[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Pour comparer un peu avec Witcher 2 auquel j'ai profité de l'enhanced edition pour y jouer (et n'ayant pas joué au 1), je dirais qu'ils sont un peu complémentaires, KoA avec son gameplay jouissif mais une interprétation de la lore à la ramasse, alors que TW2 le gameplay était moins plaisant mais la lore s'envolait largement.

La caractérisation des personnages ainsi que leur gestuelle et mimique de ce dernier est d'ailleurs tellement bien travaillée (surtout les doubleurs us) que c'est un des rares jeux qui m'a fait chercher à parler à tous les npcs pour esperer découvrir des scenettes de discussion et les vannes de Gérar...Géralt

A l'inverse, pour KoA on a un wall of text assez insipide et les acteurs us ont l'impression de reciter du texte, un peu comme un MMO où on finit par cliquer sur skip/continue pour continuer ses quêtes
C'est une assez grosse blague en difficulté max.
Entre le scaling (tu ne peux même pas décider de sauter certaines zones pour affronter des ennemis d'un niveau supérieur au tiens) et la progression boiteuse (parce qu'en dehors des donjons le scaling ne t'empêchera pas d'affronter des ennemis d'un niveau bien inférieur au tiens) à moins de jouer avec les mains dans le dos il s'avère pratiquement impossible de mourir.


C'est pas un mauvais jeu du tout mais la difficulté aurait sûrement mérité d'être revue à la hausse.
Citation :
Publié par `Shin
Bon je need un rpg, le jeu de base est vraiment si facile dans la difficulté max ?

A un moment donné ils parlaient pas d'un patch pour la difficulté ?
Le jeu de base est facile oui, si tu regardes un peu plus haut dans les posts au dessus du tiens, ya un mod pour augmenter la difficulté.
Personnellement, je ne craft pas mon équipement, ça a 2 avantages:

-Le plaisir de tomber sur un bon loot
-La difficulté s'en trouve augmentée, mes craft blanc/vert étaient supérieurs au stuff bleu que je lootais

Sinon, tu dis que tu need un rpg, ici on parle plutôt d'un action rpg, les combats sont très rapides et dynamiques. La partie rpg reste plus faible que Skyrim.

Si ça te rebutes pas, tu devrais aimer le jeu
Sans le craft tu finis le jeu en hard. En étant manchot je sais pas (faut quand même les deux mains sur les manettes ) mais le jeu est loin d'être hardcore de ce point de vue.

Pour les mods graphiques (réponse à Bohr très en retard), y'a rien à part les incontournables ENB. J'ai cherché comment faire des screens comme sur la boîte, j'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Peredur
L'univers de TW2 était un peu à chier lorsqu'on connais les livres, donc l'univers original.
Beaucoup, beaucoup trop de libertés prises.
C'est pour ça que j'ai parlé aussi interprétation, même en ne connaissant pas l'auteur à première vue on voit les gros clichés bien baveux de la fantasy, mais le tout est si bien réalisé et vivant que ça passe pour moi.
Pour la difficulté c'est effectivement beaucoup trop facile. Après avoir lu pas mal sur le sujet (ça m'inquiétait beaucoup et a fait en sorte que je n'ai pas acheté le jeu avant avril) j'ai opté pour cette façon de jouer, et je suis plutôt satisfait pour le moment :

- Pas de craft
- Pas de potions
- Mod YSA : Gain d'XP réduit et gain de fate points réduit. Le mod XP est particulièrement important puisque sans celui-ci non seulement le jeu sera trop facile mais tu atteindras le nievau max longtemps avant la fin. Avec le mod YSA le niveau max est normalement atteint à la fin après avoir fait les 2 mods.
- Difficulté hard
Un très bon jeux , histoire sympa , joli graph, système de progression intéressant , combats très dynamique , du loot ,des trésors, des effets de sort qui en mettent plein les mirettes.

Mais mon dieux , j'ai beau tout essayer , c'est vraiment trop facile , même avec du matos pourri , pas de popo etc... arriver un niveau tu peux pas mourir .

J'ai pas pu continuer , sa m'as gâcher le jeux .
Citation :
Publié par Aguel
Un très bon jeux , histoire sympa , joli graph, système de progression intéressant , combats très dynamique , du loot ,des trésors, des effets de sort qui en mettent plein les mirettes.

Mais mon dieux , j'ai beau tout essayer , c'est vraiment trop facile , même avec du matos pourri , pas de popo etc... arriver un niveau tu peux pas mourir .

J'ai pas pu continuer , sa m'as gâcher le jeux .


Hum exagération quand tu nous tient ... Je suis Mage 24 et sérieux sans potion je tiens aucun fight vs 5, 6 ou 7 ennemis!
exagération ? a part le "on ne peut pas mourir" je vois pas (en fait si, on peut).

surtout en mage en fait :
- deja avec un soin facilement dispo on peut se passer facilement de regen passive sur le stuff,
- et ensuite, de mémoire en mage face a un pack: amorce du truc de feu / explosion + spam le tp pour garder de la distance, et pouf le pack , a la limite tu sors les chakrams surtout pour faire joli
Y'a quelques moments quand même où j'ai eu envie de bazarder ma manette (des combats de boss principalement, avec un projo qui te quasi-oneshot) mais le jeu en effet assez facile. M'enfin c'était de la bonne détente.
Et voilà la mauvaise nouvelle qui était dans l'air depuis plusieurs jours : 38 Studios a licencié tous ses employés, ça sent donc la faillite pure et simple

On apprend que le jeu s'est quand même vendu à 1,2 millions d'exemplaire mais qu'il aurait fallu 3 millions de vente pour sauver le studio. 3 millions pour une licence inconnue d'un studio inconnu. Okay, encore un studio très réaliste quoi.
surtout le MMO pour faire un bon gros gouffre à fric, avec une gestion financière qui a du être assez désastreuse, ça rate pas.

Mais 1.5M c'est carrément honorable en plus, surtout en 3 mois, j'ai du mal à croire leur truc des 3M, je trouve ça énorme pour ce jeu.

Ca reste triste et fort dommage
Nan le 3 millions de ventes nécessaire c'est une connerie lancée par le gouverneur de Rhode Island. Le Designer Principal, Ian "Tiberius" Frazier à infirmé cette info.

Reckoning s'est vendu 1.2 millions, et c'était considéré comme un (petit) succès par Big Huge Games, 38 Studios et EA. Pour une nouvelle license, et à plus forte raison un RPG c'est plutôt bon.

38 Studios s'est cassé la gueule, parce que le Projet Copernicus (le MMO Amalur) en développement depuis 2008 est tout simplement un gros gouffre à thune qui coute une fortune à la société sans rien rapporter. Big Huge Games est "juste" un dommage collateral dans l'affaire - comme ils appartiennent à 38 Studios, ils ferment aussi. C'est aussi simple que ça.

En bref: ça pue du cul.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés