[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Le Kinect va bien plus loin que la Wii (rien qu'à voir la demo star wars) parce que la Wii, on connait le principe depuis Duck Hunt quand même.
Tu veux dire ça ?

http://www.sonydefenseforce.com/wp-content/uploads/2010/06/starwars.gif
Citation :
Publié par Calvein
Et les jeux aussi non ?

Et puis franchement, un smartphone qui se transforme en console/lecteur MP3/Téléphone/Etc... je pense que la batterie sera morte avant.
Les jeux, c'est une question de temps puisque les plus gros studios se lancent de plus en plus dans les jeux pour smartphone (même Square Enix...). Actuellement, il y a déjà des dizaines de gros hits sur iphone et ces jeux sont portés sur android. C'est un marché qui débute mais qui s'étend très vite.

Au niveau de la batterie, je suis d'accord pour nos appareils actuels mais pas sur le long terme. Les smartphones évoluent plus vite que la technologie utilisée pour les batteries donc elles ont tendance à ne pas tenir la route. Par contre, d'après ce que j'ai lu il y a quelques semaines, cela devrait changer avec des batteries aux capacités bien plus grandes et bien plus adaptées aux smartphones grâce à de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. Et il y a aussi au niveau du hardware des smartphones que cela peut évoluer afin de limiter l'utilisation des batteries. On le voit déjà avec l'utilisation des écrans amoled et super amoled qui, en plus d'offrir un plus grand confort visuel (contraste, luminosité, angles de vue), réduisent la consommation. Et quand on voit que c'est devenu un point essentiel dans l'évolution des composants pour les PC, je me dis que rien n'est impossible.
Bon, pas vraiment de meilleur endroit pour poster ça et flemme de créer un sujet.

J'ai pas encore appelé SFR (je vais le faire dans la journée je pense, parce que je doute de toute façon qu'ils me fassent une offre assez intéressante), mais j'ai regardé à côté. Et notamment chez Orange, qui jusqu'à peu était "vade retro satanique" avec leurs ROM à la con, mais vu que SFR s'y met aussi... Je devrai flasher dans tous les cas en JM2 pour avoir un téléphone utilisable pleinement. Ce qui donne pour résumer :

Bouygues : 169 € avec un forfait à la con (219 € avec forfait iPhone plus intéressant), mais pas d'ODR du tout --> trop cher, poubelle.

Orange : 129 avec Origami Star+ 2h + 2h, et ODR de 100 € sur la portabilité, donc prix de revient à 29 €. Forcément c'est l'offre qui m'intéresse le plus, ce qui ferait avec la loi Chatel un coût total d'environ 150 €, couverts par la vente de mon Milestone.

Sauf que j'ai été regarder chez Phone House histoire de, et je vois qu'ils font une exclu web sur le Galaxy S chez Orange à 79 € au lieu de 129 €, avec le même ODR (qui dépend uniquement d'Orange). Et je vois qu'on peut retirer en magasin (parce que j'ai moyen confiance), d'où mes questions :

- Est-ce que acheter sur le site de TPH et le retirer en magasin est fiable ? Je risque pas de tourner en rond pendant 1 mois à attendre mon téléphone qui ne viendra jamais ? Ils ont bonne réputation ?

- Est-ce que c'est pas trop galère d'avoir un Galaxy S Orange ? Il me semble qu'après le flash on n'a plus accès aux applis genre la TV (m'en fout un peu), y a d'autres trucs intéressants qu'on perd ? Le seul truc que j'adore chez SFR c'est la messagerie visuelle, ça existe pas chez Orange je suppose ?

Edit : En commandant sur le site web d'Orange on a -3 € par mois, je suppose que chez TPH on peut se gratter ?
On gagne tellement à virer leurs merdes, déjà tu n'es plus pollue avec l'animation minable orange quand on lance le phone, après le dernier firmware est moins buggé, le thème horrible Orange est viré etc.
De toute façon, pour tous les smartphones il faut le firmware officiel hors opérateur.
Appel SFR en cours, la fille semblait très contente que je demande un Galaxy S et non un iPhone, y a peut être espoir du coup (attente là) ;x

Hop, 99 €. Arrivée samedi, yatta \o/
Ouai t'as raison, le mieux maintenant c'est d'appeler le service changement de mobile et de les menacer en disant combien ça te couterais avec loi chatel et ODR orange de changer et comment tu serais gagnant lol du coup ils te refont une bonne offre avec réengagement 24 mois. A part ça bof ouai le forfait evasio de bouygue est aussi cher que l'illimythic sans être bien mieux. Le seul truc qui vaut le coup chez bouygue en ce moment c'est l'ideo ou les forfaits illimités de bourrin neo :/

PS (si t'es aussi client sfr box tu peux appeller le service resiliation sfr et râler aussi par rapport à l'ideo, ils donnent des réductions de 10-15€ sur forfait ou facture box tout les mois pour que tu reste lol)
Bon ça y est, je viens de passer de mon ptit samsung de 5 ans :

http://www.parrot.com/documents/en/support/pic_phone/Samsung_SGH_D500.jpg

au ptit Galaxy S :

samsung-galaxy-s.jpg

Evidemment c'est la claque.

Vu le gap technologique gigantesque entre les deux, il m'a fallut quelques heures d'adaptation. Le tactile répond bien et au bout d'une dizaine de SMS je commence à taper plutôt vite et sans faute sur le clavier virtuel, une bonne surprise. Toutes les fonctions que je manipulais avec mon ancien mobile répondent à merveille notamment le lecteur video qui m'a lu tous les formats testés avec une excellente qualité d'image et un son satisfaisant.
Je suis agréablement surpris par l'interface (je suis chez Orange) sur laquelle j'ai pu viré tous les raccourcis en 2 sec. Parce que je suis fan des pages d'accueil avec juste le fond d'écran et rien d'autre, comme sur mon pc portable où j'ai aucun icone. Donc ça c'est cool.
Mon forfait n'étant modifié que dans 2 jours, j'attends encore un peu avant d'attaquer toutes les fonctionnalités liées à Internet, synchro mail, appli et autres. Me tarde troppppppp

Sinon, juste 2-3 questions en passant sur le Galaxy S :
J'ai transféré un fichier OpenOffice vers le mobile qui ne reconnait pas le format, y a un logiciel pour les lire ?
Possible de mettre tous les icones du menu dans l'ordre qu'on souhaite ?
Des fonctionnalités particulières à savoir sur le tactile ? (genre le zoom sur les photos que je viens juste de découvrir, en vieil has been que je suis devenu)
Des appli android indispensables ?
Citation :
Publié par Aden
Mon forfait n'étant modifié que dans 2 jours, j'attends encore un peu avant d'attaquer toutes les fonctionnalités liées à Internet, synchro mail, appli et autres. Me tarde troppppppp
Question conne, passer par le wifi ne devrait pas consommer ton forfait, non ?
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1076535
Citation :
Publié par Aden
Sinon, juste 2-3 questions en passant sur le Galaxy S :
J'ai transféré un fichier OpenOffice vers le mobile qui ne reconnait pas le format, y a un logiciel pour les lire ?
Possible de mettre tous les icones du menu dans l'ordre qu'on souhaite ?
Des fonctionnalités particulières à savoir sur le tactile ? (genre le zoom sur les photos que je viens juste de découvrir, en vieil has been que je suis devenu)
upload le fichier, je testerai avec la version payante de Document to Go
Hello ici,

depuis la mise à jour vers Android 2.2 de mon Desire, j'ai la possibilité d'enregistrer en 720p. Cependant, au niveau de l'encodage j'ai 3 choix :

• mpeg4
  • H.263
  • H.264

Vous avez une idée de quelle encodage utiliser pour garder une image / qualité de son correcte ?

merci merci
Arrow
Citation :
Publié par kino / mugdish
hello ici,

depuis la mise à jour vers android 2.2 de mon desire, j'ai la possibilité d'enregistrer en 720p. Cependant, au niveau de l'encodage j'ai 3 choix :

• mpeg4
  • h.263
  • h.264

vous avez une idée de quelle encodage utiliser pour garder une image / qualité de son correcte ?

Merci merci
h.264.

@dessous : Ouai c'est bizarre, le MPEG4 est un format et le H.264 est un codec, donc le MPEG4 peut être encodé en H.264. Chelou.
Ok.

Mais en fait, c'est nul, je suis obligé d'utiliser le mpeg4 pour enregistrer en 720p :/

Tant pis !

Merci quand même.

Edit : après un tour sur wikipédia, le 264 est un 263 amélioré et le mpeg a pour base le 263 mais modifié.
Quelqu'un qui utiliserait Nimbuzz 2.0 (ça gère les appels, contacts, facebook + msn etc... bien pratique à priori) sait comment fusionner des contacts, par exemple facebook avec contact du téléphone ? :-)
Citation :
Publié par Aden
Possible de mettre tous les icônes du menu dans l'ordre qu'on souhaite ?

Non, dans le menu déroulant elles sont classés par ordre alphabétique.
Apres je sais qu'il y a des applis pour changer les icônes, mais leur place dans le menu, je sais pas trop.

Pour ma part, en appli a conseiller, tu as 3GWatchdog, indispensable pour surveiller sa conso data (mis a part ceux étant chez Bouygues)

Citation :
Publié par Fartha
Tout a fait, le wifi ne consommes pas ton forfait, il peut donc déjà surfer ou télécharger des applis sur son portable.
Citation :
Publié par Borh
upload le fichier, je testerai avec la version payante de Document to Go
C'est un .ods, même jol en veut pas je l'ai mis sur Megaupload.

J'attends ton verdict avec impatience.

http://www.megaupload.com/?d=W0ZA4ZQS

Citation :
Publié par K-Lagan
N
Pour ma part, en appli a conseiller, tu as 3GWatchdog, indispensable pour surveiller sa conso data (mis a part ceux étant chez Bouygues)

Tout a fait, le wifi ne consommes pas ton forfait, il peut donc déjà surfer ou télécharger des applis sur son portable.
Merci.

Citation :
Publié par Fartha

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1076535
Merci.
ha si, tant que j'y pense, question bien technique.
Je repars au japon soon, pour une durée indéterminée. J'ai le desire atm. Je sais que niveau bande ca passe la ba (cdma ). Mais quelqu'un sait si je peux prendre mon desire fr et l'utiliser la ba en prenant un abo chez un opérateur ? ( je pense notamment a softbank, trop de mauvaises experiences avec ntt ). Le probleme qui me vient de suite a l'esprit est celui des cartes sim fr. La ba ils n'en utilisent pas, mais j'ai cru entendre que certains ( notamment softbank ) pouvaient en fournir aux etrangers. J'ai essayé d'appeler un magasin la ou je vais ( okinawa ) mais la nana a pas su me dire.

Quelqu'un aurait des infos fiables ?
Citation :
De toute façon, imo, la qualité est bien plus dépendante de la qualité de la caméra que du codec.
100% d'accord, le codec ça reste une blague en comparaison.
J'ai déjà possèdé deux housses no reve une pour le hd2 et une pour le desire, toujours les mêmes housses mais de taille différente, donc je peux déjà faire un feedback; c'est béton, ya les emplacements ouverts bien sur pour la cam et le hp, l'accès au tel est pratique et avec le clip métal, pas possible de le perdre à la ceinture. La finition est éxemplaire.
Je ne cherche même plus maintenant, c'est no reve direct et basta.
Citation :
Publié par EdryR
ha si, tant que j'y pense, question bien technique.
Je repars au japon soon, pour une durée indéterminée. J'ai le desire atm. Je sais que niveau bande ca passe la ba (cdma ). Mais quelqu'un sait si je peux prendre mon desire fr et l'utiliser la ba en prenant un abo chez un opérateur ? ( je pense notamment a softbank, trop de mauvaises experiences avec ntt ). Le probleme qui me vient de suite a l'esprit est celui des cartes sim fr. La ba ils n'en utilisent pas, mais j'ai cru entendre que certains ( notamment softbank ) pouvaient en fournir aux etrangers. J'ai essayé d'appeler un magasin la ou je vais ( okinawa ) mais la nana a pas su me dire.

Quelqu'un aurait des infos fiables ?
Ils en fournissent pour les iphone, donc ça me semblerait possible, mais franchement pas sûr.
Ouai, mais chais pas pourquoi en housse clapet j'ai jamais aimé le rabat magnétique/bouton pression de fermeture des noreve, je supporte pas. Je préfère sans le rabat de fermeture un peu comme les gariz :
http://cgi.ebay.com/GARIZ-SAMSUNG-GA...ht_5918wt_1137
http://cgi.ebay.com/GARIZ-SAMSUNG-GA...ht_4860wt_1137
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés