[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Il y à une vrai histoire recherchée ou c'est juste fait pour casé un max de scène gore/ecchi ?

Ho oui j'adore les filles avec des tripes qui sortent du bide et à poils **
Non il y'a une vrai histoire, mais là le mangas vient de reprendre après une pause d'un an.

Je conseil d'ailleurs le mangas, c'est pas que du gore/ecchi, y'a des scènes assez touchante par rapport à ce que vont voir/vivre les personnages.
Assez énorme le petit remix de la musique de 28 days later/28 weeks later, je l'ai déjà entendu dans Kick-Ass il y a peu il me semble.
J'adore le manga, si l'anime prend le même chemin ça va être très bon!
Citation :
Publié par Wired1923
Bah le dessinateur de HOTD c'est un peu un dessinateur de hentaï à la base donc bon.
Ouais, enfin, tu pourrais dire pareil de Railgun (et Haruhi aussi), c'est pourtant pas si ecchi que ça .
Citation :
Publié par Geglash
Ouais, enfin, tu pourrais dire pareil de Railgun (et Haruhi aussi), c'est pourtant pas si ecchi que ça .
Ouais mais dans Railgun il y à une prof loli je crois !

Ou c'est dans Majutsu qu'elle prend 1,2 épisodes0
Citation :
Publié par Nitz

Si tu veux y voir des éléments moe okay, mais c'est pas K-ON!/!!, Sora no Woto et autres hein.
Je suis pas sur que si on avait remplacé Fran par un gusse genre blackjack ça t'aurais autant interessé (vu que c'est la 1ère référence directe du manga)

Et puis bon tu montres le coté Franken, mais lorsque l'auteur fait des couv' comme ça ben voilà le public visé hein :

51ndID1jYEL._SL500_AA300_.jpg

Je pense qu'on va pas aller plus loin mais bon, y a le mélange des genres toussa...

Pour l'adaptation de HOTD, c'est marrant mais le coup de l'ecchi m'a d'abord fait penser à une remarquablement bonne adaptation de Kansen, je m'en souviens pas avoir vu autant autant dans le manga...
Bon, c'est assez marrant HOTD, ça m'a donné envie de suivre en tout cas. Après pour le moment c'est soft en ecchi, rien à voir avec un Queen's Blade ;x
Pour les amateurs de Kurenai, petit anime mais avec cette "touche" que j'avais beaucoup apprécié, un OAV est disponible. Rien de transcendant, on retrouve un grand classique des OAV: tout le monde à la piscine/mer pour voir les personnages féminins en maillot de bain. Mais mine de rien, cela m'a fait plaisir de les retrouver le temps d'un épisode.
Bon je viens quand même taper mon ressenti de la saison de printemps qui vient de se terminer. J'ai quand même eu de bons shows à regarder.

B Gata H Kei

Pour une fois qu'une comédie romantique adulte est de mise, ce serait dommage de ne pas en profiter. Même sur un sujet comme le sexe, on peut arriver à le traiter de façon légère. Franchement, pas un épisode est à jeter et principalement grâce à l'héroïne qui déconne à plein tubes. 12 épisodes qui passent vraiment bien. Si on est adepte de l'humour de situation, faut pas hésiter à regarder, c'est pour moi une franche réussite dans son domaine.

Kaichou wa maid-sama

Le shojo de la saison. On est à la moitié de la série et pour une fois, on a quand même une adaptation qui s'écarte du manga question trame surtout pour le temps. Y a un bon goût de Special A qui n'est pas pour me déplaire. Vu une certaine scène de l'opening, on connait déjà où l'animé va s'arrêter mais ce sera une bonne fin. C'est un shojo dans la lignée des Special A ou Lovely Complex, sous-entendre que c'est de qualité et pas restreint qu'au sexe faible.

Angel Beats!

Au final, une série avec un gros potentiel mais gâché par des choix douteux de direction. Sur la fin, chaque épisode prend une tournure différente qui gâche le scénario. On ne sait pas où l'on va et c'est réellement dommage. Plus de cohérence et aussi surtout ça manque d'innovations. Mais qu'on ne se trompe pas non plus, c'est loin d'être une mauvaise série. Elle se base sur des acquis solides mais pour faire vraiment mouche aurait dû garder une direction un peu plus claire mais surtout avoir 24 épisodes pour traiter cette galerie de personnages tellement imposante. Un animé que je conseille malgré tout car on y retrouve de bonnes choses. Mention spéciale à la musique que ce soit l'op, l'ed ou les insert qui sortent du lot pour moi.

Working!

Un de mes coup de cœur de l'année sans problème. Du slice of life qui se permet le luxe de s'aventurer dans le romantisme. Des personnages tous bien différents avec chacun leur tare. J'ai pris énormément de plaisir à suivre chaque semaine cette série. Un des rares animés qui va nous proposer une scène d'onsen sans voir un seul bout de peau, c'est à souligner. Comme quoi on a pas toujours besoin de montrer une paire de seins pour attirer de l'audience.

K-ON!!

On est aussi au milieu de la saison maintenant. Je suis de parti pris mais j'adore toujours autant cette série qui grâce à KyoAni est bien mieux que la première saison. Plus de personnages, plus de décors, plus de tout en fait. On a retrouvé ce qui faisait le charme de la saison 01 mais on se rend compte directement des améliorations. Ne pas apprécier ce show est une grave erreur. Chaque épisode parvient à nous faire rire/sourire pendant 25 mins sans problème.

Je dois encore parler de Durarara!! mais comme je l'ai pas encore fini, ce sera pour une autre fois. Quitte à me répéter, la saison printemps 2010 a été un bon cru pour moi.
Je dois avouer qu'ils ont assuré pour l'adaptation de HOTD. L'animation est au top, la B.O poutre sévère...
J'espère que la qualité va rester à ce niveau dans les prochains épisodes.
(Vygo, tu l'aura ta loli, elle est dèja au générique si tu regarde bien)

Combien d'épisodes prévu en tout ?
Citation :
Publié par Nitz
adorya: Hm, c'est gentil de présumer de mes lectures, mais j'ai déjà lu une bonne partie des aventures de BlackJack.
Je n'en doute pas, mais comme Franken Fran ne fait pas dans l'original et prend pas mal de référence à ce dernier je doute que tu t'y serais interessé si il n'y avait pas Fran dedans (il y a largement meilleur au niveau horror stories, que ce soit au niveau manga que comic)
Citation :
Publié par sakuba
Kaichou wa maid-sama

Le shojo de la saison. On est à la moitié de la série et pour une fois, on a quand même une adaptation qui s'écarte du manga question trame surtout pour le temps. Y a un bon goût de Special A qui n'est pas pour me déplaire. Vu une certaine scène de l'opening, on connait déjà où l'animé va s'arrêter mais ce sera une bonne fin. C'est un shojo dans la lignée des Special A ou Lovely Complex, sous-entendre que c'est de qualité et pas restreint qu'au sexe faible.
Je rêve que le sexe faible te foutes un un coup de poêle ou un coup de fer à repasser tiens

Mine de rien pour le printemps je suis à la bourre, je n'ai maté qu'Hakuouki et pas encore fini, j'ai lu qu'une s2 avait été annoncé.

Par contre franchement si vous êtes fan d'HOTD, hésitez pas à créer un sujet, moi je pense pas mater (oué pas fana du sang en général et ecchi j'en parle pas), mais il y a des fans de zombies sur le cercle donc... ça pourra attirer du monde un sujet je pense
Citation :
Publié par Camelias
Je rêve que le sexe faible te foutes un un coup de poêle ou un coup de fer à repasser tiens
C'est vrai que le sexe faible manie bien ces deux outils .
C'est ce que j'ai dit, un mélange des genres avec un background et des histoires courtes type tales of the crypt, mais par dessus t'as Fran qui en bonne uber chirurgienne de la vie version Blackjack ("soins" pour thune ou fix d'une situation de départ dramatique) est l'element déclencheur d'un résultat pas toujours escompté (d'où l'aspect "comique", voire même cynique cf les chapitres des supers heros).

On enlève sa bouille de l'histoire et il ne reste plus que des clichés moralisateurs faits et surfaits issus de toute bonne histoire guro/freak (bon y a aussi monika mais c'est la même trame pour ses histoires).
C'est moi où la musique qu'on entend vers la fin du premier épisode de High School of the Dead s'inspire très allégrement du thème principal de 28 Days Later ?

-Sergorn
je pense que tu dois etre au moins la 3em personne a le faire remarquer ici
Angel Beats 13 et plus généralement la série:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les personnages seront finalement partis sans regrets, ce n'est pas notre cas. On reste vraiment sur notre fin sur une série qui aurait pu - de mon point de vue - être excellente mais qui ne finira que très bonne. Je la conseille sans hésiter mais il manque quelque chose...

Je plussoie Sakuba et partage totalement son avis. Le changement de direction au milieu de l'animé m'a paru un peu... étrange. Comme si les scénaristes avaient changés tout d'un coup. Ça ne m'a que très peu déplu au final mais ça désoriente énormément.

Une saison entière de 24 épisodes, voir 26, aurait été parfaite. Je suis resté sur ma faim sur eux, on ne les connait quasiment pas... C'est un peu dommage d'avoir une galerie de personnages et n'en montrer que 7 grand max.

Après, je trouve justement que les personnages qu'on connait ont un grand intérêt. Je dois être l'un des seuls mais j'ai beaucoup aimé Otonashi, j'étais ému face à sa détresse dans le final. Je pense que quiconque dans sa situation aurait réagi pareil.
L'ost est très bonne aussi. Assez discrète pour les musiques mais alors les chansons...

Bref, un du trio des animés de cette année mais il aurait pu être mieux.

Au passage, j'ai beaucoup aimé la scène après le générique.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est moi où la musique qu'on entend vers la fin du premier épisode de High School of the Dead s'inspire très allégrement du thème principal de 28 Days Later ?

-Sergorn

Je m'attendais à la musique "In the house, In a heart beat" au démarrage de l'anim quand ils rush le toit, hormis le côté ecchi qui je trouve n'a pas sa place ici cette anim me plait bien pour le moment.

Je viens de re écouter la musique juste avant l'ending et oui ça y ressemble énormément.
Citation :
Publié par Camelias
Ma phrase n'est pas péjorative hein. Je signale juste que contrairement au shojo de base qui ne cible que la gente féminine, Maid-sama peut contenter sans aucun problème la gente masculine.

Si j'avais dit fillettes en chaleur, là oui j'aurai mérité un coup de fer à repasser

PS : Pour le thème de 28 days pour HOTD, c'est pas que ça s'en rapproche mais c'est le thème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés