Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Je préfère aussi Briand à Valbuena. Pour le goal, on s'en fout un peu en fait :/
Oui mais c'est un peu "dégueulasse" pour un mec qui sort toujours des bonnes prestations de ne pas être sélectionné, alors qu'un autre qui n'est que l'ombre de son niveau passé est toujours pris.

Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Ouais mais non. T'as qui sur le banc ? personne. Puis à ma connaissance Menez et Valbuena jouent pas 10 en club, donc bon.
Imo ça sera un 4-4-2 plat. ( comme au PSG )
Ben c'est évident qu'il l'a abandonné, Nasri et Gourcuff ne peuvent pas jouer sur ces matchs.
Tu voulais mettre qui en meneur de jeu?
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Ouais mais non. T'as qui sur le banc ? personne. Puis à ma connaissance Menez et Valbuena jouent pas 10 en club, donc bon.
Imo ça sera un 4-4-2 plat. ( comme au PSG )
Dans son interview sur France Inter, il a clairement sous-entendu qu'il jouera sans meneur de jeu en attendant le retour de Gourcuff/Nasri.
Citation :
Publié par Asakura
Saha c'est pour le meme profil que Hoarau non? Blanc doit pas aimer Gomis :x
C'est parce qu'il met des lunettes et il voulait avoir le monopole du footballeur qui se donne un air intelligent. Spécial cass-dédi à mon lapin doré Pinta
Déçu de la non-sélection de Pedretti. Je crois qu'à moins d'un manque de résultat sur les deux prochains matchs de l'EdF, il n'a plus grand chose à espérer du côté de la sélection nationale.

Par contre, je n'aimerais pas être à la place de Toulalan.
Déjà qu'il était à deux doigts de raccrocher les crampons tellement il avait honte que son avocat ait rédigé la lettre à la CdM, maintenant, il n'est plus sélectionnable qu'au poste de DC à cause de Puel
sinon il est con blanc sur le cas de toulalan, genre on peut pas jouer au meme poste en edf et en club ... allo ça se voit partout.

Citation :
Déjà qu'il était à deux doigts de raccrocher les crampons tellement il avait honte que son avocat ait rédigé la lettre à la CdM, maintenant, il n'est plus sélectionnable qu'au poste de DC à cause de Puel
bah non pas à cause de puel pour le coup, Blanc peut très bien le selectionner en mdf à la place des Diarra par exemple...
Je trouve aussi que c'est con de le faire jouer def mais quand tu vois la gueule des DC de l'OL il a pas trop le choix Puel :s
Ya un des défenseurs qui est capable de jouer à droite dans la liste si Sagna se blesse ?

Fuck les gardiens need Ruffier derrière Lloris.

Je comprends pas trop que Valbuena soit préféré à Briand.

Le milieu j'aime pas trop, c'est le milieu de Domenech quoi... j'aurais bien voulu Pedretti ouais, parce qu'Alou et Lass ils viennent jouer en équipe de France avec des sabots, Diaby est très irrégulier, donc ça reste un milieu de bourrin dans lequel le profil de Pedretti ferait du bien.

Et Remy, il a été "cleared" par les médecins?
Toulalan vu qu'il a un match de suspension je trouve ça normal de ne pas le prendre, après on verra si il continue de l'éliminer car il joue DC en club.
Saha je trouve ça normal (même si il aurait pu prendre Gomis lol), car Gignac revient de blessure et n'a pas encore joué là.
Valbuena je pense que c'est de la transition, faut pas oublier qu'il manque Nasri et Gourcuff (et Ben Arfa si il trouve un club lolz).

Bref bonne compo, il continue de vouloir faire sa charnière centrale et d'intégrer au groupe Sakho.

Je suis content sinon que Abidal ne soit pas repris il semblerait que ce soit car il joue en DC aussi maintenant, mais je pense simplement qu'il n'en veut plus.

Sinon c'est clair Pedretti le mériterait, maintenant je pense que Blanc a ses idées et qu'il a pas forcément envie d'appeler un joueur juste pour ce match et le jarter ensuite avec le retour de Gourcuff/Nasri. Ah ouais et content aussi pour Gameiro il le mérite

Au dessus: oui Remy c'est bon il jouera dès ce week-end.
Ah et sans doute L.Diarra si Sagna se blesse, je crois qu'en préparation avec le Real il a joué viteuf à ce poste.
Citation :
Publié par Quint`
Ya un des défenseurs qui est capable de jouer à droite dans la liste si Sagna se blesse ?
Lassana peut jouer latéral droit il me semble
Citation :
Publié par Quint`
Pas les DC/DG, mais Lassana peut ( il l'a fait avec le Real au dernier match je crois d'ailleurs, demande à Clark )
Fuck les gardiens need Ruffier derrière Lloris.
Ouais Carrasso jarte !
Je comprends pas trop que Valbuena soit préféré à Briand.

Le milieu j'aime pas trop, c'est le milieu de Domenech quoi... j'aurais bien voulu Pedretti ouais, parce qu'Alou et Lass ils viennent jouer en équipe de France avec des sabots, Diaby est très irrégulier, donc ça reste un milieu de bourrin dans lequel le profil de Pedretti ferait du bien.

Et Remy, il a été "cleared" par les médecins?
Oui

edit : fu Nenn
edit² en dessous : demande à Clark, apparemment il a pas été mauvais.
Sinon à votre avis, Valbuena il est en train de pleurer chez lui ?
Ah ouais j'ai oublié Lassana, il l'a déjà fait avec Domenech. Mais il a été tellement abominable que j'ai préféré occulter sans doute.

Oui j'ai vu un post de Clark qui disait qu'il a été "impeccable".

Mais bon selon Clark il a quasi toujours été bon en club, ça l'a pas empêché d'être quasi toujours mauvais en bleu (enfin, là les avis divergent avec Clark toujours, mais bon, juste pour dire que c'est pas une bonne perf à Madrid qui va me rassurer, j'attends toujours qu'il soit aussi bon en bleu.)
Citation :
Publié par Quint`
Ah ouais j'ai oublié Lassana, il l'a déjà fait avec Domenech. Mais il a été tellement abominable que j'ai préféré occulter sans doute.
Contre l'Italie, sa première en équipe de France à ce poste, il avait été exceptionnel, sans doute l'homme du match, ne racontons pas de bêtises.
Citation :
Publié par jalh
bah non pas à cause de puel pour le coup, Blanc peut très bien le selectionner en mdf à la place des Diarra par exemple...
Je trouve aussi que c'est con de le faire jouer def mais quand tu vois la gueule des DC de l'OL il a pas trop le choix Puel :s
Je veux bien croire que Puel n'ait pas trop le choix, mais Laurent Blanc a été clair dans la conférence de presse de ce midi. Toulalan joue maintenant en défense, il sera sélectionnable désormais uniquement à un poste de défenseur et en aucune façon en tant que milieu déf
Citation :
Laurent Blanc à propos de Toulalan : "Jérémy a changé de poste en club, il joue désormais en défense centrale et dans mon esprit, c'est à ce poste qu'il est sélectionnable dorénavant en équipe de France. Or, aujourd'hui, je pense qu'il n'a ni l'expérience, ni la capacité pour être incontournable à ce poste en sélection."
Source
Citation :
Publié par Dandal
Contre l'Italie, sa première en équipe de France à ce poste, il avait été exceptionnel, sans doute l'homme du match, ne racontons pas de bêtises.
carrément, il a toujours été bon en latéral droit. Défensivement en tout cas, mais c'est vrai qu'offensivement, il n'apporterait rien.

C'est dingue ce déficit à droite quand on voit ce que l'on a à gauche...
Bon, il a ptetre été bon contre l'Italie, jsais plus. Enfin, défensivement, parce qu'offensivement je peux pas le croire, ça m'aurait marqué.
Et autant on peut préférer un latéral droit qui tient son couloir mais apporte pas trop en attaque contre l'Italie, autant contre toutes les équipes de plots à 11 derrière qu'on se paie 90% du temps (et qui nous battent quand même ), ça ferait du bien d'avoir enfin quelqu'un de plus complet. :<

'fin bref, c'est toujours Sagna le titulaire dtf (logiquement).

Sinon à droite yen a qui kiffent Reveillère.
Je veux pas dire mais Blanc meme si il a plus de logique que Domenech (c'est pas dur en meme temps) mais franchement il a des choix bizarre...

En defense il préfére Rami et Sakho à Koscielny quoi (déjà la faut avoir du caca dans les yeux).En plus il prend pas de remplacent pour Sagna, merde celui ferait quoi de prendre 22joueurs au lieu de 21 et de mettre Debuchy. Je parle pas du milieu avec Lass et Valbuena. C'est vrai quoi Lass il est en pleine forme en ce moment... Valbuena meme si je l'aime bien franchement il y a mieux à son post, je sais pas au hasard Briand ? Il se passe de Toulalan alors que malgrès sa bonne prestation en Norvège M'villa n'apport pas une réel assurance en tant que sentinelle devant la defense. Je parle pas de l'absence de Pedretti qui est juste un véritable scandale surtout quand on voit des Diaby, L.Diarra ou encore Alou Diarra
Chez les gardiens le retour de Carasso est une bonne chose, son retour se passe bien et ca reste une valeur sur mais Mandanda quoi... Il met pas un pied devant l'autre depuis 1an et demi (vous enflammez pas les marseillais j'exagère un peu je sais).

Venons en à l'attaque. L'arrivée de Gameiro est plus que logique et il devrait etre titulaire. L'absence de Gignac est elle aussi logique malheureusement vue sa blessure et le manque de rythme qui va avec. Mais Saha et Benzema? Franchement il est tellement à court d'idée en attaque? Non parce que entre Benzema qui a au maximum 45minutes de jeu dans les jambes (dixit Laurent Blanc lui meme) et Saha quoi... Quitte à prendre un "ancien" autant en prendre un qui est un veritable buteur comme je sais pas moi Trezeguet par exemple? Il a le meme age que Saha, il est bon de la tete et surtout c'est un veritable tueur devant le but. Bref j'ai vraiment du mal à suivre Blanc par moment.

Avec sa selection à moitié moisi en gros je ferais ca perso:

------------------------------Lloris--------------------------------
--------------------Mexes----------Sakho---------------------
Sagna------------------------------------------------------Clichy
------------------------M'villa-----Diaby-------------------------
--------Menez------------------------------------Malouda-----
-------------------Gameiro---------Hoarau--------------------
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés