[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Oublie pas de cliquer sur le bouton de synchronisation de la livebox avant de rentrer la clé wap. (En dessous, tu peux pas louper).
Pour ma part, j'hésite toujours entre un Legend (59) et le Galaxy S (129) avec Illymithics 5G (30e/mois).
J'hésitais aussi au début mais franchement le Galaxy S est énorme si tu peut te le payer et sinon fait gaffe le forfait 30e/mois ne prend pas les réseaux sociaux j'ai fais 3vendeur sfr et un vendeur dans un truc avec plusieur agence ils m'ont tous dit ca faut prendre le Webphone à 39.5€/mois mais ils t'offrent les 2premiers mois.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des gens qui achètent des tels pour la qualité de leurs haut-parleurs ? Je suis sur le cul.
bah c'est toujours enervant d'entendre les jolies sonneries personnalisées des iPhone quand juste après on entend ta sonnerie qui est une espèce de bouillie infâme.
Après non, c'est pas le critère principal, c'est même un critère mineur, mais un critère quand même.
Pour les conversations, non, je ne l'utilise pas. Les gens qui m'entourent n'ont pas à entendre ce que dit mon interlocuteur.
Pour la part je n'ai pas le choix je suis obligé de mettre le haut parleur car des que j'approche n'importe quel tél de mon oreille, au bout de 15 sec j'ai une douleur forte. Ce n'est pas le bruit mais je ne comprends pas de quoi ça vient, mais c'est direct et franchement insupportable. Je mets donc le HP à un niveau faible mais suffisant pour ne pas coller mon oreille au tel, et ne pas non plus gêner mes concitoyens tout en gardant la conversation privée.
Sinon entre le legend et le galaxy s, c'est carrément un autre monde, un pote a le legend et l'écran est tout petit, niveau puissance il est faible, l'écran est fadasse, bref ya meme pas de comparaison possible avec le galaxy s.
Pour les reseaux sociaux c'est simple, faut pas utiliser les icones de sfr/orange, tu vas sur internet avec le phone directement sur les sites en question (tu les mets en favori), et tu n'auras pas de hors forfait, les programmes proprietaires de sfr c'est l'arnaque à fond.
Bah clairement le Desire n'était pas pour toi, car c'est vraiment un des pires haut parleur que j'ai jamais entendu. Je ne sais même pas comment tu as tenu si longtemps avec. Même mon Nokia précédent qui avait quasiment 10 ans en avait un meilleur.
Comme tu le disais, c'était un parametre parmi d'autres, j'arrivais quand meme à distinguer les paroles de quelqu'un en mode hp en mettant pas trop fort (de toute maniere il a peu de volume tu me diras).
Le truc en fait c'est qu'il est pas franchment gaming, écran trop petit pour pad virtuel, puissance juste en 2.1, jouable en 2.2 avec des jeux 'lourds' niveau 3D (les dernieres prods gameloft). Et je suis quand meme un gamer lol.
Citation :
Publié par Aquilae
Salut à tous je viens d'avoir mon Samsung galaxy S cette aprém avec forfait webphone (mail,mms,sms,tv,web illimités,wifi sfr...)
Mais j'arrive pas a connecter mon phone sur ma liveboxe quelqu'un a déjà eu ce problème? même en mettant la bonne clef Wpa il me demande le mot de passe après et je met le bon mais ca ne marche pas
Tu mets ta livebox en mode association ?

Citation :
Publié par Omniknight
J'ai un doute sur la video, quand il le sort du sachet il y a une coupure, on n'est pas sûr qu'il s'agisse du même téléphone.
Citation :
Publié par Aquilae
J'hésitais aussi au début mais franchement le Galaxy S est énorme si tu peut te le payer et sinon fait gaffe le forfait 30e/mois ne prend pas les réseaux sociaux j'ai fais 3vendeur sfr et un vendeur dans un truc avec plusieur agence ils m'ont tous dit ca faut prendre le Webphone à 39.5€/mois mais ils t'offrent les 2premiers mois.
C'est des charlatans, ils y connaissent rien.
Actuellement le Illymithics 5G connect fonctionne exactement comme le Webphone sans push mail et avec 500mo de limite. (pas bridé).
Citation :
Mais j'arrive pas a connecter mon phone sur ma liveboxe quelqu'un a déjà eu ce problème? même en mettant la bonne clef Wpa il me demande le mot de passe après et je met le bon mais ca ne marche pas
aucun probleme pour ma part, j'ai choisi mon réseau et collé le mot de passe et basta.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des gens qui achètent des tels pour la qualité de leurs haut-parleurs ? Je suis sur le cul.
pour ma part c'est pas du tout un critère, sinon j'aurais pas acheté ce téléphone. c'est plutôt un regret, entre 2 modèles on y perd d'excellent hp et le flash, c'est curieux.

le matin réveil par mp3, puis radio au ptit déj/toilette. à midi pareil, tapoter sur son téléphone, manger et écouter la radio. le hp étant au dos, j'évite de poser le GS sur une surface plate histoire d'entendre qqch. je mettrais bien le casque, mais pas envie de voir un cable se balader dans ma soupe en voiture meme topo, la majorité des supports gps masquent le hp du téléphone. là avec la radio à 10 sur 15 de volume, je mets le doigt pile sur le hp, c'est simple c'est un silence total. c'était d'ailleurs un petit point négatif d'une des 1ere review de gsmarena.

alors non c'était pas un critère de choix, je savais qu'aucun téléphone égalerait le player hd sur ce point. du coup j'ai l'impression d'être passé du Vivaldi sur Bose à du Kesha sur Roadstar.

@Christobale: le verre "inrayable" est assez courant, j'imagine que ca fait depuis les 1er écrans capacitifs qu'il est employé. je viens d'essayer vite fait sur mon player hd et sur le GS avec un tournevis, c'est pas du pipo. par contre je vais pas essayer de les lacher sur le trottoir mais sinon c'est vrai que la vidéo semble être hateboy Apple.
Je suppose que tous les possesseurs de HTC desire sont passés sous Froyo.

Cependant j'ai un petit soucis pour ma part. Je suis chez Bouygues, téléphone usine donc (je veux dire acheté chez eux avec le forfait) et lorsque je recherche les mises à jours dans les paramètres du téléphone, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible alors que je suis toujours sous Android 2.1-update 1

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et est parvenu à le résoudre ? j'ai déjà testé pas mal de trucs, mais rien y fait, il ne propose pas d'update :/

Merci de votre aide / de vos idées
Citation :
Publié par cfc
Pour la part je n'ai pas le choix je suis obligé de mettre le haut parleur car des que j'approche n'importe quel tél de mon oreille, au bout de 15 sec j'ai une douleur forte.
Et kit mains libre ou oreillettes bluetooth ça donne quoi ?

Par contre je suis blasé, SFR se met aussi a faire des rom de merde, ils ont fait une pour le GS
Je sais pas j'ai pas essayé le kit mains libres est encore sous blister ^^.
Oui sfr comme orange, a pondu sa bouse, comme d'hab, mais le truc cool c'est que pour flasher la rom officielle samsung c'est vraiment simple (avec odin3 le logiciel) bien plus que sur desire, pareil pour le rootage (pas nécessaire pour flasher la rom samung au passage) c'est fait en deux secondes, sur desire, le rootage comme le flashage etait bien lourd avec adb sous windows.
tuto ici pour flasher: http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489
Ouais meilleure carte graphique, meme proc central, écran plus grand (wave 3.3'/iphone 3.5'/galaxy 4').
Mais ya un fix à faire pour éviter des problemes de latence au lancement d'applications (bcp moins sur le dernier firmware officiel 2.1 mais le fix permet d'avoir la rapidité totale).
Le Wave et le Galaxy S, c'est le même portable mais l'un sous android, l'autre sous Bada et le premier possède un écran plus petit (3.3" contre 4" soit 1;8cm de diagonale en moins ce qui n'est pas négligeable) mais pour une résolution identique (800x480). Peut-être aussi une mémoire physique plus petite sur le wave (256Mo contre 512 ?) mais je ne peux pas le certifier.

Le Wave, c'est simplement un Galaxy S plus réduit en taille et sous un OS propriétaire différent. Donc niveau fluidité, le Wave est largement aussi bon, de même pour le son, de même pour la 3D et d'ailleurs, le Wave pulvérise le Desire, le Milestone et le xperia X10 en temps de boot et de chargement de jeux 3D. Par contre, l'OS est moins connu, les applications sont quasi inexistantes et au niveau de la communauté, c'est le balbutiement donc plus difficile de trouver des infos.

Tout dépend de la façon dont tu l'utilises, de l'endroit où tu le mets quand tu te déplaces (un Galaxy S dans la poche, ça prend de la place même s'il est très fin), de l'intérêt que tu portes aux applications annexes et du confort visuel dont tu as besoin pour les jeux.
Citation :
Publié par Misstik
En résumé, le Samsung Galaxy S poutre l'Iphone 4 et le Samsung Wave? (si c'est le cas, je le commande dés demain...)
y a pas de meilleur téléphone qu'un autre, juste des téléphones qui correspondent aux besoins.

puisque tu cites ces 3 modèles, je dirais que pour le 90% des gens, un wave est largement suffisant. si tu veux un peu plus poussé tu prends l'iphone4. le GS est alternative à Apple, mais en système ouvert orienté geek.

d'ailleurs je trouve ridicule ces gens qui achètent du matos haut de gamme et qui savent pas s'en servir ou utilisent juste le vocal + sms. y a des fois j'aimerais offrir des nokia 3210 en cadeau... passé 50 piges, faudrait leur interdire de vendre des iphones et androphone, c'est trop compliqué ils bouchonnent les hotline
N'importe quoi ...

90% des gens se foutent d'avoir un wave, puisqu'ils paient des forfaits internet pour utiliser les applications.

Et à ce niveau la, la concurrence se fait entre Android et iPhone, qui ont chacun des (gros) avantages et (gros) inconvénients, rien à voir avec une orientation "geek" d'un système ou d'un autre, c'est aberrant de lire de telles conneries

Tu crois vraiment que google a investi des millions de dollars pour concurrencer les leaders de la téléphonie mobile avec pour cible commerciale les "geek" ? Débranche le câble un peu.
Je confirme cette réponse plein de bon sens. Si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est de ne pas se prendre pour exemple quand on imagine les préférences de "l'utilisateur moyen" quand on est geek/bidouilleur/programmeur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
90% des gens se foutent d'avoir un wave, puisqu'ils paient des forfaits internet pour utiliser les applications.
Cela n'empêche pas que ce smartphone est très recherché puisque Samsung en a déjà écoulé plus d'un million en un mois alors qu'il ne connaît pas une pub aussi tape à l'oeil que le iPhone. D'ailleurs, il est même régulièrement en rupture de stock.

Donc il y a bien une clientèle qui s'en fiche un peu des applications annexes et qui ne souhaite que vérifier ses mails, téléphoner, surfer, écouter de la musique et éventuellement jouer un peu (il y a déjà quelques gros jeux sur Bada). Et pourtant, cette clientèle paie aussi le full internet et même parfois avec push mail / wifi etc.

Donc si tu dis ça dans le sens "90% des clients s'en fichent d'avoir un Wave parce qu'ils veulent de l'android et du iphone pour utiliser les applications téléchargeables grâce à leur abonnement (sous entendu que Bada est encore dépourvu de gros catalogues d'apps)" , eh bien il faut croire que les chiffres pensent l'inverse

Maintenant, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire et dans ce cas, sourry !
Citation :
Publié par Lianai
Cela n'empêche pas que ce smartphone est très recherché puisque Samsung en a déjà écoulé plus d'un million en un mois alors qu'il ne connaît pas une pub aussi tape à l'oeil que le iPhone. D'ailleurs, il est même régulièrement en rupture de stock.

Donc il y a bien une clientèle qui s'en fiche un peu des applications annexes et qui ne souhaite que vérifier ses mails, téléphoner, surfer, écouter de la musique et éventuellement jouer un peu (il y a déjà quelques gros jeux sur Bada). Et pourtant, cette clientèle paie aussi le full internet et même parfois avec push mail / wifi etc.

Donc si tu dis ça dans le sens "90% des clients s'en fichent d'avoir un Wave parce qu'ils veulent de l'android et du iphone pour utiliser les applications téléchargeables grâce à leur abonnement (sous entendu que Bada est encore dépourvu de gros catalogues d'apps)" , eh bien il faut croire que les chiffres pensent l'inverse

Maintenant, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire et dans ce cas, sourry !
Nan mais c'est surtout que ces acheteurs ils ont absolument aucune idée de ce qu'ils achètent.

Le nombre d'apps dispo sous Bada/Android/iPhone ça leur passe loiiiiiiiiin au dessus de la tête.

Le Wave est petit, il est pas cher, la pub dit qu'il a des applications, il en faut pas plus pour en vendre hein.
Le Wave marche fort en France parce qu'il a bénéficié d'une grosse campagne de pub, ça plus le buzz ("attention nouveau smartphone de la mort qui tue la vie dévoilé dimanche après le JT de TF1") du marketing... Dans les pays où c'est le i9000 qui est mis en avant, il est devant au niveau des ventes.

Dans l'ensemble, je trouve quand même qu'il y a vraiment trop peu d'efforts en France pour promouvoir Android, que ce soit de la part des opérateurs (qui préfèrent vendre des iPhone) ou des constructeurs (pour une raison qui m'échappe). Au final je me demande si le monopole d'Orange n'était pas une bonne chose, parce qu'aux USA ils ont pas le choix, Verizon (premier opérateur), Sprint et T-Mobile sont forcés d'innover et mettre en avant des produits concurrents de l'iPhone, ce qui se traduit en des énormes campagnes de pub (surtout celles de Verizon, très impressionnantes), des investissements techniques pour concurrencer AT&T sur un autre terrain (4G, CDMA), et logiquement donc Android qui se vend plus qu'Apple maintenant.
Pour l'avoir eu entre les mains, je le trouve excellent ce Wave

Encore une fois, c'est vraiment pour ceux qui s'en fichent pas mal des applications (du moins pour le moment) et qui s'en servent tel quel mais ces personnes représentent une grande majorité des acheteurs. Et même parmi les "connaisseurs", un nombre non négligeable ne compte pas télécharger des dizaines d'applications parce qu'ils savent qu'ils ne les utiliseront pas.

Pour ma part, je suis tentée par le Wave car je ne me lancerai pas sur un app store qui me ferait claquer des dizaines / centaines d'euros pour des applications que j'utiliserai une fois par mois et encore. En fait, le seul truc qui m'ennuie avec Bada à l'heure actuelle, c'est l'absence d'un émulateur snes et de portage de celui de la PSX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés