Avis aux experts Apple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
Utiliser du pc c'est la foire aux emm.., qui vont du pire (le plantage total de l'OS) au plus quotidien ( à grands coups de Regcleaner, de CCleaner et d'antivirus etc etc , sans compter que même si on a 2000 pc dans sa baraque c'est la zone pour les faire communiquer.
Toujours le même discours intemporel et niant toute évolution, ça en frise le comique de répétition

De toute façon, un mac, ça s'overclocke pas, alors c'est tout pourri. (bah oué, argument vs argument)
Citation :
Publié par Sonar
faut pas déconner justement
Tu devrais commencer par appliquer tes conseils plutôt que les distribuer comme des petits pains

J'ai beau apprécier certains produits Apple, je sais quand même être capable de reconnaître les faiblesses de ces derniers. A t'écouter ils sont parfaits. A vrai dire, ton discours ne ressemble même pas à l'expression d'un avis tellement il est stéréotypé, au point qu'on viendrait à en croire que tu es un commercial déguisé, m'enfin bon, je te laisse le bénéfice du doute.

Tes exemples personnels, comme tous les exemples personnels, ils ne valent rien du tout. Dans mon entourage, des macs qui plantent j'en vois par paquet, tu sais pourquoi ? Mon père monte, vend et prépare des macs, c'est son boulot, alors autant te dire que du mac qui ne démarre plus, j'en vois passer à foison. Est-ce pour autant que j'en tire une conclusion ? Non, ma vision est biaisée, parce que je ne vois qu'une partie de l'iceberg. J'ai quelques amis pour qui leur macbook fonctionne parfaitement, d'autres moins, étonnamment tout comme les PC et leur si décrié OS Windows. C'est bien beau de se la jouer : "Windows c'est à chier", mais quand on ignore comment fonctionne un OS, on s'écrase sur ce point. Moi même je ne prétends pas avoir les connaissances nécessaires pour juger efficacement des problèmes de Windows, pourtant je code à longueur de temps. Alors, qui qu'a raison hein ?
Citation :
Publié par Shymeru
Tes exemples personnels, comme tous les exemples personnels, ils ne valent rien du tout.
Et tu enchaînes sur un exemple personnel. Non ?

@ Arendallan : C'est pas totalement stérile que de remettre en cause la valeur d'un exemple personnel pour un refoutre une couche derrière ? Les conversations ici à propos de tout ce qui tourne autour d'Apple sont souvent très pesantes. Je crois simplement que si chacun y mettait un peu du sien ça pourrait être plus agréable, point barre.

@ Shymeru : Réponse à ton dernier édit :

J'ai bien compris ça Shymeru. Ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter la surenchère. Personne n'est dupe. Lis les gens qui n'ont pas les oreilles bouchées et ignore les autres.
Citation :
Publié par Zalska
Et tu enchaînes sur un exemple personnel. Non ?
Je ne le voit pas dire que son expérience à lui a plus de valeur que l'expérience d'un fanboy aveugle en même temps.
Citation :
@ Shymeru : Si je me permets de réagir, c'est que j'ai lu ce que tu avais écris. Par contre, j'ai lu ta réponse et là je ne comprends pas où tu veux en venir. Je te dis simplement que tu parles toi aussi d'un exemple perso (ce qui est indéniable dans ton post, il me semble). Où je dis ça ?!
Je recommence puisque je me suis égaré parmi les interlocuteurs. Oui j'utilise un exemple personnel, mais ce n'est que pour mettre en avant l'absurdité de ce dernier. Le point étant qu'on ne peut pas tirer d'un cas isolé un cas général dans ce contexte. Tout comme j'aurais pu dire que mon portable sous Windows Seven tourne très bien, donc Windows c'est génial parce que j'en ai la preuve.
Citation :
Publié par Sonar
faut pas déconner justement , même si la mode est au bashing de Apple. Surtout que le matos Apple, HYPER SIMPLE d'utilisation, est justement ADAPTE a tout le monde. C'est même LA FORCE de Apple: tu ne connais rien en info tu peux quand même utiliser ce matériel (cf IPAD IPHONE ITOUCH IPOD)

...
Ben c'est la aussi que le matos ne sera pas adapté à tout le monde... Inutile de me faire une démo de ce qui est bien chez Apple, je le connais par coeur étant un utilisateur depuis plus d'une décénie maintenant...
Pour le type passionné de bidouillage en tout genre, Apple n'est pas mais alors pas du tout adapté (encore moins que pour les gamers)... Sur ce point la çA vaut que dalle...

Après tu peux dire ce que tu veux, c'est bon je connais, mais il faudrait arrêter de déblatérer sans arrêts les mêmes théories, c'est grâce à des aveugles comme toi que quand je vente certain aspect Apple je passe immédiatement pour un fanboy aveugle... Donc si tu pouvais arrêter de faire des odes à Apple ça m'arrangerais, j'y gagnerais en crédibilité...
Tiens, avis aux experts Apple... qui sont quand même calés en pc (que ce soit Windows ou Linux, ranafout)

J'ai test Punyvid y'a un p'tit moment, c'est un convertisseur de vidéo léger qui poutre pas mal du tout, avec une conversion d'une qualité irréprochable. Et en plus de ça, il est plutôt speed (15-20 minutes max pour un dvd-rip de 700Mo)
Le souci, j'ai pas de mac à la maison, et j'ai pas envie d'me faire un hackintosh avec la moitié des trucs qui marche pas :/

Donc question : Vous connaissez un convertisseur aussi efficace sur pc? A part VLC qui convertit très bien j'ai rien trouvé, mais le souci avec VLC c'est le temps (presque une heure pour un animé de 24minutes u_u )

Le temps du .avi est révolu, j'veux tout mettre en mp4 :x
Citation :
Publié par debione
Pour le type passionné de bidouillage en tout genre, Apple n'est pas mais alors pas du tout adapté (encore moins que pour les gamers)...
Il y a quand même la base Unix qui aide pas mal pour les bidouilles logicielles (enfin personnellement j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus logique).

Citation :
Publié par debione
Après tu peux dire ce que tu veux, c'est bon je connais, mais il faudrait arrêter de déblatérer sans arrêts les mêmes théories, c'est grâce à des aveugles comme toi que quand je vente certain aspect Apple je passe immédiatement pour un fanboy aveugle... Donc si tu pouvais arrêter de faire des odes à Apple ça m'arrangerais, j'y gagnerais en crédibilité...
Plussoiement.
Citation :
Publié par debione
Ben c'est la aussi que le matos ne sera pas adapté à tout le monde... Inutile de me faire une démo de ce qui est bien chez Apple, je le connais par coeur étant un utilisateur depuis plus d'une décénie maintenant...
Pour le type passionné de bidouillage en tout genre, Apple n'est pas mais alors pas du tout adapté (encore moins que pour les gamers)... Sur ce point la çA vaut que dalle...
Je me suis toujours amusé à bricoler sur Mac. Avec une base Unix et Objectif-C super simple à apprendre, y'a moyen de faire pleins de trucs droles
J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup plus accès à ma machine que sur Windows, Les fichiers/arborescences avec des noms sans aucun sens sur Windows, Ca n'aide pas.

Pour Linux/Windows, tu peux utiliser ffmpeg en ligne de commande.
Sur Mac, je te conseille largement Handbrake, comparé à Punyvid, qui lui aussi utilise ffmpeg mais avec moins d'options.
Adau, t'es mon nouveau héros.

J'ai test Handbrake sur pc, bah c'est tout simplement une tuerie : ça convertit vite et sans perte de qualité. Et le mieux dans tout ça, c'est que l'ordi n'est pas inutilisable en attendant.
Pour dire, même Aero Peek ne se barre pas !

Merci énormément, ça va pas mal m'aider ! (genre j'ai 300Go de vidéo à convertir là)
Pourriez vous faire le ménage dans vos rangs chers utilisateurs Mac? J'avais commencé à écrire une réponse mais...il y a trop à dire vu les âneries qui ont pu être déversées, et si je rentre dans la danse, ça risque de s'échauffer. Parce que, si je le fais, je ne prendrais pas de gants compte tenu du fanboyisme aveugle et délirant qui couvre ce thread grâce à certains contributeurs.

Rien que le coup de Steve qui permet à Apple de n'avoir pas été acheté, Windows "incapable" de faire son propre matériel ou bien encore les rengaines sur les illusoires qualités comparées de Mac OS, c'est du grand...du très grand. La perle tout de même, c'est de se plaindre d'être pris à partie en voulant "discuter" quand on essaye d'assener comme Vérité implacable un tissu de conneries.

'fin bref...encore un thread Mac...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pourriez vous faire le ménage dans vos rangs chers utilisateurs Mac?
Le soucis c'est que ceux qui l'ouvrent, ce sont les fanboys et les hateboys (et pour moi ça vole aussi haut). Alors entre ceux qui crachent et ceux qui sucent, forcément, ça ne fait pas de beaux sujets.
Le truc c'est que ce que vous nommez "haters", 99% du temps, ce sont des gens comme Aren ou moi* qui n'en peuvent plus de voir des fanboys avérés dire tout et n'importe quoi et qui sortent de leur gonds pour les remettre à leur place. De véritable? Aucun. Ah non pardon, un. De mémoire sur un ancien thread, et il s'était vite senti seul et démuni. Pas revu depuis.

* même Mothra y a eu droit à plusieurs reprises...

Donc rembarrez vous-mêmes les fautifs, ça nous évitera d'avoir à le faire et nous prendre en retour le sarcasme et l'amalgame rapport aux "haters" pleine poire, faisant dès lors monter le ton.
Parce que dans le cas présent, vous y êtes allés avec des gants en soie...pas des gants de boxeurs hein, laissant d'autant planer l'ombre de propos fallacieux.
Nan mais, ça sert à rien hein, y'en a qui sont partis en croisade bien avant toi, et ils sont revenus brecouille (comme on dit dans le bouchonnois)

Les haters comme les fan boys, c'est pire que les zombies. Parce qu'en plus de se relever tout le temps, ça recrute à tour de bras.

Perso, j'préfère lire les débats sans fin, j'ai déjà essayé d'y participer mais à part camper chacun sur sa position et balancer des arguments à la mord moi l'noeud ça fait pas grand chose, mais c'est bien drôle à lire.
De la même façon que dès qu'on est utilisateur Mac et qu'on y trouve des avantages on est forcément fanboys (et tu peux me croire ils me gavent au moins autant que toi). Les débats tournent rapidement en rond, soit par non connaissance des sujets (d'un côté comme de l'autre), soit par fermeture d'esprit.

Sans parler du fait de dénigrer le fait de faire des achats pas forcément rationnels ("olol il a une CG pourrave et il paye plus cher" pour résumer).

Et ce n'est pas parce que j'utilise un Mac que je fais partis exclusivement de sa communauté et que je dois en régler les problèmes, la tu fantasmes sur le délire d'utilisateurs sectaires.
Citation :
Publié par debione
Pour le type passionné de bidouillage en tout genre, Apple n'est pas mais alors pas du tout adapté (encore moins que pour les gamers)...
Apple est donc un produit destiné à ceux qui ont une vie au-delà de l'informatique. CQFD
Honnetement, quand je rentre dans un fil Mac, je prend toujours des pincettes. J'en utilise depuis plus de 15 ans (je n'ai eu que ça), et j'en suis toujours très content (genre le powerbook qui dure 7 ans), mais si on le dit un peu trop fort, on passe pour un fanboy.

Genre y'a pas moyen d'aimer un truc sans qu'on se fasse engueuler ?
Aimer ne veut pas dire que je le trouve parfait (olol les jeux , olol les premiers iWork , les écrans brillants, le trackpad avec boutons sur la surface...) mais bon

Si tu as pris la mouche sur le bidouillage, je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas bidouiller sur Windows. C'est juste que j'ai jamais compris comment on pouvait prendre un contrôle un peu plus profond/avancé sur la machine. Sur Mac/Linux on peut vraiment faire nawak' facilement, d'ailleurs un peu trop, mais on doit surement pouvoir faire pareil sur Windows.
Citation :
Publié par Dr. Troy
...
Sans parler du fait de dénigrer le fait de faire des achats pas forcément rationnels ("olol il a une CG pourrave et il paye plus cher" pour résumer).

...
Tu oublies de mentionner la fameuse phrase vaguement homophobe que certains pseudo non-hater (peut-être par exaspération de l'aveuglement de certain): Acheter Apple c'est aimer se faire en..... (vous vous reconnaitrez) Et ce genre de phrase vient comme par hasard de gens qui vienne se plaindre après que le ménage n'est pas fait: A mais non je suis pas un hater je suis juste objectif....

Enfin, même si je lis souvent avec intérêt les posts de Drys, la c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Dis Drys t'as envie qu'on aille rechercher la façon dont tu as l'habitude d'intervenir sur les posts mac, pour bien montrer l'objectivité toute personnelle que tu as de traiter l'acheteur de mac (et la je parle bien de ton jugement personnel sur les acheteurs pas sur les machines)? Parce que je te rassure que des perles de haters tu en as lâcher plus qu'a ton tour (même si durant les 2-3 derniers mois tu t'es enfin un peu calmé dans ton aveuglement anti-apple)... Alors les fanboys aveugles je n'aime pas, mais je crois que j'aime encore moins les gens qui prétendent ce qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La perle tout de même, c'est de se plaindre d'être pris à partie en voulant "discuter" quand on essaye d'assener comme Vérité implacable un tissu de conneries.
+1

Surtout quand on utilise Mac ET PC depuis 15 ans, les écrits de certains sont totalement risibles, sans parler des arguments anachroniques style "Nan mais les voitures c'est moins bien que les 2 roues, y a qu'à regarder vos DS et vos 2 CV".

Nan vraiment, faut la fermer quand on ne sait pas de quoi on parle.
Tiens, une vraie question :

C'est quoi la différence entre un OS X et un BSD bien configuré? Parce qu'à part l'interface graphique, je vois pas trop. Et même celle là on peut l'avoir d'ailleurs, une pâle copie qui ferait gueuler M. Jobs

Pour les app, y'a pas un truc à la Wine sous Linux? J'suis même aps sûr qu'on en ait besoin en fait :x

EDIT : Pour l'autonomie, c'est quand même flagrant.
A config égale, y'a rien qui rivalise avec un mac question autonomie. D'ailleurs via bootcamp, un mac a une autonomie de chiotte.
Citation :
Publié par debione
Tu oublies de mentionner la fameuse phrase vaguement homophobe que certains pseudo non-hater (peut-être par exaspération de l'aveuglement de certain): Acheter Apple c'est aimer se faire en..... (vous vous reconnaitrez) Et ce genre de phrase vient comme par hasard de gens qui vienne se plaindre après que le ménage n'est pas fait: A mais non je suis pas un hater je suis juste objectif....

Enfin, même si je lis souvent avec intérêt les posts de Drys, la c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Dis Drys t'as envie qu'on aille rechercher la façon dont tu as l'habitude d'intervenir sur les posts mac, pour bien montrer l'objectivité toute personnelle que tu as de traiter l'acheteur de mac (et la je parle bien de ton jugement personnel sur les acheteurs pas sur les machines)? Parce que je te rassure que des perles de haters tu en as lâcher plus qu'a ton tour (même si durant les 2-3 derniers mois tu t'es enfin un peu calmé dans ton aveuglement anti-apple)... Alors les fanboys aveugles je n'aime pas, mais je crois que j'aime encore moins les gens qui prétendent ce qu'ils ne sont pas.
Alors déjà, pour y voir de l'homophobie, faut être tordu quelque part. Mais passons. Ensuite de quoi détourner les propos de leur formulation exacte et de leur contexte, c'est mal. Oui, nous avons plusieurs fois dis qu'Apple faisait dans l'enculage de ses clients, ou espérer pour quelqu'un qu'ils offraient la vaseline. Oui. Et je l'assume sans mal aucun.

C'est chiant parce que cette mémoire sélective m'oblige à redire les choses... Donc, oui, Apple sodomise à sec ses clients sur chacune des options hardware, sur le rapport €-$, sur le (sur)coût de la plupart de ses produits, sur ses architectures fermées, et j'en passe. Je vois pas en quoi dire cela fait de moi un "hater"**. Faut juste avoir les yeux en face des trous.

** sinon je suis aussi un "hater" anti-Alienware, anti-four Fermi, anti-Asus Ares kikoo-j'ai-2-Kg-de-cuivre-au-cul, anti-CPU et GPU vitrines, etc... -_-

Après on peut en conscience, pour l'attrait de certains points, passer outre. Ca, c'est une possibilité. Mais de là à nier la politique d'Apple, c'est plus de l'objectivité, mais du partisanisme. Et de me permettre ainsi de rebondir sur les cartes graphiques. Oui, il est rationnel de notre part de prendre en compte l'équilibre d'une machine, tout autant que de prévenir que les Mac ne sont absolument pas des configurations gamers. Sur ce plan, ils sont risibles... Et comme je l'ai déjà dis, cessez de nous en faire le reproche et allez plutôt séquestrer les gars de Cupertino pour ça...

...alors oui "olol il a une CG pourrave et il paye plus cher". Même si on le tourne pas ainsi, et qu'on apporte plus d'eau à notre moulin que cette sentence digne d'un Kevin que l'on veut nous prêter. Et après on parle de hater...c'est la marque de votre respect à vous de jouer aux marionnettes avec nous en nous prenant pour des débiles profonds?

Ce qui vous gêne le plus, c'est que chaque fois que cela s'envenime, nous en venons à du concret*. Là où la famille des macistes voudrait le plus souvent ne voir en l'informatique que de l'irrationnel, achat plaisir, strass et paillettes. Et ça bien sûr sans compter les innombrables fois où il y a eu à corriger des légendes urbaines : Mac n'a jamais de virus, Mac ne tombe jamais en panne, Mac tourne plus vite à configuration égale, Mac dispose des portables les plus légers et les plus autonomes, et des perles, comme Mac a plus de jeux ( just lol it... )...

...ou une qui viendra peut-être un jour : si Chuck Norris pouvait se servir d'un ordinateur, ce serait un Mac.

* rien que sur l'OS, une seule personne ( Slicer ) a concédé la subjectivité de son attrait lorsque j'ai énoncé qu'il fallait avant tout s'y essayer. Sinon, soit les habitués pro-Macs préfèrent n'en pas dire un mot, soit ils l'encensent. Mais bon, c'est moi l'aveugle, c'est clair...
Citation :
Publié par Sbeul
Tiens, une vraie question :

C'est quoi la différence entre un OS X et un BSD bien configuré? Parce qu'à part l'interface graphique, je vois pas trop. Et même celle là on peut l'avoir d'ailleurs, une pâle copie qui ferait gueuler M. Jobs
Justement la différence est là, la non nécessité de devoir bien configurer, je peux concevoir qu'un BSD est meilleur (après je ne connais pas donc je ne m'étendrais pas sur le sujet), mais il faut surtout prendre en compte une différence fondamentale : l'accessibilité au grand public (étant pourtant assez bidouilleur et ayant eu des machines sous Linux, personnellement, ça me gave de perdre des heures à configurer ma machine de travail, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de le faire).
Et encore je ne parle pas de l'absence du support de certaines boîtes comme Adobe. Pour ce qui est du système en lui même, j'ai envie de citer la facilité de Time Machine (je sais bien qu'ils n'ont pas inventé la sauvegarde incrémentale mais je ne connais pas d'équivalent sur les autres systèmes), Automator ou encore QuickLook. Enfin bon, la plupart des personnes qui critiquent le système n'en connaissent même pas le 10ème de ses possibilités.

@ Drys : pour du concret, en début d'année, j'aurais bien aimé qu'on me trouve un équivalent de mon MBP qui a remplacé mon PowerBook, bizarrement, on ne m'a sortit que des modèle bien au-dessus au niveau poids et bien en dessous niveau autonomie, alors oui la CG je m'en cogne un peu (je m'en sers pour StarCraft 2 de temps en temps), et faut arrêter ton délire de persécution, qui a fais le reproche comme quoi les Macs ne sont pas fait pour les jeux ? Je suis le premier à trouver ça ridicule quelqu'un qui se prend un Mac sachant pertinemment qu'il va jouer.
Enfin bon tu me fais doucement rire quand tu parles d'architectures fermées avec tes commentaires pro solutions Microsoft.
Pour Drys Kaine. Un truc que je ne comprend pas vu la piètre opinion qui tu as du monde MAC et Apple en général. Qu'est-ce que tu viens faire sur ce thread au final ?

Tu viens te rassurer sur tes opinions ? Tu viens faire l'ambiance ? Tu viens combattre les haters anti-windows ? Tu as du temps à perdre ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ...
Drys lit parce qu'il lit tout ce qu'il y a sur le laboratoire, et quand il lit les fanboys Apple, ça lui fait des poussées d'acné. Du coup, il hurle, il tape, mais les fanboys ne sont plus là, parce que les fanboys ne discutent pas, ils parlent et se tirent. Et on en arrive à un fil totalement décousu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés