Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clark
Même en étant replacé milieu, je parierai pas sur un retour de Toulalan titulaire. Blanc à pas l'air de le trouver aussi 'exceptionnel" que certains ici et perso, ça m'étonne pas vraiment.
Pour un mec qui surkiffe le sur-côté Lass' Diarra, ça ne m'étonne même pas

Toulalan a toujours été le meilleur milieu terrain défensif en EdF, le nier, c'est être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Pinta
Parce que Trezeguet et Saha apportent plus sur le terrain que Gomis, Gignac ou Briand? Tu as suivi le football depuis, genre 2006?
On va vue ce qu'a apporté Gignac en EDF (c a d pas grand chose).
Briand il a pour l'instant rien prouvé (même pas en D1) a cause d'une longue blessure.
et Gomis il est remplaçant à Lyon.

Donc oui Saha dans le court terme apportera au minimum autant que les 3 espoirs que tu vient de me citer et surement plus.
Citation :
Publié par Carminae
Pour un mec qui surkiffe le sur-côté Lass' Diarra, ça ne m'étonne même pas

Toulalan a toujours été le meilleur milieu terrain défensif en EdF, le nier, c'est être de mauvaise foi.
Le meilleur depuis que Vieira est en perte de vitesse et que Make a arrêté sa carrière, soit depuis que la concurrence est surtout faite de jeune joueur qui ont encore besoin de progresser ou de mûrir dans leur jeu.

Je dénigre pas le joueur, j'apprécie beaucoup son abnégation et sa combativité perso, mais objectivement je lui trouve rien d'exceptionnel.
Et je pense que les jeunes milieux que Blanc sélectionne on tout à fait le potentiel pour lui passer devant.

Après, pour ta remarque Pintaesque, j'aimerai quand même te rappeler que je n'ai jamais dit que Lass devait être titulaire en EDF.
Citation :
Publié par Olo Frey
On va vue ce qu'a apporté Gignac en EDF (c a d pas grand chose).
Briand il a pour l'instant rien prouvé (même pas en D1) a cause d'une longue blessure.

Donc oui Saha dans le court terme apportera au minimum autant que les 3 espoirs que tu vient de me citer et surement plus.
Regarde juste les statistiques de Briand sur sa fin de saison.
Ça ne prouve rien, mais ça laisse penser que ça pourrait être pas mal.
Citation :
Publié par Clark

Après, pour ta remarque Pintaesque
Pinta aurait argumenté son propos à l'aide du ratio nb de ballons gagnés/ nb de cartons de la saison passée, ou juste sur le nombre de carton.
Quelque soit le système mis en place, Laurent Blanc souhaite que la "sentinelle" relance en jeu court, vite et vers l'avant et si possible en éliminant une première ligne. Ce qui était fait à merveille dans l'équipe de "98" ou par Makelele au mondial 2006 à partir du match contre l'Espagne...

Durant l'ère RD, le titulaire du poste devait surtout avoir de l'abnégation sur la récupération d'où Toulalan... et surtout courir, courir et encore courir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clark
Après, pour ta remarque Pintaesque, j'aimerai quand même te rappeler que je n'ai jamais dit que Lass devait être titulaire en EDF.
Je sais, c'était une boutade
Lass', il a une grosse marge de progression, il manque encore de concentration, et d'expérience et de régularité. J'ai vu faire de bons matchs avec le réal la saison dernière, mais je l'ai aussi vu passer totalement à côté sur d'autres matchs... L'irrégularité, c'est vraiment un défaut majeur je trouve. Je préfère un joueur qui n'excelle pas comme Toulalan mais qui est constant, qu'un mec comme Lass' qui est capable de sortir un grand match et de faire la merde (genre contre la Norvège...) le match d'après. Mais je préfère Lass' à A.Diarra par exemple.

Non, mais Toulalan, n'est pas Viera ou Makelele mais à l'heure actuelle, c'est le meilleur MD de France, donc je trouve sa place en tant que titulaire plus que légitime.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pinta aurait argumenté son propos à l'aide du ratio nb de ballons gagnés/ nb de cartons de la saison passée, ou juste sur le nombre de carton.
et aurait retiré de sa statistique certains ballons gagnés/cartons reçus n'avantageant pas celui qu'il défendait*.
Une alliance Priape/f&w pour critiquer mon argumentation. Le Gymnase est quand même magique. "A 55% de chances contre 45 d'après mon classement des posteurs réalisé à partir de JoL Manager 2010, il y a de fortes chances que tu ressembles à Luyindula lol paysan"
Citation :
Publié par Meine
Pour les regarder non, suffit de pas être aveugle, par contre toi (comme tout le monde ici) t'es juste incapable d'en jauger la teneur.
Bah le foot c'est quand même LE domaine où le béotien prétend sans complexe avoir un avis aussi pertinent que le professionnel.
Citation :
Publié par jalh
sinon il est con blanc sur le cas de toulalan, genre on peut pas jouer au meme poste en edf et en club ... allo ça se voit partout.

Ouais, Marquez pour le Mexique. Enfin on parle du Mexique aussi. Marquez ne jouerait pas un match de la saison il retrouverait quand même sa place en équipe nationale

Citation :
Publié par Meine

Pour les regarder non, suffit de pas être aveugle, par contre toi (comme tout le monde ici) t'es juste incapable d'en jauger la teneur.

En revanche toi t'es toujours aussi pertinent dans tes argumentations.
C'est sûr que les argumentations pro-Hoarau a base de "mais il joue au PSG donc il doit être sélectionné", ce sont des argumentations sans failles.

Citation :
Publié par Olo Frey
Birand a plus prouvé en L1 que Valbuena en tout cas. Et c'est sûr que Hoarau avec sa seule bonne saison en L1 a plus prouvé... Ohh wait, j'ai oublié que les arguments valables pour l'un (blessure), ne sont pas valables pour les autres (Gomis, qui a aussi été blessé un moment la saison passé, Briand).
Et puis Gomis remplaçant, qui en a deja mis 2, fait de très bonnes prestations (un des meilleurs lyonnais depuis le début de la saison, avec une très bonne complémentarité avec Briand), et une très bonne pré saison... Clair que ca pue.

Après je m'en fous, comme je l'ai déja dis, Hoarau, Gomis, Saha ou Gigliotti, je m'en fous. C'est juste la mauvaise foi ambiante de fanboy qui est a gerbé.
En tous cas Sakho encore une fois ce soir il est loin d'etre bon... Alors bon moi je veux bien mais franchement plus je fait attention à Sakho et plus je me dis que c'est une connerie énorme. Il a des périodes sympa mais il a aussi le syndrome Diaby, il est beaucoup trop irregulier pour un DC et encore plus pour un DC d'équipe national
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah le foot c'est quand même LE domaine où le béotien prétend sans complexe avoir un avis aussi pertinent que le professionnel.
J'avoue, en tout cas on a beau dire mais Blanc fait des choix et s'en tient à une idée.
Citation :
Publié par Hot
J'avoue, en tout cas on a beau dire mais Blanc fait des choix cohérents et s'en tient à une idée.
hop pitit rajout
L'équipe va continuer à évoluer de toute façon, déjà au milieu de terrain je pense qu'il sélectionnera Gourcuff et peut-être Nasri.

Pour ma part je suis content de voir Saha dans le groupe il a été très bon avec Everton l'année dernière.
Citation :
Publié par Pinta
La nouvelle génération emmenée par le fringant Saha. Ca le fait.

Pas besoin d'avoir fait 25 ans dans le football pour regarder les matchs, les performances des joueurs sur ces matchs et comparer les états de forme quand même.
Donc tu as regardé la plupart des matchs d'Everton ces deux dernières années ?

Saha c'est de l'expérience au plus haut niveau, un putain de sens du but, un état d'esprit franchement génial, et je suppose une grosse envie de revenir en EdF où il a jamais pu s'exprimer vraiment...
Vous allez pas aller loin avec une équipe composé seulement de jeunes espoirs qui ne connaissent rien au haut niveau comme Gameiro ou Briand (même si c'est de super joueurs en devenir)...faut trouver un équilibre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés