[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
On dirait moi à chaque nouvelle annonce de sorties
Je déteste le Ecchi, mais je suis pas non plus réfractaire, si je vois qu'une série peut être marrante, même si il y a du ecchi je materais, exemple ici : Baka to test.
M'enfin c'est la seule que je vois dernièrement.
Depuis quelques temps je me dis qu'on devrait se faire un wiki des "must seens", je suis sûre qu'on pourrait retrouver pleins de séries et se dire : ah oui, bon il y a quand même du potentiel.
Pour ma part en ce moment je tape dans l'année 98
CowBoy Bebop.

Et pour FMA, je considère cela comme un "remake", pas vraiment comme une nouvelle série.
Pour les séries must seen, je ne vois que Shigurui dans les 2 dernières années.
Citation :
Publié par Von
En fait tu juges des trucs que t'as pas regardé (où juste 1 épisode) en gros.
Je juge rien du tout, je lis les synopsis sur Animeka et ça ne me dit rien, donc je ne regarde pas. Je n'essaie que les animés qui me plaisent d'après ce que j'en lis sur le forum ou sur animeka, je les ai donc essayé et bien que j'en ai trouvé quelques uns sympathiques, y avait rien de top.

Citation :
Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer.
Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi
On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.
et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
J'ai pas besoin de mater un épisode pour savoir que ça ne va pas me plaire hein.
Bah personnellement je suis d'accord avec Tenniscoats, mais j'ai des goûts extrêmement difficiles en matières d'animes, peut-être parce que le genre est tellement codifié qu'il est assez facile de voir ce qui va plaire en matant un seul épisode.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Pour les séries must seen, je ne vois que Shigurui dans les 2 dernières années.
Quand je pense rien que depuis 2007 ans à du Macross Frontier, du True Tears, du CLANNAD, du Eden of the East, du Bakemongatari, du Gundam 00, du Toradora, du Kannagi, du Ef-tale, du K-ON!, du Gurren Lagan, du DtB, du Code Geass.

Et je ne prends vraiment que les grands hits de mémoire (et pourtant y en a bien plus) ainsi que des films formidables comme les Kara no Kyoukai pour ne citer qu'une franchise, on a eu droit à des animés qui resteront dans les must have sans aucun problème.
Citation :
Publié par Tenniscoats
Je juge rien du tout, je lis les synopsis sur Animeka et ça ne me dit rien, donc je ne regarde pas. Je n'essaie que les animés qui me plaisent d'après ce que j'en lis sur le forum ou sur animeka, je les ai donc essayé et bien que j'en ai trouvé quelques uns sympathiques, y avait rien de top.

J'ai pas besoin de mater un épisode pour savoir que ça ne va pas me plaire hein.
1) les résumés d'Animeka sont souvent pourris
2) Ta vie est tellement remplie que tu n'as pas 20 minutes à perdre pour te faire toi même ton opinion sur un anime ?

En l'occurrence K-ON c'est indescriptible, ce qui fait sa force c'est son ambiance, aucun synopsis, même écrit par Proust, n'arrivera jamais à transmettre l'essence de cet anime. Après, le fait que ce soit l'un des rares anime à faire à peu près l'unanimité ici, tout en étant l'un des plus gros succès (si ce n'est le plus gros) de l'histoire des anime au Japon, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

De même tu dis que tu regardes pas Railgun parce que tu as vu Index. Les styles sont très différents, ce n'est pas juste un spinoff, c'est un anime différent visant un public différent. D'ailleurs Index moi j'ai pas aimé du tout. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Ah et je préfère passer sur le "FMA:B est un remake". Non, seriously, non. Il se passe quoi ce soir, c'est la pleine lune ? Ils sont où les gens normaux qui ne disent pas n'importe quoi ?
Citation :
Publié par sakuba
Quand je pense rien que depuis 2007 ans à du Macross Frontier, du True Tears, du CLANNAD, du Eden of the East, du Bakemongatari, du Gundam 00, du Toradora, du Kannagi, du Ef-tale, du K-ON!, du Gurren Lagan, du DtB, du Code Geass.

Et je ne prends vraiment que les grands hits de mémoire (et pourtant y en a bien plus) ainsi que des films formidables comme les Kara no Kyoukai pour ne citer qu'une franchise, on a eu droit à des animés qui resteront dans les must have sans aucun problème.
franchement , bof , j'en pioche 2/3 maxi.

on s'emmerde depuis quelques temps c'est surtout ça.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Et pour FMA, je considère cela comme un "remake", pas vraiment comme une nouvelle série.
Juste lol en fait. C'est clair, a partir du 25ème épisode (voir même avant) la série change du tout au tout, l'intrigue est totalement différente, de nouveaux personnages font leur apparition, la fin est juste absolument pas la même, la bande-son n'a rien a voir, le graphisme est juste largement plus beau, mais c'est clairement un remake.

Edit: Ah, et fais une comparaison des homonculus entre FMA et FMA:B, tu vas avoir une petite surprise.
Citation :
Publié par Von
2) Ta vie est tellement remplie que tu n'as pas 20 minutes à perdre pour te faire toi même ton opinion sur un anime ?
Euh non j'ai pas 20 minutes a perdre pour voir des animés qui ne vont pas m'intéresser. Après je loupe peut-être un monument de l'animation

Citation :
Publié par Von
En l'occurrence K-ON c'est indescriptible, ce qui fait sa force c'est son ambiance, aucun synopsis, même écrit par Proust, n'arrivera jamais à transmettre l'essence de cet anime. Après, le fait que ce soit l'un des rares anime à faire à peu près l'unanimité ici, tout en étant l'un des plus gros succès (si ce n'est le plus gros) de l'histoire des anime au Japon, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
T'es pas obligé d'être agressif sinon je te demande de retourner regarder ton animé avec des gamines qui montent un groupe de musique pendant que je vais regarder mes animés de baston tranquille.

Prendre comme critère la popularité d'un animé au Japon, je vois pas en quoi c'est pertinent, ce sont des divertissements réservés aux gamins ou aux adulescents : j'ai encore un coté gamin qui fait que j'aime bien voir un certain type d'animés et pas d'autres.

Bref, un moment t'arrêtes de m'emmerder, j'ai pas été particulièrement virulent lors de mon premier message, j'exprimais juste ma déception de plus retrouver des séries d'action comme DTB S1, Samurai Champloo ou dans un autre style NHK ou Kemonozume.

Tu penses que K-ON pourrait répondre a mes attentes, je ne le pense pas (critique animeka).
Ah parce que je suis virulent là ? Merde, ça donne quoi quand je suis vraiment énervé alors :/ Tu es très doué en tout cas pour ne quoter que ce qui t'arrange. Je te dis que c'est l'un des anime les plus populaires (si ce n'est le plus populaire) que ce soit au Japon ou sur le Cercle, et là tu dis que les audiences au Japon ne sont pas un critère Après je trouve ça dingue d'être jeune et aussi fermé, mais bon c'est ta vie, si ça te dérange pas de passer à côté de certaines choses juste parce que t'as la flemme de perdre 20 minutes, np.

Et même si aucun de ces anime ne te plait (ce qui en soi est déjà extraordinaire), tu vas me dire que Spice & Wolf aussi c'est pourri ? Ah non pardon tu l'as pas vu mais le résumé Animeka t'a pas fait envie (lol quoi un mec qui vend des merdes avec une déesse louve).

Je sais, pas faut être curieux dans la vie, surtout quand il s'agit de culture, là à chaque fois que tu postes je perds un peu de foi en le genre humain.

Après, si c'est vraiment uniquement de la baston qu'il te faut, je sais pas quoi dire, à part que Naruto doit continuer à être diffusé sans doute.
Citation :
Publié par Von
...
Faudrait peut-être voir à ne pas exagérer non plus. Ce n'est pas parce que tu prends dans toutes les catégories possibles et imaginables d'animes que tout le monde est comme toi. Et ouais, t'es pas mal virulent, en plus de dire des conneries— sérieusement, tu compares DtB S1 et Samurai Champloo à Naruto ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par Von
Totalement d'accord, là, il y a largement trop de lignes pour résumer le scénar de K-On, enfin, excellent ou non, avec un peu de jugeote, tu ne conseilles pas a quelqu'un qui semble allergique au moe l'anime le plus symptomatique de cette mouvance. Les ventes, c'est loin de signifier grand chose, il ne faut pas oublier que chaque DVD d'Endless Eight s'est vendu quand même dans les 15.000-20.000 exemplaires pour deux épisodes .
Citation :
Publié par Tenniscoats
T'es pas obligé d'être agressif sinon je te demande de retourner regarder ton animé avec des gamines qui montent un groupe de musique pendant que je vais regarder mes animés de baston tranquille.
Je compare rien, je fais référence à ça. Oui c'est un trollounet.
Bah, c'est un peu toi qui a commencé. Je ne vois pas personnellement où est le mal de juger sur un seul épisode ou sur des critiques/résumés de l'anime. Par exemple, je sais qu'un truc comme Asobi ni Iku Yo ne me plaira que s'il y a de la recherche et de l'inventivité. C'est pour ça que je regarde ce thread et que je suis distraitement d'autres forums (dont /a/, heh), au cas où un truc qui me paraît au premier abord nul à chier soit en fait une perle (à part Lucky Star, ça ne m'est jamais arrivé).
nitz, tennismachin. go back your mother.

le forum troll c'est le bar. pas ici.
Citation :
Publié par Tenniscoats
C'est vraiment la misère depuis un an les animés, y en a aucun de réellement sympa qui est sorti .
(Pour ne citer que ta phrase, il y en a d'autres qui partage ton point de vue mais flemme de chercher à quote)

Au final ce n'est qu'un impression, on croit qu'avant c'était mieux (les animés c'était mieux avant ) qu'il y en avait plus mais ce n'est pas forcement vrai. La différence du nombre d'animé qui en valent la peine par année doit changer de 2/3 d'année en année. Il faut se dire aussi qu'il existe énooooormement d'animé et que les listes proposés sont non-exhaustives. De plus chaque années tu rattrapes des animes en retard qui correspondent à ton style, ce qui donne l'impression d'en voir plus.

Je sais qu'en un an j'ai commencé à rattraper un retard de malade (soyons honnête je ne verrai jamais tout) et que pour moi cette année à été riche ! Tu as toujours un anime à rattraper, que ça soit un must-see ou un truc qui est passé complètement inaperçu, il faut chercher !
Citation :
Publié par Von
Ah parce que je suis virulent là ? Merde, ça donne quoi quand je suis vraiment énervé alors :/
Citation :
Non, seriously, non. Il se passe quoi ce soir, c'est la pleine lune ? Ils sont où les gens normaux qui ne disent pas n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Von
Tu es très doué en tout cas pour ne quoter que ce qui t'arrange. Je te dis que c'est l'un des anime les plus populaires (si ce n'est le plus populaire) que ce soit au Japon ou sur le Cercle, et là tu dis que les audiences au Japon ne sont pas un critère Après je trouve ça dingue d'être jeune et aussi fermé, mais bon c'est ta vie, si ça te dérange pas de passer à côté de certaines choses juste parce que t'as la flemme de perdre 20 minutes, np.
Ne sont pas forcément un critère pertinent. Oui et? Je vais te prendre un exemple assez simple, Sailor Moon a sans doute été un animé qui a marché, c'est pas pour ça que je l'aurais apprécié

Citation :
Publié par Von
Et même si aucun de ces anime ne te plait (ce qui en soi est déjà extraordinaire), tu vas me dire que Spice & Wolf aussi c'est pourri ? Ah non pardon tu l'as pas vu mais le résumé Animeka t'a pas fait envie (lol quoi un mec qui vend des merdes avec une déesse louve).
J'avoue mais j'ai été a deux doigts de le mater, ça avait un petit coté Serei no Moribito. Après j'ai pas eu l'impression de louper l'oeuvre de ma vie

Citation :
Publié par Von
Je sais, pas faut être curieux dans la vie, surtout quand il s'agit de culture, là à chaque fois que tu postes je perds un peu de foi en le genre humain.
Il y a un moment ou il faut arrêter de déconner, je regarde des animés pour me détendre et passer un moment tranquillement.

Néanmoins il arrive, très rarement, que je trouve un animé réellement intéressant et qu'après l'avoir vu je m'interroge, que je me pose certaines questions ou me lance dans certaines réflexions: ce fut le cas pour Kemonozume et NHK qui ont su allier une design interessant et/ou un scénario profond ou du moins qui me touche.

Ceci dit je te remercie de ton inquiétude mais je ne suis absolument pas fermé a la culture, je ne vis juste pas que d'animés comme toi et je ne les sacralise pas. Je les prends pour ce qu'ils sont, des divertissements.

N'empêche je me relis et j'ai en face de moi quelqu'un qui me dit que je suis fermé a la culture car j'ai la flemme d'aller regarder un animé sur des gamines au lycée ou sur une n-ieme série dieux/anges ou quelque chose dans le genre

Voici Vygo le lolimachinlover, super.
Vygo: Tu sais, discuter ne veut pas dire troller. Même si c'est pour dire que ce que tu adores m'en touche une sans faire bouger l'autre, surtout quand on le fait avec des arguments.
Citation :
Publié par Smokeur

Je me demande bien quels sont ceux qui sont "à jeter" de cette liste pour tomber sur 2/3 max.

Après chaqu'un préfère le type d'anime qu'il veut. Certain c'est la baston d'autre le slice of life et d'autre le yaoi c'est comme ça. Y as aucun type d'anime meilleur que les autres c'est juste une question de goût personnel [/banalité]

Par contre faut pas s'arrêter à un synopsis pour juger un anime. Je dirais même qu'il faut pas s'arrêter à un seul épisode pour dire si c'est bien oupas mais je comprend que tout le monde n'ai pas le temps pour vérifier si un anime deviens super top au bout de 4-5 épisodes. Mais la suffit de regarder plusieurs critiques pour savoir si ça vaut le coup de continuer.
Citation :
Publié par Smokeur
Je vais reformuler : Tu t'emmerdes, c'est surtout ça. Je ne le dis pas de façon méchante mais je pense que c'est plus toi qui n'y retrouve pas ou plus ce que tu cherches. Car de ce que j'ai cité, ce sont quand même des gros hits qui donnent satisfaction à une grande majorité et peu importe le genre.

@ Nitz : Oué enfin, juger une série sur un seul épisode, c'est assez limite. Je pourrai comprendre sur 3/4 mais juste sur 1, c'est franchement biaisé.
Un épisode me suffit largement pour savoir si un anime va me plaire ou pas. Sans parler de l'histoire, l'ambiance et la direction sont plutôt bien ancrées en général. Plus éventuellement la qualité des dessins, de l'animation, de la sonorisation (sans parler du voice-acting et des voix parfois franchement irritantes). Par exemple, pour l'été, je ne suis que Cat Shit One et l'OVA de Black Lagoon, j'ai essayé Seikimatsu Occult Gakuin, mais bwof. Shiki est intéressant aussi, et je suivrais les critiques. Il y a eu quelques bons retours de Mitsudomoe, mais le premier épisode m'a franchement laissé de marbre.

sakuba: En quoi ? Le premier épisode est censé accrocher et fidéliser quand même. Bakemonogatari, malgré tout les problèmes d'argent par la suite, il y avait un premier épisode excellent, et rien que pour l'animation du premier épisode, j'ai regardé ce qui venait après—pour finir accroché par l'histoire. Biaisé, ça voudrait dire que j'y vais déjà avec des idées préconçues, et si c'est vrai pour tout ce qui est prétexte au moe pur et aux machins romantiques/fanservice/ecchi, je pense être plutôt équitable sur le reste.
Citation :
Publié par Nitz
Je ne vois pas personnellement où est le mal de juger sur un seul épisode ou sur des critiques/résumés de l'anime. Par exemple, je sais qu'un truc comme Asobi ni Iku Yo ne me plaira que s'il y a de la recherche et de l'inventivité. C'est pour ça que je regarde ce thread et que je suis distraitement d'autres forums (dont /a/, heh), au cas où un truc qui me paraît au premier abord nul à chier soit en fait une perle (à part Lucky Star, ça ne m'est jamais arrivé).
Et bien justement si. Je sais qu'il y a un certain nombre d'anime (voire un nombre certain) que je n'aurais jamais regardé si je me contentais de la description d'animeka ou mononoke, que j'ai regardé par curiosité et/ou avis positifs ici, et que j'ai trouvé complètement géniaux. Et pourtant je suis vraiment pas bon public en matière d'anime, tout comme je n'ai pas de style de prédilection. Mais il faut vraiment être curieux, se dire "tiens eux ils ont dit que c'est sympa, pourquoi pas jeter un oeil". 20 minutes quoi. Autant je peux comprendre que se lancer dans une nouvelle série ça peut être un choix vu le temps que ça prend, mais un anime c'est rien du tout.

Il y a beaucoup d'anime décrits comme cultes, ou très populaires, que je n'ai pas aimé, mais je sais au moins que j'ai essayé, et si je les connais pas je vais regarder. Par exemple, je vais me faire taper dessus, mais Black Lagoon j'ai vraiment pas aimé du tout. Noir j'ai du me faire violence pour arriver à la moitié de la saison, parce que le début était franchement chiant. Chobits j'ai jamais compris le pourquoi du comment du phénomène à l'époque, tout comme FMP, Trigun, Cowboy Bebop, Gunslinger Girl... Mais au mois mon avis est fondé sur mon expérience personnelle. Encore récemment la grande mode sur ce thread c'était Baka to Test. Bah j'ai pas hésité, j'ai dl l'intégrale de la saison, et j'ai arrêté parce que je trouvais ça chiant et lourd. De même pour Bund. A côté, je suis tombé par hasard sur des trucs comme Hyakko et qui sont complètement énormes.

Bref, j'ai aucun mal à admettre que quelqu'un ait une opinion différente de la mienne en matière d'anime, vu comment je suis difficile. Ce que j'admet pas, c'est qu'on balaie un anime du revers de la main alors que tous les commentaires ici sont élogieux, juste à cause d'un résumé ou une critique animeka, sans même avoir pris la peine d'essayer par soi-même.
Plus ça va et plus comme la saison précédente avec Senkou no Night Raid, j'ai l'impression d'être le seul à suivre Legend of the Legendary Heroes . Punaise en plus, après 3 épisodes, il s'annonce carrément comme un hybride Slayers/Berserk.
Von: Je suppose que cela dépend des gens. Personnellement, en un épisode, je sais que j'ai une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre, parce que vraiment, ce n'est pas tant l'histoire qui me fait rester à regarder un truc, mais la façon dont elle est écrite, dont elle est amenée à l'écran, etc. Pour tout les trucs dont je suis à peu prêt sûr qu'ils ne vont pas me plaire, je me contente de lire le résumé et de réviser mon opinion si je vois une critique élogieuse et intéressante du truc—une bonne oeuvre sait attirer des gens de goût éloquents généralement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés