Non mais les drivers des CG sous Mac sont reconnus pour être foireux, y a même eu une régression des perfs graphiques entre deux versions de Snow Leopard c'est pour dire... à titre d'exemple j'avais vu le post de quelqu'un je ne sais plus où, qui faisait un comparatif entre OS X et Windows 7 sur le même ordi, en jouant au même jeu (Starcraft 2) avec les mêmes options graphiques, résultat : 30 fps sous OS X, 60 fps sous Windows... c'est quand même qu'il y a un gros souci.
D'ailleurs, si tu as un Mac à jour, tu as dû voir passer une màj il y a à peu près 10 jours concernant les performances graphiques pour améliorer un peu ça ; Apple bosse sur le sujet, mais bon, apparemment ils bossent surtout en partenariat étroit avec Blizzard et Valve pour corriger les problèmes au cas par cas.
Après, je pense vraiment pas que l'histoire de OS X exclusif Mac soit une histoire de flemme de rendre l'OS compatible avec tous le matos PC... Apple fait beaucoup plus de fric en vendant des Mac et en "donnant" OS X sur leurs ordis qu'ils n'en feront jamais en vendant OS X aux clients PC.
Sinon, pour celui qui parlait plus haut de l'histoire de la mauvaise stratégie d'Apple qui ne fait pas ce qu'il faut pour avoir plus de PDM ; tu dis que selon toi le plus gros avantage de OS X c'est la suite logicielle fournie avec, mais dis-toi bien que le jour où Apple est en position dominante sur les ordis, ça voudra dire qu'OS X ne pourra plus être ce qu'il est, pour des raisons de concurrence (un peu pour la même raison que Windows n'est plus fourni avec IE) ; d'ailleurs, ça se voit bien avec l'iPhone qui a des PdM énormes et qui se fait voir d'un très mauvais oeil des organismes chargés de ça...
(Au fait, personne n'a parlé du retour en arrière récent d'Apple sur les clauses du SDK qui interdisaient l'utilisation d'autre chose que leurs outils pour sortir des applications sur iOS ?)
|