Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen

En defense il préfére Rami et Sakkho à Koscielny quoi
Sakho pas Sakkho. Puis je pense qu'il prépare surtout l'avenir. Il l'impose pas direct, il lui fait sentir le très haut niveau, et l'installe petit à petit en Edf. C'est un pari sur l'avenir oui, mais je trouve que c'est intelligemment fait dans l'optique de la prochaine coupe du monde (cad dans 4 ans, il en aura 25, soit un âge tout à fait correct pour un titulaire en DC).

En faisant ça Blanc démontre un peu de suite dans les idées, et la globalité de sa vision de l'Edf et de la fédé. Moi ça me plait en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karadwen
Non parce que entre Benzema qui a au maximum 45minutes de jeu dans les jambes (dixit Laurent Blanc lui meme) et Saha quoi... Quitte à prendre un "ancien" autant en prendre un qui est un veritable buteur comme je sais pas moi Trezeguet par exemple? Il a le meme age que Saha, il est bon de la tete et surtout c'est un veritable tueur devant le but. Bref j'ai vraiment du mal à suivre Blanc par moment.
Non mais n'importe quoi. Pourquoi Benzema n'aurait que 45 minutes dans les jambes? C'était au dernier match de préparation ça, il y a un juste un moins entre les 2matchs. Et la Liga reprend ce WE, il sera prêt.
Ensuite, Trezeguet faut arrêter, il est complètement fini. Le mec se fait dégager de la Juve, qui veut le refiler à Hercules ( Promu en Liga cette année ), il a rien à faire en Edf.
Citation :
Publié par Gredins
Ensuite, Trezeguet faut arrêter, il est complètement fini. Le mec se fait dégager de la Juve, qui veut le refiler à Hercules ( Promu en Liga cette année ), il a rien à faire en Edf.
"- Après Alicante, Liverpool, West Brom et Aston Villa, un nouveau club souhaiterait recruter David Trezeguet. Il s'agit de West Ham si l'on en croit le Daily Mirror. "

Soit son agent est très bon, soit il n'est pas si fini que ça.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais n'importe quoi. Pourquoi Benzema n'aurait que 45 minutes dans les jambes? C'était au dernier match de préparation ça, il y a un juste un moins entre les 2matchs. Et la Liga reprend ce WE, il sera prêt.
Pour Benzema va demander à Blanc, c'est lui meme qui dit que Benzema n'a pas plus de 45 minutes dans les jambes. Pour Trezeguet oui il n'est pas forcement au niveau mais franchement je prefere un mec qui si il rentre 20 minutes est capable de te mettre un 1 but avec 1 seul action que Saha qui de toute facon ne servira à rien...Et Trezeguet n'est peut etre plus celui qu'on a connu mais il n'est pas fini.
Citation :
Publié par Merilith
"- Après Alicante, Liverpool, West Brom et Aston Villa, un nouveau club souhaiterait recruter David Trezeguet. Il s'agit de West Ham si l'on en croit le Daily Mirror. "

Soit son agent est très bon, soit il n'est pas si fini que ça.
Soit c'est des rumeurs à la con?
Sur RMC, le reporter italien et espagnol étaient d'accords pour dire que Trezeguet partirait sûrement à Hercules.
Et la Juve veut absolument le faire dégager.
Et j'espère que c'est pas l'intérêt de West Ham qui te rend tout fou.

Citation :
Publié par Karadwen
Pour Benzema va demander à Blanc, c'est lui meme qui dit que Benzema n'a pas plus de 45 minutes dans les jambes. Pour Trezeguet oui il n'est pas forcement au niveau mais franchement je prefere un mec qui si il rentre 20 minutes est capable de te mettre un 1 but avec 1 seul action que Saha qui de toute facon ne servira à rien...Et Trezeguet n'est peut etre plus celui qu'on a connu mais il n'est pas fini.

Sa déclaration date du premier match de préparation justement.
Ben Saha a fait une très bonne saison l'année dernière avec Everton, en quoi il sert à rien ?

Alors que Trezeguet était perma-blessé, et se fait pousser vers la sortie par la Juve où il n'est même plus titulaire.

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Dans tous les cas, pour moi aucun des deux ne devrait y être alors justifié l'un sur la présence de l'autre, c'est un peu naze
Saha? Vraiment? 32 ans, plus sélectionné depuis la Coupe du Monde 2006, c'est avec lui qu'on va préparer l'Euro? Bon de toute façon il va se blesser dans la semaine mais franchement cette sélection n'a aucun intérêt, pareil pour une éventuelle de Trezeguet. Ces mecs ont fait leur temps, ça va maintenant. Et Valbuena sérieux...

Pendant ce temps, Gomis et Briand enchaînent les gros matchs en montrant une belle complicité sur le terrain. Mais bon, on va prendre des grabataires ou des danseurs à la place, l'efficacité, ça ne sert à rien.

Et il manque clairement un passeur au milieu de terrain. Les deux Diarra et M'Vila sont clairement des récupérateurs et Diaby plus un "percuteur" qu'autre chose. Un Pedretti ou Cabaye en l'absence de Sissoko/Gourcuff/Nasri aurait fait du bien.

Pour Toulalan, si ça peut pousser ce dernier à récupérer son poste à l'OL... Parce que déjà qu'il était moyen chaud, s'il voit qu'il n'est plus sélectionné à cause de ça je pense que ça ne va pas tenir longtemps cette histoire de Toulalan en défense.
Citation :
Publié par Pinta
Saha? Vraiment? 32 ans, plus sélectionné depuis la Coupe du Monde 2006, c'est avec lui qu'on va préparer l'Euro? Bon de toute façon il va se blesser dans la semaine mais franchement cette sélection n'a aucun intérêt, pareil pour une éventuelle de Trezeguet. Ces mecs ont fait leur temps, ça va maintenant. Et Valbuena sérieux...
Avant de penser à préparer l'euro, on va déjà penser à se qualifier à ce même euro hein ....
C'est de la psychologie.

Avec Saha ou Trezeguet, il se retrouve obligé de titulariser Hoarau et Gameiro en attaque qui sont forcément meilleur. Comme ca le public trouve logique la titularisation de ces deux la et approuve les choix de Laurent.

Alors que si il a le choix entre Briand, Gomis, Hoarau, Gameiro, etc... tout le monde va trouver moyen de critiquer tel ou tel choix, se valant tous.
Ainsi Laurent Blanc, pourra travailler sereinement pour ceux 2 matchs.
Même en étant replacé milieu, je parierai pas sur un retour de Toulalan titulaire. Blanc à pas l'air de le trouver aussi 'exceptionnel" que certains ici et perso, ça m'étonne pas vraiment.

Sinon pour Benzema, il a 2 x45 dans les jambes cette semaine, donc je sais pas si la déclaration est dépassée ou s'il a manqué un match, m'enfin c'est faux.
Citation :
Publié par Irandal
Meine, je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement, je vois pas trop l'intérêt de préparer un joueur pour dans 4 ans alors qu'en 4ans, il peut tout faire et tout lui arriver. Et on va pas préparer un CdM alors qu'on a une qualification pour l'Euro à aller chercher, je sais plus qui l'expliquer (Luis Fernandez ?).
Bah alors c'est qu'il est trop fort et qu'il est mûr pour être là, à tout juste 20 ans.

Mais bon c'est vrai que sur le sujet t'as plus de légitimité qu'un sélectionneur ancien défenseur central, champion du monde sur le terrain, champion de France sur le banc et passé par Manchester, Barcelone et l'Inter de Milan.
Blanc fait comme Jacquet : il prépare un groupe pour la Cdm, à travers l'Euro, en mettant en place une nouvelle génération, ce que n'a jamais su faire Raymond.

Désolé de réagir comme ça, mais a un moment, discuter des évidences ca devient lourd.
Citation :
Publié par Sybela
Car, entre nous, je pense que Blanc connaît mieux le foot que tout le Gymnase réuni
heu laurent Blanc ?

c'est un footix de 98 stou ! il y connait donc rien !

j'avoue que le coup de pression sur toulalan me parait bien !

Par contre je comprends moins d'avoir miser sur valbuena + saha que briand + gomis dans une logique de projection vers l'avenir !
Ma seule hypothèse est de considérer saha comme un cadre dont Blanc manque cruellement !

ca lui fait un joueur "expérimenté" par ligne : mexes derrière, malouda au milieu et saha devant !
Bof Saha sera remplacent je pense selon l'état de forme de Benzema, par contre pour moi c'est clairement en attente du retour de Gignac, mais ça on verra.

Et pareil Valbuena pour moi avec les retours de Nasri et Gourcuff je pense pas qu'il soit de nouveau appelé, à part si il retrouve son top niveau et encore.
Citation :
Publié par Meine
Bah alors c'est qu'il est trop fort et qu'il est mûr pour être là, à tout juste 20 ans.

Mais bon c'est vrai que sur le sujet t'as plus de légitimité qu'un sélectionneur ancien défenseur central, champion du monde sur le terrain, champion de France sur le banc et passé par Manchester, Barcelone et l'Inter de Milan.
Blanc fait comme Jacquet : il prépare un groupe pour la Cdm, à travers l'Euro, en mettant en place une nouvelle génération, ce que n'a jamais su faire Raymond.

Désolé de réagir comme ça, mais a un moment, discuter des évidences ca devient lourd.
La nouvelle génération emmenée par le fringant Saha. Ca le fait.

Citation :
Publié par Sybela
J'sais pas Pinta mais bon faut peut-être, un jour, se dire que Gomis n'est peut-être pas au niveau auquel tu le places au moins pour le moment.
Car, entre nous, je pense que Blanc connaît mieux le foot que tout le Gymnase réuni
Pas besoin d'avoir fait 25 ans dans le football pour regarder les matchs, les performances des joueurs sur ces matchs et comparer les états de forme quand même.
Citation :
Publié par Sybela
J'sais pas Pinta mais bon faut peut-être, un jour, se dire que Gomis n'est peut-être pas au niveau auquel tu le places au moins pour le moment.

Même seul en pointe il a été très bon sur les derniers matchs de l'OL ...
Citation :
Publié par Sybela
F&W > Laurent Blanc > *.

Plus sérieusement, le seul dont l'absence m'étonne c'est Squillaci. J'aurais dit pareil s'il était resté à Séville : lors des matchs de préparation à la coupe du monde c'était de loin le meilleur, et il est en tout cas mieux préparé que les madrilènes (même s'il n'a pas joué les barrages de C1, il était certainement préparé pour, comme la coupe du roi). On y ajoute son expérience, et lui préférer Sakho ou Rami... juste non.
Citation :
Publié par Pinta
La nouvelle génération emmenée par le fringant Saha. Ca le fait.
Bah Jacquet avait fait pareil en 96, des jeunes et quelques vieux pour faire le liant et apporter de l'expérience, en vue de construire un noyau de joueurs sur lequel on a vécu 10 ans quoi (pour rappel 1 Cdm, 1 Euro, 1 finale de Cdm).

Citation :
Publié par Pinta
Pas besoin d'avoir fait 25 ans dans le football pour regarder les matchs, les performances des joueurs sur ces matchs et comparer les états de forme quand même.
Pour les regarder non, suffit de pas être aveugle, par contre toi (comme tout le monde ici) t'es juste incapable d'en jauger la teneur.

En revanche toi t'es toujours aussi pertinent dans tes argumentations.
En même temps, l'âge de Saha, on s'en fout un peu non ? Ce qui compte, outre le niveau, c'est l'envie.... Et avec les blessures, il a été servi le p'tit Louis. Il doit avoir les crocs...

Pour Koczielny, je crois que c'est encore un peu tôt. Surtout qu'il est candidat au poste le plus exposé de la sélection. Et puis, bien que j'aime ce joueur, il n'a qu'une trentaine de match de ligue 1 à son actif et doit digérer son transfert... Faut arrêter aussi de vouloir en EDF tous les joueurs qui flambent sur une courte période... De plus, niveau défenseur central, on peut faire confiance à Lolo non ?

PS : Concernant le transfert de Trézegol, sa femme est originaire d'Alicante... Ceci doit expliquer cela
Citation :
Publié par Sybela
Comment dire je suis entièrement d'accord.

Ou peut etre juste que Blanc ne l'aime pas, trouve qu'il a mieux avec un profil équivalent, trouve que Gomis est lent, moche et qu'en plus il fait des malaises.

N'oubliez pas que Lyundula a eu tout un tas d'admirateurs qui voulaient (et l'ont vu) en EdF à une certaine époque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés