[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Gros mélange entre beat'm all et RPG donc du bourrin mais aussi des quêtes annexes à foison, un univers riche et le tout dans un monde ouvert très vaste (quand on voit la carte sur le gaming live, ça donne envie), il n'en faut pas plus pour que je le pré-commande !
Ah ça devient interessant. J'ai lu ici et là que c'était au contraire très cloisonné. Du coup c'est très ouvert comme un elder scrolls ou très dirigiste comme un the witcher ?
Vraiment tres sympa ce jeu. La demo presente bien les aspects des classes et c'est vraiment sympa a jouer (j'ai jouer avec une manette xbox sur le pc) je me tate a le prendre sur xbox ou sur pc du coup :/
Citation :
Publié par Koyaan
Le coup du compte EA au lancement du jeu m'a bien refroidi :/ C'est un truc obligatoire pour les jeux complets EA ? Ou on peut le zapper, comme dans la démo ?
Le compte EA c'est pour les DLC et les bonus de précommande/démo liés au compte stou. C'est zappable.
J'ai fait la démo sur pc, au final je suis assez mitigé, je le prendrai quand les prix baisseront ou si les tests sont bons.

Graphisme :
Sur l'aspect purement technique ben sur PC c'est moche. C'est pas la cata hein, c'est du niveau des consoles (sans aliasing et meilleure résolution) : les textures sont grossières, y'a du clipping, ... Il n'a clairement pas été travaillé pour le pc. Un avantage pour ceux qui ont des petites configs pc me direz vous.

Pour la direction artistique bien sur ça reste subjectif mais je n'accroche pas tellement : pareil qu'au dessus, c'est pas mauvais mais je trouve ça très fade (les couleurs pastels c'est sympa mais du coup y'a plus de contraste), trop monde-random-medfan dans le design (paysages, persos,...). Je trouve que ça manque d'identité mais à voir sur plus que la démo.

Point neutre au final pour moi.

Gameplay :
Testé avec une manette 360, le jeu est dynamique et agréable à jouer, classique mais efficace (un peu mou / manque de diversité sur la démo mais l'accès restreints des compétences au début explique cela je pense). Univers ouvert mouii, la démo ça reste un donjon couloir suivi par une carte façon hub : t'as le choix entre plusieurs couloirs mais ça reste assez cloisonné comme monde (on peut pas sauter si on est pas sur le repère précis, on peut pas escalader le décor, ...) L'interface est classique (bind d'objet sur la croix directionnelle, menu radial, accès à la carte sur back, ...) et fonctionne bien. L'aspect customisation de perso à la création et par la suite est sympa (trois voies principales : bourrin, mage, voleur), on retrouve tout ce qu'il faut. Ça semble être le cas aussi niveau craft et alchimie mais je n'ai pas testé.

Point positif

Scénario :
Difficile de juger le jeu avec seulement la démo mais je suis clairement dubitatif sur ce point. Le manichéisme apparent donne pas beaucoup de profondeur à l'histoire mais on a très peu d'élément sur la quête principale dans la démo donc wait & see. Les quêtes secondaires sont des mauvaises quêtes de mmo de ce que j'en ai vu : la durée de vie boostée à la fedex semble de mise. Le manque de charisme des pnj croisés (avec un grand point d'exclamation au dessus de la tête) n'aide pas non plus.

Point très négatif (à voir plus en profondeur)

Au final j'ai peur que le mélange "rpg" et action ne prenne pas pour moi : une partie "rpg" inintéressante car trop superficielle/cliché et une partie action trop molle par rapport à un vrai beat'em all.

(A noter que je me suis fait The Witcher 2 y'a deux semaines et que ça influence certainement beaucoup mon appréciation)

Dernière modification par Tediz ; 06/02/2012 à 13h05.
Ça m'a pas mal fait penser à Torchwood et Fable pour être honnête, pour le coup je suis moyennement emballé même si les bases sembles bonnes.
J'ai déjà été pas mal refroidi dès les premières minutes lorsque je me suis rendu compte que j'étais à la merci du relief et que je ne pouvais pas vraiment sauter et me déplacer où je voulais, alors peut-être que la version finale sera plus aboutie mais pour le coup j'ai tiré la gueule quand je me suis retrouvé sur un promontoire à 30cm du sol et que j'ai du tout contourner pour trouver une zone plane.

Difficile de donner un avis objectif sur les builds/classes, je n'ai pas dépassé le lvl3, mais l'arbre de compétence paraît correct vu que le jeu semble s'orienter vers des personnages bi-classés.

Pour le graphismes ce n'est pas ce que l'on a vu de mieux, on est à des lieues d'un Skyrim et le tout ressemble plus à Fable/Torchwood, les graphismes cartoon/pastel c'est un peu la solution de facilité actuellement. Quant au background, comme le dit Nyme en l'état c'est léger.

Le système de combat est bien, moins balourd qu'Oblivion avec des combos (encore une fois ça me rappelle Fable) et des coups spéciaux que l'on débloque, c'est dynamique, il faut voir si ils parviennent à garder ça sans donner l'impression de répéter le même truc pour la dix millième fois.

J'attends de voir un peu la taille du monde et le niveau de profondeur des interactions avec celui-ci pour me faire un avis plus complet mais après la démo je penche plutôt pour attendre des promotions.
Citation :
Publié par Roger
Ça m'a pas mal fait penser à Torchwood .........

Torchwood ou Torchlight?

Ca parait bien dirigiste au départ, c'est comme cela tout le temps ou juste pour le tuto?. Je n'avais pas dépassé le level 1 que ça mon gonflait déjà, non pas que ça ait l'air mauvais mais en jouant sur mon pc,j'avais la sensation d'une erreur de casting.
les graphismes sont mimis et l'ambiance niaise comme il se doit......

Je n'ai par ailleurs pas réussi a rebinder les touches de déplacement, rien que l'idée d'avoir à jouer avec un pad me rebute rapidement.
Citation :
Publié par Elric
Ah ça devient interessant. J'ai lu ici et là que c'était au contraire très cloisonné. Du coup c'est très ouvert comme un elder scrolls ou très dirigiste comme un the witcher ?
Les plus proches niveau design de l'environnement, c'est Xenoblade ou WoW (ou Rift, etc...), des environnements très ouverts avec cependant des points obligatoires pour joindre deux régions.

Personnellement, Reckoning me fait pas mal penser a Darksiders il y a deux ans, design assuré par un dessinateur du monde du comics et quasiment aucune pub jusqu'à une semaine avant la sortie.
J'ai eu la même impression que pour Darksiders en effet. Le design me plait. Ce sont les environnements simili realistes à la Gothic / Oblivion qui me sortent par les trous du nez.
Citation :
Publié par Roger

Pour le graphismes ce n'est pas ce que l'on a vu de mieux, on est à des lieues d'un Skyrim et le tout ressemble plus à Fable/Torchwood, les graphismes cartoon/pastel c'est un peu la solution de facilité actuellement. Quant au background, comme le dit Nyme en l'état c'est léger.
rah comment on peut dire ca

Non, t’inquiète, je respecte ton avis, mais pour avoir lancé Skyrim y a 2 jours, qu'est ce que c'est moche... je comprends pas comment on peut dire que Skyrim est une tuerie graphique.

Les textures sont grossières a un point assez violent ( bon ok, la map est énorme, faut faire des concession ), la direction artistique semble inexistante, et ca ne dégage rien. C'est bien fade :/

Après ca reste mon avis, et on doit probablement pas tous ressentir la même chose, mais pour moi, c'est comme le combat Aion / WoW

le premier a beau avoir infiniment plus de polygones, je trouve le second un million de fois plus jolie, et plus intéressant graphiquement parlant.

Je suis pas la pour faire le procès de Skyrim, mais c'est juste que ca me surprends de lire ce que tu as marqué, car tu es loin d’être le seul à le dire.
C'est ptet a moi aussi de me remettre en question, mais y a rien a faire, une fois en jeu je trouve Reckoning cent fois plus beau qu'un SKyrim.

Sinon pour les Lillois, il sera dispo mercredi a Gamewaves.
Citation :
Publié par Krib
Torchwood ou Torchlight?
Torchlight, en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu :<.

lyra : après c'est une histoire de goûts mais franchement de mon côté si je compare ça et ça il n'y a pas photo, je ne dis pas que Reckoning est moche mais clairement à mes yeux les graphismes ne sont pas l'argument principal de ce dernier.
Citation :
Publié par Roger
Torchlight, en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu :<.

lyra : après c'est une histoire de goûts mais franchement de mon côté si je compare ça et ça il n'y a pas photo, je ne dis pas que Reckoning est moche mais clairement à mes yeux les graphismes ne sont pas l'argument principal de ce dernier.

Les graphismes ne font pas tout.

Skyrim est sans doute très beau ( du moins avec les bon mods sur pc ) il n'en reste pas moins extrêmement limité en terme de gamplay et de diversité de classes , sorts etc...

Même si les graphismes de Amalur ne sont pas du niveau d'un skyrim il n'en reste pas moins bien plus riche en terme de gamplays.

Et puis bon il ne faut pas oublier que la démo date de pas mal de temps.
Je trouve Skyrim très moche. Et je trouve Fable le premier du nom même plus beau actuellement que Skyrim.

Enfin préco- pour jeudi prochain obligé d'attendre de rentrer mon p'tit séjour.

Il faut surtout pas oublier que la démo est très très vieille.

Que la démo est très très merdique, rappelé bon nombre de fois par les studios. Donc je pense qu'on va avoir du lourd à sa sortie si tout va bien. (suffit de lire les quelques interviews, et j'ai pas l'impression qu'ils se foutent de nous sur ce coup.)
Citation :
Ben c'est tout le paradoxe dans ce jeu, et perso c'est un point qui me rebute : le monde a l'air grand, mais il n'est "ouvert" que dans le sens où tu peux aller sur toute la map; qui est constituée de pas mal de couloirs il faut l'avouer :/

En gros, c'est un Witcher dans le design des maps, mais il n'y a a priori pas de système de chapitres qui t'ouvraient une partie de la map et t'en fermaient d'autres dans les Witcher.

Après encore une fois, j'ai trouvé que c'est très couloir dans la conception, et l'absence de saut me gêne pas mal car pour moi ça coupe une grosse partie de l'exploration.

Alors autant le jeu a l'air plutôt bien réalisé et les éléments RPG bien présents, autant j'ai la très désagréable impression qu'il ne va rien y avoir de secret, de caché, que tout va être évident (le principe de mettre en surbrillance tous les items interactifs du décors quand on est à moins de 20 mètres, ça me troue le cul, pardonnez-moi l'expression).
La conception du donjon de départ et de la grotte accessible dans la première zone me laisse le même goût amer : toujours tout droit, un ou deux coffres à ouvrir (pas cachés, puisqu'ils brillent à vous en péter les yeux). Impossible de se perdre un peu et de se demander par où je suis arrivé et par où est la sortie : elle est tout droit, tout le temps.

Bien sûr la démo c'est juste une zone, j'attendrai les retours sur la suite, mais je n'achèterai pas à la sortie, car pour l'instant dans la démo il manquait l'aspect primordial (pour moi) du RPG solo : l'impression d'être dans un monde où il y'a des secrets millénaires extrêmement bien cachés, qui attendent dans une grotte cachée au fin fond d'une zone hostile, et que vous êtes le premier à découvrir.
Là j'ai plutôt eu l'impression que j'étais le 1500e aventurier à explorer un couloir tout droit, et que le papa noël était revenu remplir les coffres entre temps.

Mais bon, je surveille quand même, je laisse le bénéfice du doute sur le fait qu'il s'agit de la première zone, car pour ce qui est du système de combat j'ai plutôt bien aimé (même si beaucoup beaucoup trop facile, mais la démo est limitée au mode normal, faudra voir en hard).

Je compte sur les joliens pour faire des retours sur les donjons et les zones un peu plus haut lvl

Dernière modification par Raym ; 06/02/2012 à 16h32.
Citation :
Publié par lyra59
Après ca reste mon avis, et on doit probablement pas tous ressentir la même chose, mais pour moi, c'est comme le combat Aion / WoW

le premier a beau avoir infiniment plus de polygones, je trouve le second un million de fois plus jolie, et plus intéressant graphiquement parlant.
Je suis en plein Skyrim ces jours-ci et en refaisant la démo de KoA cette aprem, j'ai commencé à cogiter sur la différence de graphismes entre les deux et la comparaison Wow/Aion m'est également venu à l'esprit.

Skyrim avec un mod HD a de très belles textures mais est beaucoup trop réaliste à mon goût dans le sens où c'est gris, très gris ... limite déprimant. Rien ne ressemble plus à une cave qu'une autre des 50 caves du jeu et aucune n'est vraiment mémorable. J'ai repris du plaisir dans le jeu qu'après avoir rajouté des mods qui redonnent un peu de peps aux bâtiments (c'est limite flashy mais j'aime beaucoup les Sexy <nom de la ville> mods qui sont apparus sur Skyrim Nexus cette semaine).

C'était la même chose avec Aion, je n'y connais rien en qualité de textures et tout le tralala, on me rabattait sans cesse dans les oreilles que Wow ne faisait pas le poids et c'est vrai qu'il parait vraiment grossier / mal animé / cartoon après toutes ces années mais il a un je-ne-sais-quoi qui reste très attachant, je me rappelle de chaque zone, qu'elles m'aient plu ou non et de certains sets d'armure qui sont vraiment mémorables. Bref, il est peut-être moins beau (objectivement), mais il m'est plus agréable à l’œil (subjectivement).

Donc je comprends ce que disent les gens dans ce topic quand ils critiquent les graphismes de KoA mais pour l'instant, ça me plait. On verra ce que donnent les tests dans les semaines à venir mais ça fera sûrement parti des jeux que j'achèterais cette année.
Citation :
Publié par Deathlight
Je trouve Skyrim très moche. Et je trouve Fable le premier du nom même plus beau actuellement que Skyrim.
C'est le seul truc qu'on peut pas reprocher à Skyrim...
Citation :
Publié par Darkhain
C'est le seul truc qu'on peut pas reprocher à Skyrim...
Je le trouve pas du tout immersif comme jeu, mais alors pas du tout, je l'ai revendu ce jeu, tellement je le supportais pas

P.S. Je ne parle que des graphismes là, après le reste ... y a pas mal de bémol sur la version 360.
Citation :
Publié par Mr White
Les graphismes ne font pas tout.

Skyrim est sans doute très beau ( du moins avec les bon mods sur pc ) il n'en reste pas moins extrêmement limité en terme de gamplay et de diversité de classes , sorts etc...
Non mais je ne veux pas lancer de débat sur la valeur de Skyrim face à celle de Reckoning, je parlais justement des graphismes de ce dernier vis-à-vis de ce que l'on peut trouver sur le marché actuel mais j'aurais pu citer d'autres jeux que Skyrim eux aussi plébiscités pour leur qualité graphique. Là je m'attendais à un peu mieux que ce style que je n'apprécie pas particulièrement.

Citation :
Même si les graphismes de Amalur ne sont pas du niveau d'un skyrim il n'en reste pas moins bien plus riche en terme de gamplays.
Euh, c'est un peu tôt pour se prononcer, on a relativement peu de temps pour le tester, un niveau de difficulté fixe et une zone limitée ; au maximum il doit être possible de toucher au lvl5/6 mais ce n'est pas avec ça que l'on va pouvoir tirer des conclusions poussées sur le gameplay, la diversité des builds, leur viabilité, la rejouabilité du jeu ou même la densité et l’intérêt des interactions avec l'environnement.

Parce que si on notait la qualité d'un jeu en fonction de ce que les développeurs disent vouloir mettre dedans, Fable 3 serait devenu un classique.
Citation :
Publié par Lianai
Je viens de recevoir ma clé (enfin les puisqu'il y a celle du jeu et une plus petite pour les items bonus)

Un peu plus de 7,4Go en dl donc ce soir, je coupe le téléphone et je me lance !
Wait wait, tu l'as prise sur un distributeur US ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés