[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Premier match de Bordeaux:

Pas mal de points négatifs...

- Pas de banc côté Bordelais. Des attaquants très limites. Chamakh manque vraiment.
- Du mal contre des équipes qui font absolument pas le jeu même à domicile comme l'an dernier car ça manque de mordant dans la dernière passe.

Sur le match plus spécifiquement:

- Un but Montpellierain sur une faute imaginaire où le joueur se laisse tomber mais l'arbitre tombe bien dans le panneau.
- Une faute bien méchante sur Gourcuff qui ne donne ni de CF ni de carton (qui aurait pu être bien jaune).
- Stambouli qui retient Sané par le maillot dans la surface alors qu'il pouvait marquer.

Mauvaise soirée... Vu le début de saison très compliqué, va falloir se reprendre... Parce que sinon on va souvent avoir des désillusions contre des équipes comme ça.
Spécial dédicace aux rageux bordelais qui nous ont bien allumés avec la défaite en coupe d'Europe....

Pour débattre avec les autres, je trouve que le match a été assez tactique avec deux gros blocs, et cela c'est joué à pas grand chose .

Je reste persuadé que cette saison sera très compliquée pour nous, mais si on garde cet état d'esprit, on pourra voir venir tranquille.
Le high kick de Gourcuff sur le gardien montpelliérain (?) était joli aussi.
J'ai bien aimé la réaction de gamins après. T'en as un qui veut chauffer le bordelais, t'as toute la récré qui arrive.

Par contre j'ai pas du tout vu tout le match, mon plugin flash faisait péter un plomb à mon PC. :/
Bah, de manière globale, les héraultais on été supérieur dans la maitrise du jeu et la rigueur défensive.
Quelques fautes par ci par la non sifflées, mais c'est pas une victoire volée, loin de la.

J'espère que Bordeaux trouvera quand même les ressources pour faire une bonne saison.
J'ai énormément de mal, depuis la moitié de la saison dernière, à avoir la moindre sympathie pour Montpellier (désolé Clark...). Public pénible, traitement ultra-viril réservé à Gourcuff, Girard qui beugle pendant tout le match sur l'arbitre et ses assistants, et un but gagné sur un coup-franc consécutif à une grossière simulation, sans même mentionner le président... Assez moche quoi.

En face, Bordeaux a franchement peiné dans l'animation offensive, Cavenaghi qui participe intelligemment au jeu mais n'arrive pas à être à la finition, Wendel transparent, Gourcuff pas dans le rythme... Peu convaincant.
On a vraiment un gros probleme d'arbitrage en L1 putain.
Gourcuff se fait demonter, Pitau ne prend rien.
Fernando reclame une touche (qui etait pour lui), il se prend un carton jaune + un CF (j'ai pas compris d'ou il sortait) contre lui.

Puis bon, le tirage de maillot sur Sané, il est quand meme flagrant, et vu comment la balle arrive + Sané part, ma boule de cristal m'annonce que ca aurait fait 1-1.

Fin bon, reste que Bordeaux a un gros probleme en attaque, Cavenaghi et Gouffran, c'est un peu nul, et qu'ils ont vraiment pas été aidés par l'arbitre.
Montpellier c'est vraiment une équipe moche. Entre la simulation sur le but, René Girard, les semelles à retardement, Cyril Jeunechamp, le(s) tirage(s) de maillot sur le corner, Louis Nicollin, le public fin connaisseur et les whines sur l'arbitrage à chaque coup de sifflet, c'est insupportable. Ca me ferait mal qu'ils refassent une bonne saison. La première fois, ok, l'effet "promu sympa" mais là...

Cavenaghi est à chier. Je sais que tous les Bordelais croient à sa résurrection mais à un moment il faut le dire : ça fait deux ans qu'il ne fait plus rien et il n'apporte strictement rien à l'équipe. On l'a bien vu avec la rentrée de Bellion qui n'est pourtant pas un cador mais qui a apporté cent fois plus que Cavenaghi et Gouffran réunis. Les deux avaient vraiment du mal à se placer, peut-être un contrecoup du départ de Chamakh qui entraîne la perte des repères devant, je ne sais pas.

Même constat sur Jussie qui n'est rien de plus qu'un Ben Arfa sans l'éclat de génie annuel.

Edit : Ah ben je me fais griller sur Montpellier tiens.
Citation :
Publié par Dandal
.....
T'as un peu craqué.
Sinon on sent que Bordeaux est pas vraiment dedans (par respect pour cette équipe que j'aime bien)
3 bons points pris qui ont su révéler certaines individualités, j'ai bien kiffé même si tout n'est pas parfait évidement.
Allez... C'est reparti pour un lynchage collectif dès qu'une équipe un peu huppée se fait accrocher...
J'oserai même dire que certains clubs gagnent la ligue des champions en appliquant un style "rugueux", mais à eux on leur trouve des qualités... M'enfin que voulez-vous," selon que vous soyez puissant ou misérable... "comme dirait l'autre
Citation :
Publié par Bangalter
Comme partout. On a pas à se plaindre, y'a pas de corruption (?).
Grosses suspicions sur un Bastia-Ajaccio l'année passée mais c'est tout.

Mais ça me tuera toujours que quand l'équipe adverse multiplie les mauvais gestes et que l'arbitre se laisse abuser, c'est l'arbitrage que l'on condamne...
Bon je sors du stade donc j ai pas vu les ralentits.
Montpellier c est sa des gestes d antijeu mais des relances plutot propre des balles courtes etc. Montpellier sort de 120 minutes y a 3 jours Giroud etait cramé et d autres joueurs aussi.

Parler de l arbitrage et ne pas evoquer karatékid gourcuff qui s en sors bien et il me semble que juste avant la pitoyable simulation de camara l arbitre signale un HJ de Giroud quand Kabze fait l effort.

Et gourcuff je suis impressionné par sa nullité.

Enjimi bien joué de t amuser a sanctionner Montpellier a foutre des jaunes constamment.
Citation :
Publié par P'titVer
Allez... C'est reparti pour un lynchage collectif dès qu'une équipe un peu huppée se fait accrocher...
J'oserai même dire que certains clubs gagnent la ligue des champions en appliquant un style "rugueux", mais à eux on leur trouve des qualités... M'enfin que voulez-vous," selon que vous soyez puissant ou misérable... "comme dirait l'autre
Mais, quel rapport? C'est pas une histoire de lynchage collectif ou autre.
Montpellier ce soir, au moins en 2eme periode, a joué un jeu dure assez degueulasse, avec un arbitre totalement a la ramasse, il faut l'accepter. Ils ont bien pourri le jeu, et ils ont gagnés, bravo les 3 points.
Mais si l'arbitre avait vu la faute sur Gourcuff, si l'arbitre n'avait pas sifflé la simulation sur le but de Montpellier, si l'arbitre avait vu l'enorme tirage de maillot sur Sané dans la surface...le match aurait été autrement.

J'trouve ca incroyable que des qu'il s'agit de son equipe, on ferme les yeux sur ce qu'il se passe et on est incapable de comprend les critiques des autres.

@Dessus: en fin de matchs, les jaunes etaient parfaitement merités, entre Jeunechamp qui ceinture le petit bordelais qui s'en va centrer, Pitau et Ait-Fana qui se mettent devant le ballon lors des CF...c'est dse jaunes moches, mais c'est de l'anti-jeu hein...
Le match a été pourri parce qu'il ya une animosité depuis les propos de Nicollin, et que les bordelais ont toujours en travers la non qualif de leur équipe en coupe d'Europe. Le match retour de l'année dernière avait été aussi super tendu.
Commencant aussi à connaître Girard, depuis son éviction de la DTN par le duo Domenech-Houiller, il est devenu très revanchard et rancunier. Il a du surmotivé ses joueurs pour ce match.
Pis sur le contexte, on sort d'une élimination en coupe d'europe où on espérait un peu plus, on a plus notre meneur de jeu (donc attaque en recherche d'XP) et on joue notre premier match avec une défense plutôt expérimentale.

Tout cela crée un match tendu avec deux blocs, mais je suis désolé de dire que je n'ai pas vu d'attentats à la hollandaise même si ca a été rugueux.
Un match bien pourri, on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant pour rafraîchir tout ça devant.
Niveau défense l'absence de Carasso, Ciani et Planus nous arrange pas des masses non plus.
Un arbitre complètement aux fraises, le but de montpellier sur un coup-franc fantôme, Pitau qui doit jamais finir le match et un arbitre qui ne daigne même pas sifflé faute alors que Gourcuff sort sur blessure 30 secondes après et sans parler de l'arrachage de maillot de Sané dans la surface sans que l'autre tocard d'arbitre ne bronche.
Ca aurait mérité un bon vieux 0-0 foireux mais on perd sur un coup franc imaginaire.
J'ai peur pour la suite de la saison vu le jeu proposé par les girondins
Au moins on est presque quitte vu comment Bré vous avais offert le nul la saison derniere.

Désolé, mais nous a Montpellier on veut des joueurs qui mettent le pied qui montrent qui est le patron.
Pour vous sa fait peut etre public de merde mais nous on attend pas d'un joueur qu'il fasse le kéké ou un bolosse comme Diarra. On aime les Van Bommel.

Quand au match, on va faire court sur Bordeaux, c'est faible. Entre les absents, les joueurs mauvais (Gourcuff qui est a mes yeux faible depuis 1 ans, c'est un peu le Steve Mandanda du milieu de terrain. Un gros début et rien apres.), et les attaquants (lol) la saison risque d'être longue.

Pour Montpellier c'est pas sa non plus. Estrada a pas l'air super serrein a ce poste, il doit presse plus le défenseur adverse pour gener la relance au lieu d'attendre au milieu de terrain (J'ai noté le mieux en 2eme période). Giroud trop cramé pour etre intéressant et Kabze trop defensif quand il jouait sur l'aile.
Bocaly et Yanga sont facile et Jeunechamps et Pitau fidele a leur jeu.
Faut pas trop se fier au mois d'aout.
Le mercato est même pas fini (même pas commencé d'ailleurs).

Quand t'arrives fin Septembre déjà tu vois plus clair au classement.
Montpellier m'a plu, technique et rapide, dans la limite de ses possibilités.
Bordeaux c'est vomitif à voir jouer, il se passe rien. Faut absolument retrouver la charnière et faire monter Fernando.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés