[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
car je ne me lancerai pas sur un app store qui me ferait claquer des dizaines / centaines d'euros pour des applications que j'utiliserai une fois par mois et encore.
C'est la qu'on voit que tu connais pas Android.

Ca fait un an que j'utilise Android et j'ai jamais dépensé un seul centimes (je ne pirate pas non plus les apk) Je me sers juste d'applis gratuites et qui en plus me servent dans la vie de tout les jours et ca, que ce soit en actif ou en passif.
Apres c'est comme tout, suffit de savoir se modérer au niveaux des dépenses.

@ Edit : Pour ma part, pour les applis payantes, j'attends surtout l'arrivée de Paypal sur le market, pas envie de passer par Google Checkout
Pas lié au fait de ne pas connaître Android. C'est juste que je me connais et je suis du genre à me lancer dans des achats compulsifs sans chercher à savoir si je ne peux trouver moins cher.

Je suis du genre à fouiner dans l'app store et à me dire "elle semble pas mal du tout cette appli et elle est bien notée ! Hum... en ai-je vraiment besoin... Allez, ça me servira bien un jour, j'achète !" alors qu'au final, soit je ne m'en servirai pas (ça m'arrive tout le temps sur Steam) soit il existera quasiment le même soft pour moins cher (voire gratuit).

Donc là, ce n'est nullement un reproche au niveau des appli payantes des différents stores, c'est juste vis à vis de moi

Mais le pire, c'est que je sais très bien que je vais quand même me prendre le Galaxy S juste pour avoir accès aux émulateurs snes et psx. Le genre de raisonnement ridicule qui me ferait acheter un portable plus cher
Citation :
Publié par Aquilae
Qui ici joue a Robo Defense ( http://www.android-games.fr/?jeux/Robo-Defense )
J'ai la version gratuite (donc pas beaucoup de possibilités) je vais peut-être l'acheter ( 3.99€ je crois) vous aimez ce jeux?
Tu peux foncer, tu vas y passer un bon bout de temps. Puis ça fera plaisir au développeur. C'est le seul jeu que je trouve potable, mais bon je suis peut-être un peu difficile. Les jeux 3D/FPS, je trouve ça d'un ridicule, surtout sur des téléphones tactiles. Je ne comprends même pas comment on peut apprécier y jouer (désolé cfc, je sais que c'est un avis totalement subjectif).
Citation :
Publié par Kylyox.
C'est le seul jeu qui peut tourner sur ton dinosaure, avoue
Mon dinosaure est collector !!!

Toute façon je suis pas trop jeu sur portable, c'est comme la PSP ou la DS, c'est pas des truc qui m'attire.
Mis a part le solitaire ou Bonsai Blast (un équivalent a Zuma) j'ai pas autre choses, c'est des jeux qui m'accompagne surtout quand je suis sur le trône, vois tu ? ^^
Ouai je trouve aussi, mais sinon entre le forfait bouygue iphone et le evasio c'est quoi la différence ? Les deux sont 3G / Internet Mail / TV illimité et même durées d'appelles, juste 5€ + cher pour dire "j'ai un forfait iphone" ou quoi ?

Il me semble avoir lu aussi que tout les ports 3G étaient ouvert chez bouygue contrairement à chez les autres, du coup toutes les apps fonctionnent ? C'est vrai ça ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
N'importe quoi ...

90% des gens se foutent d'avoir un wave, puisqu'ils paient des forfaits internet pour utiliser les applications.

Et à ce niveau la, la concurrence se fait entre Android et iPhone, qui ont chacun des (gros) avantages et (gros) inconvénients, rien à voir avec une orientation "geek" d'un système ou d'un autre, c'est aberrant de lire de telles conneries

Tu crois vraiment que google a investi des millions de dollars pour concurrencer les leaders de la téléphonie mobile avec pour cible commerciale les "geek" ? Débranche le câble un peu.
petite rectification ton interprétation :
1. si tu lis tout mon texte j'ai parlé du wave parce qu'il etait cité par quelqu'un qui en faisait la comparaison.
2. je dis pas qu'android est destiné qu'au geeks, mais que si il est geek il trouvera son bonheur avec le GS, android autorisant une personnalisation étendue avec ses nombreuses rom custom. fallait comprendre que je faisais la comparaison entre les 3 mobiles, par analogie bada/apple/android.

j'ai vu des chiffres aujourd'hui, celui en tete des ventes c'est nokia, avec des mobiles "basic". c'est pas parce que la majorité des gens sur jol s'y connaissent en électronique que c'est le cas de tout le monde. y a encore bon nombre de téléphones qui se vendent en os proprio.

j'ai pas très bien saisi le sens de ta phrase sur le forfait et les applis. des appli qui utilisent le forfait? donc navigateur, facebook, twitter et autres youtube-like ? en quoi le wave est hors course sachant que son coté social est explicitement mis en avant par samsung ?

je le repete, c'est pas une histoire d'os. google ou apple, les 2 font pareil. c'est une question d'utilisation et la c'est le téléphone qui fait la différence. je comparerais ca avec l'automobile. combien ont un 4x4 pour des trajet urbains ? le mec qui vient me demander c'est quoi la meilleure voiture, audi ou bmw, je lui donne le meme genre de réponse.
Citation :
Publié par Lianai
Cela n'empêche pas que ce smartphone est très recherché puisque Samsung en a déjà écoulé plus d'un million en un mois alors qu'il ne connaît pas une pub aussi tape à l'oeil que le iPhone. D'ailleurs, il est même régulièrement en rupture de stock.

Donc il y a bien une clientèle qui s'en fiche un peu des applications annexes et qui ne souhaite que vérifier ses mails, téléphoner, surfer, écouter de la musique et éventuellement jouer un peu (il y a déjà quelques gros jeux sur Bada). Et pourtant, cette clientèle paie aussi le full internet et même parfois avec push mail / wifi etc.

Donc si tu dis ça dans le sens "90% des clients s'en fichent d'avoir un Wave parce qu'ils veulent de l'android et du iphone pour utiliser les applications téléchargeables grâce à leur abonnement (sous entendu que Bada est encore dépourvu de gros catalogues d'apps)" , eh bien il faut croire que les chiffres pensent l'inverse

Maintenant, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire et dans ce cas, sourry !
D'une part le wave est sans doute un des tels les plus promus en France avec l'iPhone (il est d'ailleurs tête de gondole de Orange et Bouygues), d'autre part je cherche encore la démonstration que tout les wave sont vendus avec des forfaits internet

Et pour finir, on se fout un peu des ventes fr ou même par téléphone : BB, iPhone OS et Android sont les OS les plus vendus dans le circuit public, c'est ça qui est intéressant. Acheter un Wave ne permet pas de bénéficier de l'OS de téléphonie le plus répandu aux US (Android), ni de son concurrent principal (iPhone OS), ou encore moins de la marque la plus répandue (BB).

Supayr.

A côté de ça oui, le wave est un bon tel pour gérer ses mails, appeler et smser. Est-ce pour ça qu'on prends un forfait internet illimité ?

edit :

Citation :
j'ai pas très bien saisi le sens de ta phrase sur le forfait et les applis. des appli qui utilisent le forfait? donc navigateur, facebook, twitter et autres youtube-like ? en quoi le wave est hors course sachant que son coté social est explicitement mis en avant par samsung ?
Mais t'a pas d'applis sur ton tel ou quoi ?? oO Réalité augmentée ? Applis pratiques ? Consultations rapides ? Push divers ? Divertissements ? Fonctions de base alternées ? Oui le wave est hors-course, et pour cause : il n'a pas de catalogue d'applis. Facebook et youtube ça suffit à faire un bon tel pour Kevin, pas pour les actifs entre 20 et 50 ans qui sont les cibles premières des smartphones.
Citation :
Publié par K-Lagan
c'est des jeux qui m'accompagne surtout quand je suis sur le trône, vois tu ? ^^
Je vois parfaitement, c'est bien l'utilisation que j'en fais également
Petite question
Comment vous utilisez votre clavier pour les sms/mails sur votre galaxy s?
Je galéres un peu là pour faire des smileys and co je suis obligé de changer de type de clavier à chaque fois
Et sur le mode T9 on peut rajouter nos mots a nous qui n'y sont pas déjà?
Vous avez un bon plan pour le Desire ? Je pense que je vais le prendre.
Sinon vous pensez qu'on peut faire fonctionner l'émulateur PSX sur le Legend ? Il pourrait peut-être faire l'affaire s'il a une bonne qualité d'écoute. J'en ai un peu marre de mon GW620 et maintenant que je suis convaincu par Android, je pense passer à la gamme supérieur... si vous avez des conseils...
Meme si l'émulateur fonctionnait bien sur le legend (ca je ne le sais pas il est juste niveau puissance), son écran est bien trop petit pour jouer avec un pad virtuel.
Le desire est plus adapté et il tourne bien avec psx4droid.
Pour Aquilae, j'utilise le clavier samsung mais tu peux aussi utiliser le swype (dans parametres de langue/sélectionner la methode de saisie), je prefere rester avec le clavier samsung pour ma part.
Bon ben, je compte prendre le galaxy S avec un bouygue ideo finalement, comme ça ca me coute plus que 60€ tout rond box + portable ^^

Si quelqu'un est chez Bouygues et veux être mon parrain (ya 1 mois offert pour nous deux) vous pouvez me pm. Je ferais tout ça vers le milieu du mois une fois que sfr aura rectifié ma vrai date d'engagement (lol on me rajoute 6 mois pour une option que j'ai même pas, et ca va être la 3 eme fois que j'appelle pour faire rectifier, je parle à des murs qui me répondent oui oui). Je pense pas qu'attendre le galaxy S pro soit bien, vu qu'il sortira certainement que l'an prochain et on est même pas sur que ça sera la même coque que l'epic 4g américain. (le galaxy S américain aussi a pas la même tronche que le galaxy S de sprint ! lol)
Puis vu la qualité du multitouch niveau iphone voir mieux, je pense que le clavier (ou le flash led limite useless) est pas aussi important au final pour moi.

Donc je m'en sors à 55€ de chatel (ou 98 si sfr phail) + 159 pour le galaxy S, c'est pas mal.

Edit: Sbon Borh va me parainner. Merci jol, c'est quand même grave que tout mes potes soient sfr ou orange.
je crois pas que mon abo me l'interdise et ça fait presque 2 ans que je le faisais sous symbian (de temps en temps).

je suis pas toujours chez moi, je veux pouvoir presque tout faire comme si j'étais sur mon pc.

d'ailleurs je cherche aussi le moyen de pouvoir imprimer des doc/xls/pdf depuis le wifi, mais j'imagine que c'est pas possible, faudrait un pilote universel aà installer sur le tél.
Bon, je vais pas prendre de gants :

Citation :
Publié par Omniknight
je crois pas que mon abo me l'interdise et ça fait presque 2 ans que je le faisais sous symbian (de temps en temps).
Tu nous prends pour des cons ? Dans tout les abos mobiles tu as ça dans les CGV que tu acceptes des que tu prends un forfait :

l’abonné est informé que le peer to peer, les newsgroups, la Voix sur IP et les usages Modem sont interdits

Il y a que la VOIP qui est toléré quand tu passes par le wifi et/ou si je dis pas de bêtises (corrigez moi au cas ou) sur les derniers forfaits hauts de gammes (super cher) de chez Orange.

Donc le P2P est interdit sur mobile, que tu le fasses, ça ne regarde que toi.

Citation :
Publié par Omniknight
je suis pas toujours chez moi, je veux pouvoir presque tout faire comme si j'étais sur mon pc.
On s'en fout, c'est interdit point barre.
Apres tu fais comme tout bon Geek intelligent, tu gères tes torrents via un NAS, tu te fais ta gestion en ligne via ton mobile et hop, roule ma poule.
Pour tout le reste il y a Google.

Citation :
Publié par Omniknight
d'ailleurs je cherche aussi le moyen de pouvoir imprimer des doc/xls/pdf depuis le wifi, mais j'imagine que c'est pas possible, faudrait un pilote universel aà installer sur le tél.
2 solutions :
Google Docs
Cherchez sur Google, car trouvez la réponse m'as pris 2 secondes

D'autres questions ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés