L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Trouvé sur la première page de daily motion

Une nouveauté dans l'univers d'apple : l' AR DRONE !

L'hélicoptère quadrélice piloté à partir de son I-phone ou I-pad !

LOl ca doit coûter la peau du cul, mais ca a l'air bien cool en tout cas, avec les caméras embarquées !

ps. : sinon le gars a une tête qui fait peur, on dirait qu'il s'est pris les doigts dans une prise électrique ^^
Citation :
Publié par Thinkers
Quelqu'un aurait une technique pour lorsque j'écoute de la musique sur mon iPod il s'éteigne au bout de genre 20 minutes automatiquement, ou je suis oblige de passé par des playlists?
Merci.

Up.

Sinon j'ai travaille pour la 1ere fois sur un Mac aujourd'hui, c'était un iMac 27" et franchement c'est que du bonheur et de la simplicité.
Il faut savoir que c'est une heure de media design donc tout à fait le boulot d'un mac.
Citation :
Publié par Aluminium
Trouvé sur la première page de daily motion
Une nouveauté dans l'univers d'apple : l' AR DRONE !

L'hélicoptère quadrélice piloté à partir de son I-phone ou I-pad !

LOl ca doit coûter la peau du cul, mais ca a l'air bien cool en tout cas, avec les caméras embarquées !

ps. : sinon le gars a une tête qui fait peur, on dirait qu'il s'est pris les doigts dans une prise électrique ^^
300€, en fait. Ça a l'air assez trippant, mais à la lecture du test, il y a quand même un truc qui me dérange, c'est l'autonomie, bien trop faible à mon goût. Ça se comprend, parce le bestiau embarque un petit ordinateur avec un sytème linux etc. etc., et surtout qu'il ne vole pas par magie, mais ouais c'est quand même dommage.
Citation :
il vous faudra toutefois patienter une heure et demi avant que le chargeur de la batterie ne vous donne son feu vert,
Citation :
vous offriront une douzaine de minutes de vol
Voir : http://www.igeneration.fr/test/mater...-ardrone-13741

@ Thinkers : Sur un iPod classic ou Nano je ne pense pas que ce soit possible. Il me semble que sur ces baladeurs là, tu disposes des paramétrages proposés à la base et basta. Enfin comme tu l'as dit, la meilleure méthode, et c'est ce que je fais quand je m'endors avec de la musique, c'est de lancer une playlist. Une fois finie, l'iPod finit par s'éteindre.
Apple
Les nouveaux iPod sont pas mal ^^ Le nano est juste bluffant Mais un peu cher pour moi, je préfère celui-là :
http://images.apple.com/fr/ipod/home/images/promo_shuffle20100901.jpg

Utilisation sportive. Par contre ma copine possédant déjà le 2G (voir photo en-dessous) je sais pas si ça vaut le coup d'opter pour le nouveau modèle.

D'après un test du Figaro la qualité sonore est meilleure sur le 4G que sur le 3G (celui en forme de clé USB), mais quid par rapport au 2G ? :/ La qualité audio ne serait pas le seul avantage bien sûr, mais c'est vraiment le petit truc qui me ferait franchir le pas. Genre l'espèce de "Pshhhhhhh" quand je branche les écouteurs sur l'iPod commence à me pomper l'air. Je vais tenter de voir si je peux le tester à la FNAC/SATURN cette aprem ^^

iPod Shuffle 2G :
images.jpg
Et çui-là, non ? Tant qu'à même pas avoir de mode d’extinction auto du biniou...

Pour le machin qui vole là, mais en fait c'est la même chose qu'un bête Picooz en fait, quand même, non ? Avec une caméra en plus, mais le machin pesant 12 grammes et ayant un rayon d'action de 15 mètres...
Citation :
300€, en fait. Ça a l'air assez trippant, mais à la lecture du test, il y a quand même un truc qui me dérange, c'est l'autonomie, bien trop faible à mon goût. Ça se comprend, parce le bestiau embarque un petit ordinateur avec un sytème linux etc. etc., et surtout qu'il ne vole pas par magie, mais ouais c'est quand même dommage.
Ouai, ben non. Pour avoir eu nombre de proches faisant du modélisme, je peux te dire que c'est fallacieux comme excuse surtout compte tenu de ses 420g! Le constructeur ne s'est juste pas donné les moyens ( tout comme pour les caméras ). Dommage, c'aurait pu être un gadget fort léché. Ce qu'il n'est de tout évidence pas.

PS : à la rigueur, ceux attirés se consoleront par le fait que le code source soit ouvert ( eh oui, c'est pas du made by Apple ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
...

PS : à la rigueur, ceux attirés se consoleront par le fait que le code source soit ouvert ( eh oui, c'est pas du made by Apple ).
Ouais plus qu'à la rigueur hein, parce que le 99,99 % des acheteurs d'un truc comme comme ça n'en n'ont strictement rien à foutre...
Disons que j'agis en tant qu'utilisateur lambda (comme souvent dans mes réponses parce que j'en suis un)... Si ça doit enfoncer le clou, ben voilà, mais souvent mes réactions d'utilisateurs lambda vont à l'encontre de ce que tu penses... Donc pour une fois, ça me fait plaisir d'aller dans ton sens...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pour une fois que c'est moi qui essaye de sauver les meubles d'un produit du monde Apple ( par extension ici ), voilà que tu enfonces le clou.
[Antipika : ...]

http://opensource.apple.com/
http://www.macosforge.org/
Non mais déjà ... personne ne fais chi** ... et vous achetez un PicooZ et voilà
C'est un ordre

10mn d'autonomie ... mais que 20mn de charge ... et surtout ... ça vaut que 30€

Alors ya pas les caméras ... mais vu qu'elles sont quasi inutilisables et que le truc d'Apple se commande à vue ... autant prendre le PicooZ
Surtout que pour le prix du truc d'Apple, tu te fais la collec complète des PicooZ
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Non mais déjà ... personne ne fais chi** ... et vous achetez un PicooZ et voilà
C'est un ordre

10mn d'autonomie ... mais que 20mn de charge ... et surtout ... ça vaut que 30€

Alors ya pas les caméras ... mais vu qu'elles sont quasi inutilisables et que le truc d'Apple se commande à vue ... autant prendre le PicooZ
Surtout que pour le prix du truc d'Apple, tu te fais la collec complète des PicooZ
Apparemment l'ordinateur embarqué corrige les trajectoires de vol de l'engin, et ils comptent développer des jeux en réalité augmenté (d'où les caméras). Bon après c'est sûr que ça fait cher le gadget qui vole 15min
Citation :
Publié par Dr. Troy
Apparemment l'ordinateur embarqué corrige les trajectoires de vol de l'engin
Oui ben comme le cossin à 15$ que j'ai acheté y a 2 ans à la Source, avec un mode télécommandé assisté ou non, et un mode autonome stationnaire ou non.

Enfin je sais pas en France, mais des merdes du genre en Amérique du Nord, t'en trouve partout entre 5 et 30$. Pour en avoir testé un paquet (ouais j'suis comme ça moi, j'vois un truc à "pas chère", je prends. Au cas ou ), c'est juste tous de la merde .

Sinon l'coup d'l'open source, elle est bien bonne quand même. Déjà y a pas 1% des pommes users qui savent ce que c'est, et le % restant doit être bien emmerdé avec la politique Apple derrière, non ? T'as même pas le droit d'installer leur foutu OS sur autre chose qu'un Mac déjà, donc bon...
Citation :
Publié par squeeze08
Sinon l'coup d'l'open source, elle est bien bonne quand même. Déjà y a pas 1% des pommes users qui savent ce que c'est, et le % restant doit être bien emmerdé avec la politique Apple derrière, non ? T'as même pas le droit d'installer leur foutu OS sur autre chose qu'un Mac déjà, donc bon...
Bah ça veut aussi dire que t'as un truc qui roule quand t'as OS X installé dessus. Perso, j'ai crée une partition Windows le temps qu'Autocad sorte en natif sur OS X et bah merci la croûte, il veut pas détecter la carte graphique, impossible d'enregistrer ma licence parce qu'il veut pas non plus de ma carte Wifi ... Et c'est le même topo avec les Hackintosh. Ouais, quand je vois comment les mecs galèrent avec leur hackintosh et comment je me prends la tête sur ma partition Windows, je comprends qu'Apple empêche l'OS de s'installer sur des trucs où il va pas tourner correctement et ainsi engendrer un travail monstre.

Dans ma vision de la situation, avoir un OS X compatible uniquement avec le hardware Apple, ça veut surtout dire avec un OS X optimisé pour être sur cet Hardware, là, et t'as pas d'emmerdes à la con de drivers de chépaquoi, mais je suis sûrement naïf que vous allez me dire et je ne demande très sérieusement qu'à être convaincu du contraire (pas d'ironie, vraie demande d'explication sur ce que ça apporterait à apple de rendre os x bootable sur du hardware lambda)
Citation :
Publié par squeeze08
Oui enfin, en attendant, leur foutu OS, le noyau est open source puisqu'on parle de ça.
Pour le reste, je veux bien tes sources pour le 1%... je sais bien que c'est un truc lancé en l'air en te basant sur ton impression, mais je peux t'assurer que les Macusers sont généralement LOIN d'être des bites sur ce plan-là, ce n'est pas parce qu'un système est fait pour être simple/intuitif et tout ce que tu veux qu'il faut se priver de cet avantage là quand on sait faire autre chose que lire ses mails sous prétexte qu'on veut se donner un air leet ; je crois aussi que tu sous-estimes pas mal la proportion de Mac dans le milieu des développeurs, c'est des machines qui sont juste ultimes pour ça, l'ergonomie et les configs sont largement suffisantes et tu as surtout accès aux outils de développement pour Mac OS/iOS, ce qui est quand même pas négligeable dans le milieu en ce moment.

Et pour terminer sur l'open source, je crois que c'est jamais mauvais de rappeler qu'Apple a fortement contribué à faire de Webkit ce qu'il est aujourd'hui, qu'elle a initié et participé à OpenCL, et a totalement développé Grand Central Dispatch pour l'ouvrir en open source en tant que libdispatch ; donc bon, c'est certainement pas les plus grands contributeurs du monde à l'open source, ok, mais faut aussi se dire qu'il y en a qui méritent bien plus de se faire taper dessus sur ce plan-là.
Ce qu'on pourrait reprocher à apple c'est de ne pas pondre de versions d'osX compatible avec n’importe quel PC (même si légerement moins performantes). Depuis le passage à intel et la multiplication par 10000 de leurs moyens financiers c'est un peu du foutage de gueule. C'est clair que développer des drivers ou permettre leur développement par les constructeurs ça doit être "trop dur".
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ce qu'on pourrait reprocher à apple c'est de ne pas pondre de versions d'osX compatible avec n’importe quel PC (même si légerement moins performantes). Depuis le passage à intel et la multiplication par 10000 de leurs moyens financiers c'est un peu du foutage de gueule. C'est clair que développer des drivers ou permettre leur développement par les constructeurs ça doit être "trop dur".
C'est net qu'avec le modèle éco Apple ils n'auraient aucun intérêt a se prendre le bourrichon pour des gens qui ne veulent pas de leur hardware en même temps.. C'est une sorte de "package deal". Faut faire avec et tant que ça fonctionne pourquoi ils s'en priveraient ? Pour des gens de la communauté PC ? Tu rigoles j'espère ?!

V'la la flopée de kext qu'il faudrait. T'imagine pas bien je pense.. Quand on a le témoignage plus haut de la daubitude des hackintosh à part ceux qui sont restreint à un matériel spécifique cela n'aurait aucun sens et c'est pas une question de trop dur ou pas. Apple est comme ça, tu veux switcher t'achètes un mac mini, puisqu'il était fait pour ça. C'est certainement pas leur OS qui va switcher pour tes beaux yeux..
J'ai pas essayé le Hackintosh mais bon je m'y suis intéressé puisqu'étant étudiant je pourrais très bien tracer un trait sur le hardware Apple (avec tout ce que ça inclut : trackpad, batteries, finition, composants pourris d'il y a 3 ans , etc.) mais par contre j'aurais du mal à lâcher OS X que je trouve vraiment génial à utiliser. Et ouais clairement les feedbacks que j'ai lu, c'est beaucoup de problèmes quoi, il faut vraiment avoir envie de mettre les mains dans le mazout ! Un exemple, voire une référence (je pense pas que ce soit hors charte vu que sur MacGé il y a une section Hackintosh) dans le petit jeu du Hackintosh : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/

Grosso modo c'est des centaines de configs (fixes/portables/voire composants simples) dont sont référencées tous les problèmes de compatibilité avec OS X. Déjà, le Wifi, tu oublies. Bon je détaille pas, suffit de jeter un oeil mais, en bref, oui le Hackintosh c'est une parade qui a coût important (pas en terme d'€) dans l'utilisation quotidienne de l'ordi :/
Citation :
Publié par Peyton
C'est net qu'avec le modèle éco Apple ils n'auraient aucun intérêt a se prendre le bourrichon pour des gens qui ne veulent pas de leur hardware en même temps.. C'est une sorte de "package deal". Faut faire avec et tant que ça fonctionne pourquoi ils s'en priveraient ? Pour des gens de la communauté PC ? Tu rigoles j'espère ?!

V'la la flopée de kext qu'il faudrait. T'imagine pas bien je pense.. Quand on a le témoignage plus haut de la daubitude des hackintosh à part ceux qui sont restreint à un matériel spécifique cela n'aurait aucun sens et c'est pas une question de trop dur ou pas. Apple est comme ça, tu veux switcher t'achètes un mac mini, puisqu'il était fait pour ça. C'est certainement pas leur OS qui va switcher pour tes beaux yeux..
Tu me fais bien rire. Modèle économique, c'est pas avec ce modèle là qu'ils dépasseront les 15% de parts de marché. Cette politique n'a rien n'économique, elle fait juste partie du tout sectaire made in apple.
À mon avis ils n'attendent que toi pour que tu leur expliques.

Et puis ce n'est pas comme si l'action Apple était plus haute que celle de Microsoft, ce n'est pas comme si ils avaient 90% de PDM sur les ordinateurs de plus de 1000$ aux US, ni plus de $40Mds en liquidité. Sans parler de l'image de marque.

Enfin bref, autant on peut critiquer Apple sur pas mal de points, autant en marketing, ils n'ont pas vraiment de leçon à recevoir.

Et puis le coup de l'OS porté sur d'autres machines, ils y ont songé en 92 (déjà avec Intel à l'époque) et vu ce que ça a donné, je ne pense pas qu'ils veuillent recommencer, ou alors il faudra que tu m'expliques l'intérêt.

Faut arrêter ce fantasme de secte, Apple est une entreprise à but lucratif, son but c'est de faire de l'argent et d'être pérenne.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu me fais bien rire. Modèle économique, c'est pas avec ce modèle là qu'ils dépasseront les 15% de parts de marché...
Mouais, ça dépend ou on se place ils ont tellement un mauvais modèle économique qu'ils sont la deuxième capitalisation boursière mondiale, alors bon je pense que les 15% de part de marché ils s'en contrefoutent... Peut-être même bien que cela ne les intéressent pas du tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés