L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je viens de recevoir mon macbook ce matin et j'en suis vraiment ravi. C'est pas une machine de puissance mais l'ensemble est stable, rapide et facile à utiliser. Je ne vais pas parler de l'OS même que je ne connais pas mais il y a pas mal de trucs qui m'ont bluffés niveau matériel:
- Déjà l'esthétique, je suis complétement bluffé. J'avais eu un packard bell il y a des années, la packaging était à chier alors que la, j'ai tout gardé, même ce qui enveloppait l'ordi. L'ordi en lui même, je le trouve assez beau, la finition m'a l'air parfaite...
- Ça ne chauffe quasi pas mais le comble, c'est que ça ne fait pas de bruit du tout. C'est juste énorme, j'avais un peu peur du bruit mais la, je pourrais presque dormir devant tellement c'est silencieux.

Pour l'instant, j'adore.
Citation :
Publié par Soroia
J'avais eu un packard bell il y a des années, la packaging était à chier
En même temps, heureusement que c'est pas le même packaging ^^ Sinon j'trouve le MBP de mon papa plus bruyant que mon pc portable, qui est pourtant du même gabarit (14", environ 2Kg)

Mais oui par contre comme ça a été dit, tes parties de WoW se feront entendre, ça vous souffler et ventiler comme il peut, à moins de jouer en low avec une réso dégueulasse :/
Le problème des MB, qui en est à moitié un, est qu'il n'y a d'aération que par la charnière, et que le silence prime sur la ventilation.

Avantages ou défauts, chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu veux te créer une base de données en gros.

La référence : http://www.filemaker.com/

Par contre, il faut apprendre à s'en servir c'est pas aussi facile qu'un aide-mémoire.
Bon, finalement, après avoir essayé rapidement les deux logiciels je vais opter pour FileMaker Pro.

Bento est logiciel très léger d'utilisation qui aurait pu me convenir mais il souffre clairement d'une certaine rigidité. J'ai tenté à plusieurs reprises de personnaliser les fiches comme bon me semblait et sur pleins de détails, la marge de manœuvre était trop limitée. Après recherche de quelques tips sur des forums de connaisseurs, j'ai vite saisi que Bento était volontairement bridé sur plusieurs points, afin que le client se tourne la version professionnelle.

Du coup, je me lance dans l'apprentissage de FM Pro. Ca a l'air d'être un logiciel vraiment très puissant, il est possible d'éditer de A à Z les modèles de la BDD qu'on veut créer, on peut même partir de rien si on le désire. Les interactions entre les fiches sont bien pensées et permettent de tisser une large palette de liens aux travers des enregistrements/fiches. Une vraie tuerie.

Ceci dit, évidemment, ça va demander du temps à prendre en main. Parce que qui dit beaucoup de possibilités dit aussi beaucoup de choses à apprendre pour bien maîtriser le logiciel. Je pense que ça vaut le coup, alors je fonce.

Merci pour vos conseils à toi et Castafior.
Citation :
Publié par Arendallan
Puisque ce thread s'intitule "l'univers Apple" et non les produits Apple, alors.

Mais no fear quoi, Apple vous veut du bien.
Ce genre de news ça peut s'interpréter dans tous les sens, qui te dit que ce n'est pas un brevet en l'air comme Apple a l'habitude d'en faire, ou que c'est pas en vue d'ajouter des fonctionnalités à MobileMe en cas de perte de son iPhone ?

Parce qu'au niveau de la lutte anti-piratage, Apple est certainement à un million de km derrière Microsoft hein, je rappelle à tout hasard qu'il n'y a par exemple pas de numéro de série sur Mac OS X, ni sur iWork... on peut comparer ça à Windows et Office si tu veux jouer à deviner lequel des deux surveille le plus l'utilisation légale de ses produits...
Wai, c'est clairement de trop. Si cela se confirme, je revends mon iphone et passe sur android. Dommage, j'aime bien le produit (et non la firme), mais là il ne faudrait pas exagérer. A suivre donc.
Ils ont quand même fait plus fort que Crosoft avec l'iPhone, jusqu'à aller bloquer certains iPhone de la Dev Team.

Mais ouais on sait pas trop ce qu'ils vont en faire, et t'façon, si ça poste sur Face Book, toussa... faudra que le possesseur de l'iPhone soit d'accord, nan?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Google n'est pas vraiment une référence non plus dans le genre
Je sais, mais je n'ai pas entendu dire qu'il y avait un système équivalent sur android (ni l'intention d'en développer un). Enfin, pour le moment ce n'est que du bruit.
Avec tout ce qu'ils font/brevètent, c'est tellement facile de faire des news alarmistes sur Apple.

Par exemple, Apple sait déjà quels iPhone sont jailbreak, et à un total contrôle sur tout les iPhone. Ils peuvent supprimer des données/apps de votre iPhone voir même le bloquer complètement. (affaire du iPhone 4 volé par Gizmodo)

Mais est-ce qu'on a déjà entendu parlé d'un mec lambda, voir même d'un gros hacker ++ auteur des jailbreaks de l'iPhone se faire bloquer son appareil?

C'est juste pas dans leur intérêt de bloquer les iDevice jailbreak, le genre de truc qu'ils feront jamais.

Comme si Microsoft enmerdait sérieusement les utilisateurs de windows piratés, ils perdraient facile 5/10% de part de marché...
Citation :
Publié par Shylvune
Comme si Microsoft enmerdait sérieusement les utilisateurs de windows piratés, ils perdraient facile 5/10% de part de marché...
Hmmmmm... tu sais que Microsoft ne vend pas de matériel ( hors périphériques ) ? Va falloir donc m'expliquer en quoi ils perdraient en "parts de marché". Apple, s'il casse les burnes aux jailbreakers, il prend le risque de vendre moins sur son matériel. Et en outre de noyauter de lui-même ses plateformes de vente ( de services ou de musique ).

Microsoft il prend quel risque de vendre moins de licences à ceux-là même qui utilisent d'ores et déjà des versions piratés de ses logiciels, sinon aucun?

Il n'y a que dans le cas de protections nuisibles à l'utilisateur dans son droit qu'il y a un tel effet. Or, jamais je n'ai eu le moindre problème ou limitation rapport à l'activation ou au Genuine sur quelque machine que ce soit disposant d'une licence en règle.
Citation :
Publié par Calvein
Exemple ?
Je parle de la politique de Google concernant la vie privée.
Et comme sous iOS, Google se réserve le droit de pouvoir supprimer une application à distance.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Hmmmmm... tu sais que Microsoft ne vend pas de matériel ( hors périphériques ) ? Va falloir donc m'expliquer en quoi ils perdraient en "parts de marché". Apple, s'il casse les burnes aux jailbreakers, il prend le risque de vendre moins sur son matériel. Et en outre de noyauter de lui-même ses plateformes de vente ( de services ou de musique ).

Microsoft il prend quel risque de vendre moins de licences à ceux-là même qui utilisent d'ores et déjà des versions piratés de ses logiciels, sinon aucun?

Il n'y a que dans le cas de protections nuisibles à l'utilisateur dans son droit qu'il y a un tel effet. Or, jamais je n'ai eu le moindre problème ou limitation rapport à l'activation ou au Genuine sur quelque machine que ce soit disposant d'une licence en règle.
Ce que voulait dire Shylvune (qui me corrigera si je me trompe), c'est justement que Microsoft ne s'emmerde pas à couper les licences illégales parce que ça leur représenterait une bonne perte de part de marché (concernant les OS, tu suis ?), moins de vente, moins de développement, moins de logiciels, moins de vente, moins d'entreprises qui se payent les licences, moins de MS Office, etc..., etc...
Citation :
Publié par Arendallan
Puisque ce thread s'intitule "l'univers Apple" et non les produits Apple, alors.

Mais no fear quoi, Apple vous veut du bien.
Comme si l'hypothèse qu'ils puissent l'utiliser comme ça est crédible... A moins qu'ils veuillent plus rien vendre, enfin y aura toujours une partie de consommateurs clean qui s'en moqueront, mais y a un tas de consommateurs clean qui seront révoltés par ces pratiques d'espionnage et qui n'achèteront plus leur produits.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce que voulait dire Shylvune (qui me corrigera si je me trompe), c'est justement que Microsoft ne s'emmerde pas à couper les licences illégales parce que ça leur représenterait une bonne perte de part de marché (concernant les OS, tu suis ?), moins de vente, moins de développement, moins de logiciels, moins de vente, moins d'entreprises qui se payent les licences, moins de MS Office, etc..., etc...
Couplé au fait que ça ne leur représente pas un tel manque à gagner que le piratage de leur OS existe, grâce aux entreprises qui ont une licence par poste, grâce à la vente liée dans le commerce, grâce à l'effet publicitaire...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Compte tenu de ce qu'est le marché, et que le grand public se tourne en écrasante majorité vers des PC constructeurs, il en résulte que les licences légales de Windows ont un poids plus que conséquent vis-à-vis des OS tiers. Les Windows crackés enfoncent certes le clou rapport aux parts du parc ( je préfère ça à part de marché, parce que qui dit marché dit vente ), mais ne sont rigoureusement pas nécessaires à Microsoft pour créer la dynamique permettant de pousser leurs autres logiciels. Logiciels qui ont bien plus à craindre des freewares type OpenOffice que des OS concurrents à Microsoft.

Bref, Microsoft peut lutter aussi sévèrement qu'il le veut ( ou plutôt le peut ) contre le piratage, jamais ça ne se retournera contre lui ( aussi longtemps que ça ne se retournera pas contre l'utilisateur en règle...pas comme les DRM quoi ). Apple est clairement pas dans le même cas, pour les raisons que nous savons.
Citation :
Publié par Dr. Troy

Dr Troy, protecteur du "j'ai rien lu de ce que t'as mis et je joue sur les mots".

En tout cas une chose est sûre, Apple/Crosoft et cie actuellement ne mettent pas tout les moyens en œuvre pour faire face au piratage, y'a une certaine tolérance. Ils évitent de rendre ça trop simple et ennuient un peu les hackeurs mais c'est tout. (encore que, je suis encoré choqué de la simplicité du dernier jailbreak d'iDevice)

Kaine-> Ils préfèrent avoir un mec avec un PC qui a un windows pirate plutôt qu'il aille sur Linux ou se paye un mac. C'est plus clair comme ça?
Apple n'a simplement pas plus de raisons que ça de lutter contre le piratage, parce que les sous qu'ils perdent comme manque à gagner sur la vente de logiciels sont largement rattrapés par les sous qu'ils gagnent avec la vente de matériel sur lequel tournent ces softs piratés... donc perso, j'ai moins peur d'Apple que de Microsoft sur ce plan-là, tout simplement parce que Microsoft fait du soft tandis que pour Apple, les sous des pirates finiront quand même dans leurs poches car le matériel ça ne peut pas se copier aussi facilement...

Cela dit, Apple a quand même un gros truc à protéger, c'est la fidélité des développeurs de l'App Store, parce que ça ne sert à rien de développer des apps si Apple laisse faire le piratage.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce genre de news ça peut s'interpréter dans tous les sens, qui te dit que ce n'est pas un brevet en l'air comme Apple a l'habitude d'en faire, ou que c'est pas en vue d'ajouter des fonctionnalités à MobileMe en cas de perte de son iPhone ?
Ah mais je ne dit pas, Apple, comme toutes les grosses entreprises, a une politique ultra agressive sur les brevets. Ils pourraient breveter n'importe quoi, ils le feraient.
Cet article est d'ailleurs un exemple de n'importe quoi, puisque c'est un dépôt de brevet sur... tout et rien à la fois.
Citation :
Publié par Shylvune
Kaine-> Ils préfèrent avoir un mec avec un PC qui a un windows pirate plutôt qu'il aille sur Linux ou se paye un mac. C'est plus clair comme ça?
Disolé moi y en a pas compwende.

Et si tu lisais le contenu de mes réponses plutôt que me prendre ouvertement pour un crétin? C'est pas qu'ils "préfèrent". Pas plus qu'ils n'y ont particulièrement un intérêt ( comme je le disais dans mon dernier post ). C'est qu'ils s'en cognent. Ils savent n'avoir pas les moyens de lutter contre ça efficacement. Alors ils font juste en sorte que pour les pékins lambda ça puisse à l'occasion leur poser problème, pour que ceux-là soient enclins à rester dans le giron de leurs consommateurs. Les autres, ceux qui de toute manière arriveront à leur fin, ne les intéressent pas.

Et je salue Microsoft de n'être pas tombé dans des conneries à la Ubi. Au moins eux ont été capables de voir les limites acceptables de la lutte contre le piratage.

Edit : la tolérance côté Apple à contrario, va falloir que tu l'appuies. Parce que les systèmes très fermés ( bien plus que n'importe quoi chez Microsoft ) ou la lutte acharnée contre les procédés qui leur déplaît via tribunaux, Apple sait y faire sur ce plan. Le jour où tu verras Apple "tolérer" mettons les PC dotés de Mac OS, tu m'appeles...
Un special event va avoir lieu le 1er septembre, sans doute pour l'annonce du renouvellement des ipod mais aussi, selon les rumeurs, à l'annonce de l'iTV, la remplaçante de l'apple tv.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés