L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah faut pas se leurrer, si OS X fonctionne si bien, c'est qu'ils peuvent l'optimiser pour toutes les configs qu'ils font.
Après si faut rajouter 200 drivers différents et tout, ça tournera sûrement moins bien, j'en mettrais pas ma main à couper mais un doigt pourquoi pas (une phalange sinon :x)

Quand c'est porté sur plein de trucs, on voit ce que ça donne et pas qu'avec Windows/Linux, c'est pareil sur les portables. Genre Android 2.2 qui est super speed sur un Nexus One est ultra lent sur une tablette @Tegra 2 et beaucoup de RAM.
Citation :
Publié par Dr. Troy
À mon avis ils n'attendent que toi pour que tu leur expliques.

Et puis ce n'est pas comme si l'action Apple était plus haute que celle de Microsoft, ce n'est pas comme si ils avaient 90% de PDM sur les ordinateurs de plus de 1000$ aux US, ni plus de $40Mds en liquidité. Sans parler de l'image de marque.

Enfin bref, autant on peut critiquer Apple sur pas mal de points, autant en marketing, ils n'ont pas vraiment de leçon à recevoir.

Et puis le coup de l'OS porté sur d'autres machines, ils y ont songé en 92 (déjà avec Intel à l'époque) et vu ce que ça a donné, je ne pense pas qu'ils veuillent recommencer, ou alors il faudra que tu m'expliques l'intérêt.

Faut arrêter ce fantasme de secte, Apple est une entreprise à but lucratif, son but c'est de faire de l'argent et d'être pérenne.
Justement ça avait foiré faute de moyens financiers et de connections avec les autres acteurs. Depuis le temps ils en ont fait un bout de chemin avec intel nvidia et ati. D'ou l’intérêt d’étendre le parc. Enfin c'est seulement si ils ont l'ambition de dominer le marché un jour ou l'autre.
On est tous d'accord qu'une boite qui se fait déjà du fric dans l'ordre du milliard en a plus rien à foutre de ses bénéfices sur gain de parts de marché, la majeur partie de leur revenu leur vient des retours d'investissements de leur capital.

Ps: la statistique des 90% > 1000$ c'est du bon foutage de gueule si tu l'analyse comme il faut, vu que cette statistique n'inclus que les PC prémontés de grande surface.
PS2: je facepalm quand je vois que certains ici font pas le distingo entre une secte, et une politique sectaire/le sectarisme.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu me fais bien rire. Modèle économique, c'est pas avec ce modèle là qu'ils dépasseront les 15% de parts de marché. Cette politique n'a rien n'économique, elle fait juste partie du tout sectaire made in apple.
Tu crois révolutionner quel monde à part celui de ton nombril avec des arguments aussi décrédibilisant sur tes connaissances ? Apple est loin d'être administré par des QI de bulot..

Apple n'a pas vocation à dominer le marché en s'étalant sur le marché PC. C'est la réduction du marché PC via les switcher qui intéresse la marque à la pomme.
Citation :
Apple n'a pas vocation à dominer le marché en s'étalant sur le marché PC
Et pour cause
On en parlait avec...avec...euh...Troy j'imagine, sur ce même fil avant que...enfin bref.

Apple n'a aucun intérêt en effet à essayer de gagner trop de parts de marché ( SI ils le peuvent, ce qui resterait du reste un sacré défi pour Cupertino ). Ca chamboulerait toute leur stratégie commerciale. Ils ont trouvé leur équilibre tel qu'il est, avec ce qu'on peut en dire ou redire, et je les vois mal s'amuser à bazarder ce que patiemment construit. Pas folle la guêpe!
Citation :
Publié par Peyton
Tu crois révolutionner quel monde à part celui de ton nombril avec des arguments aussi décrédibilisant sur tes connaissances ? Apple est loin d'être administré par des QI de bulot..

Apple n'a pas vocation à dominer le marché en s'étalant sur le marché PC. C'est la réduction du marché PC via les switcher qui intéresse la marque à la pomme.
Si t'es pas capable de voir le marché potentiel "des familles à bas revenu qui ne peuvent mettre plus de 500€ dans un PC". Et qui aimeraient potentiellement passer sur osX et bien je ne peux rien pour toi.

Allez ressert moi une couche "de apple n'en a pas l'interet car ils sont déja riches" histoire de bien être sûr que t'es borné sur ce sujet. Il va bien falloir qu'à un moment si le succes continu, que apple commence à devenir agressif en terme de parts de marché. Et les switchers, sérieux... A ce rythme là dans 50 ans ils auront 30% de part.

Mais tu es tellement omniscient que tu es l'homme sur terre à définir la "vocation" éternelle d’apple.
Citation :
Si t'es pas capable de voir le marché potentiel "des familles à bas revenu qui ne peuvent mettre plus de 500€ dans un PC". Et qui aimeraient potentiellement passer sur osX et bien je ne peux rien pour toi.

Allez ressert moi une couche "de apple n'en a pas l'interet car ils sont déja riches" histoire de bien être sûr que t'es borné sur ce sujet.
C'est ridicule, les foyers n'ayant pas les moyens de dépenser plus de 500€ dans un ordinateur n'en ont strictement rien à faire d'OS X ou de Windows ou de tel ou tel OS.

Enfin bon, je te trouve bien agressif, c'est pas cool les gens agressifs.

Edit : Mdr, pourquoi devraient-ils devenir plus agressifs ? Pourquoi se forceraient-ils à gagner des PDM sur le marché des ordinateurs ? Le matériel de masse qu'ils vendent (iPod, iPad, iPhone) est compatible avec Windows.
Pour évoluer peut être ?
Sinon je connais pas mal de gens qui aimeraient faire tourner osx sur leur pc rien que pour la suite logicielle de base.

Bref il y a un marché à prendre là, et surtout un monopole à casser, celui des PC vendu avec windows. Apple a su se démener pour occuper une position de marché jusqu'àlors vide : celle baladeurs puis celle des smartphones grand public dans le sens "simple d'utilisation". Et c'est au final ce qui a haussé la boite à ce qu'elle est aujourd'hui, pas loin de 10% de pdm. Les parts de marché sont un indicateur fort pour les actionnaires, et si jamais un jour les parts d'apple commencent à faire marche arrière lorsque la marché des smartphone se sera tassé je te laisse imaginer la suite.

Aujourd'hui le même trou dans le marché existe, il y n'y a aucune solution informatique simplifiée à prix d'entré de gamme pour l'utilisateur "noob" de l'informatique, qui plus est le noob de l'informatique ne s'amuse en général pas à claquer des grandes sommes dans quelque chose qui lui est inconnu. Mais pour le moment apple préfère s'engager dans des paris "d'innovation" toujours de moins en moins espacés dans le temps et dans des domaines de plus en plus étalés qui ne seront pas des succès garantis pour toujours (qui parle de la retraite définitive du ceo ?). Bref... Vous me paraissez tous vachement immobilistes.
Lestat, mets de l'eau dans ton vin veux-tu. C'est pour partie parce qu'il y a tant d'animosité qu'ensuite on se fait tailler des costards pour un oui ou pour un non ( et souvent pour rien ) par les défenseurs d'Apple.

Apple s'est constitué ce qu'on appelle typiquement un marché de niche. Ils ne peuvent pas faire ce que tu entends les voir faire sans faire voler en éclats l'image sur la base de laquelle ils ont fondé toute leur com. C'est pourtant clair. Si n'était que le matériel, à la rigueur, ils pourraient via une filliale et de nouvelles marques tenter - je dis bien tenter! parce qu'il y a du lourd en face tout de même - sauf qu'il y a la considération de l'OS. Et en tant que tel, ils ne voudront jamais voir Mac OS sur un poste estampillé d'une autre marque, qui, elle, tirerait les coûts vers le bas pour faire dans l'offre d'appel de ceux-là même dont tu dis qu'ils se privent. Et ce quand bien même la dite marque leur appartiendrait.

Oui, ils s'en privent. Et c'est dans leur logique. Apple sait pertinemment que sa capitalisation boursière, que certains rabâchent ici à l'envie comme un poids immense en sa faveur, ne suffit pas à s'imposer sur le marché. Pourquoi en ce cas prendre le risque alors que ce qu'ils font aujourd'hui marche tel quel ( note : je parle ici de stratégie commerciale, pas de qualité de l'offre ) ? Ils ont préféré joué sur leur image, et s'ouvrir à de nouveaux marchés, avec succès (commercial toujours) du reste.

Donc, non, Apple n'essayera pas de jouer à David contre Goliath, et Microsoft restera encore fort longtemps invaincu sur son terrain de prédilection. Deux sociétés, deux optiques différentes, et des marchés différents également pour partie. Point.

PS : on peut être amer face aux conséquences de leur politique ( options à prix délirants et équilibre de leurs configurations en tête pour ma part, avec également la fermeture de certains de leurs procédés comme iTunes obligatoire pour ceci ou cela ), mais certainement pas nier qu'elle a sa logique.

Edit : Un néophyte non fortuné, s'il aura peine à investir dans un Mac, et ce d'autant plus justement qu'il n'a qu'une vague conscience des possibilités informatiques, un point que tu soulèves fort justement, aura à contrario d'autant plus de facilité à se dire qu'il doit prendre sur lui-même*. Et en ce sens, Windows, qui s'est fichtrement amélioré avec le temps ( pinaise, le 95... ou Me! à mourir de rire en y repensant ), lui permet de concilier une prise en main facile avec un prix bas.

* même si à mon sens il n'y a pas à "prendre sur soi-même" en tant que tel. Windows est fonctionnel. Mais bon, si je me place dans le cas d'un ignorant complet, bombardé par la force du marketing Apple, il est en effet fort possible qu'il se dise que Mac, c'est l'eldorado. Et ce faisant qu'il prenne le fait de "devoir rester sous Windows" par faute de moyens financiers comme un sacrifice.
Apple
Bon, j'ai craqué pour l'iPod Shuffle à la FNAC (-5% avec la carte ^^)

Par rapport au 2G rectangulaire pas mal de choses changent. Ce que les sites ne disent pas :

• On entend des "bips" à chaque appui sur les boutons de volume quand l'iPod est en pause, ce qui permet de juger si le volume convient avant de se défoncer les oreilles
  • VoiceOver est une voix synthétique qui vous dit la piste actuelle (en baissant le volume de la musique pendant l'énoncé du titre de la chanson).
  • Quelques grammes en moins par rapport au 2G
  • Pas de problème de Pshhhhhh en bruit de fond comme le 2G
  • Clip un peu galère, mais en utilisant 2 doigts + pouce de la même main on y arrive sans appuyer sur le bouton "précédent"
  • Pas encore testé plusieurs listes de lectures, mais sur 2Go je trouve l'intérêt minime.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ^^
Citation :
Publié par Drys Kaine
Lestat, mets de l'eau dans ton vin veux-tu. C'est pour partie parce qu'il y a tant d'animosité qu'ensuite on se fait tailler des costards pour un oui ou pour un non ( et souvent pour rien ) par les défenseurs d'Apple.

Apple s'est constitué ce qu'on appelle typiquement un marché de niche. Ils ne peuvent pas faire ce que tu entends les voir faire sans faire voler en éclats l'image sur la base de laquelle ils ont fondé toute leur com. C'est pourtant clair. Si n'était que le matériel, à la rigueur, ils pourraient via une filliale et de nouvelles marques tenter - je dis bien tenter! parce qu'il y a du lourd en face tout de même - sauf qu'il y a la considération de l'OS. Et en tant que tel, ils ne voudront jamais voir Mac OS sur un poste estampillé d'une autre marque, qui, elle, tirerait les coûts vers le bas pour faire dans l'offre d'appel de ceux-là même dont tu dis qu'ils se privent. Et ce quand bien même la dite marque leur appartiendrait.

Oui, ils s'en privent. Et c'est dans leur logique. Apple sait pertinemment que sa capitalisation boursière, que certains rabâchent ici à l'envie comme un poids immense en sa faveur, ne suffit pas à s'imposer sur le marché. Pourquoi en ce cas prendre le risque alors que ce qu'ils font aujourd'hui marche tel quel ( note : je parle ici de stratégie commerciale, pas de qualité de l'offre ) ? Ils ont préféré joué sur leur image, et s'ouvrir à de nouveaux marchés, avec succès (commercial toujours) du reste.

Donc, non, Apple n'essayera pas de jouer à David contre Goliath, et Microsoft restera encore fort longtemps invaincu sur son terrain de prédilection. Deux sociétés, deux optiques différentes, et des marchés différents également pour partie. Point.

PS : on peut être amer face aux conséquences de leur politique ( options à prix délirants et équilibre de leurs configurations en tête pour ma part, avec également la fermeture de certains de leurs procédés comme iTunes obligatoire pour ceci ou cela ), mais certainement pas nier qu'elle a sa logique.
Je vois ce que tu veux dire, mais apple au jour d'aujourd'hui n'a plus besoin de son image de "niche de marque bien à part au dessus du lot" comme tu dis, tu m'aurais dis ça il y a 3 ans oui, mais à présent non. Il suffit de voir un lycée ou campus américain (ou même francais d'ici peu) pour se rentre compte que osx est majoritaire et certainement pas en niche chez les générations suivantes. Je parlerais même pas des baisses successives de prix (malheureusement visible qu'au usa pour le moment) des lignes plastoc.
OSX majoritaire? Oula... C'est pas parce que certains milieux sociaux voient une propagation sensible de la marque Apple que, pour autant, Apple s'insinue partout tel le sable entre les murailles hein.

Et ce n'est pas parce qu'on a des moyens financiers qu'on peut pour autant changer du tout au tout sa stratégie commerciale. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or pour partir à l'aventure, surtout quand l'aventure est aussi casse-gueule. Mieux vaut des aventures qui, elles au pire, auront un prix, certes, mais qu'en terme d'investissement ( R&D et communication )* que de vouloir changer en profondeur une marque, prenant ainsi le risque, non content de ne pas réussir à ses fins auprès du nouveau public ciblé, de perdre celui qui était acquis.

* je pense là à l'ouverture à de nouveaux marchés

Donc, si, ils ont besoin de ce marché de niche. Il est crucial même. Et plus encore, il est ce qui fait le distinguo entre les deux mondes. Si d'aventure Apple cherchait à concurrencer les constructeurs PC dans leurs offres plancher, tu peux être sûr et certain qu'il se ramasserait. Et souffrirait de méchantes séquelles de l'essai.
apple-revenue-par-produit-mars-2010-500x374.gif.png

Apple =/= osX

Et bientôt à l'ipad 2 + apple TV next gen (si ca ne foire pas) il va y avoir une jolie nouvelle pousse qui ramenera à 1/4 la part d'osX/mac dans les revenus.
Clairement... apple peut largement se permettre l'aventure. Même avec un effet niche disparu, les maceux ne vont pas se barrer... ils iraient ou ? hein ? ceux qui ne jurent que par osX, tant qu'apple proposera ses modèles tant aimés des maceux. En revance si l'opération réussit, ca leur donnera une place d'os majoritaire au même titre que microsoft (et les revenus qui vont avec). Les macs n'ont jamais été la poule aux oeufs d'or d'apple, en ce moment il y en a bien 4. Et le mac n'est pas le plus gros ni le plus hype et accessible. Tout l'interêt va résider dans la "perfidie" d'apple, qui proposerait un osX pour PC vaguement boiteux (j'entends par la limité par exemple dans l'interaction avec les autres macs et iDevice futures, iTV wifi, airport avancé, et autres qui sont les futurs projets d'apple) mais permettant de profiter de l’expérience utilisateur. Vois ça comme un essai d'un PC tout pourris, tu essaye un nouveau jeu, il n'est pas jouable en détails maximum, tu upgrade ton pc, là en l'occurence ça poussera à l'upgrade vers mac. Définitivement donc, je pense que un tel essai ne serait pas délétaire mais au contraire, au mieux une conquête du marché, au pire un trial pour OsX sur PC qui en ramenera plus d'un. Tout celà en plus du marché <500€ dont je vous parlais avant.

On verra dans quelques année si j'ai raison. Il est certainement encore trop tôt.
Non mais c'est toi qui a dit qu'il faut "se rentre compte que osx est majoritaire". Pas moi. Je sais fort bien qu'Apple ce n'est pas que Mac ( suffit de lire mes réponses pour s'en convaincre ). Par contre je n'imaginais pas que l'iPhone représentait une telle part de leur chiffre marge. C'est assez hallucinant.

Quand bien même cela dit, je ne vois toujours pas comment tu voudrais que, d'un coup de baguette magique, ils fassent de Mac OS un système d'exploitation majoritaire, ou même plus ou moins proche de l'être.

Ps : tu noteras que, Ipod ou Iphone, tous deux suivent la même logique... Même s'il ne s'agit plus de marché de niche ( forcément, un portable, ou encore moins un lecteur, ne coûte pas le prix d'un ordinateur...), tu te retrouves là encore avec un placement sur le marché plutôt élevé ( enfin, c'est plus vrai pour l'iPhone que l'iPod, même si ce dernier n'est pas donné, l'écart se réduit avec la concurrence ). Si le succès est plus au rendez-vous, c'est surtout parce que se payer le luxe d'un iPhone, c'est "légèrement" plus accessible que se payer celui d'un Mac.
Citation :
Mais tu es tellement omniscient que tu es l'homme sur terre à définir la "vocation" éternelle d’apple.
Tu t'es vu ? T'es agressif car à court d'argument ? Ca décrédibilise le débat qui pourrait être intéressant..

Y'a un truc que tu comprends pas bien c'est qu'on te parle de l'apple d'aujourd'hui même si t'es pas d'accord. On fait appel à la logique. Toi tu spécules sur du fictif improbable et on essai de t'expliquer pourquoi c'est improbable sauf que t'es incapable de l'entendre, enfin de le lire..

Apple s'en fou de tes 500€ max justement, faut te rentrer ça dans le crane et tes pseudos calculs idem. Apple c'est une marque qui se veut prestigieuse et par conséquent se démarquer du lot par sa gamme de prix qui fait du tri de facto dans ses adeptes. Même un QI de poney peut comprendre ça ou non ?

Postules chez Apple si t'es si malin..
Le parallèle avec l'iPhone est intéressant, surtout que si on peut se le payer, c'est en grande partie grâce aux subventions opérateurs, bien plus élevées que pour les autres téléphones. Une bonne stratégie commerciale, à l'instar de Microsoft avec Windows.

Pour en revenir aux tentatives d'Apple, en dehors de l'argent, la situation reste inchangée (monopole de Microsoft). C'est donc juste logique qu'ils essayent d'autres voies.

De toute façon même leurs équipes d'ingénieurs reflètent leur mentalité, de petites équipes, mais extrêmement qualifiées.

Citation :
On verra dans quelques année si j'ai raison. Il est certainement encore trop tôt.
Les visionnaires sont souvent incompris, ça doit être ça. Pense à exposer ta vision à Porsche, parce qu'ils galérent avec Toyota.
T'façon, quand les netbooks se mettaient à cartonner, le Saint Jobs a dit qu'Apple ne peut pas faire une machine digne de ce nom à moins de 500$, donc non on les verra pas vraiment s'étendre.

On peut pas avoir un graphique qui remonte à la sortie des premiers iPods? ça doit être super impressionnant (genre avant l'iPod, Apple c'était quasi inconnu)

D'ailleurs pour le financement des iPhones, y'a eu des soucis en France, l'honnêteté n'étouffera pas Apple, ça c'est sûr !
Citation :
Publié par Dr. Troy
surtout que si on peut se le payer, c'est en grande partie grâce aux subventions opérateurs, bien plus élevées que pour les autres téléphones. Une bonne stratégie commerciale
Je me disais aussi que l'iPhone 4 seul était hors de prix, alors qu'avec un opérateur ça allait mieux.
Citation :
Publié par Peyton
Tu t'es vu ? T'es agressif car à court d'argument ? Ca décrédibilise le débat qui pourrait être intéressant..

Y'a un truc que tu comprends pas bien c'est qu'on te parle de l'apple d'aujourd'hui même si t'es pas d'accord. On fait appel à la logique. Toi tu spécules sur du fictif improbable et on essai de t'expliquer pourquoi c'est improbable sauf que t'es incapable de l'entendre, enfin de le lire..

Apple s'en fou de tes 500€ max justement, faut te rentrer ça dans le crane et tes pseudos calculs idem. Apple c'est une marque qui se veut prestigieuse et par conséquent se démarquer du lot par sa gamme de prix qui fait du tri de facto dans ses adeptes. Même un QI de poney peut comprendre ça ou non ?

Postules chez Apple si t'es si malin..
La bonne blague, si tu relisais le débat, tu verrais que vous avez été les premiers à lancer des taunts de cour de récrée (vous vous sentez menacé quand on critique apple ou quoi ?) avec troy. Bref.

Sinon on me dis un coup Apple veut juste se faire du fric, et apres on me sorts nan mais apple c'est que du prestige ils s'en foutent de vendre plus pour faire plus de fric.

PS drys quand je parlais apple est majoritaire c'était majoritaire sur les systeme d'exploitation PC des étudiants et scolaires (profs and co), aux US c'est du 70-80% pour apple, dans ma fac à vu d'oeil ca avoisine les 75% chez les profs et 25/40% chez les étudiants si on ne compte pas les netbooks à la con, la preuve que quand on propose des solutions plus bas prix elles sont massivement adoptées même par "des classes supérieures" en tant que solutions d'appoint bien souvent.

Puis l'argument de l'argent ou du cout de la machine ne tient vraiment pas, en tout cas pas pour les laptops. Aux US tu as pour les étudiants et scolaires (grande majorité de leurs acheteurs dirons nous) un mb 13" pour 999$ + un ipod qui vaut facile 250/300$ à la revente. On est déja à 750$ c'est loin d'être du haut de gamme. C'est même du bas de milieu de gamme. Pourquoi je prend cet exemple précis ? C'est pour montrer que même dans ce cas de figure apple ne vends pas à perte son mb 13.

En revanche il n'y a pas de solution (hors le olol macmini). dans ces eaux là en mac de bureau par exemple.
Citation :

PS drys quand je parlais apple est majoritaire c'était majoritaire sur les systeme d'exploitation PC des étudiants et scolaires (profs and co), aux US c'est du 70-80% pour apple, dans ma fac à vu d'oeil ca avoisine les 75% chez les profs et 25/40% chez les étudiants si on ne compte pas les netbooks à la con, la preuve que quand on propose des solutions plus bas prix elles sont massivement adoptées même par "des classes supérieures" en tant que solutions d'appoint bien souvent.

.
J'aimerais bien voir tes sources.
4505469068_dd93378ff1_o.png

Pour l'histoire de l'ipod (2002-2003) qu'on demandait plus haut.

Pour les sources de trucs évidents et facile à trouver google est votre ami et encore cette info je la tenais de mémoire de l'an dernier c'était un peu moins de %.
http://osxdaily.com/2010/08/05/70-of...hman-use-macs/

C'est comme plus haut dans un fil hadopi quelqu'un avait évoqué le fait que les boites de logicielles de conceptions laissaient délibérément leurs logiciels en piratage pour que les étudiants de leurs domaines s'habituent à leur soft et qu'au passage en entreprise ils continuent à bosser dessus (mais en étant obligé de payer la licence évidemment). Bref ces gens là ils vont utiliser osX toute leur vie, leurs gosses pareil, leurs proches et amis persuadés aussi. Ça reflète bien la tendance future.

Et pour répondre à des messages en page 18 que j'avais zappé, personnellement je ne suis pas un fan d'osX et je pense que jamais je ne switcherais définitivement dessus mais je vois très bien en quoi il convient aux besoins du grand public et de certaines personnes bien mieux que windows.
Merci pour le graph ! C'est ce qui me semblait (et j'avais pas le temps de chercher :/ jol dans le train, c'est cool)

Juste une question, j'suis le seul à trouver Apple déjà bien agressif? Entre les offres étudiants, les pubs a tout va et l'omniprésence des trucs Apple dans les films/series, c'est bien plus que Windows quand même, enfin c'est l'impression que j'ai.
Et ça c'est sans compter que tout ce que dit Jobs est re transmis sur a peu près tous les sites high tech et dans les journaux jetables (20 minutes, etc...) et qu'a chaque, y'a plus de reactions que pour les presidentielles.

Bref, niveau agressivité c'est pas mal, et vendre Os X a part les aiderait pas a vendre leurs Mac pas rentables.
Citation :
...Bref ces gens là ils vont utiliser osX toute leur vie, leurs gosses pareil, leurs proches et amis persuadés aussi. Ça reflète bien la tendance future.
...
Ouais sauf que tous ses suceurs de bourses (d'études...) quand ils débarqueront dans le monde du travail, ils vont se retrouver face à des pc.... Quand on voit le mal que les entreprises ont à se défaire d'un IE6, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que cela signifierait en termes de cout et de risque un passage des entreprises sous osx, et on est vraiment très loin d'un passage de masse des entreprises sous osx... Et tant que les entreprises seront sous windows la majorité du grand public aussi. Une autre des preuve c'est qu'Apple essaye de prendre des part de marché dans les entreprises, mais pas par l'intermédiaire d'osx et des mac, mais par l'intermédiaire d'IOS de l'iphone et de l'ipad.

Citation :
Publié par Sbeul
...
Juste une question, j'suis le seul à trouver Apple déjà bien agressif? Entre les offres étudiants, les pubs a tout va et l'omniprésence des trucs Apple dans les films/series, c'est bien plus que Windows quand même, enfin c'est l'impression que j'ai.
Et ça c'est sans compter que tout ce que dit Jobs est re transmis sur a peu près tous les sites high tech et dans les journaux jetables (20 minutes, etc...) et qu'a chaque, y'a plus de reactions que pour les presidentielles.

...
Apple n'est en fait pas très agressif en terme de publicité, par contre ils savent créer un buzz mieux que quiconque... C'est les autres qui parlent énormément d'Apple, en commençant par les autres constructeurs qui ne peuvent s'empêcher de donner leurs avis sur les produits Apple (on se rappelle des lolantes prévisions de microsoft (et autres) concernant les Ipod/Iphone/Ipad/Itunes)... Bref c'est les adversaires d'apple qui souvent leurs font de la pub... Même en terme de lobbying, Apple est loin derrière des entreprise comme ATT ou Microsoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés