[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ce genre de chose est faisable, mais on peut très bien penser limiter l'utilisation de ce sort en fonction de la cible.

Par exemple, actuellement, je peux relancer ce sort sur un allié aussi souvent que j'en ai envie, dans la limite d'un par tour. De plus, le sort n'est (toujours actuellement) pas utilisable sur un adversaire.

Je propose donc ceci :

1. On laisse le sort tel quel sur les alliés
  2. On applique un état aux adversaires ciblés par ce sort de telle sorte qu'ils ne puissent pas subir de nouveau les effets du sort tant que l'état (qui durerait 5 ou 6 tours environ) est présent.
    Par exemple, au tour 1, j'utilise MeG (pour je n'sais quelle raison) sur XX-Ennemi-XX (qui n'est pas dans mon équipe !). L'état "Mis(e) en Garde" (bah oui, faut penser aux filles!) s'applique pour une durée de 6 tours. Je ne pourrais donc plus relancer le sort qu'au tour 7.
Ainsi, les abus du placement de toute la team adverse en permanence privée de CàC est limité, et, en revanche, on rajoute un nouvel effet d'interdiction de CàC au Feca, qui lui permet d'élargir son éventail défensif. Interdiction contre-balancée par l'augmentation des résistances de la cible.

Ou alors, et ça n'a aucun rapport, on supprime les sorts terres et on les remplace par des air, en inversant les paliers respectifs de ces deux caractéristiques et on permet ainsi au Feca d'être un vrai tank défensif (j'te fais chier, et tu n'as d'autre choix que de me pousser ou de me tuer, mais en échange ma force de frappe est plus faible que la tienne, et je prends des risques (en supposant qu'un jour la mise à jour des CàC arrive)).
Oui mais je parle du principe, après on peut limiter par 1 tour limitant ainsi les possibilités et donnant un côté stratégique de lancement: virer CAC ou gain de résistances?
Monter le coût en PA, mettre un cooldown, mettre dans un état d"après garde" comme pour corrup', faire durée les résistance 2 tours sur les adversaires etc...
À partir du moment ou le concept du sort est bon, il y a pleins de manière de leur enlever le côté cheater.
[Feca] Une classe non exploité
Bonjour,

Alors j'explique le pourquoi de ce sujet, je ne suis pas la pour me plaindre, enfin si un peu, mais je vais essayé de le faire objectivement.

Les Fécas ont toujours eu le cliché du féca full feu, a la baguette rhon.

Pourquoi?

- Un tableau de carac qui t'oblige a choisir la voie feu.
-Peu de sort d'attaque, et le peu sont feu. Ce qui explique donc l'orientation vers le feu.

Proposition ; Passer Glyphe Agressif Eau ? Voir Air ? Passer Fraction en sort de classe et remplacer mise en garde par un boost CC ou % Dom ? Passer l'élément chance a 1pour1 jusqu'a 100. (Qui actuellement est a 2pour1 a partir de 20..)

Le Feca en PVP ;

- Encore une trop grande faiblesse aux debuffs.
- Besoin d'un trop gros investissement en point de sort si le féca a choisis la voix du Multi-éléments (Toutes les armures, + bouclier féca + Les Glyphes..)
- RdS ou Immunité Debuffables, pour la durée d'effet, et celle de relance, c'est pas normal !
- Dommage de poussés sous trêve ?!
- Trop Vulnérable a la perte de PO.
- Dommage de poison subit sous RDS ou immu.
- Glyphe de Répulsion difficilement utilisable si on a pas d'agi..(2 pour 1 a partir de 20).

Proposition ; Rendre Indebuffables ; Immu, RDS et Treve, ainsi qu'une insensibilité aux dommages de poussés sous l'effet de l'un de ces 3 sorts.
Donner un etat intaclable au sort glyphe de repulsion, en contrepartie le sort ne serait lancable que tous les 3 tours (c'est une proposition).

Panel de Sort

- Un panel de sort a revoir, perte de science du bâton (je rappel, +25dom physiques lvl6, je crois) pour gagner fraction, qui nous a côuter la perte des bonus esquive pm/pa d'armure aqueuse et venteuse. Et que fraction n'est utile qu'en PVP multi.
Science du bâton offrais des dégâts bien agréables a RdB et Aveuglement.

- Attaque Naturelle a des dégâts trop faibles au lvl 6.

- Bulle non lançable au corps a corps, ce qui est parfois très gênant..

- Armures trop puissante au lvl 6 a partir du niveau 150-160 environs.

- Teleportation qui va aussi loin que Bond... mais qui est trop loin de celle du Xélor.

- Voir les propositions plus haut

Alors voilà, ca fait un peu gribouillis mais j'ai fais de mon mieux, mais je crois que j'ai fais un peu près le tour de ce qui ne va pas chez les fécas, a vous!!
Bonjour,

En effet Le Village des Tofus Perdus n'est pas un endroit adapté pour poster ce genre de message. Il aurait plus la place dans le Le Bazar d'Hubert Steufé
Il existe notamment un sujet ICI qui semble adapté.
J'ai cru que c'était un gag. Dans quasi toutes les équipes y a un feca, il retire avec très grande puissance pa et pm, frappe dans 3 éléments différents et les sorts ont vraiment des bon dommages et une énorme portée.
Logiquement, le feca devrai avoir des sorts moins puissant vu comment il résiste avec les armures mais quand tu vois retour qui tape 3x, enflam aussi, bulle 2x la force de frappe est là.
Honnêtement les feca thl sont rarement feu. La voie terre/eau est très très exploitable. D'autant plus que là où retour du baton et nuageuse tapent au cac tu peux utiliser un arc pour taper à distance. Petite pensée pour le ontanporain si jamais tu suis la voie du bi-element, l'hétype si la fm te parle pour virer les soins.
Les paliers sont peu important actuellement pour les personnages à part pour faire du kikoo stats, on ne rappellera jamais assez l'importance des +do. D'ailleurs la légèreté des do élémentaires en font une carac à overmax assez facilement où à rajouter un peu partout si le coeur t'en dit ^^.
Donc les fécas ne sont pas limités, c'est ton imagination qui l'est.
Citation :
- Teleportation qui va aussi loin que Bond... mais qui est trop loin de celle du Xélor.
C'est une de nos spécialités et on nous l'a nerfée. Et tu voudrais qu'on la up chez vous? Laisse-moi rire.
Bonjour.
Si tu veux parler de ça,le cas de L'Enutrof (majorité qui doit dépendre d'au moins l'élément Eau pour trouver son utilité) et L'Eniripsa (majorité qui doit dépendre d'au moins l'élément feu pour trouver son utilité) est bien plus alarmant...

Personnellement,je trouve que le féca s'en sort pas trop mal niveau diversité élémentaire lui,il a au moins 2 sorts par voie élémentaire et des palliers pas trop pourris...(hors eau)

Dernière modification par Sakata Gintoki ; 21/01/2012 à 13h31.
Que d'informations inexactes !

Téléportation, c'est 7 cases au niveau 5, 9 cases au niveau 6. Bien plus que bond. Et puis de toute façon, ces sorts ne sont en rien comparables.

Il y a déjà une insensibilité aux dommages de poussée sur immunité, ainsi qu'aux poisons.

On n'est pas si vulnérable que ça à la perte de portée, on a glyphe enflammé qui est à une portée non modifiable, glyphe immo aussi, on a téléportation pour se rapprocher si besoin. D'autres classes le sont bien plus que ça.

Attaque naturelle a été up, il est relativement correct ce sort maintenant.

Bulle n'est pas lançable au cac, effectivement, c'est une de ses faiblesses, et c'est fait exprès.

Fraction ne nous a pas coûté les esquives pa/pm. C'est une préparation de la fusion prochaine des armures.
Citation :
Publié par Parkway Drive
- Un tableau de carac qui t'oblige a choisir la voie feu.
Comme les iops pour la voie force, les eni pour la voie feu et les enu pour la voie chance. Et il y en a d'autre
Citation :
Publié par Parkway Drive
-Peu de sort d'attaque, et le peu sont feu. Ce qui explique donc l'orientation vers le feu.[/LEFT]
Deux sorts d'attaque viable feu, deux sorts eau (bulle et attaque nuageuse)

Citation :
Publié par Parkway Drive
Proposition ; Passer Glyphe Agressif Eau ? Voir Air ?
La passer air peut etre une bonne idée !

Citation :
Publié par Parkway Drive
- Besoin d'un trop gros investissement en point de sort si le féca a choisis la voix du Multi-éléments (Toutes les armures, + bouclier féca + Les Glyphes..)
Ce qui est le cas de tout les féca, surtout pvp, en fait ...

Citation :
Publié par Parkway Drive
Rendre Indebuffables ; Immu, RDS et Treve, ainsi qu'une insensibilité aux dommages de poussés sous l'effet de l'un de ces 3 sorts.
Donner un etat intaclable au sort glyphe de repulsion, en contrepartie le sort ne serait lancable que tous les 3 tours (c'est une proposition).
J'approuve que treve soit indébuffable, mais pas immu ou rds. Un bon féca attendra toujours que le débuff soit en CD pour les lancer.

Pour la glyphe de répulsion, ça peut etre une bonne idée aussi.

Citation :
Et que fraction n'est utile qu'en PVP multi.
Ce sort est aussi une merveille en PvE bas lvl/petit groupe. Il m'a plus d'une fois sauver la vie.
je ne peux pas dire pour le Pve multi, mais je pense que ce sort peut permettre a l'équipe de ne pas prendre obligatoirement d'éni mulassoin.

Citation :
- Attaque Naturelle a des dégâts trop faibles au lvl 6.
C'est bien vrai, mais pas que au lvl 6. mais je ne suis pas pour ajouter des dégats a ce sort, plutot d'aAjouter un malus de résistance (1%/lvl du sort pendant 2tours?)?
Citation :
- Teleportation qui va aussi loin que Bond... mais qui est trop loin de celle du Xélor
Tellement vrai. pourquoi depenser 15points dans un sort qui ne permet de se déplacer qu'à 9cases pour 4pa avec une relance de 6tours? déjà que le féca a un gros probleme de point de sort

Après je connais pas non plus énormément les féca donc je ne peux pas répondre a toutes tes propositions.
Je suis tout a fait d'accord il faut à tout pris up les feca, actuellement ils sont vraiment pas assez abusé que ça soit au Koli, en 1vs1 ou en PvM, par contre faut vite nerfer les roublard et les iop qui sont un réel abus !

Actuellement le feca c'est quoi ? Des armures qui réduisent suffisamment pour que pendant tout un combat le feca tape bien plus fort que ça soit au cac ou à distance que l'ennemi en face, des sorts d'entrave énormes ( que ça soit retrait de Pa/Pm, vole de force etc ...) , et quand tu dit qu'ils sont sensibles au débuffs, quand je vois la gueule des débuff aujourd'hui j'ai envie de rire quoi, et d'autant plus que les armures sont très facilement relançable.

Le seule truc que pourrait regretter un féca c'est de ne pas avoir un sort Air, mais à part ça ils ont quand même besoin d'un petit nerf, soit sur leur puissance de frappe et entrave, soit sur leurs amures.
Faudrait quitter un peu le monde du koli avant de dire que les armures sont cheatée. Rien qu'au Tengu par exmeple, je ne met plus les armures dès lors que j'ai affaire au boss, parce que c'est un tour de perdu, que les dommages sont bien trop gros pour ressentir la protection, et que c'est bien plus rentable de dépenser 2 PA dans fraction que 8 dans des armures useless contre les gros dégâts.

Si on doit équilibrer le féca en fonction du pvp, j'ai sérieusement peur pour l'avenir de la classe :/

Bon je vais argumenter quand même:

Pour les armures, je trouve les réductions parfaites en l'état (Au lvl 6 du moins), elles sont utiles contre les petits mob et les petits sorts, mais ne servent pas vraiment contre les gros dégâts (Gros cac, dégâts de boss...). Depuis que la vita insoignable les traverse, on peut plus parler de god mode avec les protections.
Leur soucis c'est plutôt leur souplesse d'utilisation inexistante (Ca devrait se régler avec la fusion).

Pour les sorts offensifs, je pense qu'attaque naturelle est correcte désormais, bulle est plus puissante et possède donc une contrainte, ça me choque pas. Idem pour RdB, en plus poussé.
Aveuglement ne doit pas changer, le rendre plus souple provoquerait un abus.

Et les glyphes, mis à part une po un peu petite sur l'enflammée, je trouve que ce sont de très bon sorts pour seulement 3PA.
Le soucis de glyphes de répulsion est différent, il n'est pas inutile mais bien trop compliqué à mettre en place, et ne mérite aucunement sa place de sort lvl 100.

Et enfin trêve, le sort est inutilisable depuis la MàJ de la vita insoignable dans la grande majorité des cas. Faudrait vraiment revoir le système de protection de ce sort et ne plus se baser sur les réductions fixes.

Dernière modification par Anarky ; 21/01/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par Anarky
et que c'est bien plus rentable de dépenser 2 PA dans fraction que 8 dans des armures useless contre les gros dégâts.
Si tu lance ton armure sur 4 collegues en meme temps que fraction (nécessitant 10pa), il n'y aura pas 5 réductions effectives?

Je crois, ce qui rend quand meme un combat PvM bien facile sans eniripsa.

Dernière modification par tetrazepam ; 21/01/2012 à 14h16.
Quand les armures seront fusionnées, ça criera surement à l'abus. Et après cela, il y aura surement au moins un sort nécessitant de l'agi.

Et, en lançant fraction Sur 3 persos, sous armures (réduisant de 100).
En se ramassant 500 do, ça fera 500/4= 125/perso => 25 Dégâts c'est ça? Parce que j'ai vu autre part autre chose mais j'ai pas compris
On additionne la somme des réduction de chaque perso, on soustrait ça au dommage reçu, et on partage les dommage.

100 de réduction sur 5 perso, sort à 500, ça fait 80 par perso.

Ça ce voit dans le canal information quand on fractionne un allier sans protection pour lui en donner un peu, il n'as qu'une "demie" armure.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Quand les armures seront fusionnées, ça criera surement à l'abus. Et après cela, il y aura surement au moins un sort nécessitant de l'agi.

Et, en lançant fraction Sur 3 persos, sous armures (réduisant de 100).
En se ramassant 500 do, ça fera 500/4= 125/perso => 25 Dégâts c'est ça? Parce que j'ai vu autre part autre chose mais j'ai pas compris
Kewa répond très bien.

Citation :
Publié par tetrazepam
Si tu lance ton armure sur 4 collegues en meme temps que fraction (nécessitant 10pa), il n'y aura pas 5 réductions effectives?

Je crois, ce qui rend quand meme un combat PvM bien facile sans eniripsa.
Bah du coup non, quand tu prends une praline à 700 en PvM, l'armure va te reduire du 150-160 (en considérant un lvl 19X-200), et tu prendras 540-550.

En Fractionnant avec un allié, tu prends que 350. Pour le même coût en PA (bon ton allié prend aussi ok).

'Fin de toute façon, j'utilise plus fraction, trop chiant à lancer maintenant.
Citation :
Publié par Kizigum
'Fin de toute façon, j'utilise plus fraction, trop chiant à lancer maintenant.
J'ai testé fraction level6, et avec toute les contrainte ajouté à ce sort, finalement il est repassé level 4.

Pour ma part, fraction sert surtout dans le cas d'une immunité. Un bon moyen d'enlever 50% ou 1/3 des dommage d'une attaque.
Je vais rebondir au sujets des armures, je pense qu'en l'état leurs réductions fixes apportées sont :
- trop puissantes en joueur vs joueur puisqu'elles annihilent la plupart des cacs bi voire tri-jet.
-pas assez puissantes en pvm multi

J'ai envie de dire que la solution est toute trouvée, il suffirait de passer ces armures en % de resist, celà permettrait d'avoir plus de protect sur les gros degats mais a l'avantage de ne pas annihiler les cac multi lignes via le cumul des armures à chaque jet.

La valeur qui semble la plus efficace étant 30 % à mon sens 35% sur cc (on arrive a 150 de réduction sur un jet a 500 pour une armure non cc)
(haha le nerf kari voilé)

Par contre avec cette solution je ne vois pas comment équilibrer ceci en fonction du niveau et bien entendu que faire du bouclier feca qui devient du coup obsolète.

Parce qu'il faut être réalistes elles sont en l'état bien trop importante en pvp multi.
Elles deviendraient même plus intéressantes en pvm puisque 30% sur un jet a 1000 d'une fuji par exemple double quasiment la protection par rapport à la version actuelle.

Prévention devrait à mon sens subir le même sort ou alors être supprimé et remplacé( il a quoi à faire sur un éni ce sort, à la limite qu'il soit ciblable sur l'eni ok mais sur un allié non les enis ne sont pas des fecas), il en va de même pour le crapaud avec un bridage des res des invocations également a 75% (car actuellement les invos ne sont pas bridées en % de res)

Dernière modification par Sempi ; 25/01/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Sempi
Je vais rebondir au sujets des armures, je pense qu'en l'état leurs réductions fixes apportées sont :
- trop puissantes en joueur vs joueur puisqu'elles annihilent la plupart des cacs bi voire tri-jet.
-pas assez puissantes en pvm multi

J'ai envie de dire que la solution est toute trouvée, il suffirait de passer ces armures en % de resist, celà permettrait d'avoir plus de protect sur les gros degats mais a l'avantage de ne pas annihiler les cac multi lignes via le cumul des armures à chaque jet.

Prévention devrait à mon sens subir le même sort ou alors être supprimé et remplacé( il a quoi à faire sur un éni ce sort, à la limite qu'il soit ciblable sur l'eni ok mais sur un allié non les enis ne sont pas des fecas), il en va de même pour le crapaud avec un bridage des res des invocations également a 75% (car actuellement les invos ne sont pas bridées en % de res)
Très bon résumé ! Voilà tout ce que je pense en quelques lignes, et je voit que je suis pas le seul ^^
Les armures n'ont jamais été un problème en PvP multi, suffit d'éviter le multi-ligne. Ca fait partie de la stratégie de combat.

Et quel intérêt d'avoir des armures en %res alors que le stuff permet d'obtenir facilement ces %res?
Citation :
Publié par Kizigum
Les armures n'ont jamais été un problème en PvP multi, suffit d'éviter le multi-ligne. Ca fait partie de la stratégie de combat.

Et quel intérêt d'avoir des armures en %res alors que le stuff permet d'obtenir facilement ces %res?
Oui c'est ça jouons tous à la kari contre les fecas, un cac 1/25 ec ça c'est de la stratégie, puis ça nous changera du spam cac (ah bah non en fait :/) ( sort moi une seule autre arme qui soit monojet a gros dommage), parce que même une toche qui pourtant passe bien les armures se mange 2 fois l'armure terrestre et du coup ne vaut pas mieux.
Sans compter la moitié des sorts qui deviennent obsolètes. (sauf si on a un pourvoyeur de % vita insoignable mais ceci est un autre débat)

Et si depuis la modif du debuff ( et dans une moindre mesure la modif des armures précédente indexant leur effet sur le niveau qui permet au feca 0 sacrifice tout en réduisant bien) ces armures sont devenues plutôt problématiques, vu que l'on a globalement stabilisé ce debuff mais en amoindrissant son effet et ce sans aucune modif ( ou quasiment ) sur les sorts de protections.

Et puis belle mauvaise foi au niveau des % res parce que globalement 95 % des joueurs que je croise n'ont pas plus de 20% res all (même si il y'a quelques exceptions et pour les exceptions c'est encore mieux elles peuvent se passer du feca \o/)

Dernière modification par Sempi ; 25/01/2012 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés