Drys lit parce qu'il lit tout ce qu'il y a sur le laboratoire
Enfin un qui comprend pourquoi on me voit si souvent sur un fil Mac. Tout simplement parce qu'on me voit souvent tout court.
et quand il lit les fanboys Apple, ça lui fait des poussées d'acné. Du coup, il hurle, il tape, mais les fanboys ne sont plus là
Ce que j'ai reproché, c'est la délicatesse avec laquelle ça a été repris. Il faut dire les choses telles qu'elles sont, sinon comme je le disais, on laisse placer une zone de non-dit, de flou, où les mensonges les plus éhontés peuvent encore toucher la corde sensible de qui aura le penchant pour les croire. Car on croit bien plus aisément ce qui va dans son sens...en ce que ça nous conforte.
parce que les fanboys ne discutent pas, ils parlent et se tirent. Et on en arrive à un fil totalement décousu
Bah oui mais bon. Comme je l'ai énoncé, si c'étaient mes détracteurs pro-Mac qui faisaient le ménage, je n'aurais pas une fois de plus à passer pour le loup venu saigner le troupeau...
Bof non, ça dépend de ce que tu cherches, pour un mec qui veut un truc simple à utiliser, solide, dans lequel il aura pas à aller fourrer ses mains, et en plus joli, c'est du bon matériel quand même. Que ce soit les ordi ou l'OS c'est pareil.
Non seulement concernant l'OS et sa "simplicité" c'est on ne peut plus subjectif, mais en prime côté solidité, tu m'excuseras mais il y a mieux côté PC. Oh il y a pire, et de loin! mais le monde PC est pluriel justement contrairement au monde Mac, et on y trouve de tout. Le tout, c'est de trier le grain de l'ivraie. Alors, oui, monsieur tout-le-monde risque fort d'y rien entendre et acheter sans connaissance de cause, et donc potentiellement un produit médiocre. Mais...on est où là? Enfin...on est à discuter dans les rayons du Carrefour du coin, où entre geeks ? Et pas besoin d'être un crack pour autant, l'écrasante majorité des gens ici ont une approche de l'informatique à mille lieux du sus-dit monsieur.
Puis de toute façon qu'est ce que t'en as à foutre, c'est pas comme si t'étais obligé d'utiliser des Mac :/
Je suis pas obligé d'avoir les mêmes besoins que ceux que je conseille à la Forge. Ou que les clients que j'ai pu conseiller, que ce soit en tant que vendeur ou technicien informatique. Et? C'est quoi le rapport avec la choucroute? Sauf à inscrire ta remarque dans un comportement égocentrique, au sens propre du terme, ça tombe à plat.
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour rappeler à mes partenaires de jeu les macistes que je n'ai pas toujours déconseillé les produits Mac. Je pense notamment au Macbook qui fut un temps m'a paru une offre potentiellement plaisante. Seulement voilà, depuis les constructeurs ont répliqué. Et c'est un problème majeur d'Apple : ils ne sont pas assez réactifs face à un marché informatique hyper-dynamique. Ce qui fait que, à l'exclusion des possibles considérations d'OS, ils se traînent un boulet entre chaque mise à jour de leurs produits ( sans même reparler de l'établissement de leur configuration type ).
MacOs c'est par défaut des grosses icônes Smoby IRL. Pas ou presque de paramétrage, de problème de pilotes, de fait de reconnaissance de matériel, de librairie de dll, etc...
Ce n'est pas rigoureusement vrai ( hors les icônes "Smoby" ). Ce propos est l'exemple même de la légende Mac. Oui, les problèmes de ce type y existent. Et pas nécessairement de manière si marginale que cela...
du moins pour des power-users. Et encore...ça peut arriver sans même cela.
Mais je le concède, il y a globalement plus de soucis sous Windows. Cela étant - et de me répéter une énième fois! - ce n'est que le revers de la médaille. A savoir qu'à possibilités étendues ( tant sur le plan logiciel que matériel ), les soucis s'en trouvent plus variés. Forcément, quand côté Apple on normalise tout et l'on verrouille tout selon ses propres procédés maison, ça facilite un peu la donne. Pour que je n'ai pas à reprendre les partisans Mac, il les faudrait être aptes à avouer et plus que cela, de prévenir de ce facteur.
Pour le même temps passé sur 7 ou OS X, la personne t'arrives à lui faire utiliser le système aussi efficacement.
Cela relève de la possibilité. Pas de la certitude. Dans un sens comme dans l'autre. Tout dépendra de l'utilisateur.
Après évidemment si tu l'emmènes ailleurs, qu'il a rien compris à OS X et que tu lui expliques 7, c'est tout à fait rationnel qu'il trouve 7 plus simple. De la façon dont tu l'exposes, je trouve le procédé douteux
Moi aussi ( eh ouai! ). C'est dingue hein?
PS : quand vous vous donnerez la peine d'argumenter ne serait-ce que moitié moins vos posts, vous pourrez me prétendre "à charge". En attendant, faudrait pas me prendre pour un con.