L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros problème du pro avec son portable c'est quand même l'écran, il lui faut au minimum 2 écrans dont 1 pour mettre toutes les fenetres et autres outils d'un coté.

Avec un portable quelque soit l'OS c'est un peu juste chaud, surtout si on branche un 2ème écran sur le portable c'est pas très ergonomique (autant avoir une tour et 2+ écrans identiques dans ce cas là...), ça sert plutot pour des présentations/showroom lorsque le travail est terminé et lorsqu'il faut le brancher sur un rétro.
[Antipika : ...]
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu m'expliques quand tu as besoin de rapidité et de précision (je laisse de coté efficacité qui est totalement subjectif et dépend des attentes de chacun) sur un ordinateur portable qui te sert uniquement pour mail/internet et passer de la musique ?

Je suppose que tu joues sur ton portable aussi ? Là bien sûr tu as besoin d'une souris. Mais pour le cas d'un portable pour internet que tu vas balader partout, du salon à la cuisine, dans le train etc... Pour beaucoup de gens le trackpad est plus logique et le trackpad des Macbook est juste excellent. Même pour bosser, traitement de texte et tableur, je viens de passer un mois à bosser dans le train sur mon dell ben c'était l'horreur quand les 4 places avec une table étaient déjà prises et que je pouvais pas sortir la sourie. Sur mon Macbook, ça aurait été complétement différent.
moi je vais vous mettre d'accord .

TRACKBALL 4TW !
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'es sérieux la ?
T'es quand même au courant qu'on a inventé un truc qui s'appelle Marketing ?

Je suis en train de bosser sur un iPad en ce moment, c'est sympa mais c'est limité. C'est bien un gros iPod Touch, rien de plus en dehors de la taille de l'écran. Alors oui c'est cool pour faire des présentations aux clients, checker ses mails et naviguer sur son canapé, mais de la à remplacer un ordinateur... ou alors tu fais pas grand chose avec ton ordinateur.
Bah c'est sûr si tu fais de la programmation, l'ipad est useless. Ou webdesigner, oui ça sert à rien.

Mais bon prendre un super ordi pour faire genre je suis un hackeur aussi puissant que Zero Cool c'est lolant quoi.

Après oui dans certains domaines de l'entreprise c'est pas top, mais pour le reste (je pense à la famille) c'est pratique et visé.
Citation :
Publié par King Goldo
Mais bon prendre un super ordi pour faire genre je suis un hackeur aussi puissant que Zero Cool c'est lolant quoi.

J'ai beau chercher , je vois toujours pas le rapport, ou alors le monde professionnel est empli de kikoolol en puissance.
J'ai pourtant pas cette sensation...

Si ta démonstration est basée sur le fait que les tablettes sont de très bon ordinateurs pour les personnes qui n'ont pas besoin d'ordinateur, oui, en effet...
Les tablettes n'ont jamais eu une vocation autre que les loisirs. Et c'est vendu en tant que tel.

Toute la gamme apple est complémentaire. C'est ce qui permet d'éviter les doubles usages, et de vendre un maximum de produits différents.
Bon simple question, t'utilises régulièrement des trackpads Calvein ? Parce que je t'assure que c'est tout bonnement pas comparable à un pad classique (du moins ceux que j'ai eu l'occasion d'essayé).

Pour faire la part des choses, il est clair que quand je dois travailler une nuit sur Photoshop, Autocad, MachinCad etc etc, la souris est très importante. Et je suis persuadé que c'est la même chose pour les jeux. Cependant dans une utilisation bureautique, de surf, prise de notes et tâches simples techniquement le trackpad est beaucoup plus performant.

Exemple tout con mais très concret, sur Firefox : trois doigts posés sur le TP, tu fais un glissement vers le bas, ça te fait un bas de page, c'est un confort qui est génial.

Si tu en as l'occasion, car j'ai moi même essayé évidemment, il y a eu des moments où avant d'imprimer un rendu, j'ai fait des très légères retouches sur Photoshop avec le trackpad. Et bien c'est tout à fait possible, évidemment c'est uniquement de l'édition, tu fais pas ton truc de A à Z à moins d'être très courageux. Et bien essaye donc avec le trackpad puis avec un pad classique et tu te rendras très vite compte de la différence. Cette année je travaillais avec une amie qui était sur son PC, tous les deux sur toshop, bah je lui ai filé ma souris parce qu'elle avançait pas.
Citation :
Publié par KuroMirai
moi je vais vous mettre d'accord .

TRACKBALL 4TW !
au fait pourquoi on a plus de trackball ? J'aimais bien moi
Pour ce qui est de la guerre souris /trackpad ca peut aussi durer longtemps.

Ce sont 2 utilisations différentes.

Et on ne compare pas un trackpad multitouch a une souris 2/3 boutons...
Ce que l'on a en accès avec le trackpad, ca sera de meme dispo sur les boutons annexes d'une souris.

Sinon je vous propose un new challenger que j'utilise régulièrement:
http://img834.imageshack.us/img834/2231/spaceexplorer.jpg
J'ai une question cruciale les zamis. Depuis que je suis sur mac le vrai truc de Windows qui me manque c'est le mélangeur de son, genre je joue à starcraft je veux couper le son pour mettre une musique derrière, c'est possible avec un quelconque programme tiers?
[Antipika : ...]
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés