Beh c'est simple l'écran du samsung samoled enterre celui du desire, luminosité au top, bien plus de nuances de couleurs (le desire ou le nexus one ont des couleurs flashy) et se voit bien mieux au soleil.
Alors les vidéos de test, difficile d'en tirer quelquechose, faut l'avoir devant soit, mais par exemple, la différence de naturel de couleurs est visible directement, d'un autre coté les couleurs flashy des desire/nexus one se voyaient aussi (enfin pour moi) des les premieres secondes. C'etait le debut de l'amoled. Le nexus one est sorti en janvier et 6 mois d'ecart en matiere de technologie de portable, c'est énorme (ça fout les boules d'ailleurs).
Je l'ai dit et répété: j'adore ce portable, le desire était bon mais un peu juste sur certains parametres en fait sur tous les parametres, bien mais pas au top du top, manque de patate bien que puissant quand meme, ecran trop petit pour jouer avec un pad virtuel, mais j'avais connu le hd2 avant, ceci explique cela, son crachoteux niveau haut parleur, assez lourd, car le samsung à coté est un poids plume, assez épais aussi, le samsung est plus fin, photos bonnes mais encore "typées" photos de portable etc.
Le samsung est d'une puissance en matiere de 3D comment dire... Enorme en comparaison. J'oubliais que l'écran est un vrai multitouch, la ou un desire est un dualtouch:
Avec un temps de réponse de 7 millisecondes, c’est 2 à 3 fois plus rapide que les écrans de la concurrence. Ce type de contrôleur coûte 25% du prix de l’écran, un composant primordiale pour l’expérience « tactile ».
Ils ont frappé fort pour le coup, je ressents un effet de comment dire... Le portable est au top, c'est plus un portable 'béta' bien mais peut mieux faire, c'est vraiment béton à tous les niveaux et le flash en fait c'est une blague quand tu vois les photos du samsung pêchues et réalistes à souhait en comparaison des photos du desire, c'est pas le meme monde c'est simple c'est la différence entre photo de portable et un vrai appareil numérique.
J'avais été impressionné des le debut (voir mon post ou je l'avais essayé pour la premiere fois), et la suite confirme tout cela.
Je pensais au départ avec le desire (qui reste un bon portable, faut pas déconner), avoir trouvé le portable que j'allais garder un long moment, c'est lourd de changer tout le temps, meme pour un geek ^^, mais bon quand j'ai eu le samsung dans les mains, vla la clakouze lol.
Allez cette fois ci j'arrete de changer de portable lol, je jure