[le plaisir] relatif ou absolu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
EDIT: et merde j'ai oublié de poser la question qui m'a poussé a ouvrir le topic: peut-on cultiver le plaisir dans ce cas en se créant de toute pièce des difficultés pour l'atteindre ?
Bouffe pas pendant 1 ou 2 jours, le 3eme, le repas que tu feras sera un chef d'oeuvre.
HA tiens, pour pas etre totalement HS, j'ai vecu pour la premiere fois trios semaines totalement seul h24 (du moment que j'etais a la maison du moins). J'ai passé trois semaines entiere a bouffer des pates. Quand mes parents sont revenus et que mon pere a preparé un truc tout simple (blanquette de veau), j'ai joui des papilles comme jamais et j'ai failli pleurer d'une joie indescriptible.

(Et oui, j'arrete de poster tous les deux messages.)
Citation :
Publié par Malheic
Je suis d'accord pour dire que le plaisir ressenti est proportionnel à la hauteur des obstacles extérieurs surmontés... mais de là à se créer ses petits obstacles bien à soi...
A part peut-être une forme de masochisme cosy et facile d'accès, je ne vois pas.
Enfin mon avis étant surtout que ça n'a rien de comparable.
je suis bien d'accord que ça semble absurde, mais au final, si ça vaut le coup?

Je veux dire par là que... ok tu vas en chier au milieu alors que t'aurais le choix de ne pas en chier, mais si tu sais pertinemment que ça sera forcément mieux que si t'en chie pas, peut-on sainement décider de se mettre des obstacles?

C'est comme activer le god mode dans un jeu, ça lasse super vite d'avoir les meilleures armes au lvl 1 et de marcher sans se soucier du moindre obstacle. Beaucoup d'entre vous font meme l'inverse en moddant les jeux pour augmenter leur difficulté et donc le plaisir d'y jouer. Pourquoi ça serait pas pareil dans la vie?

Pouvons nous imaginer un gars pété de thunes qui va s'auto restreindre pour savourer un achat compulsif, ou va-t-il s'inventer de nouveau défi pour combler une vie devenue trop facile?
Citation :
Publié par Kurd
Pouvons nous imaginer un gars pété de thunes qui va s'auto restreindre pour savourer un achat compulsif, ou va-t-il s'inventer de nouveau défi pour combler une vie devenue trop facile?

A ce propos j'avais eu une idée de ouf pour me faire de la thune, un par d'attractions pour milliardaires.
C'est une ville un peu comme dans le Truman Show, donc y'a que des acteurs, à part les gens qui payent pour y passer quelques jours. Et dans cette ville les prix sont multipliés par 10.000. Donc une baguette coûtera 10.000€, et ainsi de suite. Du coup les milliardaires pourront retrouver le plaisir d'aller faire les courses en faisant gaffe au prix, pendant que toi tu fais des bénéfices de malade.

Citation :
Publié par Captain Cookies
HA tiens, pour pas etre totalement HS, j'ai vecu pour la première fois trois semaines de ma vie totalement seul h24 (du moment que j'etais a la maison du moins). J'ai passé trois semaines entiere a bouffer des pates. Quand mes parents sont revenus et que mon pere a preparé un truc tout simple (blanquette de veau), j'ai joui des papilles comme jamais et j'ai failli pleurer d'une joie indescriptible.
T'exagères, t'aurais pu faire du riz pendant au moins deux semaines.
Comme exemple personnel, j'ai demandé des légumes dès mon retour de 3 semaines des Etats-Unis. Ca faisait du bien.

Quant au god-mode IRL, je pense qu'on pourrait parler d'ennui plus que d'effort à surmonter. L'ennui développe la créativité, et donc les moyens de se faire plaisir.
Citation :
Publié par Knoutissima
Photo?
Tof ? noob.

Citation :
Publié par Kam'
Quand y'a une chanson que j'aime bien, mais qu'elle est en position 4 de l'album par exemple, et que les 1, 2 et 3 sont bof, je me force à écouter les trois premières chansons, pour pouvoir ensuite bien profiter de la 4e. En plus comme ça ça me permet de commencer à aimer les chansons 1, 2 et 3, car en général je me rends compte après plusieurs écoutes qu'elles sont finalement pas si mal.

Exemple, le dernier album de Gorillaz.
Quand il est sorti tout le monde écoutait Stylo 24h/24, elle passait tout le temps à la radio. Sauf que moi avant de l'écouter je passais par les premières, et du coup maintenant je supporte plus Stylo, alors que Rhinestone Eyes et celle avec Snoop je les trouve surpuissantes.

Pareil avec Echoes, y'a plein de chansons que j'ai découvertes comme ça.
Amen.

Il doit y avoir une explication biologique à tout çà non ?
Citation :
Publié par Kurd
je suis bien d'accord que ça semble absurde, mais au final, si ça vaut le coup?
[...]
C'est comme activer le god mode dans un jeu, ça lasse super vite d'avoir les meilleures armes au lvl 1 et de marcher sans se soucier du moindre obstacle. Beaucoup d'entre vous font meme l'inverse en moddant les jeux pour augmenter leur difficulté et donc le plaisir d'y jouer. Pourquoi ça serait pas pareil dans la vie?
J'aime bien l'exemple du god mode dans un jeu, enfin je trouve ça assez parlant. Et en effet de ce point de vue je comprends mieux. L'intérêt du "nouveau défi" me semble évident, et il sera accompagné de plaisir à son achèvement, sans aucun doute.
Par contre, concernant l'auto-restriction, c'est pour moi la méthode facile et sans réel engagement, celle qui au final ne paiera pas autant. Pouvoir influencer les contraintes biaise le défi.
Citation :
Timinou a une bonne excuse mais tu peux m'expliquer comment tu fais avec le sexe, pour avoir un plaisir DIRECT et SANS EFFORT?
Ahem... d'une, le plaisir est présent avant l'orgasme, enfin je te l'espère. De deux... non je ne ferai pas de dessin
Citation :
Publié par Madee
La dégustation d'un diabolo violette bien frais est toujours un plaisir intense et vivifiant ne dépendant en aucun cas du contexte
J'allais dire pareil pour le chocolat.
Qu'il soit planqué derrière la farine ou à porté de main, le chocolat est toujours une source de plaisir.
Citation :
Publié par Malheic
Ahem... d'une, le plaisir est présent avant l'orgasme, enfin je te l'espère. De deux... non je ne ferai pas de dessin

Sinon, ouais, j'pensais pas au plaisir la directement, mais si j'avais refléchi plus de deux secondes, j'aurais compris...

Sinon je m'impose des limites, genre pas plus de tant de clopes par jour, et quand j'en fume une, je l'apprecie d'autant plus. C'est con mais ca marche bien.
Par contre pour la bouffe, no restriction. Une tranche de charcut' reste une tranche de charcut', qu'il faille aller jusqu'au frigo ou pas. Par contre, l'attente que la flemme impose a mon estomac rend la chose encore plus délicieuse. J'ai faim...
Citation :
Publié par Pivoine
Qu'il soit planqué derrière la farine ou à porté de main, le chocolat est toujours une source de plaisir.
Hors jeu, le chocolat est une drogue.
Putain de placard vide ;_;
Citation :
peut-on cultiver le plaisir dans ce cas en se créant de toute pièce des difficultés pour l'atteindre ?
évidemment !
régulièrement je passe une journée à me retenir de pisser et à porter des chaussures une taille trop petites...
le soir je file aux chiottes et je vire les pompes en même temps :
la sensation est proche du Nirvana
Le plaisir est plus important apres l'effort car c'est a ce moment la que le mental se relaxe.
La relation cause a effet n'est qu'une facon d'interpreter le plaisir, mais il est aussi possible d'expliquer le plaisir par le fait que le mental se relaxe et cesse tout activite dans le but de chercher le plaisir ailleurs que ce moment.

Quand le mental se relaxe, tout notre etre se focalise sur ce moment, notre attention est sur ce qu'il se passe maintenant, c'est la veritable source du plaisir.

Trouver un moyen d'apprecier le moment present sans essayer de chercher le plaisir dans le futur de facon addictive, c'est peut etre le plaisir intense h24 7/7.
@badbob sous cette ironie se cache une triste vérité.

dans une journée banale, si ton seul moyen d'atteindre le nirvana est cette technique, n'est pas une raison suffisante pour le faire?

edit : arf, en plus me suis dit:"tiens dablob a changé d'avatar" -_-
Citation :
Publié par Kurd
Ce fut l'illumination. Le plaisir dans la vie est proportionnel à la difficulté rencontrée pour l'atteindre. Comme s'il était une récompense d'un effort, un accomplissement alors qu'une même situation qui serait tombée toute crue sans le moindre effort apparaîtrait comme banale et fade.
J'ai eu ce genre d'illumination lorsque j'ai rencontré une fille qui n'était jamais "heureuse", ni vraiment "malheureuse". Elle éprouvait des difficultés à éprouver de l'amour dans ses aventures, elle ne ressentait rien. Le bonheur lui était inconnue et se sentait vide. Il fallait la remplir me direz-vous ?

Quelques années plus tard j'ai revu cette amie. Elle avait connu une grosse déception amoureuse, pour la première fois elle c'était fait largué comme une malpropre. Un homme avait osé lui dire non. Depuis ce jour elle ressent la douleur et semble éprouver des sentiments pour l'humanité toute entière.

Donc oui, je pense aussi que la souffrance est proportionnelle au bonheur que l'on peut ressentir. Sans connaître la frustration/souffrance tu ne peux être heureux.

Résumé : Flagelle toi barien.
Je dois dire que faire caca et en même temps se forcer pour garder l'étron le plus possible au chaud provoque lors de la délivrance finale, ce moment ou non ce n'est plus possible, c'est trop insoutenable, une sensation de soulagement que je n'hésite pas à qualifier d'extrême.

Pas orgasmique certes, mais très proche, certainement. Le problème après, c'est qu'en général on use beaucoup de papier.

Autre chose ?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Je dois dire que faire caca et en même temps se forcer pour garder l'étron le plus possible au chaud provoque lors de la délivrance finale, ce moment ou non ce n'est plus possible, c'est trop insoutenable, une sensation de soulagement que je n'hésite pas à qualifier d'extrême.

Pas orgasmique certes, mais très proche, certainement. Le problème après, c'est qu'en général on use beaucoup de papier.

Autre chose ?
Ça c'est du spécial RP.
Citation :
Publié par Litz
Je voulais la faire. Enfin un peu différent, mais la même idée quoi
Ahah powned!

Citation :
j'ai vecu les trois premieres semaines de ma vie totalement seul h24
J’ai pas compris la par contre?

Edit: @DFS: Merci du coup.
Citation :
Publié par Thinkers
J’ai pas compris la par contre?
Il s'est mal exprimé, pour la première fois de sa vie il a passé 3 semaines seul.
Citation :
Publié par Kurd
EDIT: et merde j'ai oublié de poser la question qui m'a poussé a ouvrir le topic: peut-on cultiver le plaisir dans ce cas en se créant de toute pièce des difficultés pour l'atteindre ?
Apparemment écrire en vert pendant 1 mois pour sexer ça donne plus de plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés