[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
sakuba: En quoi ? Le premier épisode est censé accrocher et fidéliser quand même. Bakemonogatari, malgré tout les problèmes d'argent par la suite, il y avait un premier épisode excellent, et rien que pour l'animation du premier épisode, j'ai regardé ce qui venait après—pour finir accroché par l'histoire. Biaisé, ça voudrait dire que j'y vais déjà avec des idées préconçues, et si c'est vrai pour tout ce qui est prétexte au moe pur et aux machins romantiques/fanservice/ecchi, je pense être plutôt équitable sur le reste.
C'est pas ça mon propos. Si on prend un animé de baston par exemple, le premier épisode ne reflétera en rien la suite. On juge généralement la qualité d'un scénario ou de l'histoire, des relations sur le premier 'arc'. Oui question animation, on a le ton avec un épisode vu qu'en majorité, ils claquent pas mal de budget sur l'épisode 01 pour en mettre plein la vue.

Si je prends par exemple Toradora ou True Tears, si on s'arrête à l'épisode 01, on peut le faire sans problème en se disant que c'est de la série normale et pourtant je viens certainement de citer 2 des meilleures séries romantiques de ces dernières années.

Quand je repense par exemple à l'excellentissime épisode 18 de Clannad After Story qui pour moi est l'épisode le plus touchant de ces dernières années grâce au cheminement de la série.

Je pourrai continuer une liste énorme qui appuie mon propos. Maintenant, je peux tout à fait concevoir qu'on aime pas tel ou tel genre et que peu importe si c'est de la qualité, ça accroche pas mais non, j'ai du mal à accepter comme règle définitive le coup du jugement après 1 épisode.

Citation :
Publié par Geglash
Plus ça va et plus comme la saison précédente avec Senkou no Night Raid, j'ai l'impression d'être le seul à suivre Legend of the Legendary Heroes . Punaise en plus, après 3 épisodes, il s'annonce carrément comme un hybride Slayers/Berserk.
Non, non tu n'es pas le seul. Me reste encore 2 épisodes de Senkou à terminer. Et pareil, je suis avec attention legendary heroes qui s'annonce vraiment énorme.
Citation :
Publié par Something'
Y'a des gens qui ont matté les High School of The Dead ?
J'ai regardé les 3iers épisode et j'aime bien, ça change du film de zombie classique.
Je n'ai pu voir que les 2 premiers épisodes, le 3ème arrive surement demain sur Dailymotion. Comme tu dis, ça change des films et j'espère que la série tranchera (dans tous les sens du terme ) avec ces fameux films du genre, en misant plus sur des personnages logiques, de la survie, et en continuant dans l'originalité.

Citation :
Publié par Camelias
Depuis quelques temps je me dis qu'on devrait se faire un wiki des "must seens", je suis sûre qu'on pourrait retrouver pleins de séries et se dire : ah oui, bon il y a quand même du potentiel.
Ce serait top vu que d'autres comme moi sont toujours en recherche d'animes .
Citation :
Publié par Tenniscoats
C'est vraiment la misère depuis un an les animés, y en a aucun de réellement sympa qui est sorti . A peine Durarara mais bon

J'ai vu que Needless était cité, ça continue en ecchi avec comme délire les petites filles? J'ai regardé le début et je trouvais ça sympa -regardable- mais d'un épisode à l'autre, ça a totalement disjoncté :/

Je vous conseille néanmoins House of the Five Leaves, 12 épisodes, sympathique.
Rainbow devrais te satisfaire je pense

c'est vrai que ça fait très zombiesque ;D mais avec un peut de gore et d'ecchi (au moins c'est pas super abusé), franchement je pense que ça peut être une bonne surprise pour ma part

Qu'en est-il de la version papier d'ailleurs ?
HotD est un petit anime sympa oui, pas aussi ecchi qu'on pourrait le crainde après le premier épisode (enfin ça va peut être reprendre après), avec un char design un peu grossier (à mon goût), mais j'aime bien l'ambiance et les personnages, et surtout ça se prend pas au sérieux.
Citation :
Publié par Von
Ce que j'admet pas, c'est qu'on balaie un anime du revers de la main alors que tous les commentaires ici sont élogieux, juste à cause d'un résumé ou une critique animeka, sans même avoir pris la peine d'essayer par soi-même.
Faut quand même arrêter de rigoler, K-On est très loin d'être un anime qui change d'ambiance ou de potentiel passé le premier épisode contrairement à d'autres, au pire, il y a même moins de musique que ce que l'on pouvait espérer à la lecture du résumé .
Les commentaires quasi-uniquement élogieux sur K-On ici, c'est pas excessivement dur a expliquer, ceux n'aimant pas K-On ne se sentent pas obligés de faire un thread anti-K-On ou d'aller enquiquiner les 10 gars sur leur thread a part du reste des animes du cercle, après, il ne faut juste pas s'étonner de voir des avis différents une fois sorti dudit thread .

Ceux qui n'aiment pas K-On sont quand même sacrément masse, ne serait-ce qu'au Japon, c'est pas innocent s'il possède le plus gros nombre de hate-post sur les imageboards jap loin devant Bakemonogatari (qui s'est vendu quasiment deux fois plus pourtant).

@Something: Oui, très sympa, à la limite on pourrait dire que Madhouse a foutu trop d'ecchi en plus mais (normalement, ça aurait plutôt dû être concentré vers les épisodes 5-7 si j'estime bien), bon, vu que je me contrefous des panty-shots et compagnie, ça ne me dérange pas plus que ça. Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas QUE du zombie apocalypse dedans .

@sakuba : Pas d'accord pour Toradora même si ça reste bien sympa. La fin était quand même malheureusement prévisible dès le premier épisode, et ça pour moi, ça le disqualifie direct, même si j'ai espéré qu'Ami foute plus le bordel que ça, elle deviens limite transparente même pas 6 eps après avoir été introduite .
Citation :
Publié par sakuba
...
C'est marrant, parce que justement Toradora et True Tears font partie des deux séries romantiques que j'ai maté parce que le premier épisode m'avait plu, même si Toradora devenait un peu ennuyant pour moi vers la fin. Quand je dis que l'histoire en elle-même est le truc qui m'intéresse le moins, je ne mens pas.

Tenniscoats: Yes, House of the Five Leaves, j'avais oublié celui-là, ça a vraiment l'air sympa.
Citation :
Publié par Geglash
Faut quand même arrêter de rigoler, K-On est très loin d'être un anime qui change d'ambiance ou de potentiel passé le premier épisode contrairement à d'autres, au pire, il y a même moins de musique que ce que l'on pouvait espérer à la lecture du résumé .
Je dis pas après 1 épisode, mais après 0 épisode. Après c'est certain que des anime mettent plus de temps que d'autre à démarrer, c'est pas le cas de K-ON par exemple.
Citation :
Publié par Tenniscoats
J'avoue mais j'ai été a deux doigts de le mater, ça avait un petit coté Serei no Moribito. Après j'ai pas eu l'impression de louper l'oeuvre de ma vie
Je passe outre la guerre des quotes mais franchement Spice & Wolf il vaut le détour.
C'est un gros coup de cœur et j'espère voir une prochaine saison ou alors faudra que je lise la suite avec les novels/mangas en anglais.
Citation :
Publié par Chrysia
Je passe outre la guerre des quotes mais franchement Spice & Wolf il vaut le détour.
Vu ton avatar, le contraire serait surprenant
Citation :
Publié par Geglash
Ceux qui n'aiment pas K-On sont quand même sacrément masse, ne serait-ce qu'au Japon, c'est pas innocent s'il possède le plus gros nombre de hate-post sur les imageboards jap loin devant Bakemonogatari (qui s'est vendu quasiment deux fois plus pourtant).
Oué enfin, au Japon dès que tu prends un animé moe qui fonctionne super bien, ça explose le nombre de hate-boy. Pour prendre le plus gros, 2ch est quand même pas trop la référence en ce qui concerne la crédibilité et un minimum de bon sens.

Quand tu vois le traitement d'un Kannagi et d'un Good Ending par exemple en manga parce que pour les dérangés du cerveau faut qu'une fille soit vierge, ça fait assez peur. Pareil pour les auteurs de B Gata H Kei qui se sont bouffés je ne sais combien de lettres de menaces car ça a pas plu à certains.

Les ImageBoard, c'est vraiment pas la référence de qualité que j'utiliserai.
Durarara!! vaut t'il vraiment le coup ou pas ? J'ai regardé le premier épisode car je savais que la série avait un gros potentiel (Baccano, toussa...) mais il ne m'a pas vraiment convaincu.
J'imagine que l'anime est un peu comme Baccano dans le sens ou il y à une quinzaine de personnages à introduire mais j'aimerai juste savoir si l'histoire va décoller un peu quand même...
(ma connection Internet est TRES limité, j'aimerai éviter de l'utiliser pour rien)

Combien d'épisodes prévu pour HOTD sinon ? Je ne trouve l'information nulle part.
Citation :
Publié par Deadstar
Combien d'épisodes prévu pour HOTD sinon ? Je ne trouve l'information nulle part.
Je crois même pas que le manga soit fini, 6 volumes parus au Japon pour le moment, après je saurais absolument pas te dire si le 6e est la fin ou pas vu que j'ai pas suivi le manga depuis le tome 2.
Citation :
Publié par Eyfos
Je crois même pas que le manga soit fini, 6 volumes parus au Japon pour le moment, après je saurais absolument pas te dire si le 6e est la fin ou pas vu que j'ai pas suivi le manga depuis le tome 2.
Je suis le manga depuis quelques années maintenant. Il avait repris il y a quelques mois après une très longue pause. Il me semble d'ailleurs qu'il est de nouveau retourné en pause là. En tout cas il n'est pas encore fini.
Deadstar: J'ai trouvé Durara!! un peu faible comparé à un Baccano!! personnellement. J'ai arrêté de suivre au moment où l'intrigue commençait à se dénouer un peu donc...
Vu Cat Shit One, des lapins qui font la guerre à la MW2 de manière réaliste en 3D...dommage que j'ai décroché des fps de ce type car il semble y avoir plein de références à trouver.
Il faudrait que je matte le manga qui a l'air d'être très vieux et qui antropomorph les francais comme des cochons
ils sont pas 10 a venir nous embêter mais juste 2.

tient ca me rappel le forum L4D, heu pardon, L4D2, le forum pour les gens qui aime le jeu.
ou un con te foutais un averto et "ctrl a suppr" tout les message qui faisait de mauvais critique du jeu.

on va faire pareil ici ca va etre genial tient.
Citation :
Publié par Geglash
Plus ça va et plus comme la saison précédente avec Senkou no Night Raid, j'ai l'impression d'être le seul à suivre Legend of the Legendary Heroes . Punaise en plus, après 3 épisodes, il s'annonce carrément comme un hybride Slayers/Berserk.
De toute façon, tant que je serai là tu ne seras (quasiment?) jamais le seul à suivre un anime ici

Citation :
Publié par Geglash
[...]
[...]
Faut pas tout confondre, y a les newfags gens qui aiment pas le moe, et les trolls qui n'aiment pas les trucs trop populaire, quelle que soit la raison. Genre Suzu qu'ils ont apprécié entre 2006 et 2008-2009, puis détesté depuis. Ou les buzz genre K-On & Angel Beats qu'ils ont détesté dès le départ. Ou encore Naruto, depuis 2000 B.C .
Dans les rassemblement d'otakus de la région parisienne, y en a qui gueulent "cancer!" sur ce genre de chose. Et Touhou (en France) doit commencer à rejoindre ce "panthéon" aussi

Sinon je me permet de plussoyer comme quoi les synopsis d'animeka sont pourris (comme à peu près tout ce qu'on peut trouver sur animeka, mais c'est une autre histoire ). Mieux vaut lire de "vraies" critiques, plutôt qu'un synopsis qui peut tout et rien dire, et peut être tourné de 1000 façons différentes selon l'auteur. J'ai un ami qui trouvait le site "anime-kun" pas mal pour ça, mais personnellement je ne l'ai jamais lu pour confirmer ou infirmer.
De toute façon, les soi-disant fans de japanime qui ne regardent que des trucs sérieux ("adultes" diraient-ils) et sont allergiques au moe, c'est pas une nouveauté, on sait qu'ils existent depuis un bail, qu'ils ont des goûts polairement opposés aux "autres", et c'est probablement la 1ère info que je cherche lorsque je vois quelqu'un à la recherche de nouvelles séries à regarder.
Citation :
Publié par Sergorn
13 Episodes.

-Sergorn
Mouais, ça fais pas beaucoup quand même. Ca confirme au moins ma petite idée quand à la fin de l'anime. Il vont certainement s'arrêter à la fin du tome 4 en changeant légèrement quelques détails...

Citation :
Publié par Rafa
De toute façon, les soi-disant fans de japanime qui ne regardent que des trucs sérieux ("adultes" diraient-ils) et sont allergiques au moe, c'est pas une nouveauté, on sait qu'ils existent depuis un bail, qu'ils ont des goûts polairement opposés aux "autres", et c'est probablement la 1ère info que je cherche lorsque je vois quelqu'un à la recherche de nouvelles séries à regarder.
C'est marrant de voir que tu considère ces gens comme des "soi-disant fans" comparé aux autres.
Citation :
Publié par Deadstar
Je suis le manga depuis quelques années maintenant. Il avait repris il y a quelques mois après une très longue pause. Il me semble d'ailleurs qu'il est de nouveau retourné en pause là. En tout cas il n'est pas encore fini.
Il est même loin d'être fini.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est marrant de voir que tu considère ces gens comme des "soi-disant fans" comparé aux autres.
Ben en fait, j'avais en tête l'anecdote d'un pote qui a créé un club japanime dans son école, et qui me racontait que 2 promos plus tard, le club avait un staff catastrophique qui devait regarder 2 séries par an en moyenne et considérait Claymore comme anime le plus "underground" qu'ils connaissaient. Et qui sinon, correspondait au profil décrit.

Et puis de toute façon, dans les faits, si t'es pas réceptif au moe et autres conneries, ben t'es déphasé avec la japanime (du moins celle de ce siècle).
Citation :
Publié par Deadstar
Durarara!! vaut t'il vraiment le coup ou pas ? J'ai regardé le premier épisode car je savais que la série avait un gros potentiel (Baccano, toussa...) mais il ne m'a pas vraiment convaincu.
J'imagine que l'anime est un peu comme Baccano dans le sens ou il y à une quinzaine de personnages à introduire mais j'aimerai juste savoir si l'histoire va décoller un peu quand même...
(ma connection Internet est TRES limité, j'aimerai éviter de l'utiliser pour rien)
Chez Dybex on en est à 2 épisodes de la fin. Perso j'ai trouvé que la série avait un peu de mal à démarrer au début, mais ça décolle bien à partir de la 2nde moitié. Tout se met en place petit à petit, et on se demande à chaque épisode comment ça va finir. Les personnages sont tous intéressants et l'histoire garde beaucoup de surprise. Je considère que ça vaut le coup oui .
D'ailleurs Dybex qui n'a pas fait un épisode de Dance in the Vampire Bund depuis plusieurs mois et qui se lance dans High School of The Dead...
Je crois que je vais devoir me pencher du coté du fansub pour voir la suite et c'est assez regrettable.
Citation :
Publié par Deadstar
Mouais, ça fais pas beaucoup quand même. Ca confirme au moins ma petite idée quand à la fin de l'anime. Il vont certainement s'arrêter à la fin du tome 4 en changeant légèrement quelques détails...
Bah en même temps (n'ayant pas lus les autres tomes), si ça reste un zombie survivor ils vont pas faire durer ça pendant 40 épisodes quoi, en tout cas ce serait regrettable et probablement plus lassant qu'autre chose.
Citation :
Publié par Deadstar
De toute façon vu le peu de tomes du Manga actuellement, c'était soit faire une série courte, soit se la faire FMA style en partant sur un truc radicalement différent.

S'ils sont pas cons, je suppose qu'ils feront une fin ouverte permettant d'enchaîner éventuellement plus tard sur une Saison 2

(Accessoirement ils abusent déjà sur l'épisode 4 dont le premier tiers est un best of des trois premiers épisodes )

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés