[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Pour le coup là on perd pas à cause de lui, il y a des espaces grand comme Samassa derrière. Sérieux on dirait qu'on joue en 2 3 3 tellement c'est ouvert.
C'était pas Ndiaye qui manquait à chaque fois derrière? Parce que j'ai cherché à chaque action qui n'était pas au marquage, et quelques fois il manquait Azpi, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Ndiaye en fait ^^

Citation :
Publié par Priape/!\
La victoire de Paris n'a été possible que grâce à l'intelligence de Rivière, privant une fois de plus son équipe d'un but (qui la aurait pu permettre de remporter un point).

Je sais j'insiste la dessus, mais j'ai été choqué.
Je me suis fait la même réflexion sur Rivière ce matin. C'est la deuxième fois que le mec prive son équipe d'un but, il ferait mieux de jouer un peu plus reculé en fait ^^

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur le premier but de Caen, l'arbitre avait perdu son sifflet ?
Mandanda est quand meme au fraise.
Sur le but marseillais aussi imo.

Assez déçu de la journée d'hier, sûrement parce qu'il n'y a eu aucun but dans le match que j'attendais. La défaite de l'OM rattrape ça, Lille ne gagne pas, donc c'est pas la mort.

Paris a gagné, de jolis buts, mais ils ont failli en prendre 2 face à l'ASSE quand même, c'était limite.

Pour en revenir à Lyon, le multiplex ne m'a pas permit de voir tout le match malheureusement, mais des retours que j'ai eu, Ederson et Gassama ont été nul à chier. Invisible pour le premier, incroyablement mauvais pour le second.

Gomis seul en pointe c'est chiant, on a compris que ça ne fonctionnait pas, et cet abruti d'entraîneur il continue. Et pourquoi il ne fait pas rentrer Tafer? Le mec est censé être notre meilleur jeune, c'est celui qui joue le moins, il fait rentrer Pied et Novillo, mais jamais Tafer.

On pourrait faire un truc comme ça, en composant avec les absents :

Lloris
Gassama - Cris - Lovren - Cissokho
Toulalan - Pjanic
Ederson .....-......... Bastos
Briand - Gomis
Citation :
Publié par Gredins
C'était pas Ndiaye qui manquait à chaque fois derrière? Parce que j'ai cherché à chaque action qui n'était pas au marquage, et quelques fois il manquait Azpi, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Ndiaye en fait ^^
De mémoire sur le 2ème but, ça donnait qqchose comme :

Mec qui centre - N'Diaye -------- M'Bialol -------------- Mec qui met la tete ---- Azpi
Donc N'Diaye obligé de prendre la place de Taïwo, M'Bia qui reste dans son coin et ça fait but

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai pas regarde le match mais j'ai passé une bonne soirée victoire logique et Marseille qui perd contre Caen alors que je les voyais bien sur gagnant, que demande le peuple ?
Des cheveux pour Jallet !
Citation :
Publié par Gredins
Pour en revenir à Lyon, le multiplex ne m'a pas permit de voir tout le match malheureusement, mais des retours que j'ai eu, Ederson et Gassama ont été nul à chier. Invisible pour le premier, incroyablement mauvais pour le second.

Gomis seul en pointe c'est chiant, on a compris que ça ne fonctionnait pas, et cet abruti d'entraîneur il continue. Et pourquoi il ne fait pas rentrer Tafer? Le mec est censé être notre meilleur jeune, c'est celui qui joue le moins, il fait rentrer Pied et Novillo, mais jamais Tafer.

On pourrait faire un truc comme ça, en composant avec les absents :

Lloris
Gassama - Cris - Lovren - Cissokho
Toulalan - Pjanic
Ederson .....-......... Bastos
Briand - Gomis
J'aurais plutôt mis Briand sur le côté et Tafer devant avec Gomis "le chaman" (pour ses transes avec les yeux tous blancs que même les films d'horreur les mecs ont pas l'air autant possédés), parce qu'Ederson, à part en match amical, il sert à rien.

J'espère toujours qu'il se réveille et qu'il se remette à bien jouer comme à Nice, mais c'est quand même pas gagné.

Ah, et mettre autre chose à la place de Gassama. C'est urgent.

Quelqu'un sait pourquoi Clerc est parti en fin de contrat ? Alors que y a largement pire comme arrière latéral. Y a Gassama par exemple.

@Gredins : Ouais, mais on sait que c'est que le temps que Lisandro revienne. Et ça pourrait lui donner des ailes... Parce que j'espère une attaque Lisandro - Gomis, avec Bastos et Briand sur les côtés. Avec Tafer en remplaçant, ça peut le faire... Et ça sert à ça un remplaçant, quand y a un absent
Citation :
Publié par Ruvon
J'aurais plutôt mis Briand sur le côté et Tafer devant avec Gomis "le chaman" (pour ses transes avec les yeux tous blancs que même les films d'horreur les mecs ont pas l'air autant possédés), parce qu'Ederson, à part en match amical, il sert à rien.

J'espère toujours qu'il se réveille et qu'il se remette à bien jouer comme à Nice, mais c'est quand même pas gagné.

Ah, et mettre autre chose à la place de Gassama. C'est urgent.

Quelqu'un sait pourquoi Clerc est parti en fin de contrat ? Alors que y a largement pire comme arrière latéral. Y a Gassama par exemple.
J'ai pas envie de mettre Tafer titulaire, sinon j'aurais fait comme toi.
On prend un bon point à Rennes finalement.

La première mi-temps on a vraiment pas été bon.
Rennes à dominé, surtout au milieu de terrain. Mavuba a vraiment fait un mauvais match. J'espère qu'il va se reprendre.

1 à 0 à la mi-temps pour Rennes, y a pas grand chose à dire dessus. Même si le but est hors-jeu. C'est plutôt mérité pour Rennes.

On est beaucoup mieux rentré en 2ème mi-temps. Avec plus d'envie et on jouait plus haut. Les rennais nous ont bien cassé, un vilain coup de coude sur Hazard et Mangane qui fait des fautes à répétition. L'entrée de De Melo à la place de Dumont nous a fait du bien. En même temps Dumont a été transparent, je lui préfère nettement Obraniak qui peut nous apporter sur les coups de pied arrêté.

Sinon content pour Sow et son but. Il confirme par rapport aux matchs de préparation. Prochain match on reçoit Paris. Ca va pas être simple mais si on gagne ça sera bon pour la confiance.
Il commence à me faire un peu peur quand même Bafé. Parce que s'il tombe avec les yeux révulsés dès que les Lyonnais forcent "un peu" (méthode Puel quand même) sur le foncier ou dès qu'il perd un peu de ventre... Il l'a déjà dit plusieurs fois il a l'habitude car ça lui arrive mais sérieux, j'ai beau ne pas être médecin, ça ne doit pas être normal de faire autant de malaises vagaux pour un sportif de haut niveau, j'ose espérer qu'ils ont fait des examens poussés parce que s'ils attendent qu'il ne se relève plus...

Sinon faire un malaise en plein match, se relever et rejouer le reste de la rencontre en se tuant au pressing, toucher 10 ballons parce qu'il est esseulé en pointe et se faire siffler à sa sortie, Gomis doit être Bouddha en personne pour ne pas encore avoir fait une Kezman. Par ailleurs une éventuelle blague sur leur corpulence serait beaucoup trop facile.
"Protégez Eden Hazard !"

Toujours au rayon de
l'arbitrage, je me suis déjà ému de ce problème la saison dernière, mais
ça risque de s'accentuer cette année alors j'en remets une couche en
m'adressant directement aux directeurs de jeu : par pitié, protégez Eden
Hazard ! Neuf fautes subies et un coup de coude qui lui a valu de
porter un bandeau sur le crâne pendant la seconde période : le
traitement de faveur réservé au jeune génie belge a commencé en fanfare
et à ce rythme, la blessure grave est malheureusement inéluctable.

dixit pierre menes.
Citation :
Publié par Pinta
Il commence à me faire un peu peur quand même Bafé. Parce que s'il tombe avec les yeux révulsés dès que les Lyonnais forcent "un peu" (méthode Puel quand même) sur le foncier ou dès qu'il perd un peu de ventre... Il l'a déjà dit plusieurs fois il a l'habitude car ça lui arrive mais sérieux, j'ai beau ne pas être médecin, ça ne doit pas être normal de faire autant de malaises vagaux pour un sportif de haut niveau, j'ose espérer qu'ils ont fait des examens poussés parce que s'ils attendent qu'il ne se relève plus...

Sinon faire un malaise en plein match, se relever et rejouer le reste de la rencontre en se tuant au pressing, toucher 10 ballons parce qu'il est esseulé en pointe et se faire siffler à sa sortie, Gomis doit être Bouddha en personne pour ne pas encore avoir fait une Kezman. Par ailleurs une éventuelle blague sur leur corpulence serait beaucoup trop facile.

+1, faut m'expliquer comment un type pareil peut être professionnel quand d'autres se font jeter pour moins que ça au niveau sanitaire.
Citation :
Publié par Pinta
Surtout que l'effort sportif est une immense activation du système sympathique, alors que le malaise vagal est, par définition, une réaction parasympathique forte... Or, si on est à fond dans l'un, on ne peut pas basculer dans l'autre facilement... Si c'est l'explication qui est donnée à ses malaises, elle est probablement fausse... Faudrait peut-être aller voir du côté des épilepsies partielles ou d'une artérite/artériopathie des troncs vasculaires cervicaux à première vue. Bref, des trucs pour lesquels les médecins de l'encadrement lyonnais ont dû déjà probablement fait les examens nécessaires à leur élimination, à moins que... on ne nous dise pas toute la vérité sur le sujet.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est assez drôle de voir certains supporters marseillais commencer à s'exciter contre Deschamp. Encore une manifestation de la grande tradition de l'amour de la lose à la française.
On ne retrouve pas ça dans tout les clubs non plus.

Citation :
Publié par dadubliner
"Protégez Eden Hazard !"

Toujours au rayon de
l'arbitrage, je me suis déjà ému de ce problème la saison dernière, mais
ça risque de s'accentuer cette année alors j'en remets une couche en
m'adressant directement aux directeurs de jeu : par pitié, protégez Eden
Hazard ! Neuf fautes subies et un coup de coude qui lui a valu de
porter un bandeau sur le crâne pendant la seconde période : le
traitement de faveur réservé au jeune génie belge a commencé en fanfare
et à ce rythme, la blessure grave est malheureusement inéluctable.

dixit pierre menes.
Faudrait interdire de toucher Hazard en fait. Parce qu'il joue bien, donc merde, le touchez pas.
Les fautes qu'il subit, la majorité c'est des contacts à la con, et vu qu'il est bien plus léger que la plupart des joueurs de L1 ( surtout les joueurs de Rennes ^^ ), il y a faute. Le coup de coude méritait sûrement un rouge, mais c'est pas à tout les matchs, le plus souvent c'est des trucs à la con.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah à Lyon par exemple, tant que les entraîneurs gagnaient on les a dégagé. Maintenant qu'il ne gagne plus, on le garde \o/
Perrin approuve ce message

J'avais envie de croire en Puel cette année, me disant naïvement qu'il était fait pour un travail sur la longueur, qu'il allait même pouvoir intégrer quelques excellents jeunes, et reconquérir le titre de champion.
Mais rien que pour oser mettre Toulalan en DC il devrait être viré.
Citation :
Publié par Gredins
Faudrait interdire de toucher Hazard en fait. Parce qu'il joue bien, donc merde, le touchez pas.
Les fautes qu'il subit, la majorité c'est des contacts à la con, et vu qu'il est bien plus léger que la plupart des joueurs de L1 ( surtout les joueurs de Rennes ^^ ), il y a faute. Le coup de coude méritait sûrement un rouge, mais c'est pas à tout les matchs, le plus souvent c'est des trucs à la con.
les petites fautes, ça fait partie du jeu, mais il subit regulièrement des agressions, en fin de saison dernière, il a évité plusieurs fois des tacles à deux jambes.
Citation :
Publié par Gredins
On ne retrouve pas ça dans tout les clubs non plus.

C'est sûr les petites fautes ne sont pas graves. Mais à répétition c'est vraiment gênant.

Le problème ce n'est pas les petites fautes commises à répétition, mais les cartons jaunes non distribués pour ces fautes à répétition. Cela incite à continuer ces fautes. Un Hazard à 40m des buts c'est moins dangereux qu'un Hazard près de la surface.

Bizarrement quand il est dans les 18m, là on ne fait plus de fautes sur lui. Ce qui amène d'ailleurs le but. La même action à 40m, il y aurait eu faute systématique.

Après pour le coup de coude, c'est carton rouge sans discussion possible.
Encore faut-il que les arbitres le voit.
Pas pu voir le match d'hier contre le PSG, jamais bon d'entamer une saison sur une défaite, même si apparemment y'avait quand même pas mal de choses intéressantes dans le jeu qu'on a proposé.

J'ai juste un peu halluciné sur la composition d'équipe par contre avec genre Guilavogui titulaire avec Gelson sur le banc et Rivière complètement seul devant en laissant Bergessio et Sanogo sur le banc aussi. Pas convaincu. Titularisation de Monsoreau également.. Au niveau défensif de toute façon, y'a eu tellement de changements que ça va prendre un peu de temps à trouver ses marques.

On verra ce que ça donne samedi contre Sochaux, match que je raterais également à cause du taf de merde...
Citation :
Publié par Kyor

Après pour le coup de coude, c'est carton rouge sans discussion possible.
Encore faut-il que les arbitres le voit.
/crossposting avec le sujet sur l'arbitrage de la coupe du monde

Maintenant que la commission de discipline a vu les images, ça devrait être suspension de quelques matchs contre l'auteur du coup de coude. C'est même nécessaire (pas tapay amis rennais, mais voilà quoi).

Sinon, comme dit plus haut, ça continuera ce genre de gestes.

L'arbitre le voit pas pendant le match ? Tant pis, après le match = sanction appropriée...
Citation :
Publié par Ruvon

L'arbitre le voit pas pendant le match ? Tant pis, après le match = sanction appropriée...
Non, l'arbitre a mis un carton jaune, donc aucune sanction pour le joueur ensuite.
Des matchs assez poussifs hier soir mais bon, faut pas s'attendre à grand chose pour une première journée.
Très satisfait de la victoire de Caen, amplement mérité à mon avis (putain, les ratés qu'ils ont eu, par contre...)
Par contre même si ce n'est pas un retourné acrobatique, même si ce n'est pas une frappe tendue des 30 mètres ou une reprise de volée, la feinte de frappe de Payet qui embarque à des kilomètres Coupet et Camara est un des plus beaux gestes de l'année pour moi. C'est fou de faire ça sur une passe en retrait que 95% des joueurs auraient repris avec un plat du pied (les 4,9% restants sont ceux qui ratent le ballon), et quelle classe dans l'exécution.

Toujours dans "c'est beau le football quand même", l'entente Yatabaré-El Arabi sur le deuxième but caennais après le petit pont de l'avant-centre... J'étais déjà en train de gueuler "mais laisse lui le ballon !" qu'il lui adresse un amour de centre. Bon, Mandanda aux fraises qui ne sort pas sur un ballon qui est à 1m30 de son but, mais quand même.

Citation :
Publié par Visionmaster
Surtout que l'effort sportif est une immense activation du système sympathique, alors que le malaise vagal est, par définition, une réaction parasympathique forte... Or, si on est à fond dans l'un, on ne peut pas basculer dans l'autre facilement... Si c'est l'explication qui est donnée à ses malaises, elle est probablement fausse... Faudrait peut-être aller voir du côté des épilepsies partielles ou d'une artérite/artériopathie des troncs vasculaires cervicaux à première vue. Bref, des trucs pour lesquels les médecins de l'encadrement lyonnais ont dû déjà probablement fait les examens nécessaires à leur élimination, à moins que... on ne nous dise pas toute la vérité sur le sujet.
C'est un peu ce qui me fait peur oui. Surtout quand il avait fait ça à l'entraînement en équipe de France et qu'on en avait parlé comme son "4e malaise vagal de la saison" alors qu'on n'avait eu vent de rien auparavant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés