Tu oublies de mentionner la fameuse phrase vaguement homophobe que certains pseudo non-hater (peut-être par exaspération de l'aveuglement de certain): Acheter Apple c'est aimer se faire en..... (vous vous reconnaitrez) Et ce genre de phrase vient comme par hasard de gens qui vienne se plaindre après que le ménage n'est pas fait: A mais non je suis pas un hater je suis juste objectif....
Enfin, même si je lis souvent avec intérêt les posts de Drys, la c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Dis Drys t'as envie qu'on aille rechercher la façon dont tu as l'habitude d'intervenir sur les posts mac, pour bien montrer l'objectivité toute personnelle que tu as de traiter l'acheteur de mac (et la je parle bien de ton jugement personnel sur les acheteurs pas sur les machines)? Parce que je te rassure que des perles de haters tu en as lâcher plus qu'a ton tour (même si durant les 2-3 derniers mois tu t'es enfin un peu calmé dans ton aveuglement anti-apple)... Alors les fanboys aveugles je n'aime pas, mais je crois que j'aime encore moins les gens qui prétendent ce qu'ils ne sont pas.
Alors déjà, pour y voir de l'homophobie, faut être tordu quelque part. Mais passons. Ensuite de quoi détourner les propos de leur formulation exacte et de leur contexte, c'est mal. Oui, nous avons plusieurs fois dis qu'Apple faisait dans l'enculage de ses clients, ou espérer pour quelqu'un qu'ils offraient la vaseline. Oui. Et je l'assume sans mal aucun.
C'est chiant parce que cette mémoire sélective m'oblige à redire les choses... Donc, oui, Apple sodomise à sec ses clients sur chacune des options hardware, sur le rapport €-$, sur le (sur)coût de la plupart de ses produits, sur ses architectures fermées, et j'en passe. Je vois pas en quoi dire cela fait de moi un "hater"**. Faut juste avoir les yeux en face des trous.
** sinon je suis aussi un "hater" anti-Alienware, anti-four Fermi, anti-Asus Ares kikoo-j'ai-2-Kg-de-cuivre-au-cul, anti-CPU et GPU vitrines, etc... -_-
Après on peut en conscience, pour l'attrait de certains points, passer outre. Ca, c'est une possibilité. Mais de là à nier la politique d'Apple, c'est plus de l'objectivité, mais du partisanisme. Et de me permettre ainsi de rebondir sur les cartes graphiques. Oui, il est rationnel de notre part de prendre en compte l'équilibre d'une machine, tout autant que de prévenir que les Mac ne sont absolument pas des configurations gamers. Sur ce plan, ils sont risibles... Et comme je l'ai déjà dis, cessez de nous en faire le reproche et allez plutôt séquestrer les gars de Cupertino pour ça...
...alors oui "olol il a une CG pourrave et il paye plus cher". Même si on le tourne pas ainsi, et qu'on apporte plus d'eau à notre moulin que cette sentence digne d'un Kevin que l'on veut nous prêter. Et après on parle de hater...c'est la marque de votre respect à vous de jouer aux marionnettes avec nous en nous prenant pour des débiles profonds?
Ce qui vous gêne le plus, c'est que chaque fois que cela s'envenime, nous en venons à du
concret*. Là où la famille des macistes voudrait le plus souvent ne voir en l'informatique que de l'irrationnel, achat plaisir, strass et paillettes. Et ça bien sûr sans compter les innombrables fois où il y a eu à corriger des légendes urbaines : Mac n'a jamais de virus, Mac ne tombe jamais en panne, Mac tourne plus vite à configuration égale, Mac dispose des portables les plus légers et les plus autonomes, et des perles, comme Mac a plus de jeux ( just lol it... )...
...ou une qui viendra peut-être un jour : si Chuck Norris pouvait se servir d'un ordinateur, ce serait un Mac.
* rien que sur l'OS, une seule personne ( Slicer ) a concédé la subjectivité de son attrait lorsque j'ai énoncé qu'il fallait avant tout s'y essayer. Sinon, soit les habitués pro-Macs préfèrent n'en pas dire un mot, soit ils l'encensent. Mais bon, c'est moi l'aveugle, c'est clair...