L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
Le truc Calvein c'est de grandir un peu, la maturité tout ça, et de comprendre que des gens peuvent avoir d'autres utilisations et donc d'autres besoins que toi.
Et oui je sais c'est dur à admettre; mais personne n'est un mètre étalon qui définit les règles de bon usage.

Un truc qui aide quand on communique c'est de comprendre l'autre plutôt que de chercher à lui imposer sa vision. L'empathie, la prise de recul, ne pas juger, se questionner sur ses propres attentes, sont des choses qui aident à communiquer.
Quand tu as besoin de rapidité, précision, efficacité, souris > trackpad.

Tu préfère ou je dois aller pleurer dans mon coin pour ton pull foireux ?

Citation :
Publié par King Goldo
A quand l'application jol ?
Jamais j'espère, à quand le site optimisé JoL par contre ? Même un putain de thème moche pour le forum quoi
Tu m'expliques quand tu as besoin de rapidité et de précision (je laisse de coté efficacité qui est totalement subjectif et dépend des attentes de chacun) sur un ordinateur portable qui te sert uniquement pour mail/internet et passer de la musique ?

Je suppose que tu joues sur ton portable aussi ? Là bien sûr tu as besoin d'une souris. Mais pour le cas d'un portable pour internet que tu vas balader partout, du salon à la cuisine, dans le train etc... Pour beaucoup de gens le trackpad est plus logique et le trackpad des Macbook est juste excellent. Même pour bosser, traitement de texte et tableur, je viens de passer un mois à bosser dans le train sur mon dell ben c'était l'horreur quand les 4 places avec une table étaient déjà prises et que je pouvais pas sortir la sourie. Sur mon Macbook, ça aurait été complétement différent.
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu m'expliques quand tu as besoin de rapidité et de précision (je laisse de coté efficacité qui est totalement subjectif et dépend des attentes de chacun) sur un ordinateur portable qui te sert uniquement pour mail/internet et passer de la musique ?
Rapidité et précision ? Personnalement tout le temps, si toi nonn alors je me quote :

Citation :
Quand tu as besoin de rapidité, précision, efficacité, souris > trackpad.
Citation :
Publié par Shoot Me
Je suppose que tu joues sur ton portable aussi ? Là bien sûr tu as besoin d'une souris. Mais pour le cas d'un portable pour internet que tu vas balader partout, du salon à la cuisine, dans le train etc... Pour beaucoup de gens le trackpad est plus logique et le trackpad des Macbook est juste excellent. Même pour bosser, traitement de texte et tableur, je viens de passer un mois à bosser dans le train sur mon dell ben c'était l'horreur quand les 4 places avec une table étaient déjà prises et que je pouvais pas sortir la sourie. Sur mon Macbook, ça aurait été complétement différent.
Je ne met pas mon portable dans ma cuisine. Le trackpad ça dépanne quand t'as pas de souris, t'es justement en train de le dire.
Oui bon Calvein en gros tu fais des trucs sur ton portable qui demandent tout le temps la précision d'une souris et tu ne le déplaces jamais d'une pièce à l'autre, en gros tu as un portable avec l'utilisation d'un fixe.
T'aurais pu le dire dès le début ça aurait fait gagner du temps.

Perso je n'ai jamais dit que le trackpad des MB était plus précis qu'une souris, c'est juste que quand t'as un portable que tu utilises comme un portable (sur un bureau, mais aussi sur le lit, dans le canapé, voire aux chiottes va savoir), et qu'il dispose d'autre chose qu'un trackpad à la limite de l'inutilisable comme on en trouve sur certains PC, c'est naturel d'utiliser le trackpad et beaucoup plus pratique qu'une souris que tu feras glisser sur un coin de l'ordi...
C'est chaud quand même que tu (Calvein) n'arrives pas à comprendre qu'une personne qui souhaite (je te cite) :
Citation :
Publié par Calvein
rapidité, précision, efficacité
sans avoir la contrainte de se trimballer une souris (et oui, ça existe, dès gens qui se déplacent avec leur ordinateur portable sans leur souris, fou hein ?) verra dans le trackpad des Mac une meilleur réponse à ses besoins que ceux intégrés actuellement aux PC.

C'est juste une question de bon sens. C'est dingue.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui bon Calvein en gros tu fais des trucs sur ton portable qui demandent tout le temps la précision d'une souris et tu ne le déplaces jamais d'une pièce à l'autre, en gros tu as un portable avec l'utilisation d'un fixe.
T'aurais pu le dire dès le début ça aurait fait gagner du temps.
Parce que ceux qui ont un MBP 15 et 17" le déplace comme ça ? Genre je change de pièce je le déplace ? Le mien est sur un bureau, des fois dans mon lit mais il bouge plus trop. Il y 6 mois, le matin je checkais mes mails dans mon lit, je le prenais pour aller en cours, je le prenais pour aller chez des potes, je jouais souvent sur mes genou et la souris sur un canap, je rentrais chez moi je le mettais sur mon bureau, le soir dans mon lit.

Donc bon chut, j'ai jamais dit que je le déplaçais pas, juste que quand je suis chez moi, pour surfer et checker mes mails en bougeant j'ai mon portable (téléphone).

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Perso je n'ai jamais dit que le trackpad des MB était plus précis qu'une souris, c'est juste que quand t'as un portable que tu utilises comme un portable (sur un bureau, mais aussi sur le lit, dans le canapé, voire aux chiottes va savoir), et qu'il dispose d'autre chose qu'un trackpad à la limite de l'inutilisable comme on en trouve sur certains PC, c'est naturel d'utiliser le trackpad et beaucoup plus pratique qu'une souris que tu feras glisser sur un coin de l'ordi...
Disagree.

Enfin t'aurais pu me dire si tu trouve la Nano MX trop encombrante, ça me perturbe cette histoire, il parait qu'elle est TELLEMENT GROSSE que je dis des conneries en la prenant, onon

Citation :
Publié par Shymeru
C'est chaud quand même que tu (Calvein) n'arrives pas à comprendre qu'une personne qui souhaite (je te cite) :

sans avoir la contrainte de se trimballer une souris (et oui, ça existe, dès gens qui se déplacent avec leur ordinateur portable sans leur souris, fou hein ?) verra dans le trackpad des Mac une meilleur réponse à ses besoins que ceux intégrés actuellement aux PC.

C'est juste une question de bon sens. C'est dingue.
C'est chaud comment vous déformé vos propos, on passe de "le trackpad est mieux qu'une souris", à "c'est plus pratique quand t'as pas la place par exemple". C'est dingue.

Citation :
Publié par Shylvune
On vous met un gros troll baveux, tout droit sorti du forum Dofus, et vous le nourrissez en plus.
Si aimables ces JoLiens.
Tu parles de moi là ?
Citation :
Publié par Calvein
il parait qu'elle est TELLEMENT GROSSE
La mienne aussi et j'en fais pas tout un plat.
Tiens j'ai une petite question (qui n'a rien à voir avec le fil en cours mais bon) :

Je vais me faire un petit kiffe et commander le mbp 15' i7, et j'ai vu que je pouvais choisir l'option écran résolution 1680x1050 antireflet pour 135 brouzoufs de plus. Y'a t'il une vraie différence de fou comparé à la résolution de base ?
Citation :
Publié par RaGgeD
Tiens j'ai une petite question (qui n'a rien à voir avec le fil en cours mais bon) :

Je vais me faire un petit kiffe et commander le mbp 15' i7, et j'ai vu que je pouvais choisir l'option écran résolution 1680x1050 antireflet pour 135 brouzoufs de plus. Y'a t'il une vraie différence de fou comparé à la résolution de base ?
Oui, la réso du 15" de base est vraiment cheap, par contre gaffe l'option anti reflets change le look de l'ordi, certains n'aiment pas.
Citation :
Publié par RaGgeD
1680x1050 c'est trop pour un 15" imo, c'est quoi de base ? 1200*800 ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Et toujours pas d'exemples pour démontrer que Apple fait des système plus fermé que Microsoft.

Je sais, j'insiste ... Mais faut me comprendre, j'aimerai bien savoir
Citation :
Publié par Calvein
C'était en 1998 ?
Citation :
Publié par Christobale
i lol'ed

Après si tu parles de rapport qualité/prix, effectivement il n'y a aucun équivalent car les mac sont bien bien en dessous.
Pour moi, en début d'année. À noter que quand je m'achète un portable, c'est justement pour le bouger et bosser (cf. rapport puissance / autonomie / poids / dalle de bonne qualité), pas pour jouer avec tous les effets à fond.

Citation :
Publié par Calvein
1440x900. Pour ma part j'ai pris l'anti-reflet, j'ai vraiment du mal avec les dalles en verre.
Pour la gueule du MBP avec l'option, voir ici.

Sinon je crois que je n'aurais jamais de réponse concernant l'OS fermé, pour changer.
Citation :
Publié par Calvein
De base c'est 1440*900. Pourquoi ce serait trop je comprends pas très bien ?

@Locke : Bah sur mon mbp de 2007, la résolution est de 1440*900 j'ai trouvé ça relativement correct, pas renversant non plus, mais correct. Après je sais pas ce qui se fait sur le marché actuellement (et la flemme de regarder honnêtement) en terme de résolution sur les laptop 15'.
Citation :
Publié par RaGgeD
De base c'est 1440*900. Pourquoi ce serait trop je comprends pas très bien ?
C'est quand on comprend pas qu'on peut augmenter la taille des typos, icônes, etc...

Pour en revenir au trackpad, je n'utilise plus ma souris non plus. Après je peux comprendre que des gens n'aiment pas. Pour la précision, j'utilise une tablette.
En visionnant une vidéo de Steve Jacobs, je n'ai pu que me réjouir de voir cette image qui démontre bien comme quoi l'ipad peut être un ordinateur portable.

Merci d'être passé ceux qui ce sont bien moqué de moi quand j'ai cherché et vu l'utilisation approfondie de l'ipad
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ipad portable of course.jpg
Taille : 820x564
Poids : 59,6 Ko
ID : 112861  
Calvein si tu pouvais descendre d'un ton, je crois que ça ferait plaisir à tout le monde. Je viens d'entrer en école cette année et j'ai fait le choix d'un Macbook Pro. Pour mon utilisation, le trackpad est tout simplement une bénédiction. J'ai 50 minutes de trajet pour rejoindre l'école, donc grosso modo 2 heures de transports par jour. Autant dire que mon portable a un usage plus que nomade, je l'emmène tous les jours avec moi.

J'ai une souris, et je t'assure que ça me fait chier de me la trimballer pour l'usage que j'en ai. Toujours dans le cadre de mon utilisation le trackpad est bien plus pratique, il m'apporte des fonctions de navigation sur OS X qui sont très ergonomiques. Toujours dans mon école, les Mac commencent à prendre une grande place, donc c'est un sujet qui revient souvent. De tous les pads que j'ai utilisé sur des portables non Mac, aucun ne vaut ne serait ce que la moitié du trackpad d'un MBP. Le contact est désagréable, la molette sur le côté (à droite généralement) fonctionne très mal, il est souvent trop petit et peu réactif.

Ce serait bien si tu pouvais accepter qu'en fonction de nos besoins et attentes, on ait des appréciations différentes d'un produit, ce serait juste agréable.

Citation :
Publié par Troy
1440x900. Pour ma part j'ai pris l'anti-reflet, j'ai vraiment du mal avec les dalles en verre.
Pour la gueule du MBP avec l'option, voir ici.
Ah ouuuais, ok ! Je suis passé à l'App store de Covent Garden et j'en ai vu avec les rebords comme ça, je me demandais justement ce que c'était ! Je suis con j'ai pas du tout fait attention au fait que ce soit un écran normal ou anti-reflet ...
Citation :
Publié par King Goldo
En visionnant une vidéo de Steve Jacobs, je n'ai pu que me réjouir de voir cette image qui démontre bien comme quoi l'ipad peut être un ordinateur portable.

Merci d'être passé ceux qui ce sont bien moqué de moi quand j'ai cherché et vu l'utilisation approfondie de l'ipad
T'es sérieux la ?
T'es quand même au courant qu'on a inventé un truc qui s'appelle Marketing ?

Je suis en train de bosser sur un iPad en ce moment, c'est sympa mais c'est limité. C'est bien un gros iPod Touch, rien de plus en dehors de la taille de l'écran. Alors oui c'est cool pour faire des présentations aux clients, checker ses mails et naviguer sur son canapé, mais de la à remplacer un ordinateur... ou alors tu fais pas grand chose avec ton ordinateur.
Je mate depuis quelque temps le MB pro, ayant une utilisation assez intensive et "professionelle", suite adobe et divers logiciel gourmand(3d) etc...

Je me demandais si la légende urbaine était vrai disant que les macs sont mieux optimisé pour ce genre de choses?

De plus l'ecran de base sans l'option HD sa vaut le coup?
Citation :
Publié par Ultra's
Je mate depuis quelque temps le MB pro, ayant une utilisation assez intensive et "professionelle", suite adobe et divers logiciel gourmand(3d) etc...

Je me demandais si la légende urbaine était vrai disant que les macs sont mieux optimisé pour ce genre de choses?

De plus l'ecran de base sans l'option HD sa vaut le coup?
Franchement je pense pas que la suite Adobe fonctionne mieux sur PC ou Mac, c'était peut-être vrai avant, mais aujourd'hui il n'y a pas de différence... si c'est juste pour utiliser ça, c'est vraiment plus une question de préférence personnelle qu'autre chose, y a même plus la question de la stabilité générale du système puisque j'ai cru comprendre que Windows était au même niveau sur ce point aujourd'hui.

Pour l'option HD, elle n'est que sur le 15" ; je pense que pour un graphiste qui a besoin de pas mal d'espace, ça peut changer la donne de prendre l'option, mais en même temps je vois mal un graphiste bosser sur un écran de portable uniquement — en plus de ça, l'écran de base sans anti-reflets joue pas mal sur le rendu des couleurs, je suis pas sûr que ça soit le setup le plus "neutre" pour un graphiste.

[Antipika : Devenu sans objet]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés