Bon de prime abord, je vois pas ce que ça peut vous faire, je suis étudiant, je dois avoir près de 10k€ de softs sur mon ordinateur dont 0 achetés légalement, je ne suis plus à ça près et je l'assume et à vrai dire je ne vois pas qui ça dérange.
Tout cela est d'une facilité déconcertante quand il suffit de percer les portes de quelques trackers privés. Toutes les sécurités de ces logiciels sont faibles et la raison tout le monde la connaît. Les étudiants téléchargent et font tourner entre eux tous les logiciels dont ils ont besoin, ils se forment dessus, et cela rend une génération de professionnels dépendant d'une gamme de produit qui dans le milieu de l'entreprise se doit d'être achetée. Très étrangement quand ça parle Hadopi dans les médias, on entend beaucoup parlé des Majors des maisons de disque mais quid des éditeurs de softs et de tout ce qui peut transiter sur le net ?
Alors oui, quand j'en aurais les moyens je paierais mes softs. Si vous voulez qu'une génération d'étudiants se forment avec GIMP et Sketchup, grand bien vous en fasse, ce n'est pas dans mon programme. Peut-être vous êtes vous trop éloignés de vos vingt ans pour le comprendre, et c'est dommage.
Et puisque cela semble vous amuser de revenir sur ce point, cette licence de Windows est parfaitement légale. C'est simplement l'usage que j'en fais en transgressant les cgu qui est illégal, mais ce n'est que pinailler sur les mots, je concède.
|