[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Broken Blade vu (ça fait longtemps qu'un projet d'IG m'avait pas intéressé), c'est beau, ça suit bien le manga même si on reste un peu sur sa fin en fait malgré les 50mn (on est au début du second volume là).
Ils ont oublié les scènes de fights à base de (...) (hmm) dans ton résumé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis étonné aussi qu'ils n'aient pas fait de case en la montrant en train de se laver les dents le matin avant de prendre son petit dej et de partir à l'école sans se les laver, ça m'a marqué en tout cas.
Cat Shit One: J'ai bien aimé le premier épisode, l'idée de représenter les nations par un animal symbolique et très bonne. Voir un lapin roxxer, y a pas de prix.
J'ai trouvé aussi les dessins et l'animation très agréables.
Citation :
Publié par Ixu
Je suis étonné aussi qu'ils n'aient pas fait de case en la montrant en train de se laver les dents le matin avant de prendre son petit dej et de partir à l'école sans se les laver, ça m'a marqué en tout cas.
Oui mais non, ça c'est juste une japonaiserie que tu verras partout si tu fais un peu gaffe (comme quoi, ça n'a pas l'air si marquant que ça =) )
Bon, j'ai regardé Cat Shit One, déjà quelqu'un connait le rythme de diffusion ?

Niveau critique, c'est bien animé (même si on est loin de Pixar), bien doublé, et le concept est intéressant. Après, j'ai un peu eu l'impression de voir Rambo chez les lapins, j'espère que c'était juste une intro et que la suite va développer les personnages.
Citation :
Publié par Von
Niveau critique, c'est bien animé (même si on est loin de Pixar)
En même temps, comparons ce qui est comparable. Pixar a un budget extrêmement conséquent que n'aurons pas des petits studios japs.
Je ne suis pas du tout connaisseur en animé manga. Avez-vous vu les 4 premiers épisodes de Shiki ? Je le trouve à la fois plutôt bien fait ... et un peu déroutant au niveau de la présentation.
Pour info, on arrive assez vite à savoir que c'est une histoire de vampires qui déboulent dans un bled perdu, mais vu du côté d'humains qui ne comprennent pas tout à fait ce qui leur arrive.

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi il y a un nom à côté de chaque date.
permet moi de dire que tu fais chier avec ton spoil de merde

la pluspart des franco en son juste a l'episode 2. jusqua present camelias c'etait retenue de spoil et paf toi qui foire tout. je te hai.
Citation :
Publié par Vygo
permet moi de dire que tu fais chier avec ton spoil de merde

la pluspart des franco en son juste a l'episode 2. jusqua present camelias c'etait retenue de spoil et paf toi qui foire tout. je te hai.
Euh j'ai compris qu'il s'agissait
spoil
de vampire dès le premier épisode. Je dois être vachement doué.
Et puis pour le bled perdu, au premier épisode on voit bien que c'est un bled de paysans. la mise en scène insiste bien là-dessus.

Je ne vois pas trop le spoil en fait.

Edit: bon puisque vous insistez je mets en spoil. Vous faut pas grand chose.
Edit 2: accessoirement, Vygo, tu gagnerais à être moins grossier. Merci d'avance
Qu'est ce qu'il y a, vous pensiez que c'était une épidémie à la con?

De toute façon, les spoilers, vous en croiserez toujours. Toujours.

Et quand un type voudra rajouter la série au wiki des soi-disant "incontournables" et qu'il mettra vampire en thème, vous gueulerez aussi au spoil?

et pis lol l'excuse de "j'ai 2 semaines de retard sur la difusion
rafa, se serais dommage que je te mete en ignore comme les noob dofusien car tu troll a chaque fois sur mon choix d'attendre et de regarder les sortie franco.
Citation :
Publié par Rafa
Qu'est ce qu'il y a, vous pensiez que c'était une épidémie à la con?
J'en sais rien il peut y avoir d'autres raisons et j'aimerais plutôt le découvrir pendant les épisodes que sur JoL.
Moi perso je pourrais pas spoiler plus, je me suis arrêté au moment ou il ouvre la fenêtre
Hm vampire ou autre je sais pas, mais jpréfère quand même découvrir par moi-même car pour l'instant c'est un peu flou.
Sinon je suis aussi la vf ici, bien que je sois curieuse, car vu que c'est déjà compliqué avec les habitants j'ai peur d'avoir un peu plus de mal à comprendre
Franchement même après le 2 ème épisode on comprend de suite que c'est pas un virus ou une autre merde de ce genre, sérieux :/, faut mieux aps réfléchir pour garder un peut de suspense

Après certains trouve que c'est flippant ou autre... mwé, c'est assez sympas l'ambiance, mais alors je déteste le design des persos.
Nan mais en fait, je pensais que les coupables étaient évidents dès le premier épisode. Du moins, j'avais le souvenir d'être arrivé à cette conclusion en lisant il y a bien longtemps le chapitre pilote, qui correspond au premier épisode. Demeure occidentale + créatures surnaturelles charismatiques + anémie... Voilà quoi.
Enfin je dit ça mais en fait je me fourre peut-être le doit dans l'oeil, c'est peut-être un pétage de plomb de la part des protagonistes et il n'y aurait rien de surnaturel dans tout ça =)

Ah sinon, j'oubliais pour Diesnieves : tu aimerais peut-être te renseigner sur le "rokuyo", un cycle de 6 jours. Tu trouveras quelques explications sur en.wikipedia, ou alors le reste du oueb.

Et pour Vygo, n'hésite pas hein, il n'y a pas besoin d'attendre mon autorisation, ni même de m'avertir. Et encore, j'ai failli sortir un truc plus méchant qu'une critique du choix de la VF, que je ne vois d'ailleurs pas pour ce qui est d'aujourd'hui
ok, sayonara.
Sérieusement, il y en a qui n'avaient pas deviné le truc rien qu'avec "la maison occidentale" et toute l'imagerie gothique de l'OP (lune avec du sang, des portraits façon vitraux, etc...)?
D'ailleurs, pour pousser plus loin, vu qu'il a pas les mêmes yeux que sa femme, je parie que le monsieur avec la coupe défiant la gravité
est un loup-garou (c'est pas un spoiler mais ça pourrait faire deviner à ceux n'ayant pas lu le spoiler sur les vampires que ça en parle).
Le larbin aussi a un air assez féral, avec ses cheveux qui font très kemonomimi.

Enfin bon, quitte à avoir du kemonomimi (et plus encore), je me sens plus d'humeur à regarder un Asobi ni iku yo. J'adore le ton léger de la série
La version Dybex de Hsotd est censuré ou pas? Genre dans l'épisode 4 :

Quand le gangsta qui a pété un câble et qui tripote les seins de Rei, à 2 ou 3 reprises il y a comme un faisceau de lumière qui coupe la moité de l'écran pour qu'on ne voit pas sa main sur son sein, c'est normal?
Citation :
Publié par Rafa

Ah sinon, j'oubliais pour Diesnieves : tu aimerais peut-être te renseigner sur le "rokuyo", un cycle de 6 jours. Tu trouveras quelques explications sur en.wikipedia, ou alors le reste du oueb.
OK merci
Citation :
Publié par Easier
La version Dybex de Hsotd est censuré ou pas? Genre dans l'épisode 4 :

Quand le gangsta qui a pété un câble et qui tripote les seins de Rei, à 2 ou 3 reprises il y a comme un faisceau de lumière qui coupe la moité de l'écran pour qu'on ne voit pas sa main sur son sein, c'est normal?
çà dépend des "raws" que Dybex a pû se fournir, vu que c'est pour de "l'officiel" ils ont probablement eu ceux "diffusables en journée" ( AKA floutage de culottes et implants mamaires, pour être diffusables devant nos cher têtes blondes ( oui, eclater du Zomb à la batte de base-ball est moins choquant que voir la culotte de Rei ou Takagi ))

Bref perso, j'en reste aux subs et suis suffisamment patient pour attendre des versions sans censures ( tout comme je l'ai fait pour ichiban ushiro no daimaou ou Princess Lover )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés