|
Euh...? Oui, j'aime la langue française, et quel est le rapport?
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'univers Apple (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Homesick Monkey |
Trouver plus de messages par Homesick Monkey |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Invité
|
Pétard les gars, mais on atteint le summum de la connerie, de l'inutile et de la mauvaise fois là...
Bon alors, pour les 2 du fond qui semblent bouchés : le boîtier PC, c'est 8764* fabriquant de boîtiers à travers le monde. Ben figurez-vous qu'ils n'ont pas tous le design, la solidité et la sécurité comme premier point de mire. Dingue hein ![]() Par contre si tu cherches un boîtier rond en forme de cylindre sur le dessus et avec un cul en poire, ça doit se trouver. Si c'est dans tes goûts, ma foi... baai : mais c'est pas parce que tu veux te rassurer qu'il faut qu'auprès de nous en informatique tu te donnes des airs. Oui le design c'est bien. C'est super chouette et tout, mais à propos de "mieux vivre", il me semble qu'on a déjà évité le "bien vivre" tout court (pas osé aller jusque là ![]() Je ne minimise pas la part de joie et de bonheur qu'apporte les designers de boîtiers d'ordi dans le monde, hein, attention ! Mais honnêtement, c'est juste qu'on s'en branle les roustons ^^. En tout cas les 3 milliards de gens qui savent à peine ce que c'est qu'un ordi. Ces cons là, je crois qu'ils se satisfont même du look Playskool du "OLPC". Quelle bande de mal-appris ![]() Voilà voilà, on peut revenir sur l'informatique maintenant, ou on continu à parler rideaux et broderie ? *8764 : chiffre balancé au pif hein, et j'assume parfaitement. Y en a ptet 8763, 8765 ou juste 248, mais y en a un bon paquet en tout cas. |
![]() |
|
#72627 |
|
C'est à dire que parler d'Apple/Mac et dire qu'on en a rien à faire du design, c'est un peu décalé...
|
![]() |
|
Homesick Monkey |
|
Citation :
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Citation :
Pour évoquer ce qui paraît le plus infime, il est évident que l'image que nous avons d'IBM (durabilité, etc.) est aussi dû au travail de Paul Rand (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interna..._Machines#Logo). Une identité qui tient des dizaines d'années, c'est complétement dingue de nos jours. Apple a eu ce même souci et l'a poussé plus loin sur tous les secteurs depuis le commencement, et ce souci a en lui-même pu entraîner un certain nombre d'évolutions technologiques. Pour laisser le hardware de côté et au-delà du travail de Rob Janoff sur l'identité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_Janoff), je pense par exemple au travail sur les interfaces et les typographies. Grande cohérence que d'avoir fait oeuvrer Susane Kare (http://www.kare.com/portfolio/index.html) sur la durée. Outre le travail sur les icônes apple (si reconnaissables même par les gens qui y connaissent que pouic ; Susane que d'ailleurs Bill emploiera quelques années plus tard pour les icones de windows 3.0), elle a dessiné quasiment toutes les typos apple depuis le début (http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographies_d%27Apple) et c'est le soin apporté à ce secteur (qui paraîtra tellement ridicule au pcéiste de base) qui va aboutir à l'introduction des premières typos proportionnelles (pas monospaces quoi). Tout le monde en profite aujourd'hui ; inutile de dire que c'est l'une des raisons historiques expliquant pourquoi une boîte comme Adobe et les métiers de la création se sont jetés sur le Mac à l'époque, amenant à leur tour d'autres innovations tenant autant du design que de l'avancée technologique fonctionnelle (le langage PostScript par ex.). La forme et le fond cheminent de toute façon toujours ensemble, et c'est bien parce que 95% des acteurs du monde pc ne l'ont pas compris que l'écrasante majorité des pc sont boiteux. Le MagSafe par ex. (http://en.wikipedia.org/wiki/MagSafe) est l'aboutissement d'une recherche autant esthétique que fonctionnelle. Idem pour le dessin de l'Imac, qui aboutit à un ordi complet avec un seul fil, véritable révolution pour chaque ménagère qui sommeille en nous et qui permet de recevoir des gens sans leur donner l'impression de dîner dans un local edf. |
![]() |
|
|
Juste pour comparaison, quelqu'un de motivé pour faire la même configuration qu'un Mac Pro 2x 2,4Ghz Xeon ? Avec un boîtier & Cie qui suit, pas en mode cheap.
La base du 2ème Mac Pro sans option (3400€) : - 2 x 2,4Ghz Xeon (westmere) - 6 x 1Go de RAM - ATI Radeon HD 5770 1Go Sachant qu'il y a des petits détails comme les entrées optiques, le FW800, ... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Faut demander à Noriel, c'est lui qui traite avec des gros serveurs. Du coup il doit bien connaitre le tarif des cartes mères petit serveur.
Mais pour les deux procs, les 6x1 Go de RAM (qu'on peut remplacer par du 3x2 hein, mais bon) et la 5770, on s'en tire pour environ 1200€ Il reste 2200€ pour le reste, bizarrement j'pense que ça passe, même avec une CM à 1000€ (vu que j'ai aucune idée du prix, j'vais partir sur cette base) j'pense qu'on peut péter les plombs assez facilement sur le reste. Bon c'est pas des cartes gamer, mais les gpu surboostés ne sont pas forcément inutile. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
C'est bien l'idée... même un pro de l'image utilisera plutôt une quadro
|
![]() |
|
Homesick Monkey |
|
Ok mais ça sert à quoi ?
|
![]() |
|
Homesick Monkey |
|
Mais c'est un thread sur l'univers Apple quoi on le sait bien qu'on peut faire plus de puissance et pour moins cher dans le monde PC c'est vraiment pas et ça n'a vraiment jamais été un secret ! Je comprends très bien que tes interventions sont là pour nous expliquer que Mac c'est cher par rapport à l'univers PC et que OSX c'est nul parce que la licence est fermée aux machines Apple. Mais toi après avoir lu les participations des mac users comprends-tu les avantages des solutions Apple/Mac ?
[Antipika : ...] |
![]() |
|
Homesick Monkey |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|