L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibi
Je trouve pas cette option sous MacOS10.6.4, et ce que ce soit sous les options du trackpad, du clavier ou sous Système>accès universel. :s

La fonctionnalité a été supprimée?
Je jetterai un oeil sur mon MBP ce soir, la je suis sur un Mac Pro en 10.6.4, c'est présent dans l'aide, après je n'ai pas accès au panneau pour le trackpad vu qu'il n'y en a pas.
J'ai fouillé et j'ai rien trouvé de tel. Dans pref' système, de mon côté, j'ai un tout autre tableau. Je pense que ça doit être la même pour Bibi

Pour les screenshots au cas où tu connaisses pas les raccourcis :

cmd + shift + 3 pour tout l'écran
cmd + shift + 4 pour une zone à déterminer

et le fichier pop sur ton bureau
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2010-09-01 à 13.17.44.png
Taille : 1280x800
Poids : 392,9 Ko
ID : 113596  
Wai c'est exactement ce que j'ai. =/ Pas la peine que je poste mon screenshot (que j'ai galéré à prendre cela dit!)

Damn je suis une pive sous Mac!

Citation :
Publié par Zalska

Ty!
Citation :
Publié par Lewendalid Derini
Tu peux toujours tenter en signalant un problème sur l'application (le lien pour le signaler se trouve normalement dans le mail de facturation de l'application).
J'ai eu un problème sur un jeu que j'ai acheté, qui s'est avéré incompatible avec mon iPod. J'ai eu le remboursement de l'application mais cela à titre exceptionnel.

Par contre je te conseil de remettre les alertes lors d'achats sur iTunes car avec les alertes cela est assez difficile de riper sur le bouton "acheter".
Ok merci du conseil, je vais tenter ma chance.

Ouais clair pour l'option anti one-click. En fait avant d'éditer mon post c'était un gros post à chaud où j'étais super vénère, où en gros je disais ouais Apple méchant arnaqueur WTF ce système one-click j'ai jamais vu ça ailleurs si l'application avait coûté 1000€ lolololol FUUUUUUU. Et puis en lisant les CGU d'Apple j'ai vu que c'est moi qui ai viré l'option qui demande validation de l'achat.

Edit : ok c'est fait. En fait c'est pas mal quand tu signales un problème, y'a les options achat par erreur et achat non compatible avec mon appareil.
Citation :
Publié par Zalska
J'ai fouillé et j'ai rien trouvé de tel. Dans pref' système, de mon côté, j'ai un tout autre tableau. Je pense que ça doit être la même pour Bibi

et le fichier pop sur ton bureau
C'est les préférences pour les derniers MB avec le trackpad multi-touch, ça doit être pour ça que Locke n'a pas les mêmes.

Pour ces MB, j'ai trouvé une note sur le site d'Apple, l'option est activée par défaut, bizarre que tu es un soucis : http://support.apple.com/kb/HT3009?viewlocale=fr_FR

Pour les captures, je rajouterais la touche espace une fois que tu es en mode cmd+shift+4, ça permet de switcher entre la sélection manuelle ou capturer une fenêtre ou un élément en particulier (le curseur passe en appareil photo). Un petit détails bien pratique
Thx pour les tips. Et pour la commande activée par défaut il y a pas moyen de changer la valeur via terminal/regedit ou quelque chose dans ce genre? J'imagine qu'il y a une latence après une frappe clavier après laquelle le trackpad est pas utilisable, si on pouvait augmenter ce temps manuellement ça aiderait, car là ça arrive fréquemment et ça m'emmerde de prendre la souris bluetooth à l'uni.
Désolé, en effet j'ai testé sur mon vieux MacBook, j'avais complètement oublié que les multitouch n'avaient pas la même fenêtre de pref.

Essaie de taper ceci dans le Terminal et regarde si ça fonctionne mieux :
defaults write -g com.apple.mouse.ignoreTypingFilter -bool YES

Au pire des cas tu peux décocher "Taper pour cliquer", tu te feras les clics en enfonçant le trackpad, j'avoue que c'est pas pratique mais si ça te pose vraiment problème...
Je suis allé voir sur la doc des développeurs, il n'y a pas d'option pour jouer sur le temps apparemment (tu peux la consulter ici).

Mais sinon il y a une astuce pour totalement le désactiver, et avec un raccourci clavier qui plus est

Citation :
Just visit the Universal Access System Preferences panel, click on the Mouse & Trackpad tab, and enable the Press the Option key five times to turn Mouse Keys on or off option and the Ignore trackpad when Mouse Keys is on setting. Now, whenever you press the Option key five times, you'll enable Mouse Keys, and at the same time, disable the trackpad! Type away, and have no fear of the cursor jumping around. Then when you're done, and want to use the trackpad again, just press the Option key five more times, and you've got the trackpad back.
À tester
J'ai test la commande dans le terminal, ça n'a rien donné. Vu que les deux seules solutions sont celles que vous avez énoncées je vais les tester histoire de voir laquelle est la plus simple à l'usage. =)

Thx de l'aide anyway. =)
Tiens, Microsoft a sorti l'innovation du siècle, une souris tactile:

http://static.macgeneration.com/img/2010/03/skitched-20100818-150603.jpg

Y a pas à dire, c'est cher chez Apple mais au moins, c'est davantage plus séduisant que cette chose. (enfin, vu qu'ils vont la vendre à 70 euros cette souris, on ne peut même pas critiquer le prix de la souris d'apple x))
Elle est relativement hideuse. Et vu l'intégration du multi-touch dans 7, bien trop chère, déjà que j'trouve le magic trackpad et la magic mouse trop chères, surtout la magic mouse en fait.
J'aime bien le ton aussi trollesque que quand je parle des "innovations" Apple.

Je vois mal la micro surface tactile M$ faire mieux ou être plus confortable qu'une molette logitech
Amusant, peut être pure coïncidence ou pas, mais l'épisode des Simpson sur canal + était sur Apple.
Peut être un clin d'oeil à la Keynote de ce soir
Citation :
Publié par Arendallan
J'aime bien le ton aussi trollesque que quand je parle des "innovations" Apple.

Je vois mal la micro surface tactile M$ faire mieux ou être plus confortable qu'une molette logitech
Je ne comparais même pas à toi, je trouve juste ça un peu drôle que microsoft présente cette souris comme une innovation alors que c'en est loin.
Pour dire, je me moque aussi un peu d'apple quand elle a innové avec le mms (j'attends toujours les accusés de réception )

Je te rejoint sur la molette. J'aime beaucoup la magic mouse qui est assez agréable mais en dehors du toucher de la molette, le fait de l'utiliser pour ouvrir des pages ou autre me manque beaucoup. :/
Citation :
Publié par Soroia
Je ne comparais même pas à toi, je trouve juste ça un peu drôle que microsoft présente cette souris comme une innovation alors que c'en est loin.
Pour dire, je me moque aussi un peu d'apple quand elle a innové avec le mms (j'attends toujours les accusés de réception )

Je te rejoint sur la molette. J'aime beaucoup la magic mouse qui est assez agréable mais en dehors du toucher de la molette, le fait de l'utiliser pour ouvrir des pages ou autre me manque beaucoup. :/
Oui enfin si on va par là, la souris tactile, logitech l'a déjà fait en 2005 avec la V500 donc bon, niveau innovation…
Apparemment la conf. est visible en streaming que sur Mac avec Safari ou iphone ou ipad, donc ça serait cool que vous donniez les news ici ceux qui peuvent la voir

EDIT : Ha. Bon, soit. Mais "Available shortly, please check back soon".

re-EDIT : Streaming video requires Safari 4 or 5 on Mac OS X Snow Leopard or Safari on iOS 3 or later.

Ok. Bon bah.
Là pour le coup, le Nano me brancherait peut être, faut avoir jusqu'à quel point l'underground va aller, mais si y'a moyen de le transformer en mini téléphone, j'vais sûrement craquer !

En tout cas j'aime bien le machin.
Sympa le nano tactile aussi, je pensais pas qu'il ferait un multi-touch aussi petit, même si ça reste gadget, ça a de la gueule.

Ah, nouveau iTunes X, voyons voir ce qu'ils vont faire avec, si il c'est comme QuickTime X pour l'interface, ça peut être cool.

Euh ok réseau social pour la musique, si c'est pour rajouter des conneries à iTunes en plus du store ça va pas le faire :/

Tiens nouvelle Apple TV, un peu usefull pour nous français avec nos boxes. Par contre elle est vraiment petite.
Juste de la location, 99cents la location de film en HD, ça le fait. Ah nan 4.99 la 1ère fois, c'est 99cents ensuite.
En gros ça va remplacer le AirTunes, avec la vidéo en plus, ça c'est sympa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés