[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudra trouver une personne qui a envie de faire ça sur la durée. Et par expérience, c'est pas vraiment évident.
Ensuite, on va bouffer tout l'espace du wiki avec des critiques car si je tape une critique, c'est pas pour qu'elle fasse 2 lignes par exemple.

Je reste vraiment persuadé que le meilleur compromis, c'est le wiki + les autres postes réservés aux critiques des animés avec ensuite que les utilisateurs se mp pour éditer leurs postes avec plusieurs critiques et de temps en temps si un modo quelconque peut faire un peu le ménage pour les posts inutiles.
Sakuba, ce que tu veux dire, c'est t'as un wiki qui centralise tous les animes, avec pour chaque un lien vers LE post de sa critique à lui.

Et que chaque message du fil corresponde à un anime ? Je sais pas si ça suivra niveau des MP/edit mais pourquoi pas, j'aime bien cette idée ça laisse de la place au wiki tout en ayant l'avantage des critiques. Je valide!
C'est bien ça.

On aurait un fil unique avec le wiki qui recense les choses. Et en-dessous, on mettrait les critiques des animés en question. Le thread ne serait réservé que pour cela. Quand quelqu'un veut poster une critique, il le poste dessus. Si une critique existe déjà, il suffit que l'utilisateur mp le premier posteur pour qu'il la mette dans son post avec la première, etc ...

Ca me semble la solution la moins lourde, elle permet de donner l'espace au wiki et on on mettrait juste les liens des critiques.

Par contre, il ne faudra pas surcharger le wiki pour qu'il reste facilement lisible. Et établir quelques critères de tri. Par exemple l'année me semble le plus logique car le moins sujet à discussion. Je suis même d'avis que dans le wiki, on doit se limiter au strict nécessaire qui serait le genre, l'année, le nom et le lien de la critique. Et que le résumé serait avec la critique.

WIKI

2009

Animé_01 : School life, romance : lien critique/résumé
Animé_02 : Baston, samourai : lien critique/résumé
....
Animé_XX :

2008

Animé_01 : School life, romance : lien critique/résumé
Animé_02 : Baston, samourai : lien critique/résumé
....
Animé_XX :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post 2

CRITIQUE / RESUME No 01 Animé_01
CRITIQUE / RESUME No 02 Animé_01

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post 3

CRITIQUE / RESUME No 01 Animé_12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etc, ...
Citation :
Publié par Nitz
Il serait plus simple de faire une critique dans ce fil (ou un autre) et de la link dans le wiki. Pas besoin d'avoir quelqu'un pour centraliser tout ça.
Je me vois poster une critique de Scrapped Princess par exemple dans un post qui traite les animés de 2010.
Citation :
Publié par sakuba
Le thread ne serait réservé que pour cela.
Donc ça veut dire que le gars qui cherche un anime, il va où ? Il fait comme d'hab il se crée un sujet, ou il vient demander conseil sur le wiki ?
Moi l'intérêt était + là, centraliser les demandes et affiner le wiki en conséquence, on parle de sakura, hop on pense à le rajouter etc..
si on peu reduire les sujet de noob qui tout les mois demande la meme chose perso je suis pour.
Citation :
Publié par Camelias
Donc ça veut dire que le gars qui cherche un anime, il va où ? Il fait comme d'hab il se crée un sujet, ou il vient demander conseil sur le wiki ?
Moi l'intérêt était + là, centraliser les demandes et affiner le wiki en conséquence, on parle de sakura, hop on pense à le rajouter etc..
Ben peu importe l'endroit ou il le demande. On le renvoie sur le thread spécifique ensuite. On a pas non plus 20 demandes par jour, loin de là.

@Nitz : c'est pas une question d'hors-sujet. On va se retrouver avec je ne sais combien de thread dans ce cas-là.
De mon point de vue, c'est pas gênant outre mesure d'avoir les critiques & discussions qui se côtoient, vu que linker les critiques dans le wiki de départ est justement suffisant pour les retrouver facilement. Et comme ça, ça permettra d'aérer un peu les discussions à coup de gros pavés
D'ailleurs, j'vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un seul message pour les n critiques d'un anime, il est tout aussi possible de linker plusieurs critiques dans le wiki (en mettant au passage le nom de l'auteur pour faire kikoolol)

Pis pour les liens, si c'est fait proprement, on se fait pas trop polluer par ce qu'il y a autour.

Sinon, "un jour, un anime" ça risque de faire trop comme rythme non? On pourrait plutôt faire un rythme de croisière d'un anime/semaine, avec comme promo de lancement un anime/jour durant la première semaine? J'voudrais pas voir les participants (dont moi. Ptêt.) se décourager trop vite en fait. Toute ressemblance avec la situation des blindtests ne serait que pure coïncidence bien sûr.
Au pire on peut quand même discuter dans le thread. Vu que les liens pointeront sur un message en particulier c'est bon et ça fera pas trop fouillis (pas quand tu lis le wiki en tout cas).

Après un message unique pour chaque série ou une série de lien dans le wiki, je sais pas. Je préfère évidemment un message unique, ça fait moins d'onglets mais c'est plus chaud à mettre en place.

C'est pas super important imo.

@Rafa: J'agree tout.
Un anime/jour c'est chaud j'pense. Même pour lurker on aura pas le temps de suivre.

Sinon The Legend of Legendary Heroes j'aime assez, par contre pourquoi quelqu'un l'a comparé à Berserk. Guts a infiniment plus de classe!§
Et on est grave spoilé sur la prochaine évolution du sharingan. ><
Citation :
Publié par Vygo
si on peu reduire les sujet de noob qui tout les mois demande la meme chose perso je suis pour.
Il y a questions et questions, et c'est pas forcément noob, moi je sais que je fouille souvent les réponses proposés pour ma culture perso, et j'ose pas forcément relancer un thread car c'est pas mon thread et ma demande, et quand je le fais sur le wiki 2010 je me sens hors sujet, et en plus on change vite de conversation.

Citation :
Au pire on peut quand même discuter dans le thread. Vu que les liens pointeront sur un message en particulier c'est bon et ça fera pas trop fouillis (pas quand tu lis le wiki en tout cas).
Vi j'ai une préférence pour, je me sens concerné car j'ai souvent envie de demander des animes
Citation :
Publié par Mimu
Sinon The Legend of Legendary Heroes j'aime assez, par contre pourquoi quelqu'un l'a comparé à Berserk. Guts a infiniment plus de classe!§
Je parlais surtout du Griffith qu'est Sion (c'est assez criant avec les nobles), surtout qu'avec l'OP il y a fort a parier...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Sion va trahir les deux autres vu qu'on n'y voit strictement aucun ennemi (sauf peut-être le gars avec les ombres, mais il est aussi vite expédié qu'un sous-fifre de Sion, donc bon...).

Citation :
Publié par Camelias
Comme j'aime pas Geglash
Citation :
Publié par Camelias en MP
Tu es un monstre, ne m'adresse plus la parole, mais vu que tu es un perfectionniste je t'enlèverais un point pour ne pas avoir citer la saison de city hunter stout
1271336453800.jpg

Shiki épisode 2 vu... outch je croyais que l'ouverture de la fenêtre serait pour cet épisode, je commençais déjà à anticiper avec tout ce qui trouvait sous la main (couverture, oreiller, boîte haribo (oué il faut bien se réconforter)).
Graphiquement j'aime beaucoup et l'histoire me fait bien flipper, j'espère vraiment que ça tiendra la route (j'ai pas été plus loin que ça dans le manga), mais j'attends beaucoup
C'est une de mes plus grosses attentes de cette année, avec Shinrei Tantei Takumo en automne
@Geglash: Ah ouais, j'avais pas fait le rapprochement Griffith / Sion. Maintenant je suis obligé de détester Sion vu que je vomis Griffith.
Même sans l'OP, on devine un peu dans l'épisode 1 qu'il y a d'un côté Sion, et de l'autre Mister Pupille et Madame grosse épée. Je sais plus les noms.

J'ai regardé Shiki aussi.
J'aime bien le dessin et surtout la tournure que ça prend. Par contre, pourquoi Megumi a les cheveux roses alors que ses parents ont les cheveux bruns?
Plus sérieusement, j'adore quand je pense qu'un perso sera important, puis en fait il crève 10 min plus tard. >.<
Après il va revivre si ça se trouve je sais pas, m'enfin j'pense pas vu la masse de morts. Puis l'autre me fait suer avec son délire de fenêtre, omg quoi.²
Citation :
Publié par Eyfos
Déçu par le 4e de HOTD franchement, déjà que y'en aura pas beaucoup, là on a eu quoi de nouveaux, genre 5 minutes ?
Tout pareil, la moitié de l'episode est un résumé des 3iers épisodes et le reste n'apporte rien de bien intéressant... Même rien du tout, plus d'essence, on fait le plein, on repart. L'intervention au milieu servait un peu à rien.
Je t'en prie adorya, fais nous partager cette oeuvre d'art de la culture nippone. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est vrai qu'ils ont abusé sur l'épisode 4 là...
Quitte a faire du remplissage, autant mettre des petits passages de filler.
Ca doit pas être compliqué à faire pour un anime pareil, c'est juste du zombie et des boobs.
Citation :
Publié par Something'
Tout pareil, la moitié de l'episode est un résumé des 3iers épisodes et le reste n'apporte rien de bien intéressant... Même rien du tout, plus d'essence, on fait le plein, on repart. L'intervention au milieu servait un peu à rien.
C'est vraiment naze ce truc pareil pour l'ep 13 de Rainbow :/

Par contre Black Rock Shooter c'est jolie, mais alors qu'est ce que c'est vide sinon :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés