[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fartha
On peut mettre son GS dans sa poche sans film protecteur et sans risquer de l'abîmer ?
Pour ca il faut éviter de mettre des pièces ou des clefs dans ta poche en même temps que ton GS ^^

Le mieux étant de rien mettre dans ta poche mis a part ton GS https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Fartha
On peut mettre son GS dans sa poche sans film protecteur et sans risquer de l'abîmer ?
Sans risque non.

Mais imo c'est un revêtement dit inrayable (type verre saphir) donc pour laisser des rayures visibles il faut soit insister lourdement soit y aller comme un bœuf (cf un test link y a qq posts).
Tout en sachant ça, mon GS sera tout seul dans sa poche
Perso mon Milestone est toujours dans ma poche avec mes clés, les innombrables porte-clés, et mes clés de voiture, et il a pas un pet de rayure. C'est quand même conçu pour être solide, après c'est certain que la prudence veut qu'on le mette dans une poche où il est tranquille. Mais bon, je met où mes clés moi après ;x
hum quand je vais demander des capotes à mon pharmacien, il me fait pas de sermon religieux... je posais juste une question, pas besoin d'être désagréable

j'ai rien vu dans mes cgv qui fasse mention de p2p. tout au plus mon opérateur se protège avec qqch du genre "on se réserve leur droit de modifier l'abonnement si c'est pas utilisé dans le cadre privé". j'ai déménagé y a 1 an, j'utilisais mon tél comme modem en tethering pour pc sans modifier mes habitudes, je faisais plusieurs dizaines de go/mois. le seul truc c'est qu'il me baisse le débit passé 10go/mois. j'avais envoyé un mail parce que j'avais pas vu cette condition. quand on m'a expliqué, j'ai demandé pour être sur si je pouvais faire du ddl genre rapidshare ou megaupload, lire du streaming vidéo, on m'a répondu que qu'ils fournissent un accès à internet complet sans restrictions hormis cette baisse de débit à 10go. j'ai pas demandé pour le p2p, mais vu leur réponse je pense que c'est pareil.

pour google docs, c'est pas ce que je cherche. merci quand même parce je connaissais pas et que ca va malgré tout me servir.
Citation :
Publié par Sorine
Sans risque non.

Mais imo c'est un revêtement dit inrayable (type verre saphir) donc pour laisser des rayures visibles il faut soit insister lourdement soit y aller comme un bœuf (cf un test link y a qq posts).
Tout en sachant ça, mon GS sera tout seul dans sa poche
Ouai les revêtements ont vachement progressé, tu risques d'avoir plus de rayures avec un film cheap (sur le film lol) que directement sans film sur l'écran.
Par contre le seul gros plus du film de qualite (genre un EXIM) c'est d'être solide et surtout de proteger l'écran sur un chute à plat glissante sur l'écran (la ou il va prendre sa race sans film). Bref... Je fais aussi le tour des protections pour GS et j'en ai reperer une ou deux ^^

Genre y a une gamme housse cuir coréenne de qualité hallucinante c'est la marque ZENUS:
partielle.

integrale

Sinon y a la mesh case rouge qui rend bien je touve (bandes rouges sur le coté de face) Même si elle protège mal le haut et le bas en cas de chute verticale. En tout cas elle est moins encombrante et moins chère. Elle existe aussi en vert noir blanc et orange je crois.

Sinon grand classique de sobriteté/prix/efficacité la bonne vielle sillicone case.

Apres sinon bah t'as l'invisible shield si tu crains que les rayures.
Moi c'est noreve direct, je connais leurs produits, le clip métal est parfait, l'étui pratique et de qualité, c'est cher mais ya pas de mauvaise surprise et c'est classe et sobre.
Faudrait que je l'essaye mais la vidéo ne m'impressionne pas plus que ça, tous les jeux sont mega fluides Tu prends sandstorm ou nova c'est tout aussi fluide, c'est juste la vitesse qui donne plus de sensation dans quake 3.
Mais pour moi le galaxy marque un nouveau 'pas' en matiere de 3D sur portable, je l'ai déja dit ici, ça m'a rappelé l'époque ou pour la premiere fois on avait des cartes graphiques dans nos pcs, un choc donc ^^.

Edit pour endessous: Tout à fait.
Citation :
Publié par Omniknight
j'ai rien vu dans mes cgv qui fasse mention de p2p. tout au plus mon opérateur se protège avec qqch du genre "on se réserve leur droit de modifier l'abonnement si c'est pas utilisé dans le cadre privé". j'ai déménagé y a 1 an, j'utilisais mon tél comme modem en tethering pour pc sans modifier mes habitudes, je faisais plusieurs dizaines de go/mois. le seul truc c'est qu'il me baisse le débit passé 10go/mois. j'avais envoyé un mail parce que j'avais pas vu cette condition. quand on m'a expliqué, j'ai demandé pour être sur si je pouvais faire du ddl genre rapidshare ou megaupload, lire du streaming vidéo, on m'a répondu que qu'ils fournissent un accès à internet complet sans restrictions hormis cette baisse de débit à 10go. j'ai pas demandé pour le p2p, mais vu leur réponse je pense que c'est pareil.
Ce type de CGV doit remonter a 2002 de mémoire, je me souviens, c'était déjà indiqué sur mon contrat alors que je n'avais a l'époque qu'un simple accès WAP.
Quand tu parles de 10Go/mois, tu fais allusion a quoi ? abo internet ou abo mobile ?

Citation :
Publié par Omniknight
d'ailleurs je cherche aussi le moyen de pouvoir imprimer des doc/xls/pdf depuis le wifi, mais j'imagine que c'est pas possible, faudrait un pilote universel aà installer sur le tél.
PrinterShare pour imprimer => http://www.android-software.fr/printershare
@cfc : Techniquement, le Galaxy S surclasse une console portable comme la PSP donc rien d'étonnant et le pire, c'est que ça ne va aller qu'en s'améliorant surtout avec les futures batteries plus performantes ce qui autorisera l'utilisation de CPU plus rapides et de GPU dédiés.

Actuellement, la nouvelle génération de smartphones a un CPU X fois plus performant qu'une console portable sans oublier une mémoire vive plus grande et une résolution d'écran plus importante. Le seul atout des consoles portables, c'est la présence du D-Pad et des boutons adaptés aux jeux. Même au niveau de la taille de l'écran, la PSP slim ne bat le Galaxy S que de 0,33" donc même pas 1cm de diagonale en sachant que celui-ci n'est pas capacitif et ce n'est pas de l'amoled si je ne m'abuse.

Une nouvelle PSP sortira sûrement rapidement (année prochaine ?) mais l'évolution des smartphones est bien plus importante donc ces consoles vont très vite être dépassées surtout que la 3D version 3DS arrivera sûrement aussi sur les futurs téléphones.

L'avenir du jeu portable est sur les smartphones et certains semblent déjà l'avoir compris. D'ailleurs, j'ai quand même l'impression que cela devient de plus en plus un argument de vente avec des démos de plus en plus impressionnantes et des jeux de plus en plus nombreux et de qualité. On est très loin des softs en flash que l'on trouve sur le net pour se détendre entre deux sessions de boulot. On arrive à des jeux avec une grosse durée de vie (encore une fois Zenonia avec 30 à 40h de jeu), un gros potentiel ludique et ce dans des genres divers et variés (action, réflexion, aventure, course, combat, shoot'em up etc) . Et là, je ne parle que des jeux développés pour. Quand on sait que les émulateurs sont accessibles légalement contre un paiement minime offrant la possibilité de jouer à d'énormes hits des consoles 16 et 32 bits...

Bien entendu, un smartphone n'est pas fait pour mais le marché semble très demandeur.
Voici une appli que je viens de tester et qui peut être relativement prometteuse pour l'avenir => http://www.frandroid.com/27935/andro...google-chrome/

En gros, quand vous lisez une page internet, vous pouvez l'envoyez directement sur votre PC pour qu'elle s'ouvre directement avec Chrome.

Pour le moment c'est basic mais j'ai hâte de voir les futurs interactions possibles dans l'avenir
Il reste quand même une limite au jeu sur tel portables, c'est l'absence de pad physique. Pour le moment, en dehors des rpg, j'ai du mal. Perso, celui qui sort un tel Android avec une ergonomie de pad, (croix, boutons, gâchettes), je le prends direct.
C'est clair ça manque un truc à la ngage lol

Sinon pour ceux qui on un ecran SAMOLED et pas de led de notification sur leur telephone (cas du galaxy S) il y a NoLed
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730692

Vu que les pixels d'un ecran SAMOLED s'allume individuellement il est possible d'utiliser une partie de la surface du galaxy S par exemple comme une surface d'affichage de notification !

En gros noled pour le moment affiche un point bleu rouge ou vert selon que vous avez un sms/mail/appel manqué. Dans le futur proche on peut esperer une version affichant directement des logo comme un message, un telephone, ou un mail, les possibilités sont infinies.

http://www.youtube.com/watch?v=4RZuN-wOT0E

Et sinon ADW launcher vous connaissez ? parait que c'est le launcher gratuit avec le plus de thèmes (ça va d'une copie quasi complete de sense à ce truc la, vachement original lol)
Citation :
Publié par Lianai
Le seul atout des consoles portables, c'est la présence du D-Pad et des boutons adaptés aux jeux.
Et les jeux aussi non ?

Et puis franchement, un smartphone qui se transforme en console/lecteur MP3/Téléphone/Etc... je pense que la batterie sera morte avant.
Citation :
Il reste quand même une limite au jeu sur tel portables, c'est l'absence de pad physique. Pour le moment, en dehors des rpg, j'ai du mal. Perso, celui qui sort un tel Android avec une ergonomie de pad, (croix, boutons, gâchettes), je le prends direct.
Oui mais ...
Tu oublies le vrai multitouch (tres important niveau sensation) et la taille d'écran.
Si t'as une bonne taille d'ecran c'est bien plus simple, et le multitouch c'est simple sur le galaxy s c'est juste deux à trois fois plus rapide que la concurence. Ca change les sensations, et ingame c'est top. Ca explique (audela des perfs 3D monstrueuses) pourquoi j'y joue autant ^^.
Citation :
Publié par Calvein
Et les jeux aussi non ?

Et puis franchement, un smartphone qui se transforme en console/lecteur MP3/Téléphone/Etc... je pense que la batterie sera morte avant.
non, avec les émulateurs, il y a des jeux largement du niveau de ce qu'on trouve sur les vraies portables. Après pour la batterie, là clairement ça peut être un problème si on y joue plusieurs heures par jour sans moyen de recharger, le telephone a peu de chance de tenir la journée.
Citation :
Publié par cfc
Oui mais ...
Tu oublies le vrai multitouch (tres important niveau sensation) et la taille d'écran.
Si t'as une bonne taille d'ecran c'est bien plus simple, et le multitouch c'est simple sur le galaxy s c'est juste deux à trois fois plus rapide que la concurence. Ca change les sensations, et ingame c'est top. Ca explique (audela des perfs 3D monstrueuses) pourquoi j'y joue autant ^^.
c'est clairement un problème lié aux sens. Le toucher est bien plus fiable et précis que la proprioception. Plein de fois je veux taper un bouton et je tape à côté simplement parce que je ne les vois pas. Comme un clavier, d'ailleurs, je ne suis pas capable de taper sur clavier virtuel sans le regarder. Mais sur un jeu vidéo, c'est plus important de suivre ce qui se passe à l'écran que lorsqu'on tape un texte. C'est pour ça que tous les jeux qui nécessitent une certaine rapidité, je n'y arrive pas.
C'est vrai, mais bon un ecran multitouch, je me repete, c'est quand meme un sacré bon en avant, et bien sur un grand ecran permet bien plus facilement de jouer, apres ça vaut pas un pad, mais c'est tres jouable, réellement.

Citation :
Publié par Borh
non, avec les émulateurs, il y a des jeux largement du niveau de ce qu'on trouve sur les vraies portables.
La SNES est surement la meilleur des consoles mais justement, depuis le temps j'ai eu le temps de jouer a tout les "bons" jeux qui sont sortis dessus.

Citation :
Publié par cfc
C'est vrai, mais bon un ecran multitouch, je me repete, c'est quand meme un sacré bon en avant, et bien sur un grand ecran permet bien plus facilement de jouer, apres ça vaut pas un pad, mais c'est tres jouable, réellement.
Tout dépend des jeux, un Point'n'click, un jeu fait pour (genre jeux de golf ou de baseball) ça passe très bien. Mais un Street Fighter :x
Je pense qu'apres c'est une question d'habitude... Y a une learning curve très pentue pour ce qui est de jouer sur multitouch.
Je paris que nos gosses dans 20 ans ils sauront même plus jouer avec un pad... et ils trouveront ça merdique par rapport à ce qui existera en tactile ou holographique mdr (ça commence déja avec la wii).
Citation :
Tout dépend des jeux, un Point'n'click, un jeu fait pour (genre jeux de golf ou de baseball) ça passe très bien. Mais un Street Fighter :x
Oui tout à fait, c'est pour ça que j'aime bien les jeux gameloft, faits pour ce type de controle, la c'est vraiment jouable, un street fighter par contre c'est juste lol.
Le Kinect va bien plus loin que la Wii (rien qu'à voir la demo star wars) parce que la Wii, on connait le principe depuis Duck Hunt quand même.

Après j'arrive pas du tout au jeu classique, les mario like, etc... sur mon Liquid, vu que j'ai jamais joué avec le bout des pouces. Du coup j'trouve pas ça pratique du tout.

@Lestat : Sur la première video oui ça ressemble à Sense, mais j'crois que c'est Fancy Widget qui veut ça, plus que ADW.
Mais ouais, l'est très skinnable, mais c'est pas le plus personnalisable (même si j'ai plus le nom en tête)

EDIT : Il a ses ratés ouais, comme à peu près tout en fait. Ça n'empêche que c'est super balaise (même si j'y toucherais jamais, j'suis un inconditionnel de la manette)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés