Avis aux experts Apple

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien qu'un BSD de base, c'est pas du tout comme OS X, mais avec pas mal de volonté et de connaissance, on peut arriver à la même chose qu'OS X?
J'parle de fonctionnalités hein, pas exactement tout pareil. En fait, c'est pour évaluer quel marge ils se font comparé à une base BSD + le travail d'un développeur à coté (même si j'imagine c'est bien plus compliqué que ça).
C'est une comparaison stupide hein, mais j'trouve que ça fait mal de "vendre" un OS basé sur du libre plus cher qu'un Windows :x

Et à la limite si c'est possible, j'partirais en quête de renseignement, ça m'fera une excuse pour glander devant mon pc toute la journée =p

La Time Machine ça m'dit quelque chose, Quicklook c'est pour avoir un aperçu d'un fichier sans l'ouvrir? Si oui, y'a la même sous à peu près toutes les distribs linux.
Automator par contre ça me dit absolument rien :/
Citation :
Publié par Drys Kaine
Donc, oui, Apple sodomise à sec ses clients sur chacune des options hardware, sur le rapport €-$, sur le (sur)coût de la plupart de ses produits, sur ses architectures fermées, et j'en passe.
Bof non, ça dépend de ce que tu cherches, pour un mec qui veut un truc simple à utiliser, solide, dans lequel il aura pas à aller fourrer ses mains, et en plus joli, c'est du bon matériel quand même. Que ce soit les ordi ou l'OS c'est pareil.

Tout le monde n'a pas forcément envie d'être le super geek de la mort qui gère grave l'informatique. Y a plein de gens qui s'en foutent et veulent pas perdre leur temps la-dessus parce que c'est pas leur job/ils aiment pas ça/ils ont pas le temps. Pour ceux-la Apple c'est bien.

Puis de toute façon qu'est ce que t'en as à foutre, c'est pas comme si t'étais obligé d'utiliser des Mac :/
Citation :
Publié par Sbeul
Mais ça c'est bien un truc que je comprend pas.

y'a quoi de compliqué avec Windows?
MacOs c'est par défaut des grosses icônes Smoby IRL. Pas ou presque de paramétrage, de problème de pilotes, de fait de reconnaissance de matériel, de librairie de dll, etc...

Après si tu veux faire du tuning informatique, bah faut pas se tourner vers Apple, ça c'est sur.
Mais... T'as vu les pc en vente à la Fnac ou pas? Parce que ouais, le mec qui veut pas se faire chier ira pas se faire une config à Montgallet.

T'as tout de base, même beaucoup trop (un tas de logiciels à la con) et besoin d'aucun paramétrage.
Et quand y'a besoin d'un truc, Windows te spam sévère, style "faut faire des DVD de backup sinon tu vas MOURIR"

Les problèmes de pilotes? Lesquels? Tout ce que l'utilisateur lambda achète se branche en usb, et là y'a deux cas possibles :
-Le truc est reconnu et c'est parti
-Le truc est pas reconnu et en ouvrant la boite, y'a un CD avec "Drivers" en gros dessus.

D'ailleurs, j'ai vu plus de problèmes de pilotes avec Mac OS qu'avec Windows. A l'heure actuelle, y'a quasiment que les imprimantes qu'en ont besoin, et y'a pas plus de souci sous Windows que sous OS X.
Encore une fois, je rappelle que je parle de ce qu'achète un utilisateur lambda, il va pas se faire chier à acheter une carte graphique (encore une fois, même là y'a un cd avec) ou une carte contrôleur RAID 24 ports.

Donc sérieux, qu'est ce que vous appelez paramétrage sous Windows? A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on le compile nous même notre Seven :/
Citation :
Publié par Sbeul
Donc sérieux, qu'est ce que vous appelez paramétrage sous Windows? A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on le compile nous même notre Seven :/
Houla moi j'en sais rien, j'ai plus de windows depuis 3 ans, je me suis arrêté à Xp je crois. Qui était plutôt pas mal. Bon bah écoute je sais pas alors, ptet le kiff de se faire ramoner effectivement.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais bon, c'est moi l'aveugle, c'est clair...
Ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas aveugle quand il s'agit de repérer un fil apple.
Dire que la dernière fois que j'avais lurké ce fil, j'étais tout surpris de ne pas y avoir trouvé ton couplet habituel. Rien ne change, mais après tout c'est bien - puisque ça semble te faire du bien.

Citation :
Publié par Meine
ptet le kiff de se faire ramoner effectivement.
Voilà, bonne réponse. Si on pouvait abréger pour une fois.
Citation :
Publié par Sbeul
Mais... T'as vu les pc en vente à la Fnac ou pas? Parce que ouais, le mec qui veut pas se faire chier ira pas se faire une config à Montgallet.

T'as tout de base, même beaucoup trop (un tas de logiciels à la con) et besoin d'aucun paramétrage.
Et quand y'a besoin d'un truc, Windows te spam sévère, style "faut faire des DVD de backup sinon tu vas MOURIR"

Les problèmes de pilotes? Lesquels? Tout ce que l'utilisateur lambda achète se branche en usb, et là y'a deux cas possibles :
-Le truc est reconnu et c'est parti
-Le truc est pas reconnu et en ouvrant la boite, y'a un CD avec "Drivers" en gros dessus.

D'ailleurs, j'ai vu plus de problèmes de pilotes avec Mac OS qu'avec Windows. A l'heure actuelle, y'a quasiment que les imprimantes qu'en ont besoin, et y'a pas plus de souci sous Windows que sous OS X.
Encore une fois, je rappelle que je parle de ce qu'achète un utilisateur lambda, il va pas se faire chier à acheter une carte graphique (encore une fois, même là y'a un cd avec) ou une carte contrôleur RAID 24 ports.

J'utilise les deux, PC et Mac, pour des trucs différents et le concours de bite de qui c'est qui est le mieux ne m'intéresse pas. Je considère que chacun à ses attentes et qu'on reste libre de claquer notre pognon comme on l'entends.
Bref osef.

Mes parents et mes beaux-parents, la petite soixantaine, ont appris l'informatique sur le tard mais bossent tout de même depuis plusieurs années sur PC. Ils trouvent mon mac génial lorsqu'ils s'en servent à la maison.
Ils trouvent que tout est simple, facile, rassurant, beau et ludique.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Windows à fait de gros progrès, Xp et Seven étant globalement très bien. Il n'empêche que quand tu les mets dans les mains de grosses quiches comme les membres de ma famille sus cités, ils arrivent à te pourrir l'ordinateur à un point que c'est pas permis.
Mes parents ont acheté un mac pour chez eux, il y a genre un an et demi et quand tu regardes l'état des deux ordinateurs familiaux, il n'y a pas photo le Mac s'en sort beaucoup mieux.
Je pense que tu sur estimes grandement les capacités de ces utilisateurs et que tu sous estimes leur capacité à plomber un système
Bref je suis pas en train de dire que Mac c'est pour les nuls, mais il y a globalement une ergonomie, une facilité d'utilisation et une ludicité que tu ne retrouves pas sur PC, même sur Seven.
Seven niveau ergonomie, c'est quand même très bon hein, faut pas déconner.

Étonnamment, ce sont plutôt les retraités ayant succombé au marketing Mac qui m'appellent parce qu'ils ne savent pas comment se démerder, parce qu'il ont dl des trucs et que ça marche pas, etc etc. Et en général, après avoir discuté un peu avec eux et leur avoir montré un ordi sous seven, ils regrettent bien vite leur achat...

L'autonomie, c'est bien la seule chose qu'on ne peut retirer aux Macs, ça fait cher la batterie supplémentaire tout de même.
Bon, perso je lâche l'affaire, on parle du mec lambda qui y connait quasi rien et de panneau de configuration, ça colle pas. Le mec qui y connait pas grand chose, il aura rien à faire dans le panneau de configuration.

Tu veux changer la résolution, les gadgets, la durée avant la mise en veille, click droit sur le bureau. Tu veux changer l'heure et/ou la date? Click gauche sur l'heure. La barre des taches? Click droit sur cette dernière.
Enfin voilà, les exemples comme ça, j'en ai des camions pleins.

Même un utilisateur avancé il y va pas dans le panneau de configuration, ou tellement rarement que sur un an ça se compte sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par Tomne
Étonnamment, ce sont plutôt les retraités ayant succombé au marketing Mac qui m'appellent parce qu'ils ne savent pas comment se démerder, parce qu'il ont dl des trucs et que ça marche pas, etc etc. Et en général, après avoir discuté un peu avec eux et leur avoir montré un ordi sous seven, ils regrettent bien vite leur achat...
On a déjà parlé des exemples personnels ... Je trouve celui-là assez borderline et peu convaincant. Propose donc à n'importe lequel de tes retraités d'installer une application OS X sur 7 et voyons le résultat ...

Le deuxième couplet c'est le pire du pire ... T'as un utilisateur OS X, au lieu de lui expliquer qu'il faut simplement télécharger une version mac du logiciel .dmg, tu l'emmènes sur 7 pour lui montrer que c'est plus simple ? Totalement en dehors du débat mac>windows / windows<mac, je trouve ça assez hallucinant ...

Pour le même temps passé sur 7 ou OS X, la personne t'arrives à lui faire utiliser le système aussi efficacement. Après évidemment si tu l'emmènes ailleurs, qu'il a rien compris à OS X et que tu lui expliques 7, c'est tout à fait rationnel qu'il trouve 7 plus simple. De la façon dont tu l'exposes, je trouve le procédé douteux
Citation :
Publié par Zalska
Drys lit parce qu'il lit tout ce qu'il y a sur le laboratoire

Enfin un qui comprend pourquoi on me voit si souvent sur un fil Mac. Tout simplement parce qu'on me voit souvent tout court.

Citation :
et quand il lit les fanboys Apple, ça lui fait des poussées d'acné. Du coup, il hurle, il tape, mais les fanboys ne sont plus là
Ce que j'ai reproché, c'est la délicatesse avec laquelle ça a été repris. Il faut dire les choses telles qu'elles sont, sinon comme je le disais, on laisse placer une zone de non-dit, de flou, où les mensonges les plus éhontés peuvent encore toucher la corde sensible de qui aura le penchant pour les croire. Car on croit bien plus aisément ce qui va dans son sens...en ce que ça nous conforte.

Citation :
parce que les fanboys ne discutent pas, ils parlent et se tirent. Et on en arrive à un fil totalement décousu
Bah oui mais bon. Comme je l'ai énoncé, si c'étaient mes détracteurs pro-Mac qui faisaient le ménage, je n'aurais pas une fois de plus à passer pour le loup venu saigner le troupeau...

Citation :
Publié par Meine
Bof non, ça dépend de ce que tu cherches, pour un mec qui veut un truc simple à utiliser, solide, dans lequel il aura pas à aller fourrer ses mains, et en plus joli, c'est du bon matériel quand même. Que ce soit les ordi ou l'OS c'est pareil.
Non seulement concernant l'OS et sa "simplicité" c'est on ne peut plus subjectif, mais en prime côté solidité, tu m'excuseras mais il y a mieux côté PC. Oh il y a pire, et de loin! mais le monde PC est pluriel justement contrairement au monde Mac, et on y trouve de tout. Le tout, c'est de trier le grain de l'ivraie. Alors, oui, monsieur tout-le-monde risque fort d'y rien entendre et acheter sans connaissance de cause, et donc potentiellement un produit médiocre. Mais...on est où là? Enfin...on est à discuter dans les rayons du Carrefour du coin, où entre geeks ? Et pas besoin d'être un crack pour autant, l'écrasante majorité des gens ici ont une approche de l'informatique à mille lieux du sus-dit monsieur.

Citation :
Publié par Meine
Puis de toute façon qu'est ce que t'en as à foutre, c'est pas comme si t'étais obligé d'utiliser des Mac :/
Je suis pas obligé d'avoir les mêmes besoins que ceux que je conseille à la Forge. Ou que les clients que j'ai pu conseiller, que ce soit en tant que vendeur ou technicien informatique. Et? C'est quoi le rapport avec la choucroute? Sauf à inscrire ta remarque dans un comportement égocentrique, au sens propre du terme, ça tombe à plat.

Tiens d'ailleurs, j'en profite pour rappeler à mes partenaires de jeu les macistes que je n'ai pas toujours déconseillé les produits Mac. Je pense notamment au Macbook qui fut un temps m'a paru une offre potentiellement plaisante. Seulement voilà, depuis les constructeurs ont répliqué. Et c'est un problème majeur d'Apple : ils ne sont pas assez réactifs face à un marché informatique hyper-dynamique. Ce qui fait que, à l'exclusion des possibles considérations d'OS, ils se traînent un boulet entre chaque mise à jour de leurs produits ( sans même reparler de l'établissement de leur configuration type ).

Citation :
MacOs c'est par défaut des grosses icônes Smoby IRL. Pas ou presque de paramétrage, de problème de pilotes, de fait de reconnaissance de matériel, de librairie de dll, etc...
Ce n'est pas rigoureusement vrai ( hors les icônes "Smoby" ). Ce propos est l'exemple même de la légende Mac. Oui, les problèmes de ce type y existent. Et pas nécessairement de manière si marginale que cela... du moins pour des power-users. Et encore...ça peut arriver sans même cela.

Mais je le concède, il y a globalement plus de soucis sous Windows. Cela étant - et de me répéter une énième fois! - ce n'est que le revers de la médaille. A savoir qu'à possibilités étendues ( tant sur le plan logiciel que matériel ), les soucis s'en trouvent plus variés. Forcément, quand côté Apple on normalise tout et l'on verrouille tout selon ses propres procédés maison, ça facilite un peu la donne. Pour que je n'ai pas à reprendre les partisans Mac, il les faudrait être aptes à avouer et plus que cela, de prévenir de ce facteur.

Citation :
Pour le même temps passé sur 7 ou OS X, la personne t'arrives à lui faire utiliser le système aussi efficacement.
Cela relève de la possibilité. Pas de la certitude. Dans un sens comme dans l'autre. Tout dépendra de l'utilisateur.

Citation :
Après évidemment si tu l'emmènes ailleurs, qu'il a rien compris à OS X et que tu lui expliques 7, c'est tout à fait rationnel qu'il trouve 7 plus simple. De la façon dont tu l'exposes, je trouve le procédé douteux
Moi aussi ( eh ouai! ). C'est dingue hein?

PS : quand vous vous donnerez la peine d'argumenter ne serait-ce que moitié moins vos posts, vous pourrez me prétendre "à charge". En attendant, faudrait pas me prendre pour un con.
Citation :
Publié par Sbeul
Je sais bien qu'un BSD de base, c'est pas du tout comme OS X, mais avec pas mal de volonté et de connaissance, on peut arriver à la même chose qu'OS X?
J'parle de fonctionnalités hein, pas exactement tout pareil. En fait, c'est pour évaluer quel marge ils se font comparé à une base BSD + le travail d'un développeur à coté (même si j'imagine c'est bien plus compliqué que ça).
C'est une comparaison stupide hein, mais j'trouve que ça fait mal de "vendre" un OS basé sur du libre plus cher qu'un Windows :x
D'un côté des OS basés sur du libre qui se vendent, y'en a pas mal dans le monde pro (comme Redhat par exemple). Techniquement Mac OS X est moins cher que Windows (129€ en temps normal, 29€ la dernière monture et y'a que deux versions, normal et serveur). Après si par le prix tu entends le fait d'être utilisé exclusivement sur une machine Apple, la oui.

Citation :
Publié par Sbeul
La Time Machine ça m'dit quelque chose, Quicklook c'est pour avoir un aperçu d'un fichier sans l'ouvrir? Si oui, y'a la même sous à peu près toutes les distribs linux.
Automator par contre ça me dit absolument rien :/
Time Machine c'est de la sauvegarde incrémentale, QuickLook c'est un peu plus que des aperçus vu que tu peux consulter le document quasi instantanément (genre 2 sec pour un divx de 2 heures) en entier (parcourir plusieurs pages d'un pdf ou d'un ppt, lire un mp3 en entier ou un film, etc...) sans lancer l'application. Si ça existe sous Linux, tant mieux, personnellement je n'ai rien contre les autres OS, juste une préférence pour OS X, et je suis bien conscient que c'est subjectif et que ça dépend des besoins et de la logique de chacun, je le défend juste parce que beaucoup de personnes pensent à tord que c'est un OS d'assistés, et je me contre fou de "convertir" des gens aux Mac.
Pour Automator, c'est du script pour les noobs (genre pour créer des scripts de conversion d'images en masse, ou des dossiers qui traitent tous les fichiers qu'on lui balance dedans, ça peut aller des actions les plus connes comme renommer à des trucs plus complexes comme enregistrer les mouvement de la souris, récupérer des fichiers via des urls, ...).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais je le concède, il y a globalement plus de soucis sous Windows. Cela étant - et de me répéter une énième fois! - ce n'est que le revers de la médaille. A savoir qu'à possibilités étendues ( tant sur le plan logiciel que matériel ), les soucis s'en trouvent plus variés. Forcément, quand côté Apple on normalise tout et l'on verrouille tout selon ses propres procédés maison, ça facilite un peu la donne. Pour que je n'ai pas à reprendre les partisans Mac, il les faudrait être aptes à avouer et plus que cela, de prévenir de ce facteur.
Je suis d'accord sur le premier point, c'est d'ailleurs un argument de vente de la marque. Concernant la soit-disante fermeture du système, il ne faut pas faire l'amalgame entre iOS et Mac OS X, Mac OS X n'est pas plus fermé qu'un Windows, si ce n'est moins (référence à X11 fournis de base avec le système qui permet de faire tourner des applications Linux, les commandes Unix, le partage d'écran qui utilise le protocole VNC, le serveur web Apache, le serveur d'impression Cups, OpenGL...).

Puis pour les icônes, question de goût, mais je pense pas que Seven puisse la ramener sur ce point
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bah oui mais bon. Comme je l'ai énoncé, si c'étaient mes détracteurs pro-Mac qui faisaient le ménage, je n'aurais pas une fois de plus à passer pour le loup venu saigner le troupeau...
Je te trouve dur, sérieusement. Dans un premier temps, comme l'a dit Dr Troy, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Mac* devraient porter le fardeau de personnes embrigadées et dans le fanatisme, plus que les autres. C'est à la charge de chacun de nous sur le laboratoire de rétablir un semblant d'objectivité. Toi qui apprécies la laboratoire, justement, je pense que tu pourrais faire l'effort de reprendre les fausses-vérités avec des mots bien moins agressifs pour calmer les ardeurs de chacun.
Autre chose, j'ai la nette impression qu'il y a des utilisateurs de Mac ici qui sont plus éclairés que tu ne l'entends. Je te le dis à nouveau, je te trouve dur. Ce que tu demandes, ça a été fait par Debione et Slicer dans ce fil, à savoir reprendre ce qui a été dit par les deux gus, en le tempérant.

* et non pas pro-Mac, s'il te plaît. Quand un ami, une connaissance, me demande ce que vaut mon ordinateur, le seul conseil que je lui donne, c'est de passer au moins une heure sur une machine pour s'en rendre compte par lui-même. Chacun ses goûts, chacun ses envies : un produit est adapté aux besoins de chacun. Je me permettrais jamais de prôner OS X, au risque que la personne ne se retrouve finalement pas dans l'utilisation de cet OS.
Citation :
Cela relève de la possibilité. Pas de la certitude. Dans un sens comme dans l'autre. Tout dépendra de l'utilisateur.
Évidemment, tu m'as compris. C'est simplement une supposition qu'on peut admettre. En faisant appel à la plus grande part d'objectivité que je peux, je ne pense pas qu'on constate une grosse différence d'aisance pour deux débutants de l'outil informatique, l'un étant formé aux bases de Windows (7) et l'autre à celles de OS X (Snow).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si ça existe sous Linux, tant mieux, personnellement je n'ai rien contre les autres OS, juste une préférence pour OS X, et je suis bien conscient que c'est subjectif et que ça dépend des besoins et de la logique de chacun, je le défend juste parce que beaucoup de personnes pensent à tord que c'est un OS d'assistés, et je me contre fou de "convertir" des gens aux Mac.
On arrête ici? Vu que là, chacun défend son bout d'gras sur son secteur. (mais j'persiste, les problèmes de drivers sur les pc tout fait, ça existe pas)
EDIT : Au fait, parce que j'ai pas précisé mais j'suis ultra d'accord avec la quote. T'façon après 20 ans de guerre, c'est un peu normal qu'on trouve pas mal de similitude entre les deux (dont le coté user friendly)

EDIT 2 : Ah bah merde, trop lent :x
Citation :
Publié par Sbeul
On arrête ici? Vu que là, chacun défend son bout d'gras sur son secteur. (mais j'persiste, les problèmes de drivers sur les pc tout fait, ça existe pas)
J'explique juste ma position, rien d'agressif ou quoi. Je suis d'accord sur les drivers aussi, d'ailleurs c'est une méconnaissance du système que de penser qu'il n'y a pas de drivers sous OS X, c'est juste qu'ils sont intégrés dans l'OS.
Citation :
Publié par Dr. Troy
bizarrement, on ne m'a sortit que des modèle bien au-dessus au niveau poids et bien en dessous niveau autonomie, alors oui la CG je m'en cogne un peu (je m'en sers pour StarCraft 2 de temps en temps), et faut arrêter ton délire de persécution, qui a fais le reproche comme quoi les Macs ne sont pas fait pour les jeux ?
Le soucis, c'est que les geeks de la Forge sont habitués à avoir des framerate au moins de 60 et de tout faire tourner en détails élevés au moins.
On a du mal à considérer un jeu jouable à 30FPS, réduire la résolution des textures est une hérésie. Et si alors on joue à 15FPS avec des textures faibles, ça en devient pire que la console, on considère le jeu comme non jouable.

Et pourtant... Au vu du nombre de personnes jouant sur console, donc se contentant de textures baveuses, d'un input lag énorme, d'une résolution merdique et aliasée, et d'un frame rate typé projections de diapositives, on peut se dire que finalement, nous sommes peu être beaucoup trop exigeants par rapport aux joueurs que l'on conseille...

Combien de joueurs en arrivent à trouver une différence majeure de jouabilité à 60FPS entre les jeux Source et les jeux Unreal engine due à l'input lag ?
Combien en arrivent à percevoir un passage de 60 à 45 FPS en s'écriant "merde, ça rame !" ?
Combien de joueurs ont mal au crâne lorsque les textures détaillées sont remplacées par des textures floues et du bloom clinquant ? (cf Stalker call of pripyat vs Call of duty)

Bref, peu être ne devrions nous pas transférer cette exigence envers les personnes qui veulent un PC portable (pour les PCs de bureau, no way, on reste vieux cons).

Pour en revenir au thread, il y a bien quelque chose qui fait enfin plaisir à voir, on dirais que les évolutions de windows commencent à être connues de tous. En effet, tout OS récent ne pose plus de problèmes de drivers à l'immense majorité de ses utilisateurs : que ce soit Win 7, les distro grands public de Linux, ou Mac OS, les problèmes de drivers sont du passé. Aujourd'hui, une machine avec win 7 est rapidement fonctionnelle. Tout au plus faut-il y ajouter l'antivirus (celui de microsoft peut faire l'affaire) et les logiciels basiques. Les problèmes de drivers à la XP, c'est vraiment terminé.

Certes, tout n'est pas directement fonctionnel out the box, mais les progrès sont réels. Ma mère, quiche totale en informatique est tout aussi capable de reconnaître des icônes dans un dock d'OS X que dans la superbar de win 7...
Citation :
Publié par Sbeul
Tiens, une vraie question :

C'est quoi la différence entre un OS X et un BSD bien configuré? Parce qu'à part l'interface graphique, je vois pas trop. Et même celle là on peut l'avoir d'ailleurs, une pâle copie qui ferait gueuler M. Jobs

Pour les app, y'a pas un truc à la Wine sous Linux? J'suis même aps sûr qu'on en ait besoin en fait :x.
Mac OS X n'est pas un noyau BSD. C'est un BSD sur une base de micro kernel Mach. Il y a un bon article dans le Wikipedia US sur Mac OS X et aussi sur Mach.
Citation :
Publié par Arendallan
Certes, tout n'est pas directement fonctionnel out the box, mais les progrès sont réels. Ma mère, quiche totale en informatique est tout aussi capable de reconnaître des icônes dans un dock d'OS X que dans la superbar de win 7...
Nan mais tu vas pas t'y mettre hein?! J'ai acheté mon pc portable à la Fnac, comme monsieur tout le monde qui cherche un pc sans rien y connaitre en informatique (à part que ça a duré trois minutes, j'voulais un modèle bien précis)
Tout est fonctionnel cash, alors à moins que l'on m'explique concrètement c'est quoi fonctionnel, j'veux plus le voir ici (ou ailleurs)

@Castafior : Merci ! J'irai y faire un tour, en espérant que Google massacre pas trop la traduction :x
Citation :
Publié par Sbeul
Tout est fonctionnel cash, alors à moins que l'on m'explique concrètement c'est quoi fonctionnel, j'veux plus le voir ici (ou ailleurs)
Tu dois télécharger Open Office pour rédiger un document ou faire une présentation avec des diapos, télécharger Opera pour avoir un navigateur oueb décent, télécharger VLC pour lire tout et n'importe quoi etc...

Quand j'installe ma distro Linux, j'ai déjà tout ça

Alors, je ne sais pas si sur Mac, il faut installer / acheter du soft en plus, mais sous Ubuntu... rien.

PS : un PC avec juste un OS, mais sans logiciels pour l'exploiter, je n'appelle pas ça "fonctionnel", après, on ne peut pas en vouloir à M$ : si ils intègrent, comme les autres, leurs logiciels à leur OS, alors il font de l'abus de position dominante.

[Edit pour en dessous] : mm, QuickTime n'a jamais rien lu chez moi, pourtant je l'avais installé pour ça un jour.
Oui mais là on parle de Mac.

T'as pas iWork de série, juste Safari comme navigateur (et j'avoue qu'il est carrément mieux que IE, mais maintenant Windows propose de dl un autre navigateur) et j'suis pas sur pour le lecteur Video, mais j'crois t'as que Quick Time qui lit pas grand chose (il lit quelque chose? )

Et quand t'installes ta distro Linux, t'as pas les drivers proprio :x (à moins que ça ait changé?)

Donc en fait oui désolé, j'me corrige : c'est pas moins fonctionnel qu'OS X
Pour Quicktime => Perian.

Ca rend Quicktime aussi polyvalent que VLC (sous-titres, mkv, toussa...)

On peut alors profiter du front row.

Un conseil sur Mac:
N'installez jamais divx player (ou n'importe quel autre codec). Ca couillonne tout.

Ps: D'ailleur, un codec, c'est ni plus ni moins qu'un *.plugin dans un dossier de la bibliothèque. Y'a pas besoin de passer par un installateur, normalement. (sauf Perian qui est un peu spécial).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés