Plus ça va et plus comme la saison précédente avec Senkou no Night Raid, j'ai l'impression d'être le seul à suivre Legend of the Legendary Heroes  . Punaise en plus, après 3 épisodes, il s'annonce carrément comme un hybride Slayers/Berserk.
De toute façon, tant que je serai là tu ne seras (quasiment?) jamais le seul à suivre un anime ici
[...]
Ceux qui n'aiment pas K-On sont quand même sacrément masse, ne serait-ce qu'au Japon, c'est pas innocent s'il possède le plus gros nombre de hate-post sur les imageboards jap loin devant Bakemonogatari (qui s'est vendu quasiment deux fois plus pourtant).
[...]
Faut pas tout confondre, y a les newfags gens qui aiment pas le moe, et les trolls qui n'aiment pas les trucs trop populaire, quelle que soit la raison. Genre Suzu qu'ils ont apprécié entre 2006 et 2008-2009, puis détesté depuis. Ou les buzz genre K-On & Angel Beats qu'ils ont détesté dès le départ. Ou encore Naruto, depuis 2000 B.C .
Dans les rassemblement d'otakus de la région parisienne, y en a qui gueulent "cancer!" sur ce genre de chose. Et Touhou (en France) doit commencer à rejoindre ce "panthéon" aussi
Sinon je me permet de plussoyer comme quoi les synopsis d'animeka sont pourris (comme à peu près tout ce qu'on peut trouver sur animeka, mais c'est une autre histoire  ). Mieux vaut lire de "vraies" critiques, plutôt qu'un synopsis qui peut tout et rien dire, et peut être tourné de 1000 façons différentes selon l'auteur. J'ai un ami qui trouvait le site "anime-kun" pas mal pour ça, mais personnellement je ne l'ai jamais lu pour confirmer ou infirmer.
De toute façon, les soi-disant fans de japanime qui ne regardent que des trucs sérieux ("adultes" diraient-ils) et sont allergiques au moe, c'est pas une nouveauté, on sait qu'ils existent depuis un bail, qu'ils ont des goûts polairement opposés aux "autres", et c'est probablement la 1ère info que je cherche lorsque je vois quelqu'un à la recherche de nouvelles séries à regarder.
|