[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
sous treve tu as un tour pour tele + shield, le second te sert de shield+mastery. dans l'idee ou toi aussi tu atteints les 50 sans forcer grace au feca shield lui l'atteint plus difficilement. si lui a une quelconque familier offrant ces bonus, toi tu as le joker, tu peux mettre un autre, tu as un cran d'avance. maintenant si on parle du probleme de la debuff, s'il te debuff des la treve tu passes a l'immu. enfin j'vois pas le soucis.
Mec steuplait dis moi sur quel serveur tu es, que je vienne voir la fessée que tu vas prendre contre les sacri feu, iop feu, crâ eau/randomclassecheatparchoexodiamantée.

ça te viens pas à l'esprit que le jeu a changé en 4 ans ?
Le truc, c'est que les fecas, à part un nerf, ça avait pas bougé vers le positif depuis la maj récente des armures. Tandis que les autres classes elles ont bien évoluées.......

Je te préviens, la chute va être dure si tu pars comme ça.
Citation :
Publié par Ayutaï
Mec steuplait dis moi sur quel serveur tu es, que je vienne voir la fessée que tu vas prendre contre les sacri feu, iop feu, crâ eau/randomclassecheatparchoexodiamantée.

ça te viens pas à l'esprit que le jeu a changé en 4 ans ?
Le truc, c'est que les fecas, à part un nerf, ça avait pas bougé vers le positif depuis la maj récente des armures. Tandis que les autres classes elles ont bien évoluées.......

Je te préviens, la chute va être dure si tu pars comme ça.
c'est tout simplement impossible de perdre contre un iop feu , sacri feu ca se vaut je pense, etant donne que la fire shield est plus puissante que les autres grace au point investit en intel, mais il y a toujours le probleme de punition mh.

pour le cra, ca demande un bon placement du shaferfu en esperant que le cra n'a pas bcp d'agi. bon j'dis ca, je dis rien

les seules choses a revoir chez le feca sont la glyphe du niv 100, modifier l'attaque nuageuse qui ne sert strictement a rien, je dirais pareil pour retour du baton et ameliorer la qualite des boucliers (en po et en reduction).
Citation :
etant donne que la fire shield est plus puissante que les autres grace au point investit en intel
Tu peux t'arrêter là, ce flot de bêtises témoigne tant de ton ignorance que c'en est lamentable ...
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu peux t'arrêter là, ce flot de bêtises témoigne tant de ton ignorance que c'en est lamentable ...
si je me trompe pas les shield sont boostes en fonction de l'intel et des caracteristiques lies aux elements (terre=force, cha=eau, agi=air, intel=feu). d'ou ma phrase si tu aurais pas compris.

ps:et en cherchant un peu, jol confirme ma regle
Citation :
Publié par Hari Seldon.
c'est tout simplement impossible de perdre contre un iop feu
Il a un dit un truc de juste au moins

@ caféine : Un kroum 26% c'est cool c'est sur mais si le gars a 10% de res en + dans son stuff sa lui fait 36% et c'est pas 50% et il aura sacrifié une dinde a bonus intéressant alors que toi non et c'est toujours sa de gagné mais j'avoue que 36% c'est assez balèze, c'est pour sa que dans dofus vaut mieux avoir 2 pieds moyen qu'un bon pied gauche ou droit comme sa hop plus de problème.

Une osa croyait que j'était terre a cause de ma dinde pourpre/ivoir et elle a mis boubou sadida et bwak de terre et quand je lui est mis 3 tempete a 320 elle a pleuré misère la pauvre^^

N'oubliez pas que vous avez des armure a réduction qui renforce (pas mal avis perso) votre défense et une bonne défense contre tout type de dégâts avec bouclier féca et mise en garde.
Citation :
Publié par Hari Seldon.
si je me trompe pas les shield sont boostes en fonction de l'intel et des caracteristiques lies aux elements (terre=force, cha=eau, agi=air, intel=feu). d'ou ma phrase si tu aurais pas compris.

ps:et en cherchant un peu, jol confirme ma regle
ça a changé, c'est en fonction du lvl, tu réduiras pas plus avec 500 d'intel que 0.

Ici
Citation :
Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes :


Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Cette modification nous permet de réduire l’importance de la caractéristique Intelligence dans les réductions de dommages fixes et donc de faciliter l’utilisation des autres éléments pour les classes qui utilisent les sorts de réduction de dommages fixes.
La modification de cette formule permet également d’améliorer la progression des résistances fixes au fur et à mesure des niveaux pour éviter que les résistances fixes ne soient trop puissantes à bas niveau et pas assez puissantes à haut niveau.
Cadeau
Citation :
Publié par Hari Seldon.
c'est tout simplement impossible de perdre contre un iop feu , sacri feu ca se vaut je pense, etant donne que la fire shield est plus puissante que les autres grace au point investit en intel, mais il y a toujours le probleme de punition mh.

pour le cra, ca demande un bon placement du shaferfu en esperant que le cra n'a pas bcp d'agi. bon j'dis ca, je dis rien

les seules choses a revoir chez le feca sont la glyphe du niv 100, modifier l'attaque nuageuse qui ne sert strictement a rien, je dirais pareil pour retour du baton et ameliorer la qualite des boucliers (en po et en reduction).
Comme dit plus haut, le fonctionnement des armures à changé...

Un perso pvp à BL c'est 9/6 mini maintenant pour ceux qui sont opti, en plus d'une vita à 1400. Le pvp a bien changé depuis 4 ans, c'est plus les mêmes règles.

Pour le crâ, dis rien, ton chaferfu servira à rien, un crâ ça possède flèche de recul et flèche de dispersion, voire flèche enflammée, autant dire qu'il en a rien à faire

C'est louable de vouloir pvp avec un féca, c'est courageux (ou suicidaire au choix) mais je te conseille vraiment de te mettre au goût du jour, à savoir connaitre les diverses modifications que le jeu a connu pendant ton absence. Sinon, tu va te ramasser avec ton féca feu, et en plus tu passes pour un guignol, car tu assènes des vérités complètement hors de la réalité sans avoir touché le jeu pendant 4 ans.
Citation :
Publié par Hari Seldon.
c'est tout simplement impossible de perdre contre un iop feu .
Tu parles du stupide iop 9 PA 4 PM fullintelroxx§§, ou du iop optimisé 11/12 Pa 6 Pm 2XXX d'ini, presque autant de vita et 2XX de sagesse ?
Parce que autant je maîtrisais le premier comme un piou, autant le second c'était même pas la peine d'y penser ...

Citation :
@ caféine : Un kroum 26% c'est cool c'est sur mais si le gars a 10% de res en + dans son stuff sa lui fait 36% et c'est pas 50% et il aura sacrifié une dinde a bonus intéressant alors que toi non et c'est toujours sa de gagné mais j'avoue que 36% c'est assez balèze, c'est pour sa que dans dofus vaut mieux avoir 2 pieds moyen qu'un bon pied gauche ou droit comme sa hop plus de problème.
Pourquoi il n'aurait que 10% res ? un stuff, ça s'adapte à chaque adversaire, y'a clairement moyen de trouver des bonnes %res à partir du lvl 50 (pano blop).
Et une fois que l'on arrive à obtenir une défense aussi solide que celle d'un féca (dont les réductions fixes ont une efficacité inversement proportionnelles aux %res, c'est-à-dire qu'à 50% elles sont 2 fois moins efficaces), c'est quasi-autowin.

Enfin il est très facile de prévoir les éléments de frappe d'un féca : on se munit de %res feu/neutre (coucou boubou brigandin) et on tacle le personnage --> pas de bulle, et on encaisse aisément les frappes feu/neutre.
J'appuis Ayutaï, malgrès tout, je ne trouve pas sucidaire le fait de vouloir faire un Feca Pvp qu'il soit feu, terre ou eau. J'ai moi même transformé mon Feca feu en feca Pvp. Du haut de son level 195, avec un Brageut un Tutu, un Diamantage et un parchotage complet, la classe devient une tueurie.

Ajoutons à celà une ou deux exo pour atteindre le 12PA et c'est vraiment sympa a jouer.
C'est assez efficace pour camper en -1/0 et saluer gaiement les sadidas j'imagine ...
J'adore les posts plein d'innocence de Harry Seldon

Quant à Kaioro, c'est assez idiot je dois dire, quelle classe ne serait pas fun avec un tel investissement?
Tu sais, il existe encore des gens qui ne sont pas parcho parce qu'ils en ont pas les moyens, genre moi. Alors pour le reste, j'imagine même pas. :/
Citation :
Publié par Kaioro
J'appuis Ayutaï, malgrès tout, je ne trouve pas sucidaire le fait de vouloir faire un Feca Pvp qu'il soit feu, terre ou eau. J'ai moi même transformé mon Feca feu en feca Pvp. Du haut de son level 195, avec un Brageut un Tutu, un Diamantage et un parchotage complet, la classe devient une tueurie.

Ajoutons à celà une ou deux exo pour atteindre le 12PA et c'est vraiment sympa a jouer.
En fait implicitement je parlais des tranches de levels dans lesquelles le monsieur comptait jouer avec son krysto, c'est à dire les bas levels.

On est d'accord que le pvp THL avec un féca c'est autre chose, surtout quand on dispose d'une opti comme la tienne. Mais tu me concèderas je pense que quand tu as en face un éni ou un sadi avec le quart de ton optimisation, il va te torcher tranquillement (sauf l'éni tu le fais au thanos mais bon, payes ton combat de 3H).
Et c'est bien ça le problème, sans opti c'est complètement mort, avec opti tu seras quand même détruit par les classes les plus présentes en pvp dans cette tranche de level.
[J'arrive après la bataille, mais:
à l'avenir, j'aimerais que vous discutiez plus tranquillement. Votre interlocuteur ne sera pas toujours d'accord avec vous: c'est normal, c'est l'intérêt d'un dialogue après tout, et si vous savez quelque chose que votre interlocuteur ne sait pas, dites-le lui sans agressivité.

En particulier, je tiens à ce que les réponses monolignes, avec une image simplement, ou s'attaquant directement à votre interlocuteur et pas à son propos restent où vous les avez trouvées ; je les éditerai/supprimerai désormais. Si vous avez des remarques là-dessus ne postez pas sur le topic mais envoyez-moi - ou à un modo bazar - un message.]
le probleme du feca c'est qu'en plus des sort de l'element qu'il a choisi, il dispose de trop de sort indispensable a monter niveau 5 et 6 pour en profiter le maximum poussant au diamantage.
Les paliers du feca est un des plus pourri du monde des douze de plus les autres elements possedent des sort a haute contrainte(portee minimale,lancer en ligne et a 3 cases seulement)et donc peu maniable et pas de presence de glyphe eau ou terre.
De plus le jeu agi/sagesse en plus de l'element du feca couple a une cawotte est indispensable pour pieger un adversaire dans un cumul de glyphe favorisant ici le parchottage.

mes propositions: donner aux sorts d'envoutement et a certaines glyphes d'entrave un effet plus interresant aux niveau 1 a 4 comme immunite,treve et glyphes d'aveuglement.
-rendre la zone d'effet des armures plus grande comme perception afin de proteger ses allie ou qu'ils soient.
-creation d'un sort donnant un malus de fuite et de %dommage a l'adversaire, durant de 1 a 3 tours selon le niveau du sort.
le sort est lancable une fois tout les 2 tour et est donc cumulacble jusqua 2 fois, il se lance pour un faible cout en pa(1 ou 2) mais au corps a corps seulement. les effet augmente avec le niveau du sort.
le parchottage agilite n'est donc plus obligatoire de plus en diminuant les dommages, il reste maitre des resistance, le seul desavantage etant que cela diminue vos combos.
le feca protege plus efficacement ses allie qu'ils soient loin ou proche.
-creation de glyphe eau ou terre ou les deux avec un petit effet(retrait de po ou leger retrait de pm).

quand au sort niveau 100 je pense qu'il est plus interresant de mettre un sort genre kaboom mais une duree de sort plus importante un lancer sur soi et en zone car ce sort est pas terrible actuellement, duree 1 tour pour 4 pa.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu parles du stupide iop 9 PA 4 PM fullintelroxx§§, ou du iop optimisé 11/12 Pa 6 Pm 2XXX d'ini, presque autant de vita et 2XX de sagesse ?
Parce que autant je maîtrisais le premier comme un piou, autant le second c'était même pas la peine d'y penser ...

Non non, si il a l'ini et que comme par hasard t'es juste a coté de lui tu va prendre cher le tour 1 c'est clair mais après, étant donné que le iop ne compte que sur sa tempête il frappera du 350/2 plus tes réduction et il fera plus rien^^


Pourquoi il n'aurait que 10% res ? un stuff, ça s'adapte à chaque adversaire,

C'est pas vrai

Et une fois que l'on arrive à obtenir une défense aussi solide que celle d'un féca (dont les réductions fixes ont une efficacité inversement proportionnelles aux %res, c'est-à-dire qu'à 50% elles sont 2 fois moins efficaces)

Oué mais sa reste efficace, bien plus que ceux ayant 50% res



Enfin il est très facile de prévoir les éléments de frappe d'un féca : on se munit de %res feu/neutre (coucou boubou brigandin)

On avait dit qu'on parlait plus des boucliers pvp vu qu'ils vont être revu a la baisse, mais c'est vrai pour le reste sauf que si tu joues terre/feu, tu vois que le gars ta anticipé feu, tu joue avec retour du bâton, si par miracle il a de bonne res neutre/feu, prends un gros cac terre

J'ai d'ailleurs vu un féca bien optimisé terrasser un panda et un sadi bien optimisé aussi mais il était 200 et eux 199. J'ai pas d'autre exemple

La différence entre un féca opti et non opti est grande c'est vrai mais c' est comme ça!!!! c'est pareil pour les Iops

Quand on pvp on s'opti non? Allez, go chercher un tutu et des parcho diam's

Oui je perd a stuff égal contre un sram (de peu) mais je sais que c'est parce que le stuff égal au sram est considéré comme opti et moi non tu vois c'que je veux dire? Si non c'est que j'ai pas parcho et lui si que le force et la vita et qu'un tutu + un exo pa + un ocre m'aiderai grandement (je précise que mes 50% terre ne servent a rien) alors que lui sa ne lui servirait pas a rien mais presque. Pour lui sa serait comme un désert et moi comme quelque chose de vital.

Je perdrais peut être, mais sa sera super serrés

Dire que c'est injuste qu'une autre classe sois aussi résistant que le féca ok, (et encore c'est que dans un ou deux éléments) mais dire que le féca et les autres classes n'ont aucune chance contre eux autant la je suis pas d'accord.

Enfin bref, j'arrête ma participation sur ce sujet si compliqué, j’espère que vous comprenez quand même les grande lignes importantes que je veux vous faire comprendre
Ce sujet a pas été touché depuis belle lurette alors je me permet de vous donner mes propositions:
1)Rendre le feca plus souple en pvm comme dit plus haut, nos glyphes genent le placement de nos allies en combat, voila quels seraient les effets de ce sort:

instaurer un etat qui rendrait invulnerable aux glyphes et octroie des bonus relatif au type de glyphe mis en place.
Ce sort est en faite une copie du sort kaboom pour les glyphes sauf que l'etat invulnerable durerait plus longtemps mais les bonus ne durerait seulement 1 tours ensuite on ne pourra plus avoir ces bonus mais seulement garder l'etat invulnerable pour 3 tours.
cela rendrait le jeu sur les glyphes plus potable en pvm multi.
Ce sort remplacerais glyphe de silence au niveau 100, ce sort ce lance seulement sur nous meme mais a un effet en croix de une case(comme Kaboom en fait).
-Le glyphe d'aveuglement donnera des pa(pas plus de 2)
-le glyphe d'immobilisation donne un ou des pm.
-le glyphe aggresif et enflamme des DO et %DO.
Je reviens de loin et je réponds un peu tard, mais qu'importe :
Citation :
Non non, si il a l'ini et que comme par hasard t'es juste a coté de lui tu va prendre cher le tour 1 c'est clair mais après, étant donné que le iop ne compte que sur sa tempête il frappera du 350/2 plus tes réduction et il fera plus rien^^
Non non, tu peux me croire : si t'as pas l'armure incandescente lvl 5 tu prends bien plus cher que lui, même après... car c'est pas interdit non plus pour lui de se promener avec ~30% de résistance dans ton élément, et au pire il te spam 4/5 intimidation contre le mur .

Je perdrai pas encore mon temps à te prouver que l'adaptation de son stuff par rapport à son adversaire est juste le BA-ba du PvP, ceux qui en pratiquent activement avec une classe à peu près normale (exit éni/iop/sacri/osa/crâ) seront, je pense, d'accord avec moi.

Citation :
Oué mais sa reste efficace, bien plus que ceux ayant 50% res
Tu sembles ostensiblement ignorer que les résistances fixes existent pour ceux qui se stuff autrement qu'avec des items kikoostat, et que le féca n'est pas un personnage à fort potentiel offensif... suffit de ne lui permettre d'attaquer qu'avec la naturelle (lu' je tape du -50 avec 3 Pa) pour gagner le combat, le glyphe enflammé et l'arme n'étant utilisables qu'au CàC.

Citation :
On avait dit qu'on parlait plus des boucliers pvp vu qu'ils vont être revu a la baisse, mais c'est vrai pour le reste sauf que si tu joues terre/feu, tu vois que le gars ta anticipé feu, tu joue avec retour du bâton, si par miracle il a de bonne res neutre/feu, prends un gros cac terre
Au fait, par rapport au nerf des boucliers, j'ai oublié de demander : source ?
Quand bien même cela arrive, je doute de voir disparaître le/les bouclier(s) feu/neutre (surtout que ça aide pas mal contre les sacris) si ça implique une perte de diversité, même si ça pose énormément problème quand on affronte un adversaire en portant un.
Pour moi, la vraie solution serait d'ajouter un sort eau utilisable au corps à corps dans notre panel, ça résout notre problème sans avoir à tout modifier.

La dualité terre/neutre via la stat force s'est affaiblie à cause de l'apparition des +do élémentaires : par exemple une pano mansot fournit beaucoup de dégâts terre/eau, mais se montre inutilisable pour un féca à cause de l'absence de +do neutres (surtout qu'une révision des bonus conférés par les items AV frifri n'est pas à exclure).

Citation :
La différence entre un féca opti et non opti est grande c'est vrai mais c' est comme ça!!!! c'est pareil pour les Iops
Y'a pas juste à dire que "c'est comme ça", quand on s'aperçoit que cette différence est bien trop élevée par rapport à d'autre classes il ne faut pas non plus rester les bras croisés s'il y a de quoi réparer cette erreur (soit-dit en passant les iops, en dehors des spammeurs-tempête, sont des grosses bouzes en PvP, mais bien essayé tout de même).

J'ai pas compris la suite, alors je m'arrête là.
Merci tout de même pour ta participation.
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'ai pas compris la suite, alors je m'arrête là.
J'avoue avoir dis un peu de la merde, et vers la fin je suis parti un peu trop loin.

En pvp, a par les classe vous savez lesquelles, il y en a une contre qui je perd systématiquement et c'est le féca. C'est même la classe contre laquelle je préfère la moins tomber. Peut être que sa changera quand j'aurai l'épée kari x)

Pour vraiment finir, fécaiféine je te trouve vraiment trop négatif.

"en dehors des spammeurs-tempête, ils sont des grosses bouzes en PvP"

Je peux pas te laisser dire ça car c'est pas vrai, les iop feu je les manges comme au petit dèj et j'ai plus de chances qu'eux de battre les autres classe.

J'avoue ne pas comprendre comment un féca peut perdre contre un iop (a par a thl avec les mutil et les gros cac peut être). Au pire tu joue full terre, retour du bâton, 10 pa avec un arc et il a vraiment aucune chance

Edit : " j'ai plus de chances qu'eux de battre les autres classe" c'est pas tout a fait vrai en fait sauf si le gars a de grosse res feu
Dans ce cas on ne parle tout simplement pas de la même tranche de niveau...

Que je sache, ce que j'ai expliqué ici est au moins vrai jusqu'à la tranche 100/120, mais vu que tu sembles aborder la kari, les dofus et les diam's, j'en conclus que tu abordes le milieu THL, où là j'ai effectivement pu voir des persos qui s'en sortaient.

On est bien d'accord que dans la tranche 0-100 le iop terre ou/et air, c'est juste une bouze en pvp, que la triple tempête à -600 au premier tour ça la fout mal quand t'as qu'à peu près 1000 pv, et que les bons CàC de frappe à une main se font plutôt rares ?

Sinon c'est bien simple, on joue pas au même jeu.
Je parlais pas trop du niv 0/100 mais plus du 12x -16X. (oublie les dofus, parcho et épée kari)

Je commence a comprendre : un iop feu avec tout en vie parcho 101 int et un stuff full et overmax intel 9 pa ou 11 pa, kroum,boubou ( mais faut voir l’investissement aussi, est ce que toi tu t'investi autant?) fait du 600 oui et est en quelque sorte innarêtable

Essaye de jouer full terre 10 pa et d'avoir l'ini avec billréole et bonbon caramel, et sa devrait aller normalement. Je pense a la cape fulgu, et la griffe roze ou un arc si il fait du hit and run.

Enfin bref je fini vraiment cette fois : la vérité c'est que moi je suis un peut trop optimiste et toi trop pessimiste.
Perso, l'équilibrage féca me fait peur.
Je suis quasiment sur qu'on va assister à une maj crâ-like avec des fécas totalement abusés en PvP 1v1 et multi, et cheatés en PvM (si ils ne le sont pas déja)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés