[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben si j'ai bien suivi l'épisode 2 d'Occult Academy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as la nana invisible qui s'en prends à l'héroïne, qui dévalise son appart, et qui va pour la tuer, pouf une pierre sort du mur et basta, on parle plus de la nana invisible, ça semble normal, et d'ailleurs la nana invisible ne revient plus, et j'ai pas l'impression qu'on aura de réponses là dessus, donc ça me déçoit
.
heu, je sais pi si la réponse est dans le 2 ou dans le 3 (j'en suis deja au 3) mais en fais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le mur ya un bouquin cacher laisser par le pere qui raconte que blable en fais il avais des ennemies, que le livre contient des sort pour s'en proteger et que blabla...

sinon le truc comique de cette saison c'est clairement occulte académie. le peon est genial, j'etait mort de rire quand il visite l'ecole et hurle de peur a chaque machin.

setokai machin s'améliore un peu mais c'est pas encore ca. mitsudomoe c'est sympa mais ca vau pas un kodomo no jikan.
Citation :
Publié par Soroia
De ce que j'ai vu, je ne retiens que ça. Durararara peine à commencer je trouve, il faudrait que je continue.
Mais de ce qu'il y a en été, rien ne me tente.

Malheureusement, à peine lancé ça se termine. C'est assez dommage, tout le long tu sens une montée en puissance progressive et puis "pof", fini.
Oui Vygo, c'est ça qui fait fuir la créature, j'ai trouvé ça tellement mal fait, hop un vilain, hop il s'en va, hop un livre caché (en fait ce qui m'énerve c'est que le vilain tout le monde osef quoi).
Pour moi Occult Academy à un potentiel sur ce genre d'histoire (oué je kiffe ça), mais je dois attendre trop de cet anime (Sortez moi une suite à Ghost Hunt Pleazu !).
Citation :
Publié par Camelias
Oui Vygo, c'est ça qui fait fuir la créature, j'ai trouvé ça tellement mal fait, hop un vilain, hop il s'en va, hop un livre caché (en fait ce qui m'énerve c'est que le vilain tout le monde osef quoi).
Pour moi Occult Academy à un potentiel sur ce genre d'histoire (oué je kiffe ça), mais je dois attendre trop de cet anime (Sortez moi une suite à Ghost Hunt Pleazu !).
J'ai pas vu la chose comme un personnage, juste un random monstre invoqué, un peu comme au premier épisode quoi.
Mais bon, le coup de trouver le passage secret dans la fuite, et de s'arrêter pile en face du bouquin qui décide de réagir en mode auto... C'est bof quoi
moi se que je regrete c'est que la serviette tombe aps une seul fois
Citation :
At AX 2010, Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Moribito and Eden of the East writer/director Kenji Kamiyama stated that a third season of GitS SAC was a possibility and that currently they were gaging fan desire for a third season, primarily in the U.S.
Une troisième saison de GitS:SAC est une possibilité, woot.
Black rock shooter est enfin sortis ! (Avec un mois de retard, bouuuuh)

Le charac' desing est pas transcendant mais j'ai adoré l'utilisation du damier dans l'autre monde et le notre !
Je reste sur ma faim, c'est beaucoup trop court. Il n'empêche que j'ai bien aimé !
Citation :
Publié par Nitz
Une troisième saison de GitS:SAC est une possibilité, woot.
Te kiffe Nitz

Ca c'est de la putain de news!
j'ai tout vu coté Gits ,je considèrais d'ailleurs le film Gits comme une troisieme saison (ala intial D tavu)
Citation :
Publié par Fuller
Black rock shooter est enfin sortis

WTF ? Comment tu as fait pour le voir alors que sur le site officiel il est même pas mis en ligne.
Citation :
Publié par Ixu
WTF ? Comment tu as fait pour le voir alors que sur le site officiel il est même pas mis en ligne.
Fansubs. Oui c'est déjà sorti.
Citation :
Publié par Ixu
http://akiba.kakaku.com/hobby/1007/23/190000.php
http://www.amazon.co.jp/gp/product/B003U8AIE2

Le DVD est dispo depuis hier matin dans le Hobby Japan de septembre 2010, et vu que le DVD comprends 7 langues de sous-titres différentes, les team de fansubs ont juste eu à poser leur tag, du coup la disponibilité sur le net fût rapide. (pas de trad/timing etc à faire...)
Pour un projet amateur, j'ai trouvé ca tout de même réussi. Après c'est sur qu'en 50mins~, tu peux pas te permettre de faire un anime super développé surtout que l'histoire est plutôt lente à se mettre en place.
C'est vraiment la misère depuis un an les animés, y en a aucun de réellement sympa qui est sorti . A peine Durarara mais bon

J'ai vu que Needless était cité, ça continue en ecchi avec comme délire les petites filles? J'ai regardé le début et je trouvais ça sympa -regardable- mais d'un épisode à l'autre, ça a totalement disjoncté :/

Je vous conseille néanmoins House of the Five Leaves, 12 épisodes, sympathique.
Dire qu'aucun anime sympa n'est sorti en un an, c'est faire preuve assurément d'une grande connaissance du sujet. Est-ce que je dois mentionner FMA:B (commencé l'an dernier en début d'été), Railgun, K-ON, Angel Beats, Sora no Woto... ?
Depuis la saison 2 de Hajime no Ippo, je n'ai accroché à aucun anime récent.
Il n'y a plus que du ecchi et des trucs space. Je me deviens un vieux con certes mais il faut avouer que l'epoque ou il y avait des tas de séries différentes plus ou moins adultes est révolu.
A croire que la crise de créativité qui touche les jeux videos s'est étendu aux animes: à savoir reprendre des classiques archi déjà vu jusqu'à l'écœurement du public.
C'est vrai que ça manque d'un Death note ou d'un Code Geass , qui trusterai le top du Cercle.

Un anime qui accroche et qui n'a pas besoin d'un modèle papier pour avancer.

edit pour dessous :
Citation :
Publié par Sendrin
Hu? Je comprends pas trop la. Death Note est sorti en format papier bien avant que l'anime ne voit le jour.

c'est pas un critère absolu.
Citation :
Publié par Smokeur
Un anime qui accroche et qui n'a pas besoin d'un modèle papier pour avancer.
Hu? Je comprends pas trop la. Death Note est sorti en format papier bien avant que l'anime ne voit le jour.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Pour un projet amateur, j'ai trouvé ca tout de même réussi.
Ce n'est pas un projet amateur, Ordet a beau être un tout nouveau studio, il est majoritairement composé par des anciens de Kyoto ou A1 avec des sponsors comme Goodsmile derrière pour booster leurs ventes de figs.

Enfin, ça reste un anime concept, t'as 10 minutes chiantes pour 1mn bien, contrairement a KnK5, la narration avec un ordre chronologique aléatoire dessert carrément "l'histoire" surtout quand il y a des séquences qui auraient été bien mieux dans l'épilogue (en gros, toutes les séquences avec STR), avec en plus des combats dont les enjeux ne transpirent pas vraiment vu que c'est un concours de carpes dans ce monde, cet OAV donne plus l'impression d'être un patchwork de différents trucs qu'une histoire unie . La partie école aurait carrément gagné à être réduite, elle ne gagne rien a être étendue comme elle l'a été.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je me deviens un vieux con certes mais il faut avouer que l'époque ou il y avait des tas de séries différentes plus ou moins adultes est révolu.
Il est révolu depuis le début des animes, il y en a tellement peu depuis le début qu'on se souvient de la plupart des noms, même de séries d'il y a plus de 15-20 ans .
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Il n'y a plus que du ecchi et des trucs space. Je me deviens un vieux con certes mais il faut avouer que l'epoque ou il y avait des tas de séries différentes plus ou moins adultes est révolu.
On dirait moi à chaque nouvelle annonce de sorties
Je déteste le Ecchi, mais je suis pas non plus réfractaire, si je vois qu'une série peut être marrante, même si il y a du ecchi je materais, exemple ici : Baka to test.
M'enfin c'est la seule que je vois dernièrement.
Depuis quelques temps je me dis qu'on devrait se faire un wiki des "must seens", je suis sûre qu'on pourrait retrouver pleins de séries et se dire : ah oui, bon il y a quand même du potentiel.
Pour ma part en ce moment je tape dans l'année 98
Faudra me dire où tu as vu de l'ecchi dans Baka Test par contre.

Par contre, non, on est retombé cette année dans un cycle normal. L'année 2009 était le summum du moe/ecchi avec du grand n'importe quoi. Mais cette bulle s'est aussi vite dégonflée qu'elle n'est apparue.

Et oui, y a des séries qui méritent un panthéon ces dernières années même si j'ai parfois plus plaisir à revoir des séries vieilles d'il y a 10 ans que certaines séries récentes.
Citation :
Publié par Sendrin
Toi, t'as pas jeté un coup d'oeil a FMA:Brotherhood.
J'ai lu le manga et j'ai vu l'animé, j'ai bien aimé en fait mais j'ai largement préféré la première saison. Y avait bien plus de tensions et c'était plus émouvant donc voilà.

K-On c'est un truc avec des gamines et c'est pas mon délire, j'ai bien aimé School Rumble mais ça s'arrête la je crois

Railgun, j'ai pas eu envie de mater car j'ai déjà vu Index, que j'ai bien aimé mais je n'aime pas l'héroïne de ce spin off

Angelbeats ça m'a l'air horriblement ringard (anges/dieux tout ça) donc pareil et Sora no Oto pourrait me tenter en dernier recours.

Apres j'ai bien aimé Baka to test et je regarde encore a l'occasion No Night Raid mais c'est clairement pas de grands animés. Bon j'ai un peu regardé Hakuouki et bien qu'il y ait un délire harem masculin, ça s'est laissé regarder pour les bastons mais rien d'incroyable.

Qu'est-ce que j'aimerais un Darker than Black S1 bis ! Je regarderai Rainbow a l'occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés