L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Oui enfin si on va par là, la souris tactile, logitech l'a déjà fait en 2005 avec la V500 donc bon, niveau innovation…
Est ce que j'ai dit que c'était Apple qui avait inventé la souris tactile?

Bon, pour le special event:
- un nano moche et inutile vu que c'est un shuffle tactile quoi... Je plains ceux qui ont de gros doigts pour s'en servir.
- itunes X qui va sortir, bah on verra bien...
- apple tv, ça peut être cool, ils ont de bons tarifs, ça va gueuler chez les éditeurs avec des prix comme ça (s'ils s'en tiennent aux pris, ça fera du 0,79 cts par épisode)
Je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont coupé l'ancien ipod nano en 2 pour en faire 2 produits , la partie inferieur avec molette s'appelle desormais shuffle et la superieur nano .
Je suis extremement deçu , un vrai non evenement que ce "revamp".

Passer le nano en tactile j'en vois pas l'interet si ce n'est donner un air gadjet , le shuffle deviens ce qu'il aurait du etre (le seul point positif cette année et encore c'est un retour a l'ancien modèle ) , et ma plus grosse deception le classic...aucun changement...non rien du tout ils ont du atteindre la perfection
Alors qu'ils aurait pu je sais pas moi reduire la taille de la molette pour agrandir celle de l'ecran ou encore augmenter la capaciter du DD...

Et dans tout ce beau monde Hi-tech pas un seul modèle n'a vu sa capacité de stockage augmenter...
Bon et bien il n'y a rien qui m'enchante ...

- Maj du Shuffle, pour moi aucun intérêt puisque qu'il est pas du tout concurrentiel vis à vis de baladeurs comme le Sansa de chez SanDisk (moins cher et bien mieux, ne serait ce que pour ses formats supportés et son port sd).

- Nano : Esthétique douteuse à mon goût, bah ouais le carré, sur un produit de ce type, ça ne me séduit pas du tout. D'autant plus que je doute de l'intérêt du tactile sur un écran si petit. Les prix ...

- Classic, pas de Maj, assez déçu sur ce point, car c'est de loin mon baladeur Apple préféré. Il fait ce qu'on lui demande, c'est un lecteur de musique basta, allure solide, bonne autonomie et grosse capacité. Tant pis ...

- iTunes, wait & see

- iTv : une boîte à stream pour 120 boules ? Non merci !

Les seuls points qui me paraissent plus positifs :

- Un iPod Touch qui suit une évolution normale logique, cependant pas de grande surprise, bref pas de quoi en faire un évènement.

- Des MaJ iOs qui semblent satisfaire les concernés, j'ai pas d'Iphone donc je ne le suis pas.
iOS 4.2 bien sympathique, même s'il manque toujours la synchronisation sans fil pour pleinement me satisfaire.

Pour le reste, bonne évolution des iPod, mais Apple TV sans intérêts et hors de prix.
Je veux acheter un iPod.
Impossible de s'identifer sur l'Apple store ni sur firefox, ni sur IE, pourtant les ID sont bons, vérifiés.
Sur mozilla quand j'entre les ID, ça tourne pour rien et rien ne se passe, page blanche.
Sur IE :

Citation :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
J'achète comment mon iPod (classic olol lu on va tout mettre à jour, ha nan pas lui lol) ?
Comparez les prix des ipods et de l'apple TV entre le site apple.com et apple.fr, vous serez surpris.

Apple TV : 119€ et 99$
iPod nano 16Go : 209€ et 179$

Clairement abusif, les prix pratiqués aux US sont bien en-dessous, et je parle même pas de la conversion €/$.

J'aime bien Apple, leurs produits sont bons (j'ai un iPhone 3G), mais là ça me donne envie de gerber.
C'est ridicule ce que tu dis Sbeul. Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est se mettre à dos les personnes qui achètent leurs produits depuis longtemps et se rendent compte peu à peu que ça ne vaut plus le coup.

http://www.macgeneration.com/news/vo...passer-sous-pc

A lire les exemples de vieux de la vieille qui ne dé-switch pas, eh non, mais qui ont toujours eu des ordinateurs Mac et vont voir chez le voisin si l'herbe est plus verte. J'ai voté "oui" à ce sondage. Je crois que je retrouverai jamais le confort que j'ai sur Os X/mon mbp, sur un PC/7 ou linux, mais bon il faut se faire à l'idée qu'on paye beaucoup pour ce qu'il y a en dessous de notre magnifique coque aluminium et c'est la même question qui revient tout le temps quand on parle des produits Apple.

Ils proposent un confort, une interface utilisateur que je trouve unique et sans concurrent actuel sur le marché (subjectif hein), à chaque personne séduite par ce confort de faire le choix d'aligner rubis sur l'ongle ou non. Ceci dit, je crois pas que ce soit la meilleure idée que de se mettre hors de portée des étudiants, parce que les consommateurs Apple actuels en France, je crois c'est quand même nous.
Citation :
Publié par Discworld
Comparez les prix des ipods et de l'apple TV entre le site apple.com et apple.fr, vous serez surpris.

Apple TV : 119€ et 99$
iPod nano 16Go : 209€ et 179$

Clairement abusif, les prix pratiqués aux US sont bien en-dessous, et je parle même pas de la conversion €/$.
Dans le genre j'ai vu (Applestore à NY ...) un iPhone 32 Go à 300$. Et en Belgique, c'est 729€ le 32 Go (les deux "nu"). Nan mais

edit : ha, c'est déjà vendu avec un abo At&t ? ok j'voyais ca affiché nulle part mais si tu le dit alors c'est "normal" (enfin notez quand même les prix en Belgique ...)
Ce que je trouve naze avec le nouveau Nano (donc avec le Touch aussi) c'est l'absence de bouton physique, t'écoutes une chanson, celle d'après te déplais, t'es obligé de sortir ton iPod pour changer de chanson, avec le shuffle, tu sens les boutons sous tes doigts, bingo.
Le touch n'est pas seulement un lecteur MP3 mais le Nano c'est une mauvaise idée imo.
Citation :
Publié par Calvein
Ce que je trouve naze avec le nouveau Nano (donc avec le Touch aussi) c'est l'absence de bouton physique, t'écoutes une chanson, celle d'après te déplais, t'es obligé de sortir ton iPod pour changer de chanson, avec le shuffle, tu sens les boutons sous tes doigts, bingo.
Le touch n'est pas seulement un lecteur MP3 mais le Nano c'est une mauvaise idée imo.
Ouaip c'est le moment pour se payer un nano 5g moins cher avec une camera en prime.
Citation :
Publié par Zalska
C'est ridicule ce que tu dis Sbeul.
Si tu veux, mais ça fait un bail qu'ils font ça. Le Nano 8Go coûtait 150€ si j'men souviens bien, la pour 210€ t'as un 16Go, les gens seront content.

T'façon tu le reconnais, les gens achètent Apple pour ce que c'est même si c'est pas rentable, que ce soit un Mac à 1000€ qui en vaut 800 ou un iPod à 200€ qui en vaut 160.
Citation :
Publié par Sbeul
T'façon tu le reconnais, les gens achètent Apple pour ce que c'est même si c'est pas rentable, que ce soit un Mac à 1000€ qui en vaut 800 ou un iPod à 200€ qui en vaut 160.
Je dis aussi et surtout qu'au final je pense pas que ce soit une politique rentable. Quand les vieux commencent à sauter du bateau c'est souvent un signe qui trompe pas. Le nombre important de gens qui essayent Mac, ça noie le poisson, les chiffres parlent sûrement peu mais quand je jette un œil dans les sites communautaires à moins que je sois totalement paranoïaque, j'ai l'impression qu'il y a du monde qui prend le large.

J'ai une question pour vous. Sur mon mbp j'ai toujours utilisé Firefox mais j'ai essayé de lancer Chrome vite fait et je trouve ça bien mieux. Plus rapide au démarrage interface plus dépouillée, plus sobre et donc mieux à mon goût. Mais il y a un truc qui me manque énormément c'est le bas de page avec trois doigts. Vous savez si c'est possible de remédier à ça ?
Citation :
Publié par Zalska
Je dis aussi et surtout qu'au final je pense pas que ce soit une politique rentable. Quand les vieux commencent à sauter du bateau c'est souvent un signe qui trompe pas.
Le nombre important de gens qui essayent Mac, ça noie le poisson, les chiffres parlent sûrement peu mais quand je jette un œil dans les sites communautaires à moins que je sois totalement paranoïaque, j'ai l'impression qu'il y a du monde qui prend le large.
Les iPod visent quand même bien les jeunes, rien qu'à voir les pubs ça saute aux yeux, donc si des vieux passent du coté obscur, bah là sur le coup ça change pas grand chose.
Après c'est p'tet mon coté esprit fermé encore plus que les Mac qui veut ça, mais un Mac user avec un site communautaire parlant de son bijou, j'trouve que ça colle pas.
Pour moi (et ça tiens qu'à moi, j'me trompe peut être) le mac user est dans la plupart des cas un casual, qui checkera ses mails, ira vite fait sur le net, ce qui passe dans les pubs quoi ! Il ira pas chercher des astuces pour rendre son mac mieux, et j'imagine que c'est ce genre de truc qu'on trouve dans les sites dédiés à la pomme, non?
Donc, si j'me trompe pas, si des vieux se barrent des sites communautaires bah ça change pas grand chose, vu que les vieux en question représente un tout p'tit bout des mac users.

Après faut voir ce qu'on appelle vieux aussi, le mec qui s'est mis à Mac quand les MB sont sortis c'est pas ce que j'appelle un vieux.

Plus généralement, j'ai l'impression que le départ des vieux représente un pourcentage constant dans chaque communauté du genre. Genre Warhammer, y'a chaque année son lot de vieux qui se barre parce que c'est plus comme avant, que Games Workshop c'est devenu le démon aux gros sous, toussa... bah ça a quand même plus de 25 ans et ça grossit d'année en année, que ce soit la communauté ou le chiffre d'affaire.
Citation :
Publié par Sbeul
Donc, si j'me trompe pas, si des vieux se barrent des sites communautaires bah ça change pas grand chose, vu que les vieux en question représente un tout p'tit bout des mac users.
Bah c'est un signe quand même et Apple devrait faire gaffe à son positionnement produit et pas forcément marketing. Apple tu prends parce que grosso modo, jusqu'ici, ton mac tu le prenais, tu jouais au foot avec et zou, il s'allumait avec le petit mac qui souriait comme au premier jour. La bon, Apple se démocratise, mais si ça s'accompagne d'une baisse de la qualité et solidité des produits (genre IPhone par exemple) comme c'est très souvent le cas avec le mass market, ils n'ont plus de légitimité pour exister, on trouvera moins cher et aussi solide ailleurs.
Et là tu rejoins mon deuxième point.

La plupart des figurines Warhammer renouvelés sont maintenant en plastique, contre un alliage bien à eux avant. Evidemment ça a fait râler des gens, on paye le même prix pour du plastique? SCANDALE !
ça n'empêche que ça cartonne pas trop mal quand même.

La qualité de sculpture est moins bonne aussi, genre les figurines en metal de Juan Diaz, c'était l'apogée de la sculpture. Maintenant les demonettes ont des soutifs (censure, toussa...) et sont globalement moins soignés et carrément plus moches.

Bref, j'site Warhammer parce que je connaisun peu, mais c'est la même chose pour à peu près tout les milieux "élitiste" (tout ce qui touche au loisir, etc... Fin ce qu'on paye plus cher que ce que ça vaut quoi, de nos jours on a besoin d'un accès à internet, ce qu'un pc à 400€ fait très bien, le reste c'est du bonus) style jeux video, Magic, etc...

Au final, c'est M. French qu'avait raison, faut faire plus de pognon. (cf. les infiltrés)
Euh je ne vois pas en quoi c'est un signe. Pour trouver des chiffres plus faible de "envisagez vous de changer d'OS", il doit falloir se rendre sur des sites de fanatiques pro Linux.

De toute façon, un tel sondage est aussi représentatif qu'un sondage NoFrag.
J'ai pas du tout la même vision que toi du mac-user, comme tu l'as parfaitement soupçonné. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes sur Mac qui ont un workflow impressionnant et ça passe par une bonne connaissance de l'os. Ce n'est pas parce qu'il est clef en main et facile à appréhender que pour autant il n'a pas de finesses. Ces petits détails, softs et raccourcis, qui font qu'un mac-user peut gagner en vitesse et en qualité de navigation, ils ne s'apprennent pas sans internet. C'est en se confrontant aux expériences des autres utilisateurs et à l'actualité qu'on apprend. Et c'est exactement ce qu'on peut trouver sur des sites de communauté Apple/Mac, comme Macbidouille, Mac4ever, MacGen, MacRumors, BrokenStones, etc. etc.

Autre chose, quand je parlais du départ de vieux. Je parle pas de leur départ de la communauté, parce qu'après 15 ans sur un OS Apple, tu continues à te tenir au courant de ce qui se passe j'imagine. Je parlais de leur départ vers 7 ou encore une distribution Linux. Certains l'affirment clairement, à l'époque ils avaient des machines compétitives, aujourd'hui ce n'est plus valable alors ils arrêtent les frais. Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais simplement qu'il ne faut pas trouver ça "normal" et laisser cette situation de l'escalade aux composants les plus pourris et des prix les plus élevés se perpétuer. Mais bon peut-être qu'au final, le seul moyen c'est d'acheter "Pc", même si ça me réjouit pas.

Je suis d'accord avec toi sur le phénomène en général. Ce que je relève c'est simplement qu'il s'accentue beaucoup actuellement. C'est marrant et assez paradoxal. Dans le milieu étudiant, on voit une vrai augmentation du nombre de Mac, de gens qui veulent essayer, etc. et en même temps j'ai l'impression de voir apparaître une prise de conscience de personnes qui sont dans cet univers depuis bien plus longtemps et qui se sentent un flouées. C'est un tournant qui m'effraie parce que oui il y aura toujours des acheteurs qui auront les moyens, mais je préférerais carrément qu'au contraire Mac se démocratise pour toucher un plus large panel de personnes. Si ça continue dans ce sens, c'est simple, ma prochaine machine (y'a le temps) ce sera pas un Mac et ça me frustre pas mal je crois, parce que j'accroche vraiment bien

@ Arendallan : Le chiffre en lui-même est peut-être pas significatif, en effet. Mais bon, MacGen c'est quand même un site sur lequel se réunissent des gens qui sont intéressés par Apple/Mac en général donc j'ai tendance à penser qu'il a quand même une importance. Quoi qu'il en soit, ce que je pointais au final avec ce lien, ce n'était pas le chiffre en lui-même, qui peut être sujet à discussion, mais les commentaires qui ont suivi (voir le très grand nombre de pages).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés