On parle souvent des Féca en kolizéum, ça m'étonne pas mal puisque clairement, sur les 4 classes que je joue, c'est avec ma fécatte que j'ai le plus de mal à gagner, et avec laquelle je m'amuse le moins au passage (Passer son temps à essayer de faire les armures et fraction tous les 4 tours, plus prier pour pas tomber sur un debuff, c'est chiant), mais bon je joue en pick up aussi, je sais que les combos de classes cheat avec un féca, ça doit être bien violent.
Et ça c'était avant le nerf de fraction, j'imagine même pas ce que ça doit être maintenant. Si la synergie du féca n'était pas aussi excellente avec les classes pilier, on ne le verrait carrément plus en koli.
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je suis complètement contre l'idée de nerfer la réduction des armures, en pvm elles sont souvent trop justes, on est obligé de factionner minimum 3 personnes pour ressentir leur efficacité. Après la zone est petite c'est vrai, si elle venait à augmenter, les réductions pourraient être à l'image des sorts de zone, càd efficacité maximale en son centre (Le féca), puis les réductions diminuent légèrement à mesure qu'on s'éloigne de lui.
Ensuite pour fraction, je trouve le sort très peu pratique depuis qu'il a une ldv, je pense que le temps de relance et le coût de 2 PA à tué suffisamment de combo cheaté, c'était pas la peine de rajouter ça.
Pour le vol de carac, je trouve pas ça choquant par contre, dans la mesure où ça concerne des palier de carac' foireux de la classe, donc c'est pas comme si avec ce vol on tapait ultra fort non plus, surtout vu les contraintes des sorts RdB et nuageuse.
Et de toute façon tant qu'on devra balancer 8 PA pour se protéger, le jeu de protection du féca (Le jeu principal donc) n'aura aucune souplesse, et sera rébarbatif. C'est pas pour rien que la classe est peu représentée sur les serveurs, son jeu n'est carrément pas attirant, et le féca fini par être un faire valoir du sacrieur, un bien triste rôle.
Ca me sidère totalement, puisque j'évoque le sacrieur, de voir des combo tels que sacrifice et immunité/rds, ou encore fraction et douleur partagée, mais le soucis vient avant tout des sorts du sacri (D'ailleurs d'autre sorts provoquent des abus avec sacrifice par exemple tel que mot d'épine, il n'y a pas que le féca).
Il faudrait vraiment rendre les sorts de protection fixe et de renvoi inutilisables sur les cibles sacrifiées (Et donc le sacrieur) via un état "sacrifié" qui annulerait les effets de ces sorts.
Parce qu'actuellement avec le féca, le sacrieur ne ressent pas énormément de douleur, en plus de pouvoir immuniser plusieurs personnes en même temps, ce qui va à l'encontre de l'image du sort sacrifice, sensé exposer largement le sacrieur aux coups.
Je pense pas être HS en parlant de ça, vu que ça démontre quand même une chose, c'est que l'abus de certaines classes (piliers justement) est monstrueux combiné à un féca, mais que ce dernier seul n'est pas un abus (Suffit de voir en koli, si on tombe sur un féca, ce sera rarement sans eni et/ou sacri à côté) et qu'il a même de sérieuses lacunes par endroit.
Donc avant de modifier le féca, ce serait bien de s'intéresser aux trop grandes synergies qu'il est capable de faire avec certaines classes.
|