Aller à la page... |
[Wiki] Féca - Équilibrage de classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça y est j'ai compris \o/
Bon bah je vois pas vraiment l'interêt en l'état, le coup du maximum monté à 200% c'est de la complication pour pas grand chose, autant revoir toutes les valeurs de résistances, on reste sur un 100% normal en maximum, et tout le monde est content. Déjà changer les palliers de res% des classes (genre feca 60% max, les autres 35%....) et revoir les bonus que donnent les items pour équilibrer le tout. Et surtout, virer les boucliers une bonne fois pour toute (ou alors les équilibrer drastiquement). C'est une putain de tâche ça, mais depuis le temps que le studio laisse trainer ce problème, je vais pas les plaindre. Je joue féca depuis 2004, et j'ai eu l'occasion de jouer la majorité des autres classes aussi depuis, à des levels plus ou moins élevés (tout sauf osa/panda/zobal/roublard). Si y'a bien une chose que j'ai retenu de mon expérience, c'est que le feca manque cruellement de souplesse, et surtout d'adaptabilité. La cohésion d'ensemble du panel de sort est proche de zéro, ce qui amène des modes de jeu extrêment rigides et cloisonnés, bien que le multi-élément à plus haut niveau estompe un peu cette impression. De toute les classes que j'ai joué, c'est la seule pour qui j'ai ressenti ça, avec le iop. Le feca, c'est l'archétype de la classe qui rend super bien sur le papier, mais dès qu'on voit en vrai y'a plus personne. Quand je compare avec un sadi ou un xélor, ça fait mal quoi. Polyvalence, adaptabilité, souplesse de jeu, fun même, voilà ce qui manque. Et pourtant, le feca, c'est ma classe préférée, et pour rien au monde je la lacherai. Mais si on veux faire avancer les choses, un moment faut pas se voiler la face et faut dire ce qui est. D'ailleurs j'attends beaucoup de la refonte de la classe, j'espère que ça ira !! |
![]() |
|
#374524 |
#374524 |
Invité
|
Ah, oui, sauf que ça date d'il y a 4/5 ans quoi, avant le nerf.
Si tu ne sais même pas ça, pas la peine d'essayer de participer à ce sujet. |
![]() |
|
#374524 |
#374524 |
#374524 |
#374524 |
#374524 |
|
La théorique c'est beau, la pratique l'est beaucoup moins.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|