Plop,
Plutôt que de recréer un post pour ma question qui ne concerne que les produits Apple je vais profiter de celui-ci.
Voilà, en fait je déménage dans un mois et demi dans un new appart. J'envisage de faire une installation sympa en terme de divertissement multimédia dans le salon, et me suis donc penché vers les différentes solutions que j'ai.
Mon idée étant d'être minimaliste histoire de ne pas être trop encombré, tout en ayant accès au contenu du PC. Je me suis donc tourné vers les solutions proposées par Apple, à savoir AppleTV et airport express.
Je compte donc utiliser ma PS3 comme mediaserver pour les avi/mkv. En ce qui concerne la musique, j'ai prévu d'installer un home cinema sympa sur lequel je ferai passer la PS3, ainsi qu'un chargeur CD basique (si non fourni avec l'ampli), afin de l'utiliser également comme chaîne-hi-fi. Maintenant, concernant la musique je me tâte en ce qui concerne les solutions apple.
En fait, je vais installer des enceintes dans la chambre, qui permettront d'avoir également de la musique là bas, et c'est là que que l'airport express me plaît, puisqu'il limitera l'équipement audio de la chambre au ipod touch.
Donc, concernant la chambre, ma question est la suivante : est-ce qu'un seul airport express est suffisant pour deux (ou X enceintes actives, et par quel biais (T minijack?)) ou faut il investir un airport express par enceinte?

Deuxième question, est-ce que le airport express peut être configuré de manière à être un relais wifi? L'appart où je vais étant bien isolé, je ne serai pas contre une ré-amplification du wifi pour qu'il soit optimal à tous les niveaux.
Concernant le salon maintenant, je ne compte pas stream de la video ou louer des films. Est-ce que l'AppleTV présente un quelconque intérêt par rapport à un airport express branché en auxin/line in) au home-cinema? Toujours dans l'optique d'avoir accès qu'au contenu audio du PC, sans avoir à allumer une chaîne X de la TV?
Vala merci, je continu mes recherches sur le net afin de trouver des tuto ou schémas précis d'installations airport express. Je risque d'edit ce post car des questions surviendront probablement.
Thx a lot. =)