[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rafa
Donc vous en pensez-quoi vous? C'est quoi vos attentes? Parce que s'il s'agit juste d'une liste un peu développée de "must-see" pour différents genres, c'est carrément plus faisable, et si ça vous suffit, tout le monde est heureux.
Bon ben pareil dans la demande moi, je propose, mais s'il n'y a que Rafa qui participe, ça fait un chouille pas soutenu dans le projet/osef du wiki.
Citation :
Publié par Camelias
Bon ben pareil dans la demande moi, je propose, mais s'il n'y a que Rafa qui participe, ça fait un chouille pas soutenu dans le projet/osef du wiki.
J'suis même pas sûr d'être utile hein. J'veux dire, j'ai même pas retouché aux wikis annuels depuis début 2009 après tout
Il manque des avis persos je trouve. Des animes peuvent avoir des synopsis proches pour un rendu final plutôt éloigné, par exemple malgré la présence de mecha, certains animes focus plus les personnages que les mechas. On peut aussi trouver des animes qui se révèlent meilleurs au fil des épisodes, une saison X décevante comparé à la première saison, etc... Pas besoin de gros résumés mais des avis un minimum détaillé de la même taille que le synopsis serait pas mal. Si quelqu'un a un avis différent, il pourra mettre le sien à coté pour avoir plusieurs points de vue quand nécessaire, tout en évitant les débats inutiles.
Moi j'aime bien l'idée du wiki des must-see par genre, où par année, comme ça chaqu'un prend ce qu'y l'intéresse et si quelqu'un a une demande d'anime on pourra l'y envoyer. Peut être rajouter des liens vers des avis personnels en plus du synopsis.

J'aime aussi beaucoup l'idée d'"un jour, un anime". C'est clairement le truc qui peut me faire découvrir un anime et me donner envie de le regarder.

Sinon j'ai ajouté la plupart des séries d'hiver (à vous de voir si j'ajoute ceux qui manquent) mais il manque encore deux trois infos ainsi que leur description mais la à par traduire le chartfag ou chercher sur le net je pourrais pas faire beaucoup mieux.
J'ajouterai demain ou après demain ce qui manque en printemps/été.
queen's blade est le meilleur anime de tout les temps

non je déconne, meme moi j'ai pas aimer. pas une seul fois ca me foutue le kiki tout dur.
d'ailleurs je vais introduire () une nouvel unité de mesure. le kikimétre
a chaque dressage de gourdin hop tu note, et a la fin de tu fais une moyenne par épisodes.

ca peu reveler des surprise. genre seikon no qwaser a en fais un faible potentiel (tres echi dans le nue mais rien d'érotique), alors que baka to teste a un potentiel insoupçonné.
roh, on peu introduire une variante pour toi si tu veu.
Black Rock Shooter, j'ai bien aimé, perso. C'est un peu déroutant avec les deux trames qui s'entrecroisent, mais ça semble être une sorte de gros pilote pour un anime à venir. Si c'est le cas, y a du potentiel, je dirai, à voir comment ça tourne.

Strike Witches 2 est dans la ligné de la S1, donc si vous avez pas aimé celle-ci, pas la peine de vous y intéresser, sinon c'est tout bon

Occult Academy s'avère assez sympa jusque là, même si ça peine un peu à démarrer, je trouve. Je sais pas combien y a d'épisodes

Ookami, c'est vraiment très inégal, je sens que je vais arrêter de suivre d'ici quelques épisodes de plus. Le 3 m'avait amusée, mais le 4, était assez bof.

Highschool of the Dead, c'est globalement fidèle au manga. Sympa, ça se laisse regarder, mais j'accroche pas plus que ça.

Mitsudomoe, assez inégal également, surtout si on rentre pas vraiment dans le trip loli/pantsu... Mais bon, j'aime bien le perso d'Hitoha et l'épisode 3 qui la concerne principalement m'a bien fait marrer, surtout avec l'occult freak

La saison est assez moyenne dans l'ensemble, mais bon, y a de quoi s'occuper.
Citation :
Publié par Chantelune
Highschool of the Dead, c'est globalement fidèle au manga. Sympa, ça se laisse regarder, mais j'accroche pas plus que ça.
Je connais pas le manga.
Mais j'accroche bien aussi bien que certains truc m'énervent. Y a trop de réactions bizarres @Soumis et ça gâche un peu mon plaisir, j'aurai préféré un truc un peu plus bourrin et des persos avec un cerveau. Je kiffe la mitrailleuse/clouteuse home made avec le crayon qui sert de viseur.

Pour le wiki pourquoi pas, au lieu des synopsis, des avis de personnes souhaitant le partager. On saura pas trop de quoi ça parle (et encore) mais on sera un peu plus fixé quand même, surtout si on classe par genre. Après les genre ok c'est chaud, mais limite si c'est pas exactement rangé selon des critères précis c'est pas très grave, si ? Bref, je rejoins Easier en fait. Après ça peut aisément dépasser 65k caractères.
Citation :
Publié par Mimu
Je connais pas le manga.
Mais j'accroche bien aussi bien que certains truc m'énervent. Y a trop de réactions bizarres @Soumis et ça gâche un peu mon plaisir, j'aurai préféré un truc un peu plus bourrin et des persos avec un cerveau. Je kiffe la mitrailleuse/clouteuse home made avec le crayon qui sert de viseur.
Le manga est bien plus profond qu'un simple "survival horror".
Citation :
Publié par Wired1923
Le manga est bien plus profond qu'un simple "survival horror".
C'est sûr ça. On a des paires de seins et de la petite culotte à foison.
Tu trouves quoi de profond à HOTD ?
J'avoue que là je doute un peu. Parce quand on compare ça à un comics comme The Walking Dead, un film comme 28 Days Later, ou un bouquin comme World War Z, la profondeur me fait un peu penser au bassin enfant dans une piscine.
Y a bien une forme de reflexion/subtext social comme souvent dans les trucs d zombie mais ça reste quand même assez léger.

Je prends beaucoup de plaisir devant le manga et l'anime semble etre un quasi copier coller, mais j'y vois pas grande profondeur.

-Sergorn
Pareil j'y vois rien de profond, mais je connais pas le manga.
Cela dit je voulais dire que j'aurai préféré un truc un peu plus mature, adulte. Là c'est assez kikoo quand même (inutile de me dire que c'était obvious vu le manga, je le connais pas ). En fait tout ce qui me gêne est incarné par le perso "gros seins" infirmière, la blonde. Omg, j'espère qu'elle va crever vite ça sera pas une grosse perte.
Y a toujours les instincts primaires qui ressortent : certains sont des vrais lâches, crapules, meurtriers, braves, courageux, ... mais comme Sergorn a dit, c'est clairement inhérent au genre. Mais c'est clair que question profondeur, c'est pas très très profond on va dire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'infirmière creve pas dans le manga pour le moment mais elle risque de se faire violer par contre
D'ailleurs je viens de regarder HotD 4, et... mouais, pas fan du big résumé (WTF même), l'histoire avance pas des masses. Et le côté ecchi, franchement à part dans le générique et le premier épisode, il est plus que léger pour le moment, limite on dirait qu'ils assument pas (ou alors c'est censuré).
Citation :
Publié par Heram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'infirmière creve pas dans le manga pour le moment mais elle risque de se faire violer par contre
Hein? C'était il y a pas mal de temps ça déjà, on doit en être facile 5 ou 6 chapitres après.
Je viens de voir Black Rock Shooter. Et j'aimerai plus souvent tomber sur des animés comme celui-ci. Pas de temps mort, pas le temps de s'ennuyer, une qualité d'animation au rendez-vous, une histoire simple mais légère et bien amenée. Un vrai plaisir visuel en somme.
Punaise moi qui m'attendait à un wiki en me levant
Sinon on peut partir sur un wiki, viendez demander conseil, qui regroupera les demandes, et les séries redondantes (et pas contondantes) on les mets en wiki pis vala, ça fait plaiz' à tout le monde.
Et on fait une partie découverte dans le wiki, où on mettra un lien vers les avis de personnes qui viendront mettre leurs découvertes sur JOL ou viendront voir l'avis des autres sur cet anime, et ça nous fait donc une partie un anime / un jour avec lien vers le début de la discussion, et description de son auteur.
Allez quoi un wiki c'est fonctionnel, ça se modifie comme on veut
Comme j'aime pas Geglash, je désigne donc Mimu pour le faire (en plus son pseudo est plus sex', on a pas l'impression de vomir en le disant ^^).
Vala \o/
Tant qu'à faire, autant garder un sujet propre avec le wiki en en-tête et le reste des posts qui sert aux critiques. On peut imaginer que s'il y plusieurs critiques du même animé, on l'édite dans un même poste. Faudra demander qu'un modo surveille le fil de temps en temps pour des edit ou que les utilisateurs se mettent d'accord entre eux pour éditer leur message et demander une suppression des messages inutiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés