[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont joués aux Fables .... ce jeu ne ressemble qu'au premier. Les deux suivants étant des monstres de COULOIR. Et même ce niveau design, je trouve le 1 (et un peu le deux) bien plus joli niveau décors que le trois qui est beaucoup trop fade à mon de goût au niveau des couleurs .... Le 1 faisait bien plus merveilleux.
C'est un jeu plein de promesses mais la (belle et très grande) carte du monde découpée en petite régions "couloiresques" m'a quelque peu surpris. En découvrant les vidéos de ce jeu, je n'ai cependant pas réellement senti l'étouffement que les autres jeux à couloirs nous proposent et c'est assez réconfortant. On dirait bien que KoA:R nous donne tous les points positifs d'un beat'em'all sans en subir les principaux défauts.

Les quelques minutes du gaming live m'ont vraiment donné envie de m'y intéresser et j'envisage même un achat si les prochaines démonstrations du jeu se montrent aussi convaincantes à mes yeux.
Le jeu semble offrir moins de liberté de mouvement que skyrim par exemple (fallait bien que quelqu'un sorte le nom "Skyrim" ), où tout est accessible. Néanmoins, la liberté au niveau des quêtes et la taille de la map semble casser le côté couloir.
Citation :
Publié par Shockwave
Le gameplay est pompé de fable, les animations des persos sont les mêmes (notamment la petite glissage quand on s’arrête de courir). Je crains la jouabilité sur PC...
Graphiquement peut être, mais le gameplay par contre rien à voir...
Je viens de tester la démo et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

En fait j'ai l'impression que Bethesda à beaucoup perdu avec le départ de ce Ken Rolston étant donné que l'ont trouve dans Ce Kingfom of Amalur tout ce qui fait défaut à Skyrim.......à savoir la diversité de gameplay.

Bien que la démo semble dater de pas mal de temps les possibilités de jouer différemment semblent tout simplement énorme.

Alors bien sur c'est pas le même type d'ambiance graphique entre Skyrim et Amalur mais si le monde est aussi énorme qu'il y semble il pourrais faire facilement de l'ombre à Bethesda.
Hop les différents pack pour la préco. Du coup je me tate encore plus.

Citation :
Publié par Kingdoms Of Amalur: Reckoning Pre-Order Bonus Detailed
The Destinies Choice Pack: Offers a unique “Twist of Fate” card to enhance the beginning of your gameplay experience, the Compass of Fate and three unique armour sets. Each armour set is tailored to a specific class which players will define and redefine during their time in Amalur.

The Fate-Touched Weapons Pack: Players can enter battle as fully prepared as ever with an arsenal of rare Fate-Touched weapons including a longbow, hammer, staff, faeblades, daggers, scepter, chakrams, longsword and greatsword. The weapons will help satisfy every player’s combat style with Reckoning’s on-the-fly weapon swapping in combat to take down even the most dreadful of foes. (Apparemment il y a un bonus d'xp avec ce pack)

The Ultimate Treasure Hunter Pack: For treasure hunters who will dive into every nook and cranny in the world of Amalur, the Dowsing Rod will seek out all reagents for concocting potions on your in-game map. A worthy companion tool for any adventurer, the Dowsing Rod will help players get the most out of their alchemy skill.
Source : blog wordpress

Mardi 7 chez les ricains à 5pm donc à 1am chez nous à cette adresse :

http://www.twitch.tv/team/reckoning

Avec du free dl à la clé puisque qu'un code sera foutu sur les screens

AJOUT :

Edition limited :

http://limitededitions.reckoning.com/

+ Une liste de tout les footages en matière de démo

http://forums.reckoning.amalur.com/s...g-Demo-Footage!

Dernière modification par Deathlight ; 05/02/2012 à 11h21.
Je viens de test la démo sur ps3 et je regrette vraiment pas de l'avoir réservé : o

Pas mal le système des destins pour les multi spé meme si je vais surement faire full finesse en premier persos ^^
Comme je disais sur le topic ps3 ( j'avais pas vu ce topic ! ), j'ai découvert ce jeu très recemment, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se fait discret. Il bénéficie pas du battage médiatique d'un Skyrim, et pourtant il le mérite amplement.

Donc ouai, énorme surprise, on a le droit a un RPG qui a l'air ultra profond, qui est super coloré, et qui est vraimetn intuitif.

Ca prends tout ce qui se fait de mieux en matiére de RPG, et ca dégage le reste. Excellente idée.

Le seul soucis par rapport a la démo, c'est les bug, qui sont, semble t-il, tous corrigés dans la version finale.

J'ai vraiment eu l'impression de jouer a World of Warcraft zone Elfe de Sang. Et c'est une bonne chose quand on sait que je trouve l'univers graphiques de WoW comme l'un des plus abouti qu'il m'ait été donné de voir.

Premiere fois dans un RPG ou je trouve pas les humains "classiques" assez sympa et stylé, d'habitude on a des trucs grossiers, avec des animations infectes.

les différentes styles de jeu sont géniaux, les animations terrible ( genre le voleur est jsute énorme a jouer ), et les arme.... alalal les dagues et les Chakram ( les anneaux la ) sont juste super esthétiques et plaisant a jouer.

C'est 1h30 de démo ont été une véritable découverte, et pour une fois, je donnerais sans soucis 60 euros a un studio qui a réalisé un jeu avec tant de passion et de qualité

Je devais acheter FF13-2, mais en fait non, ca sera Reckoning
Citation :
Publié par Zanelia
P'tet que ça sera mon deuxième jeu sur ps3 apres ff 13 (que j'ai pas fini).

Faut que je l'amortisse sinon ma copine va gueuler.
Les Uncharted ? Heavy Rain ? Little Big Planet ? God of Ward ?

avec un peu de bonne volonté, y a quand même de quoi la rentabiliser
Ce jeu m'intéresse fortement, le jeu a l'air cool mais la démo avait pété un cable chez moi, avec des bugs de dialogues et le framerate qui jouait complètement au yoyo.

Du coup, gros dilemne
Gros mélange entre beat'm all et RPG donc du bourrin mais aussi des quêtes annexes à foison, un univers riche et le tout dans un monde ouvert très vaste (quand on voit la carte sur le gaming live, ça donne envie), il n'en faut pas plus pour que je le pré-commande !

D'ailleurs, j'ai pris plaisir à entendre qu'il serait possible, comme pour Skyrim, de mettre la quête principale de côté pour se focaliser sur les quêtes annexes. C'est du détail mais c'est ce qui me encore plus envie d'y jouer.

Pour ce qui est du design, il est vrai que l'on retrouve beaucoup de similitudes avec Fable et ses couleurs saturées, la dualité entre les zones très féeriques et d'autres plus sombres, plus oppressantes.

Pour finir, les musiques sont très agréables à écouter donc même si le jeu ne peut pas être parfait, il semble avoir beaucoup à offrir et je trouve étonnant que EA ne mise pas plus sur la com. Pas comme si ce jeu allait entrer en concurrence avec ME3 par exemple. EA n'a pas vraiment de RPG dans son catalogue en dehors des jeux Bioware (surtout Dragon Age en fait) donc je trouve ça dommage de ne pas avoir mis plus en avant ce nouveau jeu surtout que c'est une toute nouvelle licence (tellement rare que cela mérite d'être précisé).
Citation :
Publié par Panta
http://www.liveplay3.fr/news/163984-..._de_200_heures

Assez intéressant.

Je ferais un compte rendu de mon expérience demain si j'arrive à le choper dans la journée
C'est en effet très intéressant comme durée de vie affiché pour un speed run de développeur.....surtout vu la re jouabilité en fonction de ses choix de destinées , compétences etc......

Ça me conforte dans mon idée de me le prendre.
Citation :
Publié par Panta
http://www.liveplay3.fr/news/163984-..._de_200_heures

Assez intéressant.

Je ferais un compte rendu de mon expérience demain si j'arrive à le choper dans la journée
Tu veux dire chopper la démo ou le jeu ? Je vais tenter pour voir chopper le jeu dans la journée j'irais faire un tour.

Mais 200h mini pour un joueur à fond dedans j'aime.

P.S Le truc qu'il aurait du faire au lieu de sortir un FII et FIII c'était de faire des addons encore pour Fable I Le voilà mon beau patch !
Citation :
Publié par Lianai
il semble avoir beaucoup à offrir et je trouve étonnant que EA ne mise pas plus sur la com. (...) je trouve ça dommage de ne pas avoir mis plus en avant ce nouveau jeu
La raison est très simple, ici, EA n'est présent qu'en distributeur, pas éditeur (et encore moins développeur) donc ils ne vont pas faire pour ce jeu une aussi grosse débauche pub que pour un jeu développé par un studio qui leur appartient, où ils touchent vachement plus si le jeu se vend bien.
C'est pareil avec UbiSoft et Rift/Tera, la pub est quasiment, pour ne pas dire totalement inexistante de leur part.
La com sur Reckoning est loin d'être inexistante hein... ^^'

Déjà le jeu fait beaucoup parler de lui outre atlantique parce qu'il est produit par la société de Curt Schilling qui est une légende du Baseball aux US, et le titre s'est même payé une pub pendant le Superbowl!

Alors on est loin du matraquage publicitaire d'Oblivion... mais c'est normal pour une nouvelle IP. Malgré tout il y a un hype très palpable et grandissant depuis plusieurs mois, je me fais pas trop de soucis pour son succès potentiel.

-Sergorn
Je conseil à tout le monde de faire la démo étant donné qu'elle vous débloque l’accès à 1 destiné et à une items ( un casque ) lié au compte EA que vous utilisez pour vous connecter.

Dernière modification par Mr White ; 06/02/2012 à 09h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés