aucun de ces tests ne le considère comme meilleur dans l'absolu que le Desire. Le comparatif de Techradar place le Desire devant. Je dirais surtout que c'est un smartphone qui te convient bien (bon en benchmark, bon haut parleur, et tu t'en fous du flash et de Flash.)
Peut etre, mais je sais ce que j'ai dans la main étant un geek des familles ^^. Apres les faits sont la, ecran, son, 3d, apn tout quoi ^^.
Apres c'est sur que le desire est bon smartphone, ça je le sais bien, je l'ai eu mais voila quoi ^^.
Apres il y aura toujours mieux évidemment, mais en tout cas pour celui qui veut un smartphone toute suite, et vu son prix (449 en mobicarte orange par ex) ya de quoi réfléchir, enfin non, faut foncer direct
Quand je vois le prix de l'iphone 3GS en mobicarte à 509 euros ça fait rigoler quand meme
T'as un lien pour lecomparatif de techradar?
En fait je vois pas à quel niveau le desire est mieux en fait.
On pourra me parler du flash mais bon quand je vois la qualité de l'appareil numérique en lui meme, c'est 10 fois plus important pour faire de bonnes photos lol.
Et le flash player arrive en 2.2, sans probleme, donc reste quoi au desire, j'aimerais bien le savoir ^^.

Apres je menfouts qu'un tel soit bon en benchmark lol, c'est pas une fin en soit, qu'il soit bon ingame en 3D oui la c'est important, bon haut parleur et ampli c'est aussi important, qu'il est un flash c'est sympa à condition que l'apn suive, sinon je prefere mille fois un bon apn sans flash, quand je vois le desire et le samsung désolé mais c'est pas le meme niveau d'apn et c'est bien plus important que le flash réellement qui ne sert qu'en interieur ^^ donc qui sert pas ^^, je pourrais d'ailleurs mettre ici la meilleure photo que j'ai de nuit en exterieur, la personne photograhiée est proche et ce sont les luminaires qui l'éclairent pas le flash lol) et le flash player c'est rien c'est logiciel ça va débarquer rapido. L'important c'est le hardware, le logiciel ça vient toujours en temps et en heure (dans un mois pour le flash).
bah j'ai pas de Galaxy S donc moi j'en sais rien. Mais les tests parlent d'une interface qui rame parfois. L'absence de flash effectivement. Et une définition de l'écran moindre qui rend la lecture des petits textes difficiles. En plus perso, j'ai du mal à me passer de sense (mais chacun ses goûts).
Et il y a un truc que j'aime pas sur le Galaxy S, c'est son look, ça fait iPhone (3G ou 3GS) mais en plus cheap, plus plastoc. Perso si j'avais pas lu les tests et qu'on me sort ce téléphone sous le nez, je me dirais que c'est un "sous iPhone". Alors effectivement quand on sait ce qu'il y a dedans, ça n'a rien à voir, c'est plutôt l'iPhone qui serait un "sous Galaxy S" mais bref, je préfère l'aspect exterieur du Desire qui est plus spécifique.

Enfin pour le flash player qui arrive bientôt, je reste fidèle au dicton "1 tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras".

Enfin bref, si je devais m'acheter in smartphone maintenant, j'hésiterais probablement entre les 2. Mais vendre mon Desire qui fait tout ce dont j'ai besoin et bien (sauf le haut parleur) et payer 300 e de différence pour avoir in galaxy S, j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée. Il faut avoir in coup de cœur comme toi tu l'as eu, c'est pas une décision rationnelle.
Nan mais y a pas photo, le seul vrai manquement du galaxy S c'est le flash (et encore... flash led lol faut vouloir faire des photo moisies).
Puis ils disent que le galaxy ramme ? Je vois pas comment c'est possible avec ce qu'il y a dedans, autrement que les versions testées soit des prototype ou des versions non finies.

Le Galaxy S ne rame pas, par contre le firmware d'origine a tendance à pas super bien gérer la mémoire. Y a eu de grosses améliorations depuis, mais toujours rien d'officiel. Je pense que Samsung se concentre pour sortir sa mise à jour officielle Froyo sans tellement se préoccuper des petits soucis actuels. Et c'est pas forcément plus mal.
Citation :
Publié par Centaure
Dites...

J'ai un HTC Desire avec une magnifique interface Orange.

J'ai trouvé, notamment sur Frandroid (http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288), des tutos pour l'enlever.

Loin d'être une flèche pour tous ces trucs là, je suis néanmoins grandement intéressé.

Question : c'est compliqué ? Je vais galérer ou pas ?
Je l'ai fait pour le Desire d'un ami et il suffit juste de suivre le topic a la lettre.

Je te conseil de d'abord lire le tuto en entier, de préparer tout ce qu'il y a télécharger et de suivre les étapes une par une.
merci K-Lagan.

Question bête avant de me lancer... C'est quoi une RUU ?

Edit : un peu par hasard je suis tombé sur un thread du forum Android ou j'ai eu un début de réponse.

RUU veut dire : Rom Update Utility, et sert, d'après ce que j'ai compris, à préparer le terrain pour l'installation d'une ROM.

Faut-il privilégier certaines RUU pour faire le changement ?

Question suivante : quelle Rom prendre ? J'aimerais un truc "classique" en fait. Soit du HTC officiel soit du Froyo, qui est une des plus répandues d'après ce que j'ai lu. J'ai bon ?

Edit 2 : Hmmm... En fait il semblerait que FroYo soit le nom de la Rom officielle HTC... Peut-on me confirmer svp ?
C'est un peu obscur au début quand on débarque...
Les ROM donnés en téléchargements sont en version 2.1 (Eclair), ce sont les versions officiels de HTC, celles donnés sur le forum dans le tuto sont sur, tu peux les prendre sans soucis. (elles te permettent de repasser une ROM propre sans les cochonneries d'Orange)

Une fois que tu auras tout finis, tu seras en 2.1, et la tu feras ca tout simplement (comme l'indique Red/Sherone dans son commentaire)

Citation :
Publié par Red/Sherone
Perso avec le désire chez Bouygues, j'ai juste eu à aller dans paramètres, a propos du téléphone, vérifier les mises à jour, et hop ca m'a proposé les 90Mb de froyo (99% la xD )
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ah ben tiens je viens de découvrir launcher pro ^^ ils ont tout repompé sur sense ui lol ?

http://www.youtube.com/watch?v=ujg2cpzZPBM
Tu sors d'une grotte? On en parle depuis des mois de LauncherPro.
Et c'est bien plus puissant que Sense comme Home.
Si tu parles du Widget meteo/horloge sur la vidéo ça fait pas partie de LP. Le seul truc qu'il repompe sur Sense actuellement c'est la prévisualisation des bureaux, et pour la version pro il est en train de pondre des widgets genre Contacts, Mail et et le widget réseaux sociaux, parce que ça fait chier tout le monde que ce soit dispo qu'avec Sense.
Bah ouai je sors de ma grotte, j'ai passé 2 mois avec un débit de 56k (merci orange).

Sinon autre news sur la Galaxy tab.
http://www.journaldugeek.com/2010/08...ee-le-11-aout/

Et un italien qui parle anglais pour montrer froyo 2.2 sur galaxy aussi, c'est pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=p2oWE...layer_embedded
Pour passer du desire au galaxy c'est 150 euros pas 300, tu le vends 300 le desire, c'est 449 le galaxy. Enfin bref, faut pouvoir le faire, c'est sur.
Mais pour celui qui veut acheter un bon droid phone toute suite, ya pas à hésiter. Surtout que le desire hd va bientot sortir (ils vont changer l'ecran ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés