[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
On va pas faire un débat dessus, mais j'ai été la première à promouvoir Maid-Sama en tant que shojo spécial, et pas random shojo pour fillettes en chaleur.

En fait tu aurais dit fillettes en chaleur, j'aurais compris, ça englobe une certaine partie de filles, mais sexe faible c'est péjoratif, et ça englobe tout ce qui n'est pas du sexe fort, voilà pourquoi j'ai tické
D'où le fait que j'avais très envie que le sexe faible te colle une raclé avec ses armes fétiches :]
Citation :
Publié par Ixu
hormis le côté ecchi qui je trouve n'a pas sa place ici cette anim me plait bien pour le moment.
Pour le coup, MadHouse en a rajouté a mort, t'en as franchement moins dans le manga.
Highschool of the dead :

J'ai globalement bien aimé le premier épisode. C'est un peu fort de clichés mais bon, c'est assez caractéristique du genre.
Par contre ça y va sur le fanservice, j'espère que ça permettra à Madhouse de faire du pognon sur les ventes de BR et de continuer à nous sortir des prods qui se vendent pas mais que j'aime bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spécial pour la bonne grosse baffe dans la face de l'idiote dont j'ai oublié le nom, sans réactions aucunes des gens autour
Sans oublier le passage "On est les meilleurs amis du monde hein ! On se serre les coudes ! (...) Let me go bitch - semelle dans la gueule -"

Le coup du theme de 28 jours plus tard était bien trouvé aussi

Occult academy
:

Je regarderai pas le deuxième épisode.
J'trouve ça plutôt étrange que pour un même genre (zombi), ils aient réussi à obtenir le droit d'utiliser la musique de 28 x + tard.
Mais c'est vrai que cette musique poutre.
non, shaft fais toujours des truc zarb.

mais tu peu essayer natsume pour le coté cool/poetique ou shigofumi pour le coté un peu... glauque.
Bon HOTD ya trop d'ecchi pour moi, je regarderai pas à moins qu'il y est de bon retour dans le futur.

Sinon j'ai bien aimé Ookamisan, un peu d'humour dans ce monde de brute !

Par contre, le fait que ça soit Kuroko la voix off (oui Kuroko et non sa doubleuse) ça gâche le tout au bout d'un moment. Trop de référence tue la référence...
Marrant le coup du petit chaperon rouge, je l'ai capté que grâce à l'ED

Pour Occult Academy j'attends de voir la suite pour me prononcer, le second personnage principal à l'air d'arriver dans le 2ème épisode.
Pour Ookami-san j'ai directement tilté le truc,tiens Kuroko,tiens ça ressemble à Railgun !

Et je suis encore plus impatient de voir le 2ième épisode .

Go chasseur de bison des montagnes.
Citation :
Publié par Fuller
Sinon j'ai bien aimé Ookamisan, un peu d'humour dans ce monde de brute !

Par contre, le fait que ça soit Kuroko la voix off (oui Kuroko et non sa doubleuse)
Gné?

Sinon, Ookami-san, c'est la série qui me fait ptêt le plus tripper pour l'instant.

[edit]Ben la qualité de Ookami-san est plutôt honnête, même si certains peuvent trouver le chara-design très simple
Citation :
Une belle réalisation mais surtout commencer avec la seyiu d'Hinagiku, c'est très plaisant
C'est pour ça qu'Ookami a un bon point, vu que Shizuka on l'a du début à la fin
Par contre, le coup d'Amagami de faire son mini-arc pour chaque héroïne, j'trouve pas ça très folichon... Mais bon, on verra
Ookami, je sais que je vais suivre car c'est le genre d'animé que j'apprécie mais j'ai été un peu déçu des 2 premiers et question qualité, JC-Staff nous avait habitué à beaucoup mieux. Quelle différence avec Railgun justement de ce point de vue là.

Mon coup de coeur va clairement à Agami SS qui pour une fois nous explore un format différent pour une série romance/drama. 6 filles. Chacune pour 4 épisodes. Et 2 épisodes finaux dont on ne sait pas encore si ce sera pour faire un choix final parmi les 6 ou autre. Une belle réalisation mais surtout commencer avec la seyiu d'Hinagiku, c'est très plaisant
Citation :
Publié par Rafa
Gné?
Jme suis mal exprimée, c'est bien sa doubleuse mais c'est le fait que la doubleuse soit dans le rôle de Kuroko et non dans une voix off à part entière.
Citation :
Publié par Fuller
Jme suis mal exprimée, c'est bien sa doubleuse mais c'est le fait que la doubleuse soit dans le rôle de Kuroko et non dans une voix off à part entière.
Moi j'avais compris que c'était le même univers et tout le reste que Railgun et Index,c'est pas ça?
En regardant le premier épisode de Ookami-san j'ai trouvé une grosse ressemblance entre l'héroïne et Taïga de Toradora. Apères 10 secondes sur google j'apprend que c'est le même studio derrière les 2 anims. Puis je me rend compte que les couleurs de cheveux sont les mêmes entre les 3 protagonistes de Ookami-san et ceux de Toradora. C'est un hasard, un clin d'oeil à Toradora ou bien une marque de fabrique du studio ?
moi, je les aime toute les 2
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Moi j'avais compris que c'était le même univers et tout le reste que Railgun et Index,c'est pas ça?
Ben... Non.
A part d'être du même studio, ils n'ont pas d'autre points commun. Bon ceci-dit, Ookami est une version moins loli de Taiga mais elles sont aussi plates l'une que l'autre.

Toradora est sorti 5 mois avant Ookami-san pour les light novel, à la limite on pourrait parler d'inspiration de la part de Toradora mais guère plus.
Ookami, c'est partit pour être ma grosse déception de l'été, principalement parce que les deux premiers épisodes posent un schéma narratif que je supporte pas

Une fille super forte qui rencontre un mec bien looser mais qui semble avoir un truc encore plus puissant. On s'aperçoit vite que la fille est en fait pas si forte que ça et qu'elle a besoin du mec qui s'avère super balaise sans quoi elle peut pratiquement plus rien faire. Le tout avec une romance à base de tsundere qu'on voit venir à 30 km entre les deux protagonistes.

Bon, après c'est mes goûts à moi qui font que ça me file des boutons, ces trucs là. Dommage, parce que l'univers à l'air assez marrant et j'aime le design des persos. Je vais sûrement voir un ou deux épisodes de plus pour confirmer ou infirmer cette première impression, mais j'y crois plus trop... Sauf si ça devait subitement tourner au yuri, mais ça m'étonnerait

High school of the dead est une assez bonne surprise. J'ai moyennement aimé le manga et le chara-design à coup d'implants mammaires systématique pour tous les persos féminins ayant un minimum d'importance scénaristique, mais je dois dire que l'anime semble être de bonne qualité générale. C'est partit pour être le shounen de l'été en ce qui me concerne.

Bon, j'attends toujours de voir Strike Witches 2, voire d'autres bonnes surprises, mais pas grand chose à me mettre sous la dent cet été, à première vue.
Citation :
Publié par Chantelune
Ookami, c'est partit pour être ma grosse déception de l'été, principalement parce que les deux premiers épisodes posent un schéma narratif que je supporte pas
Clairement, si tu regardes pour le scénario romantique, tu ferais effectivement mieux d'aller voir ailleurs =)

Ouais okay, y a marqué JC staff et le chara design y ressemble bien, mais non c'est pas Toradora.
Au passage;

1er épisode vu de Mitsudomoe , je part toujours réticent quand c'est un anime avec des gosses, mais je regrette pas , le 1er épisode donne le ton et ça part sur les chapeaux de roue ( les cinéphiles reconnaîtront certaines références) , je vais suivre ça à l'avenir. ( Assez barré avec un brin de Kodomo no jikan)

Kuroshitsuji II
, alors je suis rassuré c'est bien une suite et pas une prequel ou je sais pas quoi d'autre , le nouveau châtelain par contre à l'air bien plus névrosé et cruel que son prédécesseur , need en voir plus pour mieux se prononcer.
Citation :
Publié par Smokeur
Au passage;

1er épisode vu de Mitsudomoe , je part toujours réticent quand c'est un anime avec des gosses, mais je regrette pas , le 1er épisode donne le ton et ça part sur les chapeaux de roue ( les cinéphiles reconnaîtront certaines références) , je vais suivre ça à l'avenir. ( Assez barré avec un brin de Kodomo no jikan)
Pas qu'un brin Pour moi ca sera le meilleur comédy 2010.
Citation :
Publié par Rafa
Clairement, si tu regardes pour le scénario romantique, tu ferais effectivement mieux d'aller voir ailleurs =)

Ouais okay, y a marqué JC staff et le chara design y ressemble bien, mais non c'est pas Toradora.
Oh, c'est pas vraiment pour la romance que je regarde ce style d'anime en général. Dans cet anime, c'est même pas spécialement cet aspect qui me rebute le plus ^^;

Mitsudomoe, j'ai regardé aussi. Autant le premier épisode était marrant, autant le second... Ca volait plutôt bas, à voir comment ça continue en ce qui me concerne.
Raaah j'ai trouvé le première épisode super mauvais, le majordome sans aucun charisme et le petit vraiment malsain , mais là, Sebastian est arrivé !

C'est le 1er épisode donc je ne jugerais pas trop méchamment
Citation :
Publié par Camelias
Dites les gars, il y a moyen de me mettre en spoiler ce qu'il se passe dans Kuroshitsuji I, après on va dire toute l'histoire du curry.
Je vais tenter mais je garantie rien , je me souviens que du gros de l'histoire et encore

la base :
Ciel est l'héritier des phantomhive , ses parents sont mort dans un incendie , lui réapparait avec un mystérieux majordome et reprend les affaires familiales.
Ciel officie comme chien de garde de la reine , il résous des affaires sensibles avec l'aide de son majordom sebastian,un démon avec qu'il il a contracté un contrat , il le protègera jusqu'à sa mort en échange de son âme.

En gros l'anime :

Il y a pas mal d'épisode du genre slice of life avec des moments bien débile, mais en ce qui concerne le fond du fond :

On comprend à la fin que la reine cherche à se débarrasser des phantomhive et veut purifier l'Angleterre avec l'aide d'un ange ( Londres brule à la fin toussa)
Ciel s'éloigne de ses objectif de vengeance et sebastian tente de le ramener sur le chemin mais il s'éloigne de lui petit à petit et ciel se sent abandonné
Ciel se crois vengé à la fin en tuant l'ange mais le contrat n'est malgré tout pas rempli ( why? on le verra peut être dans la s2 ) ciel est pourtant apparemment mort.
On ne sait toujours pas qui a tuer les parents de ciel
On ne sait pas dans quels circonstances Ciel invoque et fait le pacte avec sebastian ( mais on le sait dans le manga)

voila ce que j'en retiens en gros , un fan du manga me reprendra sûrement vu que l'anime passe quasiment a coté de l'œuvre papier en ajoutant des personnages ici et la et oublie de faire des révélations. Un traitement un peu comme le premier anime de FMA .

Citation :
Publié par Chantelune

Mitsudomoe, j'ai regardé aussi. Autant le premier épisode était marrant, autant le second... Ca volait plutôt bas, à voir comment ça continue en ce qui me concerne.
Assez potache le second c'est vrai ;
mais j'avou avoir loler un pti coup sur le running gag : pipi café et goute pipi pour les yeux ^^
Merci, je sais que par rapport au manga c'était pas mal de filers etc et j'avais sérieusement laché le 1 (et le manga), là le 2 à l'air bizarre, vu que le prochain épisode à l'air d'être basé sur Ciel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés