Un post pour débattre avec des confrères Feca ou d'autres
Avant le dernier Goultarminator, on nous a donné une possibilité de jeu nouvelle, au moyen du sort Fraction, sort qui nous a propulsé classe pilier. Ce sort étant, de l'avis de tous, beaucoup trop flexible, et difficilement contrable en PvP si l'on ne disposait pas de debuff ou de placeurs efficaces.
Cédant à l'oligarchie bolchevique, hein, n'est ce pas? Le studio a décidé, à juste titre de le modifier. Passant donc de 4 tours d'effet à tout les niveaux, d'une relance de 5 tours au lvl 1, d'1 tour au lvl 5 et pouvant être lancé 2 fois par tour au lvl 6, le tout pour 1 PA sans ligne de vue, le sort a maintenant pour durée 2 tours, relançable après 8 tours au lvl 1 jusqu'à 3 tours au lvl 6, avec ligne de vue, et pour 2 PA.
Si concernant l'aspect Kolizeum, je n'ai pas d'avis, étant donné que je n'ai pas refait de combat depuis la mise à jour, pour le PvM, où je me servais énormément de Fraction, ça me pose un gros soucis, que ça soit avec mes 3 persos ou bien en jouant à 8. En effet, hormis le premier tour ou il est relativement facile à placer, il est généralement très difficile à relancer puisqu'il faut trouver la zone ET la ligne de vue.
Si on considère ce sort comme un boost de zone, à la manière du don de PA ou de PO, l'Eniripsa, le Xelor et le Cra ont des sorts de placements, pas le Feca. Seul l'Osamoda est dans cet situation au niveau de ses boosts.
Je pense donc que ce sort à une contrainte de trop, et qu'enlever sa ligne de vue serait une bonne modification.
-------------
2ème chose, j'ai récemment essayé de lancer des sorts de protection sur un ennemi (pour pas foirer un challenge ^^'), et j'ai remarqué que si Renvoi de Sort et Bouclier Feca marchent effectivement lorsqu'ils sont lancés sur un ennemi, Mise en Garde et Immunité n'ont aucun effet.
Pourquoi ces différences? Le fait de bloquer un ennemi avec un autre, de lancer immunité puis de frapper par dessus correspond à une bonne stratégie pas si facile à mettre en place. Si c'est pour éviter cela, pourquoi laisser la possibilité d'utiliser Bouclier Feca?
|