Ookami, c'est partit pour être ma grosse déception de l'été, principalement parce que les deux premiers épisodes posent un schéma narratif que je supporte pas
Une fille super forte qui rencontre un mec bien looser mais qui semble avoir un truc encore plus puissant. On s'aperçoit vite que la fille est en fait pas si forte que ça et qu'elle a besoin du mec qui s'avère super balaise sans quoi elle peut pratiquement plus rien faire. Le tout avec une romance à base de tsundere qu'on voit venir à 30 km entre les deux protagonistes.
Bon, après c'est mes goûts à moi qui font que ça me file des boutons, ces trucs là. Dommage, parce que l'univers à l'air assez marrant et j'aime le design des persos. Je vais sûrement voir un ou deux épisodes de plus pour confirmer ou infirmer cette première impression, mais j'y crois plus trop... Sauf si ça devait subitement tourner au yuri, mais ça m'étonnerait
High school of the dead est une assez bonne surprise. J'ai moyennement aimé le manga et le chara-design à coup d'implants mammaires systématique pour tous les persos féminins ayant un minimum d'importance scénaristique, mais je dois dire que l'anime semble être de bonne qualité générale. C'est partit pour être le shounen de l'été en ce qui me concerne.
Bon, j'attends toujours de voir Strike Witches 2, voire d'autres bonnes surprises, mais pas grand chose à me mettre sous la dent cet été, à première vue.
|