L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Un special event va avoir lieu le 1er septembre, sans doute pour l'annonce du renouvellement des ipod mais aussi, selon les rumeurs, à l'annonce de l'iTV, la remplaçante de l'apple tv.
Y'aura pas une annonce de macbook pro au cas où ? Vu que je vais commander un nouveau dans la semaine je me sentirai bien con.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Edit : la tolérance côté Apple à contrario, va falloir que tu l'appuies. Parce que les systèmes très fermés ( bien plus que n'importe quoi chez Microsoft ) ou la lutte acharnée contre les procédés qui leur déplaît via tribunaux, Apple sait y faire sur ce plan. Le jour où tu verras Apple "tolérer" mettons les PC dotés de Mac OS, tu m'appeles...
J'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuies pour annoncer que Apple est plus fermé que Microsoft (et avec des exemples concrets stp).

Quand Apple passe au tribunal c'est pour défendre ses brevets. En quoi est-ce un problème d'attaquer une société qui reprend tes idées sans dépenser le moindre argent en recherche ?
Citation :
Publié par RaGgeD
Y'aura pas une annonce de macbook pro au cas où ? Vu que je vais commander un nouveau dans la semaine je me sentirai bien con.
Ben, ils ont été renouvelés en avril, tu peux y aller sans problème à mon avis.
Citation :
Publié par Castafior
J'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuies pour annoncer que Apple est plus fermé que Microsoft (et avec des exemples concrets stp).
Pareil, d'ailleurs je m'auto-quote d'un autre sujet.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Concernant la soit-disante fermeture du système, il ne faut pas faire l'amalgame entre iOS et Mac OS X, Mac OS X n'est pas plus fermé qu'un Windows, si ce n'est moins (référence à X11 fournis de base avec le système qui permet de faire tourner des applications Linux, les commandes Unix, le partage d'écran qui utilise le protocole VNC, le serveur web Apache, le serveur d'impression Cups, OpenGL...).
Ou alors j'ai rien compris aux histoires de systèmes fermés.

@ Drys : Je n'ai jamais dit que s'était un problème pour MS, je faisais une traduction/interprétation. D'ailleurs je pense que s'est plutôt positif pour les grosses boîtes (peut être à tort).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Disolé moi y en a pas compwende.

Et si tu lisais le contenu de mes réponses plutôt que me prendre ouvertement pour un crétin? C'est pas qu'ils "préfèrent". Pas plus qu'ils n'y ont particulièrement un intérêt ( comme je le disais dans mon dernier post ). C'est qu'ils s'en cognent. Ils savent n'avoir pas les moyens de lutter contre ça efficacement. Alors ils font juste en sorte que pour les pékins lambda ça puisse à l'occasion leur poser problème, pour que ceux-là soient enclins à rester dans le giron de leurs consommateurs. Les autres, ceux qui de toute manière arriveront à leur fin, ne les intéressent pas.

Et je salue Microsoft de n'être pas tombé dans des conneries à la Ubi. Au moins eux ont été capables de voir les limites acceptables de la lutte contre le piratage.

Edit : la tolérance côté Apple à contrario, va falloir que tu l'appuies. Parce que les systèmes très fermés ( bien plus que n'importe quoi chez Microsoft ) ou la lutte acharnée contre les procédés qui leur déplaît via tribunaux, Apple sait y faire sur ce plan. Le jour où tu verras Apple "tolérer" mettons les PC dotés de Mac OS, tu m'appeles...
T'es le Messie anti-Apple toi... Chaque thread qui traite d'Apple t'es là à dire que c'est trop de la merde. C'est pas juste tel ou tel produit Apple est merdique c'est systématiquement Apple c'est de la merde et leur clientèle c'est de la merde. Autrement dit je suis de la merde même si j'ai pourtant un avis critique vis à vis de certains de leurs produits... Bref.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
T'es le Messie anti-Apple toi... Chaque thread qui traite d'Apple t'es là à dire que c'est trop de la merde. C'est pas juste tel ou tel produit Apple est merdique c'est systématiquement Apple c'est de la merde et leur clientèle c'est de la merde. Autrement dit je suis de la merde même si j'ai pourtant un avis critique vis à vis de certains de leurs produits... Bref.

Sans vouloir le défendre Drys poste sur tout les sujets traitant d’Apple mais aussi sur la plupart des autres sujets quelqu’en soit le contenu.
Apres il critique si il veut la bataille entre hater et fanboy ne se finira jamais.
Je ne pense pas qu'on puisse dire d'une entreprise que c'est de la merde et qu'on est con dès lors qu'on en devient client... juste parce que on peut soi disant trouver l'équivalent dans le monde PC. A priori, j'ai été assez fâché avec Apple vu que je suis dev Flash et qu'Apple en "gentiment" dit NON à Adobe pour les produits iPod Touch, iPhone et iPad. A l'époque j'ai demandé dans le Labo s'il existait un équivalent portable PC aux portables Mac (hors OS puisque je suis familier Windows) et non aucun équivalent matériel... J'avoue que j'espérais que Dryss pointe le bout de son nez et trouve une solution à ma question. Par contre il est là pour dire que Mac c'est de la merde d'un point de vue matériel. (WTF ?)
Citation :
A l'époque j'ai demandé dans le Labo s'il existait un équivalent portable PC aux portables Mac (hors OS puisque je suis familier Windows) et non aucun équivalent matériel... J'avoue que j'espérais que Dryss pointe le bout de son nez et trouve une solution à ma question. Par contre il est là pour dire que Mac c'est de la merde d'un point de vue matériel. (WTF ?)
C'était en 1998 ?
Citation :
A l'époque j'ai demandé dans le Labo s'il existait un équivalent portable PC aux portables Mac (hors OS puisque je suis familier Windows) et non aucun équivalent matériel...
i lol'ed

Après si tu parles de rapport qualité/prix, effectivement il n'y a aucun équivalent car les mac sont bien bien en dessous.
Y'a quand même des choses qui piquent sur les PC portables. Genre le trackpad. On a l'impression que les mecs ont pas compri que doubler la taille du machin leur coûte 2€ de plus et est juste carrément plus confortable par exemple.
Après, le prix... Le seul Mac qui vaut son prix actuellement c'est l'iMac 27" de base.
Citation :
Publié par Shylvune
Y'a quand même des choses qui piquent sur les PC portables. Genre le trackpad. On a l'impression que les mecs ont pas compri que doubler la taille du machin leur coûte 2€ de plus et est juste carrément plus confortable par exemple.
Après, le prix... Le seul Mac qui vaut son prix actuellement c'est l'iMac 27" de base.
Pourquoi tu dis ça ? Pour la taille de l'écran ? En prenant un de base de 21.5" et 3.2GHZ je le fais passer a 2to DD, 8go Ram, i5 3.6ghz. Pour le même prix j'ai mieux.

Surtout que le 21.5" à l'avantage d'être pris comme portable. Vu que c'est juste un écran, tu détache le socle, tu le mets dans un sac, et hop tu le porte où tu veux
Citation :
Publié par Shylvune
Ils ont p'tet compris qu'un trackpad c'est juste pour dépanner quand t'as pas de souris

Citation :
Publié par King Goldo
Surtout que le 21.5" à l'avantage d'être pris comme portable. Vu que c'est juste un écran, tu détache le socle, tu le mets dans un sac, et hop tu le porte où tu veux
Putain mais vous êtes pas croyables! Enfin la personne malade en l'occurrence...Voir dans ce que j'ai dis des propos de haters, faut vraiment être sur les dents, c'est pas possible... Je réponds sur le sujet du piratage rapport au fait qu'Apple serait tolérant à ce sujet, et bim, on me tombe dessus... Dingue...

Apple défend son beurre, ce qui pour une société commerciale paraît somme toute cohérent. Microsoft est une société commerciale aussi, sauf que leur problématique concernant le piratage est différente, tant de part les parts du parc qu'ils occupent que par le fait qu'ils n'occupent pas certains secteurs, comme le hardware.
Mais qu'on vienne pas dire que c'est bisounours-land et qu'ils sont peace & love chez Apple quoi. Non, le piratage, ils ne le tolèrent pas. Point.

A quand un Ubifan pour me tomber sur le râble?

PS : et à l'époque untel a posté un sujet que j'ai loupé sur les Quad, un autre sur ATI, un autre sur... j'ai beau être présent, j'ai pas répondu à tous les threads du Labo hein. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Citation :
Publié par Calvein
Ils ont p'tet compris qu'un trackpad c'est juste pour dépanner quand t'as pas de souris

Ben pas le trackpad des MB et MBP, il est limite plus confortable que certaines souris. Et si tu prends un portable, c'est précisément pour ne pas avoir trop de trucs à trimballer.
Citation :
Publié par Calvein

Ouais, ça se discute, surtout quand je remarque les personnes macuser autour de moi (dont moi aussi) ne quasi jamais utiliser leur souris parce qu'un trackpad bien pensé c'est bien plus rapide, moins contraignant, moins fatigant que l'utilisation d'une souris... Maintenant dans l'utilisation de logiciel comme photoshop ou pour le jeu évidement que c'est souris indispensable, mais en productivité dans des grosses DB genre openerp (quand l'utilisation c'est 50% clavier 50% souris/trackpad), l'utilisation de la souris est juste un facteur de perte de temps et de productivité (quand tu carbures à dix aller-retour/min entre ton clavier et ta souris t'as vite compris l'avantage immense d'un trackpad bien pensé...)

Après pour être vautré dans son siège à jouer ou à surfer peinard, ben ouais c'est souris >all...

Bref comme tout avis ultra tranché, le tiens est à 50% faux... Le trackpad se révèle bien meilleur que la souris dans bien des utilisations, mais bon pour s'en rendre compte il faut pouvoir avoir un trackpad utilisable (pas comme sur les randoms portable)...
Citation :
Publié par Shylvune
Ben pas le trackpad des MB et MBP, il est limite plus confortable que certaines souris. Et si tu prends un portable, c'est précisément pour ne pas avoir trop de trucs à trimballer.
J'utilise plus de souris (mais du tout) depuis que je suis sur MBP, leur TP est trop bien pensé pour les manips de fenêtres, d'images etc etc :>

En même temps je joue pas dessus non plus donc ça facilite aussi les choses.

Citation :
Publié par Calvein
En fait, le leur dépasse et range simplement au rayon vieilleries la souris en terme de manipulation. Une fois que t'as intégré toutes la facilités du TP sur Macbook, tu reviens plus jamais à la souris.
Eh beh, une telle déclaration d'amour pour le trackpad, c'en est presque émouvant. Je dois dire qu'avant qu'un trackpad me fasse ranger ma G5, il y a du travail, beaucoup de travail.

[Edit pour en dessous]
Je reproche rien à Apple sur le trackpad moi, il y a bien d'autres sujets. D'ailleurs, j'aimerais bien en avoir un comme ça sur mon portable HP probook @ pas cher. Je dis juste que je ne m'imagine pas du tout troquer ma belle souris pour un trackpad, surtout sur le fixe.

Bon après, quand on a le choix entre une savonnette mouse, une souris toute plate totalement anti ergonomique et un trackpad agrandi, là le choix est discutable
En gros maintenant vous reprochez à Apple de faire des ordis portables au sens propre du terme, c'est à dire qui se suffisent à eux-mêmes ?
C'est un truc de fou comme vous êtes les haters de base quand même, je suis sûr qu'il y a quelques années, quand les PC portables étaient complètement à la ramasse sur le plan de l'autonomie, vous auriez dit "bah lol on s'en fout on a le chargeur !"... là c'est exactement pareil, sous prétexte que les trackpads PC sont minables, "bah osef on a la souris".

Je me fais pas de souci qu'il y a bien un jour où les constructeurs PC se décideront à faire des trackpads dignes des MacBook et que vous reviendrez nous dire à quel point c'est bien, mais en attendant ça craint de voir autant de mauvaise foi franchement...
Citation :
Publié par Shylvune
Citation :
Publié par debione
Ouais, ça se discute, surtout quand je remarque les personnes macuser autour de moi (dont moi aussi) ne quasi jamais utiliser leur souris parce qu'un trackpad bien pensé c'est bien plus rapide, moins contraignant, moins fatigant que l'utilisation d'une souris... Maintenant dans l'utilisation de logiciel comme photoshop ou pour le jeu évidement que c'est souris indispensable, mais en productivité dans des grosses DB genre openerp (quand l'utilisation c'est 50% clavier 50% souris/trackpad), l'utilisation de la souris est juste un facteur de perte de temps et de productivité (quand tu carbures à dix aller-retour/min entre ton clavier et ta souris t'as vite compris l'avantage immense d'un trackpad bien pensé...)

Après pour être vautré dans son siège à jouer ou à surfer peinard, ben ouais c'est souris >all...

Bref comme tout avis ultra tranché, le tiens est à 50% faux... Le trackpad se révèle bien meilleur que la souris dans bien des utilisations, mais bon pour s'en rendre compte il faut pouvoir avoir un trackpad utilisable (pas comme sur les randoms portable)...
Citation :
Publié par Meine
J'utilise plus de souris (mais du tout) depuis que je suis sur MBP, leur TP est trop bien pensé pour les manips de fenêtres, d'images etc etc :>

En fait, le leur dépasse et range simplement au rayon vieilleries la souris en terme de manipulation. Une fois que t'as intégré toutes la facilités du TP sur Macbook, tu reviens plus jamais à la souris.
C'est comme dire préféré joué à un FPS avec une manette. Je dis pas que le trackpad des MB est à chier, juste que ça remplacera jamais une souris, quoi qu'en en dise.
Je comprend pas qu'on préfère un trackpad à une souris (sauf une souris Trust à 5€ avec une ergonomie de merde, ou la Magic Mouse). Rapidité, précision, efficacité > trackpad.

Citation :
Publié par Meine
En même temps t'es sur Mac.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
En gros maintenant vous reprochez à Apple de faire des ordis portables au sens propre du terme, c'est à dire qui se suffisent à eux-mêmes ?
C'est un truc de fou comme vous êtes les haters de base quand même, je suis sûr qu'il y a quelques années, quand les PC portables étaient complètement à la ramasse sur le plan de l'autonomie, vous auriez dit "bah lol on s'en fout on a le chargeur !"... là c'est exactement pareil, sous prétexte que les trackpads PC sont minables, "bah osef on a la souris".

Je me fais pas de souci qu'il y a bien un jour où les constructeurs PC se décideront à faire des trackpads dignes des MacBook et que vous reviendrez nous dire à quel point c'est bien, mais en attendant ça craint de voir autant de mauvaise foi franchement...
MERSSI DETRE PASSER, A+.
Citation :
Publié par Calvein
C'est comme dire préféré joué à un FPS avec une manette. Je dis pas que le trackpad des MB est à chier, juste que ça remplacera jamais une souris, quoi qu'en en dise.
Je comprend pas qu'on préfère un trackpad à une souris (sauf une souris Trust à 5€ avec une ergonomie de merde, ou la Magic Mouse). Rapidité, précision, efficacité > trackpad.
Laisse-moi deviner, t'es du genre à trimballer un kit 2.1 avec ton ordi portable aussi, parce que désolé mais basses, mediums, profondeur > HP intégrés.

Je t'aide un peu pour que tu te rendes comptes de ta connerie : dans un cas tu ne prends que ton ordi, dans l'autre tu t'encombres d'un truc en plus...
Citation :
Publié par Calvein
Rapidité, précision, efficacité > trackpad.
T'es vraiment pas avare de n'importe quoi quand même.
Citation :
Laisse-moi deviner, t'es du genre à trimballer un kit 2.1 avec ton ordi portable aussi, parce que désolé mais basses, mediums, profondeur > HP intégrés.
Non.

Citation :
Je t'aide un peu pour que tu te rendes comptes de ta connerie : dans un cas tu ne prends que ton ordi, dans l'autre tu t'encombres d'un truc en plus...
JE M'ENCOMBRE, M1SSE :

http://www.journaldugeek.com/images/2007_09/logitech-vx-nano-live-1-1.jpg

Citation :
Publié par Meine
T'es vraiment pas avare de n'importe quoi quand même.
(:
Citation :
Publié par Calvein
Le truc Calvein c'est de grandir un peu, la maturité tout ça, et de comprendre que des gens peuvent avoir d'autres utilisations et donc d'autres besoins que toi.
Et oui je sais c'est dur à admettre; mais personne n'est un mètre étalon qui définit les règles de bon usage.

Un truc qui aide quand on communique c'est de comprendre l'autre plutôt que de chercher à lui imposer sa vision. L'empathie, la prise de recul, ne pas juger, se questionner sur ses propres attentes, sont des choses qui aident à communiquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés