Bon je viens quand même taper mon ressenti de la saison de printemps qui vient de se terminer. J'ai quand même eu de bons shows à regarder.
B Gata H Kei
Pour une fois qu'une comédie romantique adulte est de mise, ce serait dommage de ne pas en profiter. Même sur un sujet comme le sexe, on peut arriver à le traiter de façon légère. Franchement, pas un épisode est à jeter et principalement grâce à l'héroïne qui déconne à plein tubes. 12 épisodes qui passent vraiment bien. Si on est adepte de l'humour de situation, faut pas hésiter à regarder, c'est pour moi une franche réussite dans son domaine.
Kaichou wa maid-sama
Le shojo de la saison. On est à la moitié de la série et pour une fois, on a quand même une adaptation qui s'écarte du manga question trame surtout pour le temps. Y a un bon goût de Special A qui n'est pas pour me déplaire. Vu une certaine scène de l'opening, on connait déjà où l'animé va s'arrêter mais ce sera une bonne fin. C'est un shojo dans la lignée des Special A ou Lovely Complex, sous-entendre que c'est de qualité et pas restreint qu'au sexe faible.
Angel Beats!
Au final, une série avec un gros potentiel mais gâché par des choix douteux de direction. Sur la fin, chaque épisode prend une tournure différente qui gâche le scénario. On ne sait pas où l'on va et c'est réellement dommage. Plus de cohérence et aussi surtout ça manque d'innovations. Mais qu'on ne se trompe pas non plus, c'est loin d'être une mauvaise série. Elle se base sur des acquis solides mais pour faire vraiment mouche aurait dû garder une direction un peu plus claire mais surtout avoir 24 épisodes pour traiter cette galerie de personnages tellement imposante. Un animé que je conseille malgré tout car on y retrouve de bonnes choses. Mention spéciale à la musique que ce soit l'op, l'ed ou les insert qui sortent du lot pour moi.
Working!
Un de mes coup de cœur de l'année sans problème. Du slice of life qui se permet le luxe de s'aventurer dans le romantisme. Des personnages tous bien différents avec chacun leur tare. J'ai pris énormément de plaisir à suivre chaque semaine cette série. Un des rares animés qui va nous proposer une scène d'onsen sans voir un seul bout de peau, c'est à souligner. Comme quoi on a pas toujours besoin de montrer une paire de seins pour attirer de l'audience.
K-ON!!
On est aussi au milieu de la saison maintenant. Je suis de parti pris mais j'adore toujours autant cette série qui grâce à KyoAni est bien mieux que la première saison. Plus de personnages, plus de décors, plus de tout en fait. On a retrouvé ce qui faisait le charme de la saison 01 mais on se rend compte directement des améliorations. Ne pas apprécier ce show est une grave erreur. Chaque épisode parvient à nous faire rire/sourire pendant 25 mins sans problème.
Je dois encore parler de Durarara!! mais comme je l'ai pas encore fini, ce sera pour une autre fois. Quitte à me répéter, la saison printemps 2010 a été un bon cru pour moi.
|