L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Et là tu rejoins mon deuxième point.

La plupart des figurines Warhammer renouvelés sont maintenant en plastique, contre un alliage bien à eux avant. Evidemment ça a fait râler des gens, on paye le même prix pour du plastique? SCANDALE !
ça n'empêche que ça cartonne pas trop mal quand même.

La qualité de sculpture est moins bonne aussi, genre les figurines en metal de Juan Diaz, c'était l'apogée de la sculpture. Maintenant les demonettes ont des soutifs (censure, toussa...) et sont globalement moins soignés et carrément plus moches.

Bref, j'site Warhammer parce que je connaisun peu, mais c'est la même chose pour à peu près tout les milieux "élitiste" (tout ce qui touche au loisir, etc... Fin ce qu'on paye plus cher que ce que ça vaut quoi, de nos jours on a besoin d'un accès à internet, ce qu'un pc à 400€ fait très bien, le reste c'est du bonus) style jeux video, Magic, etc...

Au final, c'est M. French qu'avait raison, faut faire plus de pognon. (cf. les infiltrés)
Etant donné que les gens regardent aujourd'hui plus le prix que la qualité, oui ça fonctionnera. Un temps du moins, le temps qu'ils deviennent une énième Acer ou Asus, puis leur ventes chuterons parce qu'ils n'auront plus de spécificité et se retrouverons noyés dans la masse.

Le vraie leçon de l'histoire c'est que le gratuit ou le moins cher, même si c'est de la merde, ça marche (cf : Internet, les journaux gratuits etc etc...). Pourquoi ? Mais parce que c'est gratuit ou moins cher, quit à pas regarder ce qu'on achète/récupère.

Edit : oui oui, les figurines c'est aussi devenu de la merde.
J'aime bien le nouveau nano si on peut le transformer en montre avec un bracelet accessoire. Par contre je sortirais pas de chez moi avec ça au poignet.
Apres le nouvel apple TV je le trouve ridicule. DD limité, prix abusé, miniaturisation inutile par rapport à l'apple TV classique qui est déja pas un titan du stockage (c'est bien steve qui vous dit qu'il FAUT avoir une boite de streaming de la taille d'un poing, c'est clair que mon media player salon je le bouge aussi souvent que mon pc portable hein, tout le monde aurait préfèré un DD plus gros pour faire un bon magnetoscope). Au lieu d'essayer de faire de la contre innovation sous la bannière de la miniaturisation ils feraient mieux de sortir un APPLE TV avec pico projecteur integré. Le pire c'est que ça aurait tenu dedans sans augmenter la taille de + de 25%.
Citation :
Publié par Aerendil
Euh, p'être que je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a pas de DD dans le nouvel AppleTV.
Non non, je crois pas que tu trompes. Ça se résume à une boîte à streaming. L'apple TV est consacrée uniquement à la location, et pas d'achat = pas de stockage, non ?

A priori, pour visionner nos propres documents, musique/photos, il faut que l'Apple Tv soit relié (filaire ou airport) à un ordinateur Mac allumé. Donc non pas de DD !
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bah c'est encore pire alors :/ L'ancien apple tv avait un dd de 160go.
Tu as pas dû comprendre le principe je pense.

Déjà, l'ancienne Apple TV coûtait 200€+ (je me rappelle plus exactement du prix, 229€ il me semble mais pas sûr), et la grosse différence avec la nouvelle, c'est que tu ne peux plus acheter mais seulement streamer/louer.
Si tu as envie d'acheter tes films/séries, tu peux toujours le faire, mais ça se passera sur ton ordi, et rien ne t'empêche de streamer le film depuis ton ordi vers l'Apple TV, le résultat sera le même.

Le pari d'Apple, c'est de faire un truc très accessible financièrement, basé sur le tout-stream et les épisodes/films à très bas prix.

Après, je vois pas comment on peut se plaindre d'avoir la même chose que l'ancienne pour la moitié du prix et en beaucoup moins encombrant, la seule différence c'est l'absence de DD qui est comblée par le stream et les prix des épisodes de série divisés par 3.

Perso, je ne compte pas la prendre puisque j'en ai pas l'utilité, mais je reproche quand même un truc, mettre un port HDMI c'est très bien mais limiter la résolution des vidéos à 720p ça l'est moins...
Sisi, j'ai bien compris le principe, mais justement là c'est plus une régression qu'autre chose que de ne servir qu'à du streaming, je suis sûr et certain que l'ancienne aussi est capable de fonctionner en streaming en plus du HDD (aux us elle coûte que 150$ et lit bien en 1080). Et sérieux diviser par trois le prix des séries / film ça dépend surtout pas du hardware qui le lit. Rajoute à tout ça le nombre croissant de téléviseurs avec DLNA inclus...
Remarque vu la restriction sur les formats lus c'est certainement mieux comme ça.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je veux acheter un iPod.
Impossible de s'identifer sur l'Apple store ni sur firefox, ni sur IE, pourtant les ID sont bons, vérifiés.
Sur mozilla quand j'entre les ID, ça tourne pour rien et rien ne se passe, page blanche.
Sur IE :

J'achète comment mon iPod (classic olol lu on va tout mettre à jour, ha nan pas lui lol) ?
"Résolu" (loul, bien grand mot), j'ai pu passer ma commande sur un autre PC, ça marche toujours pas sur le miens
J'ai activé Ping pour voir ce que ça donnait et.. il manque beaucoup, beaucoup d'artistes. J'ai testé Luke, Soko, Disiz et Blink 182, il n'a trouvé que Blink.
Je suppose que ce sont les artistes eux-même qui gèrent leur compte.. c'est pas gagné pour tout avoir.
Je vais pas créer un thread pour ça alors je poste ça ici.

En ce moment j'ai besoin d'un portable qui fait tel (), jeux, musique et internet en wifi (trajets en bus x5 inside) et aussi caméra (HD) mais mon abonnement n'expire que début juin 2011 chez SFR et mon nombre de points (et celui de ma mère) ne me permet d'avoir que des portables pourris ou avec plein de défauts pour moins de 100 euros. Malgré tout, j'ai réussi à trouver un Samsung Player One pour 75 euros sans abonnement sur un autre site.

Je pense prendre ce samsung ou un autre portable dans la même tranche de prix et acheter un iPhone 4/5 quand il sortira en juin. Mais je me pose une première question :
Combien est-ce que ça peut coûter avec un forfait bloqué/non bloqué pour le phone et pour l'abonnement (je pourrais pas payer plus de 30/35 euros/mois) avec un truc minimum correct.

Deux solutions :

-Si l'iPhone n'est pas trop cher, je me prends le samsung maintenant qui me servira jusqu'en juin, et je ne prends aucun iPod.

-Si l'iPhone est trop cher, je prends l'iPod et le Samsung, le Samsung ne me servant que pour les sms et le tel normal vu que iPod touch = iPhone sans tel/sms

Autre question : acheter l'iPod Touch aux US ou autre part moins cher ça me mettrait tout en français ? C'est zoné ?
Citation :
Publié par Zalska
Bon et bien il n'y a rien qui m'enchante ...

- Maj du Shuffle, pour moi aucun intérêt puisque qu'il est pas du tout concurrentiel vis à vis de baladeurs comme le Sansa de chez SanDisk (moins cher et bien mieux, ne serait ce que pour ses formats supportés et son port sd).
Tu parles de quel modèle ?Y'a pas plus petit / pratique que l'iPod Shuffle pour faire du sport. Et iTunes est un bon outil pour la synchro (malgré qu'il ne marche aps sous linux).
Citation :
Publié par Yukiel

En ce moment j'ai besoin d'un portable qui fait tel (), jeux, musique et internet en wifi (trajets en bus x5 inside) et aussi caméra (HD) mais mon abonnement n'expire que début juin 2011 chez SFR et mon nombre de points (et celui de ma mère) ne me permet d'avoir que des portables pourris ou avec plein de défauts pour moins de 100 euros. Malgré tout, j'ai réussi à trouver un Samsung Player One pour 75 euros sans abonnement sur un autre site.

Je pense prendre ce samsung ou un autre portable dans la même tranche de prix et acheter un iPhone 4/5 quand il sortira en juin. Mais je me pose une première question :
Combien est-ce que ça peut coûter avec un forfait bloqué/non bloqué pour le phone et pour l'abonnement (je pourrais pas payer plus de 30/35 euros/mois) avec un truc minimum correct.

Deux solutions :

-Si l'iPhone n'est pas trop cher, je me prends le samsung maintenant qui me servira jusqu'en juin, et je ne prends aucun iPod.

-Si l'iPhone est trop cher, je prends l'iPod et le Samsung, le Samsung ne me servant que pour les sms et le tel normal vu que iPod touch = iPhone sans tel/sms

Autre question : acheter l'iPod Touch aux US ou autre part moins cher ça me mettrait tout en français ? C'est zoné ?
Tu devrais jeter un oeil dans le sujet consacré à l'iPhone.

Pour l'iPod Touch : non ce n'est pas zoné, mais pense aux frais de douanes, et aux taxes dans le pays (les prix sont affichés sans les taxes aux US vu qu'elles varient d'un état et même d'une ville à l'autre).
Petit peut être mais un sensa clip ça reste plus pratique même pour le sport, pour le simple fait qu'il te laisse choisir tes morceaux au lieu de te cantonner à random/suivant/précedent.

Je sais pas si le nouveau shuffle a un bon son, mais il y a un an c'était le sensa qui gagnait aussi niveau qualité audio. Je vais même pas parler du slot sd ou des formats ou de l'usb proprietaire hein.
J'ai envie de jeter un pavé dans la marre, mais le coup du propriétaire...

Je préfère utiliser iTunes pour synchroniser ma musique que l'explorateur.

Et je crois que suis pas seul.

Après niveau qualité sonore, faut voir avec quels casques ils font ça, parce que tester un lecteur à 50€ avec un casque à 300+, ça me parait pas très intéressant. Mais je ne renie pas le fait que la qualité de sortie puisse-être inférieur à d'autres marques.
Le Sansa est très largement au dessus du Shuffle à mon goût et pour un prix inférieur. Il lit l'Ogg Vorbis et le Flac, et ça c'est juste top. Quand au port mini SD, c'est vraiment une aubaine pour pouvoir booster la mémoire du joujou à moindre frais ! De plus comme le dit Lestat, sa qualité sonore faisait très largement consensus face au Shuffle. À voir ce qu'il en est aujourd'hui mais j'ai comme un doute quant au dynamisme d'Apple à ce sujet. Pour moi, y'a pas photo. Si tu regardes sur le net, ils sont très souvent l'objet d'un versus et d'après les expériences utilisateur que j'ai lues, le Sansa est toujours gagnant.
Citation :
Publié par Erlum
Après niveau qualité sonore, faut voir avec quels casques ils font ça, parce que tester un lecteur à 50€ avec un casque à 300+, ça me parait pas très intéressant. Mais je ne renie pas le fait que la qualité de sortie puisse-être inférieur à d'autres marques.
D'une, la qualité audio des produits Apple est notoirement mauvaise.
De deux, les écouteurs fournis avec les produits Apple sont tout simplement dégueulasses.

Ce qui peut éventuellement s'accepter avec un Iphone/Ipad, devient tout de même assez consternant sur les produits dédiés à la musique.
Ouai, je veux bien que t'aime itune car t'as jamais utilisé autre chose de ta vie pour synchro ta musique. (sérieux même wmp et sa librairie sont plus potables niveau synchronisation/gestion playlists, synchro à l'explorer j'appelle ça copier coller et c'est pire si t'es sur ton propre pc).

Mais bon payer plus cher pour la même chose avec un son plus bof, sans radio fm (gros gros + que j'avais oublié dans mon précedent post pour ce genre de baladeurs), crois moi la différence surtout niveau basses tu la sens même avec des écouteurs intra à 30/60€, après c'est sur que si tu fais du sport tu osef de trimbaler un casque limite pro à 150€+, mais sans mémoire extensible et avec un dock de chargement/connection proprietaire c'est foireux, au mieux maso. La seule chose que je lui trouve de plus c'est bien son look.
On peut reprocher ce qu'on veut à iTunes, surtout dans sa version Windows, mais la gestion de la synchro musiques/playlists il la fait quand même très bien, je vois pas en quoi WMP serait meilleur sur ça...
Après faut savoir s'arrêter aussi, je veux bien que l'iPod n'ait pas le meilleur son des baladeurs de sa catégorie, mais à vous lire c'est limite inécoutable... faut quand même pas oublier que le Shuffle à la base c'est l'iPod d'entrée de gamme fait pour aller courir ou faire du sport, je pense que les types qui l'achètent ils osef complet que le son soit un peu meilleur sur un autre baladeur ou de pas pouvoir mettre de FLAC avec 2 Go d'espace, ce qu'ils veulent c'est un lecteur le plus petit et le plus léger possible et ça s'arrête là...
Itunes pour moi c'est fini, je suis passé à CopyTrans Manger et franchement c'est beaucoup plus simple, fluide...
Sinon pur la nouvelle gamme d'iPod je suis déçu de la perte de la forme du Nano, le Shuffle on peut pas lui reprocher grand chose: il fait le minimum.
Le Touch imho il lui manque une version 3G comme l'iPad et une radio FM.
Citation :
Publié par Aratorn
D'une, la qualité audio des produits Apple est notoirement mauvaise.
De deux, les écouteurs fournis avec les produits Apple sont tout simplement dégueulasses.

Ce qui peut éventuellement s'accepter avec un Iphone/Ipad, devient tout de même assez consternant sur les produits dédiés à la musique.
En ce qui concerne les écouteurs je suis d'accord. Mais quant à la sortie audio, avec des écouteurs de monsieur tout le monde, je doute franchement que ce soit si flagrant que ça.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ouai, je veux bien que t'aime itune car t'as jamais utilisé autre chose de ta vie pour synchro ta musique. (sérieux même wmp et sa librairie sont plus potables niveau synchronisation/gestion playlists, synchro à l'explorer j'appelle ça copier coller et c'est pire si t'es sur ton propre pc).

Mais bon payer plus cher pour la même chose avec un son plus bof, sans radio fm (gros gros + que j'avais oublié dans mon précedent post pour ce genre de baladeurs), crois moi la différence surtout niveau basses tu la sens même avec des écouteurs intra à 30/60€, après c'est sur que si tu fais du sport tu osef de trimbaler un casque limite pro à 150€+, mais sans mémoire extensible et avec un dock de chargement/connection proprietaire c'est foireux, au mieux maso. La seule chose que je lui trouve de plus c'est bien son look.
On se connait ?

J'ai eu un archos et d'autres mp3 avant hein, croyez pas que la vie des posteurs de ce thread se limite à Apple.

Wmp j'y suis allergique depuis bien longtemps en ce qui me concerne. Et j'ai toujours aimé l'interface d'iTunes sur Pc, alors maintenant que j'ai un Mac, y'a pas photo, j'vais pas aller m'embêter à chercher ailleurs.

Le coup de la mémoire extensible est un bon argument, je suis d'accord avec toi : le Shuffle est trop cher par rapport à ses fonctionnalités.

Le dock propriétaire : je m'en fous, tout simplement.
Plop,

Plutôt que de recréer un post pour ma question qui ne concerne que les produits Apple je vais profiter de celui-ci.

Voilà, en fait je déménage dans un mois et demi dans un new appart. J'envisage de faire une installation sympa en terme de divertissement multimédia dans le salon, et me suis donc penché vers les différentes solutions que j'ai.

Mon idée étant d'être minimaliste histoire de ne pas être trop encombré, tout en ayant accès au contenu du PC. Je me suis donc tourné vers les solutions proposées par Apple, à savoir AppleTV et airport express.

Je compte donc utiliser ma PS3 comme mediaserver pour les avi/mkv. En ce qui concerne la musique, j'ai prévu d'installer un home cinema sympa sur lequel je ferai passer la PS3, ainsi qu'un chargeur CD basique (si non fourni avec l'ampli), afin de l'utiliser également comme chaîne-hi-fi. Maintenant, concernant la musique je me tâte en ce qui concerne les solutions apple.

En fait, je vais installer des enceintes dans la chambre, qui permettront d'avoir également de la musique là bas, et c'est là que que l'airport express me plaît, puisqu'il limitera l'équipement audio de la chambre au ipod touch.

Donc, concernant la chambre, ma question est la suivante : est-ce qu'un seul airport express est suffisant pour deux (ou X enceintes actives, et par quel biais (T minijack?)) ou faut il investir un airport express par enceinte? Deuxième question, est-ce que le airport express peut être configuré de manière à être un relais wifi? L'appart où je vais étant bien isolé, je ne serai pas contre une ré-amplification du wifi pour qu'il soit optimal à tous les niveaux.

Concernant le salon maintenant, je ne compte pas stream de la video ou louer des films. Est-ce que l'AppleTV présente un quelconque intérêt par rapport à un airport express branché en auxin/line in) au home-cinema? Toujours dans l'optique d'avoir accès qu'au contenu audio du PC, sans avoir à allumer une chaîne X de la TV?

Vala merci, je continu mes recherches sur le net afin de trouver des tuto ou schémas précis d'installations airport express. Je risque d'edit ce post car des questions surviendront probablement.

Thx a lot. =)
je sais pas si se screen peut en quelque sorte répondre a l'une de tes questions

http://dupreyhomeautomation.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/airport_express_scene_lg.jpg
Wai j'ai déjà fouillé les diverses infos sur le site Apple. Malheureusement je trouve que c'est trop vulgarisé et simplifié, donc pas top quand on a des questions hardware ou plus précises.
Citation :
Publié par hollowhell

Deux solutions :

Auto quote.

J'ai un peu réfléchi et je pense que je vais me prendre le new iPod Touch + un téléphone lambda qui ne me servira que pour tel/SMS et en juin prochain voir si je change en vendant pour iPod Touch et achetant un iPhone qui regroupera l'iPod touch et le tel lambda. Mais bon j'ai encore le temps.

Donc qqs petites questions :

1) Qu'est-ce que le nouvel iPod Touch a en moins ou quoi de différent par rapport à l'iPhone 4 exactement ?

2) Est-ce que vous auriez un tel à me conseiller pour moins de 100 euros ? Un truc avec un clavier AZERTY et de bonne qualité serait mieux, avant j'avais un LG KS360 qui était sympa. J'ai rien de bien intéressant sur le site SFR à part le Samsung Player Light et le S by SFR 251 qui est un blackberry like et je me vois pas me promener avec ça.

3) Une bonne adresse pour avoir l'iPod Touch pas cher ? Import avec toutes les taxes+douanes ? Faut aussi que je m'occupe d'un casque, d'une protection.

4) On peut augmenter la mémoire du 8 GO ?
Citation :
Publié par hollowhell
Auto quote.

J'ai un peu réfléchi et je pense que je vais me prendre le new iPod Touch + un téléphone lambda qui ne me servira que pour tel/SMS et en juin prochain voir si je change en vendant pour iPod Touch et achetant un iPhone qui regroupera l'iPod touch et le tel lambda. Mais bon j'ai encore le temps.

Donc qqs petites questions :

1) Qu'est-ce que le nouvel iPod Touch a en moins ou quoi de différent par rapport à l'iPhone 4 exactement ?

2) Est-ce que vous auriez un tel à me conseiller pour moins de 100 euros ? Un truc avec un clavier AZERTY et de bonne qualité serait mieux, avant j'avais un LG KS360 qui était sympa. J'ai rien de bien intéressant sur le site SFR à part le Samsung Player Light et le S by SFR 251 qui est un blackberry like et je me vois pas me promener avec ça.

3) Une bonne adresse pour avoir l'iPod Touch pas cher ? Import avec toutes les taxes+douanes ? Faut aussi que je m'occupe d'un casque, d'une protection.

4) On peut augmenter la mémoire du 8 GO ?
Hors-sujet concernant le téléphone, il y a déjà pas mal de sujets concernant ce genre de demandes. Je te laisse utiliser les fonctions de recherche.

Pour l'iPod Touch : http://store.apple.com/fr
C'est une légende urbaine de pouvoir trouver du matériel (Apple qui plus est) moins cher en l'important (ou alors tu l'achètes sur place et tu ne le déclares pas, mais la ça devient illégal). Surtout qu'il faut penser que pour certains pays comme les USA, les prix sont hors taxes (ce qui justifie en partis, la différence de prix France/USA).

Et non on ne peut pas augmenter la mémoire (comme toute la gamme iPod/iPhone/iPad).

Citation :
Publié par Bibi
Wai j'ai déjà fouillé les diverses infos sur le site Apple. Malheureusement je trouve que c'est trop vulgarisé et simplifié, donc pas top quand on a des questions hardware ou plus précises.
Citation :
Réseau sans fil facilité.

Simple à utiliser et disponible à la fois pour Mac OS X et Windows, l'Utilitaire AirPort vous guide tout au long du processus d'installation. Utilisez AirPort Express pour créer de toutes pièces un réseau sans fil3 ou pour étendre la portée de votre réseau AirPort.
Sachant que le terme Airport chez Apple est synonyme de Wifi (à vérifier si c'est compatible avec tous les routeurs).

Pour la sortie : c'est du mini-jack (analogique et optique), donc à brancher sur un ampli, pas des enceintes directement (ou alors des enceintes avec ampli intégré comme les enceintes d'ordinateur ou les enceintes portables).

Pour la question sur l'Apple TV, si c'est juste pour écouter du son, l'airport express suffit. En gros une fois configuré, quand tu es sous iTunes, tu as un menu déroulant pour choisir où sortir la musique (sur l'ordinateur, dans le salon ou la chambre, etc...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés